Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Event 4 : La galette du coeur
 :: Extérieur :: Events :: Galette du coeur

Aller à la page : Précédent  1, 2
Johann Keegan
Mails : 32
Double-compte : Léandre et Logan
Surnom : Jo'
Emploi/loisirs : Doctorant en theologie / musicien de rue / cultivateur de cannabis
$ : 113
Johann Keegan
Dim 21 Juil - 19:38




Laissons entrer le soleil, Julien Clerc (1969)


La réponse n’attend pas.
L’autre, devant lui, tout aussi roux, sourit, accepte la proposition en une phrase de franglais, avec cet accent marqué, atypique que Johann n’a pas.
Le gars en face doit être un peu ontarien mais cela ne le dérange pas, il ne fait pas parti des  vieux racistes du Quebec profond. Francophone, anglophone, aphone, lui tout lui va et  le musicien fend ses lèvres d’une esquisse chaleureuse qui déforme sa joue sous une fossette de joie.

« Perfect ! So go guy. »
Il tend la main au jeune homme qui l’attrape énergiquement, se relève sous l’aide, lui emboite le pas à la suite. Tôt fait, suivis des regards étonnés de voir le binôme poil de carotte, ils arrivent sur l’estrade et le roukmout à lunettes de soleil ne perd pas de temps, se dirige vers l’estrade, pioche un bout de papier dans l’urne. Il déplie le petit morceau blanc, le passe au musicien qui pouffe, le visage fendu d’un sourire.
Bain et ballade des chiens de la SPA

Ça va être fun. A tout les coups ils vont finir tremper à courir comme des dératés pour rattraper un clebs qui s’est échappé.
Ça lui plait et il  demande familièrement son prénom  à son camarade de galère pour présenter à la foule leur action.
L’autre répond.

« Ben. Benjamin ».
« Ok mon poulet …» .

Après la fuite du chihuahua roux névrosé,  la gueulante et le départ  théâtrale de la petite nana  hargneuse, les beaux mots et les beaux gestes pleins d’émotions de l’homme avec une  tête de petit catho’ et de son acolyte "ken qui a volé les cheveux de barbie" , Jo’ s’empare du micro et avec assurance et décontraction, s’adresse à la foule.

« Salut tout le monde. Bon moi j’aurais pas de drama ni d’beaux mots alors j’vais juste vous présentez notre action ! Ben ici présent – il montre d’un mouvement de main l’homme à ses côtés,- et moi-même Jo, on va aller faire prendre un bain et promener des toutous de la spa… Et hum… Vous voulez un bisou fusion d’roux ? »

La foule clame un long « oui » sonore et enthousiaste et Johann se tourne amusé vers son coequipier.

« Alors le bisou ? Moi j’men fous mais t’sens pas forcé ! »

Ils sont là pour s’amuser et déconner et voler un baiser non souhaité ne rentrait pas dans les bails d’un bon jeu.



résumé:
Benjamin Desmarais
Mails : 58
Double-compte : Durante
Surnom : Ben, Benj, Rusty
Emploi/loisirs : Sapeur de combat
Portrait robot : - Très roux, très pâle, couvert de taches de rousseur
- Plutôt grand et avec une bonne carrure, il possède de nombreuses cicatrices
- Généralement souriant, a quand même un personnalité explosive
- Fume à l'occasion
- Porte toujours des lunettes ou des verres de contact
- Aime les trucs... mignons (enfants, petits animaux, etc.)
- Dernier descendant de la riche famille Desmarais
$ : 1726
Benjamin Desmarais
Ven 2 Aoû - 14:14
Je prends sa main et je le suis jusqu’au stage. Je regarde à gauche et à droite en chemin : Il y a vraiment beaucoup de monde, je me demande ce qui l’a attiré vers moi. Ok, des cheveux roux, c’est vrai qu’il y en a pas tant, mais c’est un drôle de critère. Wait, tu dois choisir que tu connais pas pour cet évènement, non? Ok, alors j’imagine que n’importe quel critère ferait la job rendu là.

Je lui donne mon nom sans hésiter, c’est pas très engageant. Et je lui souris, quand même. Ça m’arrange de le laisser parler, mais je me penche un peu pour voir ce qu’il y a d’écrit sur le bout de papier. Je sais qu’il y a un truc d’activités, ou je sais pas quoi. Dominic a vraiment été vague sur les explications, et je me demande encore ce que je fais ici, et encore pus ce que je fais sur le stage comme si c’était normal.

Je le laisse parler et fait mine de pas trop écouter, je me donne cet air désintéressé alors que je suis très intéressé, bref comme le ferait un adolescent. Disons, un vieil adolescent.

Des chiens, huh? Ok, c’est pas trop mal! Au moins ce sont de vrais êtres vivants pas comme … bref. Pas si pire comme activité! Mon visage s’illumine qui fait apparaître des fossettes. Je m’approche un peu et je regarde cet inconnu.

Ils veulent un baiser? Mais pourquoi il est allé demander ça lui?

Je pèse mes options environ … deux secondes? Puis j’hausse les épaules en souriant. « Ouais, aussi ben leur donner un show. Viens là! »

Je relève mes lunettes fumées et le tire d’un mouvement un peu sec. Je pose tout simplement un baiser très chaste sur ses lèvres puis je recule en lui faisant un clin d’œil. « Faut pas que ça soit trop hot, on voudrait pas exciter toutes les matantes … »

Je salue la petite assemblée d’un signe de main. « GINGERS OUT! On a des chiens à entertainer! »

Spoiler:
Johann Keegan
Mails : 32
Double-compte : Léandre et Logan
Surnom : Jo'
Emploi/loisirs : Doctorant en theologie / musicien de rue / cultivateur de cannabis
$ : 113
Johann Keegan
Jeu 8 Aoû - 16:12




Laissons entrer le soleil, Julien Clerc (1969)


Si Johann s’attend à une quelconque réponse ? Il est évident que non.
La foule veut un baiser et l’idée l’amuse. Fidèle à lui-même, il a donc balancé à son binôme sa question sans pression, sans songer d’avantage à l’accord ou au refus.
De toute façon, « Oui », « Non », là n’est pas l’important . Ce qui compte, c’est la réaction de l’autre et Jo’, tout à son partenaire, le défigure, le regard brillant d’une curiosité visible. Il n’attend que la réponse du gars qui, après un instant de réflexion, lance un accord à l’arraché, répond d’un mouvement d’épaules pour appuyer son propos.

« Ouais, aussi ben leur donner un show. Viens là ».

Tout va très vite à cet instant. Son partenaire enlève ses lunettes, le tire vers lui et l’embrasse. Un kiss de rien du tout qui, à peine commencé est déjà fini, fait éclater dans la salle un tonnerre d’applaudissement et quelques cris ravis, aussi bien graves que plus aigues.

Johann hausse les sourcils, ouvre grand les yeux de surprise mais il est déjà trop tard, le baiser est fait.
Il éclate de rire, sourit pleinement quand le gars lui fait un clin d’œil et balance une boutade à propos de la foule, des nanas qui la compose, pour être plus précis.

« T’as bien raison ! »

Il lui a murmuré la remarque en aparté, reprend le micro après que son partenaire ait lancé ses derniers mots de franglais, apostrophe le maitre de cérémonie, balance une ultime phrase joyeuse et sonore avant de lui rendre définitivement son bien.

"NEXT ! SHOW MUST GO ON !!!"

Clin d’œil et esquisse furtive au petit couple dépareillé à leur côté.
C’est à leur tour maintenant d’assurer le spectacle et sous cette pensée, le musicien saisit le bras de son cavalier, l’entraine entre les tables.

Ils avaient fait leur part du taff alors maintenant, loin du show, il était de leur devoir de discuter, question de savoir avec qui chacun passerait son 14 février.




résumé:
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Extérieur :: Events :: Galette du coeur
Event 4 : La galette du coeur

Sauter vers: