Encourage la rébellion

1 - 2 - 3 - 4

Liens utiles

Premiers pas
Règlement
Contexte & co
Groupes
Effectifs et listes
Fiche de présentation
Partenaires
Questions
Pinterest
Scénarii
Playlist

RPs libres

Nouveaux venus

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted

Montréal, 2047.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé.

C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.

C’est la danse des humanités.

Plus?
Intrigue
Event 1 : Convergence [lien] - Quinzième édition de la Robotic for humans Exposition. La foule abonde mais tout se passera t-il bien?
Léandre Luissier ▬ admin
profilmp
Grim ▬ modo
Profilmp

We need you !

▬ 12/03/17 : V2, intrigue 1.
▬ Ouverture d'Exantrop le 23/05/2016

Partagez | 

Jack B. Flynn [Done!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

MessageSujet: Jack B. Flynn [Done!]   Sam 18 Juin - 20:58

NOM : Beauregard Flynn.
PRENOM : Jack.
SURNOM : Jackyboy, mais je ne vous le conseille pas.
METIER/OCCUPATION : Policier et occasionnellement gardien d'enfant... Ok c'est mon coéquipier, mais ça compte quand même.
NATIONALITE : Québécois.

Humain

Caractère & Physique

La première chose à retenir est probablement que je n’aime justement pas parler de moi. Les choses que j’aime, ce que je déteste, mes rêves ou mes envies sont autant d’informations que je préfère garder à l’abri des regards. Pourquoi? Non, je n’ai pas été trahi par le passé, je n’ai pas peur d’être ridiculisé et je ne suis pas si timide que ça. La simple et ennuyeuse vérité c’est que ces choses-là ne me viennent pas naturellement. J’ai tendance à être plutôt secret et à ne pas aimer les petites discussions vides sur ce que la sœur d’un tel a mangé le week-end dernier. À la place je suis du genre pratique, droit au but. J’ai des objectifs à atteindre et je n’ai pas de temps à perdre. Lorsque des gens m’expriment leur affection ou leur envie de passer plus de temps avec moi, je fige. Et encore, si l’on ne me dit pas de manière explicite, je ne comprends rien. Étant maladroit dans ce domaine, j’ai tendance à réagir fortement, prétendant que toutes ces choses ne me plaisent pas pour mieux cacher qu’elles m’intimident. Sans doute est-ce en partie pour cela que je suis un être aussi solitaire, c’est beaucoup plus facile et personne ne s’attend à quoi que ce soit de ma part. Pas que je n’aime pas les engagements et les traditions, j’adore les anniversaires et la période des fêtes, mais il est autrement plus facile d’organiser une sortie que d’offrir de moi-même. Qu’est-ce que ça veut dire pour commencer d’offrir de soi-même de toute façon?

Contrairement à d’autres moins vertueux qui ont choisi la police par dépit, j’ai décidé de m’engager afin de protéger les gens et de défendre les valeurs qui me sont chères. Le respect, l’entraide, le travail et la franchise n’en sont que quelques exemples. La meilleure façon de les promouvoir est via une certaine hygiène de vie, une organisation consciencieuse et une volonté de tous les instants. Certes, il est facile de dire que je suis ennuyeux, prévisible et rigide, mais ce n’est pas mon problème. Je préfère encore m’engager à défendre mes principes et penser au bien commun plutôt que de sombrer dans l’inaction et l’égoïsme. Cela fait de moi un individu sur lequel on peut toujours compter et se reposer avec confiance, capable de prendre ses responsabilités, mais aussi un être exigeant et parfois moralisateur. J’ai également une certaine fierté bâtie sur mes efforts et sur tout ce que j’ai pu accomplir et que je compte accomplir dans le futur. Ce faisant, j’ai tendance à être difficile avec moi-même et à attendre toujours plus de ma personne, quitte à me surmener. Dans ces moments d’épuisement je me replie dans mes passe-temps tels la musique, l’exercice physique et la cuisine, particulièrement les desserts. Oui, je mets un tablier et oui, je fais des petits gâteaux. Même un policier d’un mètre quatre-vingt avec un air aussi strict que le mien peut aimer la cuisine, d’accord? S’il y a une chose que j’ai apprise c’est de ne pas juger les gens par leur apparence ou même par leurs passe-temps, tant et aussi longtemps qu’ils ne causent de tort à personne.

Également, j’ai tendance à être peu patient et à manquer de tact. Ma franchise est du genre à ne pas se soucier des sentiments d’autrui et la poursuite de la vérité compte également plus que beaucoup d’autres choses. À bien y penser je n’ai peut-être pas volé ces rumeurs qui me traitent d’être froid et sans cœur, ce qui est pourtant assez loin de la vérité. Un individu cruel pourrait-il aimer les animaux après tout? D’accord, mauvais exemple, mais ça valait tout de même la peine d’être dit. J’ai tendance à être stressé lorsque les choses ne vont pas selon mes projets ou que je suis en retard et suis facilement agressé par les petits bruits des autres, particulièrement ceux de mastication. Je ne crois ni en Dieu, ni au paradis et ne suis membre d’aucune autre communauté religieuse ou spirituelle. J’ai également tendance à être économe et je ne crois pas en la loterie, pardon Loto-Québec. Je ne ressens pas le besoin de fonder une famille ou de me marier et je préfère les chats aux chiens. Je ne me qualifierais pas de pessimiste, mais ne suis définitivement pas optimiste non plus. Je suppose que réaliste et terre à terre me correspond davantage.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Je vous dirais bien que je n'en ai rien à faire, mais la vérité c'est qu'ils sont devenus très réalistes. Si l'un d'entre eux me regardait dans les yeux et m'implorait de l'aider je ne pourrais probablement pas résister.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Il y en a de bons et il y a des imbéciles. Avoir un point de vue sur les humains en général c'est ne pas prendre compte de leurs différences.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Tant qu'ils font valoir leur point de vue de manière pacifique je n'ai rien à y redire.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Idem que pour les Réfractaires.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? Ils me donnent du travail alors je ne vais pas me plaindre.

• Jack est une grosse tsundere.
• Il aime chanter sous la douche et cuisiner.
• Il a déjà été président du conseil étudiant de son école secondaire.
• Jack est allergique aux citrouilles.
• Notre protagoniste fume la moitié d'un paquet de cigarettes par jour.
• Jack rêvait de devenir danseur professionnel quand il était petit.
• Il a déjà joué de la guitare pour un petit band à l'adolescence, mais a dû arrêter pour se concentrer sur ses cours d'autodéfense.
• Sa couleur préférée est le bleu.
• Jack déteste se faire couper les cheveux et a une sainte horreur des rendez-vous chez la coiffeuse. C'est son équivalent du dentiste.
• Il est bisexuel et son type de personnalité est ISTJ.
• Jack boit son café noir et prétend ne pas aimer les beignets pour contrer les stéréotypes à l'endroit des policiers.
• Il parle, lit et écrit le français et l'anglais. Il possède aussi des notions de base en espagnol.
• Il déteste les serpents.
• L'odeur de Jack est un mélange étrange entre la cigarette, le café et les biscuits fait maison.
• Il a un chat tout blanc qui s'appelle Crème.
• Jack est droitier.

Histoire

Et maintenant mon histoire? Quoi, vous vous attendez à un joli petit curriculum complet avec tous les événements les plus gênants à vous mettre sous la dent? Il ne faut pas être gêné dites-moi, d’autant plus qu’il s’agit fort probablement d’une invasion de la vie privée. Erf, je ne vais pas m’en tirer comme ça n’est-ce pas? Vous êtes vraiment chiants quand ça vous dit. Bon, alors, j’ai grandi à Saint-Charles-Borromée, pas loin de Joliette, et j’ai deux parents et une petite sœur. Je suis allé à l’école comme tout le monde et, bien que je n’étais pas un mauvais étudiant, j’ai toujours consacré beaucoup de temps à mes études pour m’assurer de figurer chez les meilleurs. J’ai aussi participé dans différentes activités sportives et je me suis battu quelques fois pour protéger ma petite sœur ou simplement parce qu’un con m’avait volé mon ficello. Ils ont vite compris qu’il valait mieux ne pas recommencer. J’ai eu mon premier baiser à sept ans et j’étais le chouchou des professeurs. Bref, j’ai rien à vous raconter qui sorte de l’ordinaire. Je suis allé à l’académie de police de Nicolet et mes parents ont attendu que nous soyons assez vieux pour se séparer sans que cela ne nous affecte trop. Toujours pas assez? Je me suis cassé un bras une fois quand j’étais jeune à cause d’un accident de quatre roues, voilà une autre histoire. Sinon comme pas mal tout le monde dans la région j'ai de beaux souvenirs d'hiver en patin sur la rivière l'Assomption et des feux d'artifices en été pour la St-Jean-Baptiste. Oh et j’avais peur des androïdes aussi quand j’étais gamin, je les trouvais bizarre. Faut dire qu’ils étaient un peu moins bien faits dans le temps. Enfin, je raconte n’importe quoi.

Je suis un fier inspecteur de police et suis affecté au département Androïdes de la Sûreté du Québec. Je prends beaucoup de fierté dans mon travail, enquêtant sur les problèmes d’androïdes avec Jérôme, mon coéquipier. C’est un imbécile irresponsable et immature, mais il a le mérite de mettre un peu de vie dans mon quotidien ordonné. Sinon j’ai un chat depuis deux ans et c’est pas mal ça. Je ne vais pas dans les bars donc je n’ai pas d’histoires rocambolesques et ce ne serait pas très professionnel de vous raconter les choses que je fais dans l’exercice de mes fonctions alors je préfère éviter. Quant au reste, ça ne vous concerne pas et j’ai un peu mon voyage de raconter ma vie. Si on me cherche, je suis parti acheter des cigarettes.

Derrière l'écran

PSEUDO : Charlie.
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Par une amie qui veut aussi s'inscrire lorsqu'elle aura un peu plus de temps.
AVATAR : Kogami Shinya de Psychopass.
UN PETIT MOT ? Sur la version mobile du site, les options messagerie et connexion de la barre de navigation sont sur une seconde ligne, cachés par la bannière. Du coup ce serait plus agréable à la navigation en enlevant un truc peu utilisé comme le calendrier ou le lien vers la FAQ par exemple pour que toutes les options importantes restent sur la première ligne et restent accessibles. Après bon, je suppose que ce problème n'existe pas sur pc, mais sur tel ça complique un peu les choses x)
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Meh, pourquoi pas.

Dernière édition par Jack B. Flynn le Dim 19 Juin - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 462
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

MessageSujet: Re: Jack B. Flynn [Done!]   Dim 19 Juin - 12:52

Tsun-tsu-tsun-derrreeee!!!! ♥ le mignon petit fondant au chocolat. Dur à l'extérieur et fondant à l'intérieur! ♥

Une bonne petite fiche que celle-ci où il n'y a qu'un petit reproche à faire! ♥ :

Citation :
Qu’est-ce que ça veut pour commencer de toute façon d’offrir de soi-même?

=> Je comprends pas cette phrase x) Il manque un mot?

Sinon le fait que ça soit un flic (tu devrais ptét préciser le grade et sa position dans la hiérarchie d'ailleurs) un peu associable, un peu froid, maladroit et qui voulait devenir danseur me fait marrer car sur un autre fo, j'ai un flic asperger qui a comme intérêt spécial la danse ahaha XD Bref!

Ces petites corrections apportées, je te validerais et tu pourras aller compléter le dico de Céline 8'D
Invité

MessageSujet: Re: Jack B. Flynn [Done!]   Dim 19 Juin - 16:23

Ouch, j'avoue cette phrase je l'ai bien maltraitée xD Après réparation ça donne ça :

Citation :
Qu’est-ce que ça veut dire pour commencer d’offrir de soi-même de toute façon?

Et j'ai rajouté des précisions pour le grade et pour le département dans lequel il travaille et tout et tout. Je me suis dit que ce serait logique que le département en question, mentionné dans les topics d'informations sur l'univers, fasse partie de la Sûreté du Québec, après je peux me tromper.

Citation :
Je suis un fier inspecteur de police et suis affecté au département Androïdes de la Sûreté du Québec. Je prends beaucoup de fierté dans mon travail, enquêtant sur les problèmes d’androïdes avec Jérôme, mon coéquipier.

S'il y a autre chose à modif n'hésite pas à m'en faire part =)
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 462
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

MessageSujet: Re: Jack B. Flynn [Done!]   Dim 19 Juin - 22:43

Validation

Et voila que tout est parfait et que tu es validé!!! /o/
Tu peux aller poster des points cultures québec et t'amuser à rp (c'est mieux tout de même ahah) je vais te mettre ta couleur et cybéle fera le reste plus tard! :D
Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !

Jack B. Flynn [Done!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1