Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés


Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 
 

 Les Androïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Archiviste
avatar
PNJ


Mails : 282

MessageSujet: Les Androïdes   Ven 20 Mai - 16:12

Les Androïdes

Si le terme androïde est utilisé sur Exanthrop pour qualifier les "robots", c'est uniquement car la plupart des robots en sont. Il existe aussi des animaloïdes, des IA dématérialisées ou encore des robots "chimériques ou hybrides" (plus rares, ce sont souvent des pièces uniques). Toutes ses formes de robots sont jouables.

Androïde : Désigne ce qui est de forme humaine, étymologiquement ce « qui ressemble à un homme ».

Les Androïdes sont le fruit de longues années de recherches autant pour le développement de l'Intelligence Artificielle (I.A.) que pour la structure du corps.

Un Androïde se décompose ainsi :
  • Une I.A.
  • Un cœur qui alimente le corps en énergie
  • Une structure interne mécanique
  • Une enveloppe
  • Une prise USB qui permet de connecter l'Androïde à un terminal de programmation et de le recharger.
Les androïdes peuvent être personnalisés. Cela aura toutefois une conséquence sur son coût d'achat.

Les lois de la robotiqueLes Androïdes ont été programmés pour suivre trois lois fondamentales de la robotique2 :
  1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.
  2. Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
  3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.
Pour que ces lois soient appliquées correctement, le strict minimum est appris aux androïdes, à commencer par la réponse à la question « qu’est-ce qu’un être humain ? ». Les androïdes étant proches de « l’être humain » physiquement, il faut leur apprendre la différence entre eux.

Par nécessité, trois nouvelles lois furent programmées, celle-ci concernent la sexualité robotique3 :
  1. Un robot ne peut accorder d’étreinte à un être humain sans son accord ni, restant passif, laisser cet être humain se consacrer au plaisir solitaire.
  2. Un robot doit obéir à tous les désirs pervers des êtres humains, sauf si ces désirs sont en contradiction avec la première loi.
  3. Un robot doit protéger sa virginité dans la mesure où cette protection n’est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.


Les types d'Androïdes« Type-1 » Ils sont domestiques, ouvriers, employés, etc. Ils effectuent les tâches qui leurs sont affectés en fonction de leur métier.

« Type-2 » Ils sont spécialisés dans les métiers qui demandent de s'occuper d'une personne : enfants, personnes âgées, personnes handicapées physiquement et/ou mentalement. Ils peuvent travailler à domicile ou dans des établissements. Ils ont également été programmés pour être plus humain afin de pouvoir apporter une aide correcte aux personnes dont ils s'occupent en plus de ce qu'on leur a appris.

« Type-3 » La programmation de la première loi a subi une modification leur permettant d'appréhender un être humain classifié comme « criminel » et l'autorisant à l'attaquer mais ils ont l'interdiction de blesser mortellement ou de tuer. Ils sont agents de sécurité, gardes du corps, renforts dans la police, etc.

« Type-4 » On les emploie principalement dans l'industrie du divertissement (cinéma, musique, cirque, mode, etc.). Ils sont le plus sujet aux personnalisations, que ce soit la personnalisation de l'enveloppe ou la modification de la structure. On les croise aussi régulièrement dans les quartiers malfamés, par exemple en tant que prostitués.

« Type-5 » Ils ne sont pas encore mis en vente et sont au stade d'expérimentation sur le long terme. Ce sont des androïdes qui se fondent dans la masse, ils ont tout d'un humain sur le plan physique. Ils sont également les premiers bénéficiaires du nouveau système d'alimentation en énergie qui leur permet d'être autonomes et leur corps est fabriqué pour simuler celui d'un humain (sang, muscles, ressenti de la douleur...). Sur le plan psychologique, c'est plus compliqué mais les IA ne cessent d'évoluer. En ce qui concerne les lois de la robotique, seule la première loi est programmée en eux, le reste est du domaine de l'expérience et du libre-arbitre. Le but de ce type expérimental : faire vivre un Androïde parmi les humain sans aucune différence entre les deux.

Quelques précisions à propos de ces androïdes :
  • Ils peuvent être conscients ou non d'être un Androïde.

  • Ils vivront avec quelqu'un - de l'équipe de développement ou quelqu'un dans le secret -  tant qu'ils seront au stade d'expérimentation. Cette personne peut être un parent, de la famille, un époux/une épouse, un colocataire, se faire passer pour une de ces personnes, ...

  • Seules certaines personnes seront au courant qu'ils ne sont pas humains.

  • Sauf dans le cas où l'androïde a rendu publique sa condition, il appartiendra à un groupe humain (Humains, Réfractaires, Exovedat).

  • Dans le cas où vous voulez cacher aux autres membres que vous êtes un androïde, envoyez un MP à l'admin pour le mettre au courant et pour les statistiques.

  • La programmation de ces androïdes se fait à distance, ils n'ont aucun port USB ou autre moyen de connexion physique. Une sécurité conséquente a été mise en place pour les protéger.

  • Etant au stade d'expérimentation, ces androïdes sont limités à cinq sur le forum. [4/5]

Obtenir un androïde L'obtention d'un androïde peut s'effectuer de diverses manières, légales ou non.
  • Magasins d'androïdes : On y trouve les androïdes (Type-1-2) fabriqués en série. Ils peuvent être achetés par tout le monde et il y en a pour tous les budgets. La qualité et les fonctions du produit dépendent du budget investi.

  • Boutiques spécialisées : Ils sont les grands couturiers de l'industrie de l'androïde. Ils fabriquent des androïdes à la demande (Type-1-2-4), chaque produit est unique. Certains constructeurs sont plus ou moins reconnus du public et leur réputation se reflète sur le prix du produit.

  • Entrepôts : C'est là que sont stockés les androïdes de Type-3. La vente de ces androïdes est réglementée, l'achat n'est possible que pour la police et les agences de sécurité, gardes du corps inclus.

  • Marché Noir : Source illégale, il vous permet d'obtenir des produits que vous ne trouverez pas ailleurs. Les principales ventes se font sur les androïdes de Type-3 et de Type-4. On peut les acheter lors de ventes aux enchères, d'exhibitions ou encore dans des boutiques si vous ne l'achetez pas directement à revendeur.


Statut juridique
Les androïdes ont un statut juridique particulier. À mi-chemin entre celui de l'objet et de l'animal, ils sont reconnus par leur valeur marchande et patrimoniale. Néanmoins certaines lois sont fixées pour éviter les déviances : par exemple, seuls les androïdes utilisés dans le marché du sexe peuvent être l'attention de geste sexuels (enfin légalement ahah).
Un projet de loi est en cours de réflexion pour permettre à certains androïdes d'avoir aussi une valeur intrinsèque et affective. Cela serait le cas pour les androïdes qui remplacent un membre d'une famille.
Pour l'endommagement (volontaire ou non) de son robot ou de celui d'un pair, la législation et les pénalités dépendent du type d'androïdes et des faits.

Si par exemple, un androïde "membre de la famille" est percuté par accident, la personne qui percuté l'androïde pourrait avoir de lourdes pénalités au vu du traumatisme psychique causé au possesseur de l'androïde.

Si un homme, par colère, se met à frapper/détruire un androïde, il pourra être pénalisé pour violence sur androïdes, et être obligé de passer des tests psychologiques (car l'androïde ressemble beaucoup à un humain donc cela pourrait dévier et être "dangereux" pour de vrais humains)
Dans tous les cas, il faut garder en tête que le sort de l'androïde légalement importe peu (c'est un objet) mais que la sensibilité du propriétaire/de l'humain est l'information principalement prise en compte. :)

Pour toutes autres questions, se référer à la Foire aux questions.

2 Trois lois de la robotique d’après Isaac Asimov
3 Les Trois Lois de la sexualité robotique d’après une nouvelle de Roland C. Wagner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org
 
Les Androïdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Androïde de combat assassin
» Design de l'application sous Androïd
» [résolu]Je passe d'iPhone a androïd
» [Androïd] Bug Filtre par défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Prologue :: Administration :: Informations complémentaires-
Sauter vers: