TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Animations

NOUVEAUX VENUS

RPS LIBRE

PTI' CHOUX

Montréal, 2048. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement. C’est la danse des humanités.
De notre société.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : Event 2 : Le Grand Débat
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…

Voir les nouveaux messages

Voir ses messages
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | 

le régiment des enfants sales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daniel Lombard

Mails : 7
Double-compte : /
Surnom : Dan/Svarog.
Portrait robot : • ENTJ
• mène une double vie
• cold bitch
• anticapitaliste, baigne dans les milieux anarchistes
• youtubeur influent
• impliqué, opère au niveau de l'organisation et de l'admnistration d'actions militantes

BIO

NOM : Lombard
PRENOM : Daniel
SURNOM : Dan (par le monde de l'uni, la famille, les amis), Svarog sur le net.
METIER/OCCUPATION : étudiant en droit/hacktivist/youtubeur.
NATIONALITE : Canadien, québécois pure-laine

Exovedat

Caractère & Physique

C’est pas la fin du monde
si je m’égare encore
j’ai la
conscience tranquille

Daniel c’est pas le gars à qui tu portes trop attention. Le genre qui s’assoit au fond de la classe et qui repart à la seconde où le prof ferme son powerpoint, dont tu te rends juste compte de l’existence au moment où il passe devant ton bureau, son sac déjà sur le dos. Le gars qui laisse passer trois métros à Berri parce qu’ils sont trop pleins. Daniel, le gars qui sourit jamais vraiment à pleines dents.

En vérité, il y a deux Daniel. Le Daniel que tu vois à l’épicerie, un peu plus grand que la moyenne, avec ses cheveux foncés (aux extrémités blondes, souvenir de l'époque où il les bleachait) un peu laissés à l’abandon récemment mais cachés sous une tuque aussitôt que le temps froid pointe à nouveau le bout de son nez, avec ses mains gercés enfouies dans les poches d’un de ses nombreux hoodies. Celui qui fait peur aux vieilles matantes dans le bus avec ses Dr. Martens et les patchs cousus sur son sac à dos. Daniel, Dan, un autre de ces jeunes à l’air aseptisé, incapables de montrer trop d’émotion sur leur visage, le regard jamais perdu dans le néant, toujours calculateur, toujours ajoutant à sa base de données, complètement organique. Trop littéral, mais qui aime quand même lire du Réjean Ducharme et du Gaston Miron.

T’as ce Daniel-là, et puis t’as Daniel devant son écran et sa caméra, le Daniel que tu vois sur youtube, mais qu’on connait sous le pseudonyme de Svarog là-bas. Le Daniel qui porte des lunettes rondes parce qu'à force de passer la majorité de sa vie devant un écran il a finit par esquinter ses yeux clairs. Il se consacre à faire des vidéos, enregistrés dans son petit appart de Saint-Michel avec les murs bien insonorisés, parce qu’il faudrait pas que ça tombe dans les oreilles des voisins. Sur internet, Daniel a le visage caché par un masque, le genre qu’il a ramassé dans la première boutique venue, une poignée de dollars mais qui a toujours su garder son identité inconnue. Devant la caméra, Daniel se délie la langue, il n'économise plus ses mots, ne se fait plus discret. Il parle, d'un ton posé mais convaincant, s'adressant à son public distant, mais toujours au rendez-vous. Ironiquement, c'est là qu'il révèle son vrai visage, derrière son masque. Le Daniel à l'esprit préoccupé, aux idéaux bousculés, Daniel qui ne vit plus en arrière-plan d'une ville qui va trop vite, Daniel au discours puissant mais réfléchi, qui dissecte la société pour mieux la critiquer, Daniel qui milite pour les androïdes, pour leurs droits. Il a un grand sens de la justice, et bien qu'il soit étudiant en droit, c'est loin des bancs d'école, loin de sa nouvelle édition du code criminel qu'il la rend, la justice. Sans quoi c'est trop théorique, trop long, trop abstrait. Daniel il jongle entre deux apparences, entre deux faces de lui pas complètement opposées, mais plutôt qui se superposent, qui se laissent deviner l'une l'autre, sans jamais se croiser.

C’est ce discours là
le plus long hiver
de l’histoire de la terre
c’est la qu’il est allé le grand froid d’autrefois
entre vos deux oreilles

Informations en vrac

Y'a pas tellement de raisons particulières derrière son choix de pseudonyme. Svarog c'est issu de la mythologie slave et il trouvait que ça sonnait bien. / Les longues ride de métro ne le dérangent pas, il aime bien zone out en écoutant de la musique et en regardant les tunnels. / Il est fortement anticapitaliste et fait partie de certains réseaux anarchistes et révolutionnaires de la ville. / Son avatar sur le web est un dessin de médecin de peste. / Il sacre beaucoup. / Boit de la Pabst. / Il est complètement végétarien, et refuse donc de consommer quelque viande que ce soit, peu importe son mode de production. / Daniel adore la musique francophone québécoise. / Parfois, lorsqu'il n'a rien à faire, il se plaît à marcher le long du boulevard Saint-Laurent, sans but. / Il est parfaitement bilingue anglais-français. / Il a toujours aimé bricolé avec des pièces d'ordis, mais il a finit par rapidement se consacrer uniquement au virtuel et à tout ce qui est software. C'est un hacker de talent, autodidacte. / Daniel ne comprends pas grand chose à la poésie, mais il adore le poème cage d'oiseau, de Saint-Denys Garneau. / Il a collé une tonne de stickers en tout genre, allant du slogan politique aux références populaires, sur l'ordinateur portable qu'il utilise pour ses cours et ce qui ne concerne pas ses activités secrètes. / Tuerait (pas littéralement) pour des pizzas pochettes. / Il se qualifie d'asexuel biromantique. / Étudiant en droit, il aimerait éventuellement étudier ce qui concerne le droit robotique et l'application des lois concernant les androïdes.

Avis sur les grands groupes

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? « Clairement on leur arrive pas à la cheville. Les Androïdes nous dépassent, et pourtant on continue à les traiter comme de la marde. Ça a aucun esti de bon sang. Pis je dirais même que quand bien même ils seraient pas aussi performants, c'est pas une raison pour les traiter ainsi. On a beau les avoir créé, ça nous donne pas droit de vie ou de mort (si j'peux m'exprimer ainsi) sur eux. Je sais pas, ça me rend inconfortable de voir des gens les malmener. Parce qu'ils nous ressemblent un peu. Beaucoup. C'est où que la violence et la haine s'arrêtent, elle est où la limite entre visage humain 100% bio et visage d'androïde presque humain mais trop ferreux à ton goût ? Pourquoi que tes cellules méritent plus de droits que leurs circuits électriques ? Pis parlant de limites, je vais cependant admettre que je suis pas d'accord avec les libertés que prennent certains avec leurs androïdes. Harder, better, faster, stronger, mais à quel point ? »
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? « Une belle esti de gang de caves. Je devrais peut-être m'inclure là-dedans, je sais pas. Dans tous les cas, on fait vraiment fucking dur. Je comprends pas, tsé tu lis des livres d'histoire, pis tu te dis wow, criss qu'on était stupides dans l'temps, et tu te fais croire qu'on a changé, mais on change jamais vraiment. C'est calissement triste. »
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? « Eux c'est clairement les plus caves. T'es plus juste dans l'ignorance pis la désinformation, rendu là tu le fais exprès. J'veux dire voyons criss. Mais un jour ils tomberont, ils seront juste de l'histoire ancienne. Ce n'est plus qu'une question de temps. En attendant, on fait ce qu'on peut, mais pas question de les endurer. »
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? « J'guess que j'en fais partie, haha. Je pense qu'on fait partie des seuls qui ont encore de l'allure. On est peut-être encore un peu éparpillé, mais nos réseaux sont settés, on a le coeur à la bonne place. Sauf qu'on diverge encore trop dans nos idées d'exécutions, dans notre vision des choses. Mais ça va se replacer, éventuellement. »
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? «... Ça fait du bon clickbait. »

précision: "cave" en français québécois signifie dans ce contexte stupide, con, ignorant, etc

Histoire

Racontez ce que vous voulez sur votre histoire, un bout, un ou des événement(s) important(s)...

Derrière l'écran

PSEUDO : Em
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? via un partenariat.
AVATAR : original (version masquée)/jughead jones - riverdale lorsque présenté sans masque.
UN PETIT MOT ? Le forum est absolument magnifique, une véritable perle. Et puis Montréal <3 Ah, et j'espère que mon Dan va vous plaire *sweaty* (et que sa façon de parler est pas trop impossible à déchiffrer /PAN/)
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui (je sais pas dans quoi je m'embarque mais why not)

Revenir en haut Aller en bas
Logan Duval
Humains

Mails : 48
Double-compte : Léandre Luissier/george Adams
Surnom : Le louveteau / le clebs/l'chien sauvage...
Portrait robot : - 19 ans - SDF- seropositif
- Caractère de chien, au sens propre comme au figuré
- vulgaire, violent, franc
- Pas méchant au fond. Juste sauvage
- a fait un peu de prison pour mineur
- boit, fume du joint parfois
- déteste les riches
- a quitté sa réserve pour retrouver le violeur de sa soeur et le tuer

Je devais me connecter avec Logan mais je vais pas tenter d'écrire en joual, je suis trop claquée là XD

Du coup, ce début de fiche est bien cool , ça fait plaisir de voir tous ses petits détails typiquement quebecois :D J'aime beaucoup le Dan que tu dépeins!

En avatar, si tu veux, tu peux mettre aussi sa tête sans le masque ;)
Daniel Lombard

Mails : 7
Double-compte : /
Surnom : Dan/Svarog.
Portrait robot : • ENTJ
• mène une double vie
• cold bitch
• anticapitaliste, baigne dans les milieux anarchistes
• youtubeur influent
• impliqué, opère au niveau de l'organisation et de l'admnistration d'actions militantes

BIO

Haaan merci beaucoup, je suis super contente que ça plaise (y'a toujours un ptit stress qui vient quand je prends un prédef haha donc jsuis heureuse d'entendre ça)

merci encore <3
Contenu sponsorisé

le régiment des enfants sales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1