Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Sarah Guy - diablotin sur pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

NOM : GUY
PRENOM : Sarah
SURNOM : Calvin, d'après un des personnages du cycle des Robots d'Asimov, lui sert de pseudonyme sur le Net.
METIER/OCCUPATION : Ecolière
NATIONALITE : Canadienne

Exovedat

Caractère & Physique

C'est qu'il y a dans ses yeux une lueur de génie, un petit éclat, une pépite qui la rendait si vivante. Quand vous la voyiez, vous vous disiez que cette gamine est contente de vivre, mais vous devinez également qu'elle n'était pas comme les autres. Ça se voyait dans son comportement, non plus sage, car elle restait une enfant, mais dans ses réflexions et dans tous les tics faciaux qu'elle pouvait arborer. À sa manière de vous regarder, à son sourire, qui semblait avoir déjà vu au minimum une quarantaine d'années passer, à sa patience et grâce à tout le reste. Sarah était une gamine énergique, et cela se traduisait par des vêtements assez sportifs, qui lui permettaient de bouger et d'être à l'aise lorsqu'elle bouge en rollers.

Malgré tout, Sarah était différente et il était impossible de ne pas s'en apercevoir lorsqu'elle exprimait le fond de sa pensée. Dotée d'une certaine forme de pensée arborescente, elle avait du mal à voir clair dans les informations importantes à saisir, celles qui seraient les plus pertinentes. Elle était ainsi incapable d'expliquer la totalité de ses raisonnements, expliquant que « c'était comme ça », ce qui avait du mal à convenir à tout le monde...

Ce n'était pas qu'elle était méchante, Sarah. Au contraire, elle avait tout le temps le sourire, et sa joie irradiait ceux qui l'entouraient. Les professeurs disaient que ses parents étaient sur le point de divorcer et ne cessaient de crier l'un sur l'autre, mais dès qu'elle était là, la magie opérait et tout semblait redevenir comme avant. Sarah était une magicienne : oh, bien sûr, parfois, elle semblait un peu ailleurs. Ses périodes d'absence pouvaient durer des heures, mais on s'y habituait. Lorsqu'elle se « réveillait », elle avait une idée de génie, des éclairs. Elle se mettait ensuite à gribouiller pendant des heures des formules et des choses incompréhensibles, tout juste sorties de son imagination.

Tout ce qui l'intéressait, c'était de discuter, d'en apprendre toujours plus, sur des sujets tous plus variés que les autres mais qui, enfin, lui permettraient de créer cet être qui serait si semblable à l'être humain qu'on les confondrait. Elle continuerait à faire du roller autant qu'elle en avait envie – et elle en avait énormément envie – et à porter des pullover roses bonbon avec un cœur que « tout le monde jugeait vraiment très moches ». Elle aimait ses pulls, sa grand-mère les tricotait et l'odeur de la lessive avait quelque chose de très rassurant. Elle aimait bien le mettre à son nez lorsqu'elle avait peur, lorsqu'elle ignorait la réponse à la question,  lorsqu'elle était trop seule ou lorsqu'un élément familier manquait au décor.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ?Elle les trouve fascinants, et les traficoter lui procure une joie au delà de tout ce que vous pourriez imaginer. D'ailleurs, elle fait partie du mouvement pro-androïde.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ?Elle n'accroche qu'avec les adultes. Les enfants humains sont trop immatures pour accrocher avec elle. Ce n'est pas pour autant qu'elle les méprise, elle attendra juste qu'ils grandissent.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ?S'il y a des gens que Sarah ne peut comprendre, il s'agit de ceux-ci. Comprenez : pour elle, le verbe « comprendre » est tout. Ces personnes qui refusent la connaissance sont tristes et elle aimerait un peu plus arriver à les comprendre pour pouvoir les juger au mieux.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ?Elle en est : elle trouve un million de bonnes idées parmi ses camarades et leur compagnie ensoleille sa vie de jour en jour.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ?Elle leur voue son amour. Plus que tout, Sarah aime tripoter, enlever des pièces, fouiller dans les machines-ou dans ce que l'on appelle « machines ».

Depuis très tôt, Sarah pratique le roller. Elle se déplace quasiment tout le temps en rollers.
Elle a également tout le temps un sac sur son dos : port usb, fil à souder, LED, résistance, fils...elle a tout le matériel nécessaire pour « guérir » et bidouiller.

Histoire

« Cette gamine n'a jamais été comme les autres », se disaient ses parents.
« Si elle prouve aux autres que je me suis trompé, que vais-je faire », éructait le professeur de l'enfant.

Elle avait toujours été bizarre, pas comme les autres, différente.
Différente. C'était un mot qui ne soulevait pas grand chose, enfin, surtout pour les autres. Ça ne changeait pas ses habitudes : elle était souvent seule, parlant souvent à des bidules virtuels. Et puis elle ramenait souvent ses « fabrications » à l'école, ce qui ne manquait pas de faire ramener vers elle ce regard suspicieux, comme si elle avait un sac rempli de bizarreries.

Le vivait-elle bien ? Pas vraiment. Elle n'en avait jamais parlé avec ses mots à elle, bien sûr. À la place, elle s'était construit un château de livres à la bibliothèque et avait appris par cœur des passages du Cycle des robots, d'Asimov, roman qui, selon la bibliothécaire du quartier – qui avait également eu énormément de difficultés à la déloger, n'était « pas de son âge ». Sarah aimait les robots plus que tout.

Un jour qu'elle squattait comme d'habitude la bibliothèque du quartier, elle chuchotait à Ernesto, un chat ayant environ cinq ans :

« En fait, un jour, j'en ai vu un sous la pluie. Il avait la peau presque translucide et l'eau donnait l'impression qu'il pleurait. Une de ses batteries a explosé et il est mort : c'est la vie, mais je me suis jurée que ça ne se reproduirait pas. »

Dès l'école, pourtant, ses « copains » jouaient à des jeux des plus basiques aux règles ennuyantes ; elle les construisaient. Elle se souvenait de la tête de l'instit' de CE2 lorsqu'elle avait ramené en classe Fulguropoing version robot, de ses yeux lorsqu'elle avait dit qu'elle avait fait tout toute seule, et ensuite de l'engueulade qu'elle avait essuyé pour mensonge...mais, rapidement, le corps enseignant avait dû se rendre compte qu'elle n'était pas dans la norme. Les autres enfants ne l'ont pas acceptée, eux...mais au diable les enfants : elle avait lu tellement de choses sur eux et leurs comportements qu'elle savait que seuls sur une île, ils finiraient par s'entre-tuer pour le pouvoir. Elle en avait fait la remarque au concierge de l'école, le seul être avec lequel elle entretenait des relations amicales à l'école. Il lui avait dit qu'elle n'avait pas tort et elle avait souri.

Sarah était un petit génie.

Certains parents l'auraient peut-être inscrite dans des concours télévisuels inutiles : les siens l'avaient laissée tranquille et lui avaient donné tout ce dont elle avait besoin à condition qu'elle suive sa scolarité normalement. Sa chambre n'aurait pas pu passer pour la chambre d'un enfant, mais plutôt pour un garage ou pour le sanctuaire d'un électricien. Il y traînait des fils, des débuts d'androïdes – elle rêvait d'en créer un de ses propres mains – et de compliqués livres de robotique. Elle avait avalé toutes ses connaissances, de A à Z et les murs de la pièce, malgré les nettoyages fréquents de ses parents, en gardaient les traces : il y avait des notes sur les murs, témoins  d'un incroyable coup de génie qu'elle avait eu à certains moments.Et pourtant...et pourtant, elle craignait l'école : l'environnement la confinait à l'intérieur d'elle-même et il n'était pas rare qu'elle s'enferme dans les toilettes pendant des heures. Elle avait déjà entendu les professeurs appeler son nom pendant plusieurs heures avant qu'elle ne se décide à se montrer.

Sarah détestait l'école. Contrairement à ce que vous pourriez penser, elle n'avait pas des notes excellentes : elle excellait dans l'imaginaire et dans la mécanique, mais nullement dans les exercices méthodiques que leur donnait l'institutrice. Pendant les contrôles, elle ne pouvait pas bouger, ni partir. Elle ne pouvait pas enfiler ses rollers et se sentir libre comme l'air, comme elle le faisait chez elle, ni se mettre à son aise. Elle ne comprenait pas l'utilité d'apprendre la grammaire, les mathématiques et la géographie alors qu'elle pouvait réparer des androïdes et qu'elle était capable d’assouvir sa pulsion. À quoi bon savoir placer Pékin sur une carte lorsqu'on pouvait créer un androïde ?

À ses dix ans, elle savait déjà ce qu'elle voulait faire.

Le collège fut une épreuve qu'elle aurait voulu ne pas supporter. Sa tendance à éclater de rire lorsqu'elle entendait des trucs « marrants », faisant tilt dans son cerveau sans pour autant que cela eut de sens pour le mortel ordinaire et son étrangeté apparente finirent de lui coller une étiquette. Son caractère enjoué n'aida pas car les autres enfants crurent qu'elle se moquait de leur niveau...ce qui était débile, car elle-même trouvait inutile les cours dispensés et suggéra d'ailleurs bien une ou deux fois certaines idées – non prises – aux professeurs : cybernétique, cours de technologie enfin réactualisé, analyse de tissus sanguins. Décidée de corriger un élément d'un cours complètement faux, elle prit la place du professeur de physique pendant une heure pour expliquer le cours. Le lendemain, ses parents reçurent un appel du proviseur et la changèrent de collège. Elle en changea deux fois, en tout, pour des raisons aussi diverses que l'étaient ses connaissances et, finalement, on l'inscrit à des cours par correspondance.

Depuis, Sarah – ou Calvin, comme elle aime qu'on l'appelle – c'est un peu une vagabonde, entre la ville et la maison. Elle s'est liée d'amitié avec des personnes qui, comme elle, entretiennent un amour sans limite pour la Science et la connaissance : parfois, elle discute même avec eux sur les Chats jusqu'à des heures tardives : enfin, elle qui était seule avec les livres, elle s'est fait des amis. Sarah est plus que jamais heureuse, et cela se ressent dans son comportement enthousiaste. Elle s'est trouvé un ami en la personne de Caïn, et, même si certaines personnes seraient dégoûtées de savoir cela, elle le considère comme plus humains que certains.

Elle décida qu'elle allait vivre sa vie comme elle l'entendait : sans personne pour lui dire quoi faire, en apprenant toujours plus auprès de qui voudrait bien. S'être enfin échappée de l'école semblait la rendre plus heureuse que jamais et ce sourire qui se lisait sur ses lèvres était à prendre au premier degré. Sarah n'avait pas la prétention d'être faux-cul, ou manipulatrice et de toute manière, elle ne le pouvait pas.

Bref : Sarah est heureuse, et elle veut vous le faire savoir.

Derrière l'écran

PSEUDO : Marion
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ?  Par un partenariat. En fait, je me souviens même plus duquel car j'ai cliqué sur plusieurs boutons ^^
UN PETIT MOT ? Petit mot *sort* Je ne sais pas trop ce que j'ai fichu avec le code au tout début, mais incapable de mettre le doigt sur le div sûrement mal refermé. Un vrai mystère.
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui !

Dernière édition par Sarah Guy le Sam 4 Juin - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 485
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Aowh petite sarah! ♥

Une bonne petite fiche néanmoins incomplète en mon sens car Sarah est mille fois plus riche que ce qui est soulevé ici!
C'est un peu ma faute néanmoins car je ne l'ai pas trop devellopée dans le pré-déf... et c'est pour cela que je m'en fais réparer cette erreur en te parlant un peu plus de cette petite!

Sarah, comme beaucoup d'enfant surdoué ou "haut potentiel potentiel", a pas mal de choses qui la rend unique à notre façon de pensée et de voir le monde.
Déjà elle a la pensée en arborescence ( petite explication) qui au final, peut être intéressant de mettre en parralléle des intelligents robotiques.
Les personnes surdouées sont aussi souvent des personnes très sensibles, idéalistes,perfectionnistes, qui se créent un faux self pour se protéger, essaye de s'intégrer à une société qu'ils ne comprennent pas.
Après ils ne sont pas tous en souffrance mais il y a souvent des moments durs :) il faut être juste pour ne pas tomber dans la caricature!

Je te propose donc de bien réfléchir à tout cela et de te renseigner sur la douance pour camper le personnage le plus crédible avec ses forces et ses faiblesses. Si tu as besoin d'aide, je suis bien entendue dispo par mp! ♥

Voici un petit site pour mieux comprendre facilement: (mais ce n'est qu'une ébauche en mon sens huhu)
-http://www.douance-zebres.fr/quest-ce-que-la-douance/

Invité

Coucou !

Merci beaucoup pour les liens, j'ai lu tout ça avec beaucoup d'intérêt !
J'ai essayé de compléter ma fiche : tu me dis si ça va, les fiches, c'est carrément ma hantise. (mais tu as raison, c'est bien pour saisir le personnage)
Donc voilà, j'espère que je m'exprime bien, et que je ne fais pas trop de contre-sens (j'ai tendance à faire des lapsus quand j'écris)

Merci encore :)
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Salut! On voit bien que tu as lu tout ça (même si tu n'as pas parlé de la pensée en arborescence! ;_;) et que tu t'ais mieux approprié Sarah mais du coup, avec tes rajouts c'est trés touffu, décousu et assez peu clair!

En parallèle, ta description "mentale" est très courte et il y a certaines choses que tu pourrais basculer du passé au mental, et dans le passé faire des "points clés" par exemple!

Après très honnêtement, les fiches n'ont pas à être ta hantise car même si je peux paraitre chiante (pas trop j'espére ahah) et si tu as l'impression d'avoir des difficultés, je suis disponible par mp ou sur skype ou autre moyen de comm si besoin! Voir cela à deux, faire des plans, partager des points de vue, t'aiderait surtout! Surtout pour la mise au clair des idées! :)
Et tu pourras mieux "mouvoir" Sarah dans tes rps! :)

Courage Courage! ♥️ Tu n'es pas très loin j'en suis sur!
Invité

Tu vas rigoler, mais je suis tellement la tête dans les nuages que j'avais lu "physique" et pas "physique et caractère". C'est pour ça que j'avais mis du caractère dans l'histoire.

Haha.

Donc j'ai tenté d'inverser certains trucs, de faire un trait d'union entre les trucs et les bidules. Après, pour l'histoire, je ne sais pas vraiment si c'est ce que tu veux, on en discute par MP si besoin. :p

(j'ai parlé de pensée en arborescence, même si ce n'est que très peu :D)

J'espère que c'est un peu plus clair !
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Hello jolie Sarah!

Malgré de nombreux efforts sur cette fiche, cela fait bien longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelle!
Si nous n'en savons pas plus d'ici une semaine, cette fiche sera archivée dans les rébus et ton compte supprimé ! :(
Bien sur ce n'est rien de définitif, nous ne te boutons pas hors de montréal comme jeanne d'arc avec les anglais et tu pourras toujours te réinscrire quand tu disposeras de davantage de temps ou de motivations! :)

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message par mp! :) (Cy' est indisponible pour le moment)

Sarah Guy - diablotin sur pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1