Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre]
 :: Hors RP :: Archives :: RP Terminés

Invité
Anonymous
Sam 29 Oct - 20:39
Maman a encore recommencé. Aujourd'hui je n'ai pas école, c'est le week-end. Papa est parti jouer au golf avec ses amis en costumes, alors maman a voulu qu'on sorte. A peine réveillé elle m'a dit qu'on allait faire du shopping.
C'est pas très marrant, le shopping. Parce que Maman elle me fait essayer plein de trucs, alors que je les mets jamais quand je suis à la maison, parce que faut pas les abîmer les jolis vêtements. Puis quand je joue avec Marcel il peut me faire des trous et puis quand je peins ou que je fais de la cuisine avec maman je pourrais m'en mettre sur moi. Alors c'est pas une bonne idée. Mais maman elle aime bien aller dans les magasins, acheter des choses. Ça la fait sourire. Alors ça me fait plaisir de la voir sourire.

On est parti tout les deux dans la petite voiture de maman, même si c'est pas loin. Parce que maman elle achète toujours beaucoup de choses et on a beaucoup de sacs alors c'est plus facile d'avoir la voiture que de rentrer à pied. Une fois qu'on est garé il faut pendre les escaliers ou les escalators pour aller dans les souterrains, c'est là ou ya plein de magasins tout plein. Et maman a son préféré. Celui où elle m'achète tous les pantalons, mes marcels, mes chemises, mes polos, mes chaussures et même mes chaussettes !

Je sais pas combien de tenues elle me fait essayer, ni lesquelles elle achète finalement, parce qu'elle dit à chaque fois que je suis beau et que ça me va à merveille. Moi je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes, mais peu importe...
Alors j'essaie encore, pendant que maman discute avec la madame de la boutique, quand je vois des pieds dans la cabine d'à côté. Alors je toque à la cloison.

TOC TOC
- Bonjour, je m'appelle Kimi. Dis elles sont trop jolies tes chaussettes, tu les as achetées ici ?
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Lun 5 Déc - 21:38


L'Automne est là, novembre sur ses pas. Le temps est passé en un éclair depuis la fin de l'été et son mariage approche doucement. Il reste neuf mois jusqu'à la grande célébration et porté par la fraîcheur du vent, tout s’accélère. Il voit plus souvent Henriette, cherche une maison pour leur future famille, et dans l'espoir que tout soit prét pour ce jour de septembre, écume les magasins avec Mme Luissier ou Antoine, toujours accompagné et jamais seul.

Aujourd'hui est donc un jour étrange : Personne n'est là pour le conseiller ou l'étouffer.
L'avis de l'Illusionniste lui manque et déchaussé dans la cabine du grand magasin, il essaye sans conviction un pantalon, observe le tombé sur sa cheville quand par surprise son voisin toque de l'autre côté de la cloison, l'apostrophe d'une voix enfantine pour le complimenter sur ses chaussettes.
Léandre reste bouche-bée un instant puis fixe ses pieds décorés de carreaux argyle oranges vifs sur fond sombre.
Il répond timidement à l'enfant de l'autre côté.

"Bonjour Kimi.... Merci pour mes chaussettes. je les aime beaucoup aussi. Je..."

Il se tait quelque secondes. L'Albatros a l'habitude de discourir avec brio devant une foule mais ne sait que dire devant l'imprévisible innocence.

"Si elles te plaisent, tu peux demander à ta maman de t'en acheter au magasin Burlington. C'est une petite enseigne à l'angle de la grande rue. On trouve des chaussettes de toutes les couleurs... "

Et le silence s'installe de nouveau, pesant. Léandre ne sait quoi dire mais n'aime pas paraître malpoli non plus, même face à un enfant. Il cherche quelques mots pour continuer la conversion, laisse son regard s'égarer sur les pieds de son interlocuteur mystèrieux.

"Tes chaussettes aussi sont jolies. C'est toi qui les a choisies?"
Invité
Anonymous
Mar 6 Déc - 22:12
Oh c'est chouette, le Monsieur il dit que la boutique de ses jolies chaussettes elle est pas loin. Faudra que je dise à maman qu'on s'y arrête en repartant ! Même si elle va encore dire qu'on fait pas une collection de chaussettes... et que je lui demande toujours pourquoi elle fait une collection de sac à main. A chaque fois elle me dit que j'aurais compris si j'étais une fille. Je sais pas ce que ça veut dire.
En tout cas le monsieur il aime aussi mes chaussettes !

- Oui, c'est toujours moi qui choisi mes chaussettes ! Tu en veux une ? Comme ça on aura tous les deux une jolie chaussette en plus ?

Alors j'enlève ma chaussette pour la lui donner sous la paroi de la cabine. Comme ça on aura une autre paire unique !
Il doit comprendre le monsieur, puisqu'il va dans un magasin spécial pour chaussettes. Enfin j'espère que c'est un magasin spécial pour chaussettes, pour avoir tout plein de choix et en prendre plusieurs paires et surtout bien les ranger pour que Marcel il les mange pas une fois à la maison. Faudra que je dise au monsieur ou la madame de la boutique que je viens de sa part. Mais il m'a pas encore dit comment il s'appelle aussi...

- C'est quoi ton nom Monsieur ? Comme ça je pourrais dire au monsieur de la boutique que je veux les mêmes que toi ! Parce que moi j'adore le orange !

Je sais pas s'il va prendre ma chaussette. Je l'ai posé juste au milieu. Se serait pas gentil qu'il prenne ma chaussette mais qu'il me donne pas la sienne. Mais peut-être qu'il voudra pas me la donner aussi. Je sais pas si ça se donne des chaussettes en fait.
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Dim 11 Déc - 13:44


Léandre n'y connait rien en psychologie enfantine. Il ne comprend pas leur naïveté car il ne l'a jamais côtoyé.
Léandre a toujours vécu dans un monde d'adultes et même enfant, ne l'a jamais été vraiment. Avec sa nourrice, il a appris à lire à quatre ans et bien vite, a pris la bibliothèque familiale comme meilleure amie.
Léandre n'a jamais eu de jeux, de compagnie et les réponses à ses rêveries et à ses questions, il les a découvert seul, dans les livres.
Léandre est donc perdu devant Kimi. Il ne comprend pas la profondeur et la logique de cet échange naif et, vite se fait rattraper par sa vision d'adulte hermétique.
Il se penche et attrape la chaussette, la regarde dubitatif. Elle est petite comme est petit un pied d'enfant. Il s’apprête à refuser l'offre du garçonnet quand celui-ci lui demande son nom. Par habitude, il y répond " Monsieur Luissier", puis se reprend, soudainement conscient que quand un enfant demande un nom, il demande avant tout un prénom. "Léandre."

Il repose la chaussette de son voisin de cabine par terre, la glisse de son côté pour lui rendre.

"Je suis désolé Kimi, mais je te rends ta chaussette car je ne peux pas te donner la mienne. Je ne peux pas sortir et marcher qu'avec une seule chaussette, ce n'est pas une chose convenable quand l'on est un adulte... Par ailleurs, mes pieds sont beaucoup plus grands que les tiens, ta chaussettes ne m'irait pas et ta maman risquerait de te gronder si elle voit qu'une de tes chaussettes n'est pas toi.

C'était d'un réaliste et d'une logique évidente pour un adulte... Peut-être pas néanmoins pour un enfant.


Invité
Anonymous
Dim 11 Déc - 16:28
Je suis content, il a prit ma chaussette.

Il s’appelle Monsieur Luissier. Tiens, c'est bizarre comme nom. Je n'imagine pas sa maman l'appeler pour aller manger, en criant "Monsieur Luisssiiiiier, à taaable" dans toute la maison. Non, c'est trop bizarre.
Léandre ? Ah oui, Léandre ça sonne quand même un peu mieux. Ah mais je crois que Monsieur Luissier c'était comme moi parfois la maîtresse quand elle est pas contente elle me dit "Monsieur Lesage". Ça fait vieux. Et puis surtout, c'est papa qu'on appelle comme ça, pas moi.

Ma chaussette réapparaît sur le sol de la cabine. Je suis déçu...
Il parle comme un grand, c'est toujours compliqué avec les grands. Sa logique est bizarre en plus. Je reprends ma chaussette et je la regarde un moment. J'ai beau chercher quoi faire, je ne comprends pas.

- Mais, Monsieur Luissier Léandre, si tu aimes ma chaussette et que je te la donne, pourquoi tu veux pas la prendre ? Pourquoi est-ce que c'est important ce que les autres vont penser ? Si toi tu l'aimes, tu devrais le faire non ?

Ou alors peut-être qu'il ne l'aime pas ma chaussette ? Mais qu'il ne veut pas me le dire pour être gentil ? Mais c'est pas bien de mentir...

- Est-ce que tu mens souvent Monsieur Luissier Léandre ?

Peut être qu'il aime pas ma chaussette et peut-être même qu'il aime pas les chaussettes tant que ça, après tout...
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Dim 11 Déc - 19:36

Une petite main apparaît sous la cloison de la cabine d'essayage et attrape la chaussette. Bientôt, elles disparaissent ensemble et Léandre ne voit de nouveau que deux pieds déchaussés, un habillé, un nu qui mériterait d'être vétu.
Néanmoins remettre sa chaussette ne semble pas être dans les plans du garçonnet qui conteste le refus de son voisin.
De sa rhétorique d'enfant, il se met à parler, à émettre ses évidences, mots du coeur sans contrainte ni convention. Dans l'intimité de sa cabine, Léandre sourit alors . Ses lèvres s'étirent timides et attendries car les paroles du garçon lui rappelle celles d'un ami.

"Pourquoi est-ce que c'est important ce que les autres vont penser ? Si toi tu l'aimes, tu devrais le faire non ?".

Antoine lui a déjà dit cela et Léandre sait qu'au fond, l'enfant et le magicien ont raison.
Il devrait les écouter mais sait qu'il ne sait pas faire comme ils disent et être libre; ce n'est pas de sa faute il a grandit ainsi.  

Il ne peut rien y changer mais va essayer néanmoins d'expliquer cela à Kimi, s'accroupit  pour pouvoir parler à la même hauteur que l'enfant; pour en redevenir un, un instant.

"Tu as raison Kimi, si j'aime ta chaussette, je devrais l'accepter mais tu sais,  je dois être sage aussi. Si je te donne une de mes chaussettes tout de suite, mon papa et ma maman vont me gronder et ça me rendra très très triste. "

Il s'interrompt.

" Quant au mensonge..."

Il réfléchit quelques secondes. La question du garçon l'a troublé. Il n'en a pas compris le rapport mais s'applique pour y répondre.  

" J'ai déjà menti pour protéger des personnes que j'aime mais j'essaye de le faire le moins possible car c'est très mal. Pour la personne à qui tu mens car tu risques de perdre sa confiance mais aussi pour toi. Mentir rend triste et pèse sur le coeur. Il faut toujours dire la vérité même si c'est difficile... "

Léandre avait menti à l'Illusionniste il y a plusieurs mois.  Il avait été découvert, et avait demandé pardon. Antoine l'avait excusé mais cet épisode avait créé un vague à l'âme dans l'esprit de l'Albatros . Il n'avait plus menti depuis face aux questions du magicien mais c'était pour autant gardé de dire certaines vérités. Peut-être viendraient-elle un jour à leur tour.
Invité
Anonymous
Lun 12 Déc - 19:00
Il met du temps à répondre, je me demande même s'il n'est pas parti.
Et puis finalement il me dit qu'il risque de se faire gronder. Depuis quand les grands ça se fait gronder ? Il est bizarre Monsieur Luissier Léandre.
Et en plus il a déjà menti ! Maman dit que c'est pas bien de mentir. Et la dame qui m'a aidé à sauver Marcel, Nelïya Fox, et ben elle a dit la même chose. Moi je ne mens jamais ! Il y a juste des choses et ben ça ne sert à rien de les dire...

Alors je remets ma chaussette, puisque Monsieur Luissier Léandre n'en veut pas. Mais j'essaie quand même de trouver une solution.

- Et si on demandait à ta maman alors ? Si tu vas te faire gronder ça veut dire qu'elle est là ! Moi, ma maman elle discute avec la madame de la boutique : on peut lui demander si tu veux !

Peut-être que maman elle pourra décider pour nous deux, c'est une maman après tout, elle sait ce qu'il faut faire !
En attendant, j'essaie le pantalon en velours marron que maman a voulu que j'essaye. J'aime bien le velours, c'est tout doux, comme Marcel. Si Monsieur Luissier Léandre il aime les chaussettes comme moi, peut-être qu'il aime aussi les pantalons en velours !

Alors je tends mon pieds, un peu tordu, sous la cloison de la cabine.

- Hé Monsieur Luissier Léandre. Tu aimes bien les pantalons en velours ? Moi j'aime bien, c'est tout doux et ça tient chaud. Tu trouves qu'il va bien avec mes chaussettes ? C'est joli le orange et le marron non ? C'est tout comme Marcel !

Dommage que Marcel il soit resté à la maison, j'aurais pu le montrer à Monsieur Luissier Léandre pour qu'il voit que ça ressemble !
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Lun 19 Déc - 10:58
Fairy Dance

Les enfants sont innocents. Leur existence dans ce monde n'est pas assez ancienne pour que celui-ci ait eu le temps de les souiller du fatalisme et du pessimisme des adultes.
Les enfants croient encore aux choses et c'est peut-être là leur plus grand pouvoir; la magie qui leur est propre.

Léandre esquisse un sourire sous l'idée charmante de Kimi. Spontané, le gamin lui propose de demander à sa mère, car, comme une même entité divisée en mille, toutes les mères savent ce qui est bon et s'approuvent entre-elles.
Léandre n'a plus cette croyance et avec une légère mélancolie, la dément dans une parole basse mais audible.

" Ma maman n'est pas là Kimi, mais elle verra que je n'ai qu'une chaussette en revenant... Néanmoins, nous..."

L'Albatros est interrompu par son petit voisin. Léandre comprend que Kimi ne l'a pas entendu et que celui-ci a repris sur autre chose car la pensée d'un enfant est si rapide et évanescente que ses idées doivent sortir de suite au risque de s'évaporer avant d'avoir écloses dans leur gorge sous forme de mots.

- Hé Monsieur Luissier Léandre. Tu aimes bien les pantalons en velours ? Moi j'aime bien, c'est tout doux et ça tient chaud. Tu trouves qu'il va bien avec mes chaussettes ? C'est joli le orange et le marron non ? C'est tout comme Marcel !

Une cheville se dévoile sous la paroi et Léandre une dessine derechef une esquisse sur ses lèvres.

- C'est un très beau pantalon que tu as...
Il répond distraitement car ses propres pensées sont ailleurs, tournées vers leurs problèmes de chaussettes.
Soudain, fleurit une idée dans son esprit et un large sourire de dents blanches sur son visage.  

-Kimi, j'ai une idée pour nos chaussettes qui ne fâchera personne, tu veux l'entendre ?
Invité
Anonymous
Lun 19 Déc - 12:56
Apparemment Monsieur Luissier Léandre il veut trop rien demander à sa maman. Parfois ya pas besoin de demander, c'est vrai, mais moi je demande quand même souvent à maman. Parce que des fois et ben ses réactions elles sont vraiment bizarres à maman, alors c'est mieux de demander, ça évite les crises comme dirait papa. Peut-être qu'il est en crise Monsieur Luissier Léandre ? C'est souvent en crise les grands...

Enfin, pendant que je secoue ma jambe sous la paroi pour lui montrer mon joli pantalon, Monsieur Luissier Léandre il le trouve joli aussi : je savais bien qu'on avait les mêmes goûts ! Enfin surtout les mêmes goûts que maman, en fait.

Puis il me dit qu'il a une idée pour nos chaussettes. Je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire par-là... Ça pense pas une chaussette, si ? Et puis pourquoi nos chaussettes, puisqu'il veut pas partager ? Et pourquoi elles seraient fâchées ?
Je retire ma jambe et réfléchi un instant, tout droit comme un piqué - parce que c'est bien pour le dos maman elle dit.

- Pourquoi tu veux que nos chaussettes elles soient fâchées Monsieur Luissier Léandre ? Et puis pourquoi tu parles de nos chaussettes alors que tu veux pas m'échanger la tienne ?

En plus il demandera pas à sa maman, alors je sais pas si c'est bien...
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Lun 19 Déc - 14:47
Fairy Dance

Léandre est quelque peu surpris et étouffe un rire trés léger et imperceptible quand il entend la réponse de Kimi. Le gamin n'a pas bien compris la phrase qui pourtant lui paraissait évidente de sens.
Les enfants n'ont vraiment pas la même logique.

- Ah non Kimi, tu n'as pas bien compris ma phrase. Nos chaussettes ne vont pas être fâchées!  Je parlais de nos mamans. Pour les chaussettes, je voulais parler de notre échange.

Léandre se tait un instant, cherche dans sa tête une façon d'expliquer clairement pour le garçonnet.

- Vu que je ne peux pas te donner ma chaussette tout de suite, je te propose qu'on aille voir ta Maman pour lui demander si elle peut me donner l'adresse postale de ta maison. Comme ça, après être revenu chez moi et avoir nettoyer ma chaussette, je pourrais te l'envoyer et tu m'enverras ensuite ta chaussette de la même façon. Comme un échange de cadeau pour noel.

Demi temps de silence.

- Alors ça te dit?

L'idée amuse l'Albatros. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas fait de tel cadeau.
Invité
Anonymous
Lun 19 Déc - 21:09
Il est compliqué à suivre ce Monsieur Luissier Léandre. Il parle de mamans qui se fâcheront pas mais qui peuvent se fâcher, de chaussettes qu'on échange pas et que maintenant on échange et de chaussettes qui sont pas fâchées alors qu'elles l'étaient juste avant. Je crois qu'il y a un problème dans mon système, j'ai pas tout compris. C'est pas très logique tout ça.

Alors il explique qu'il veut m'envoyer sa chaussette une fois qu'elle sera propre.

- Je crois pas que maman elle voudra bien te donner l'adresse de ma maison Monsieur Luissier Léandre. On te connait pas, tu pourrais être pas gentil ! Et tu pourrais venir voler toutes mes chaussettes pendant que je suis pas là ça se trouve !

Il est compliqué Monsieur Luissier Léandre, alors que tout est facile pourtant : on est là tous les deux au même moment, avec des chaussettes qu'on aime bien, et pourtant il veut pas qu'on échange parce que sa maman qu'est pas là elle se fâcherait. Mais pourquoi elle le saurait, alors qu'elle est pas là ?

- T'es bizarre Monsieur Luissier Léandre. Est-ce que ta vie elle est toujours aussi compliquée ?

Il s'entendrait peut-être bien avec maman, finalement...
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Sam 24 Déc - 12:55
Fairy Dance

Léandre croyait faire plaisir à Kimi quand il lui a proposé son idée. Il pensait qu'elle se réaliserait sans anicroche et que l'histoire serait pliée sous un happy end plein de bons sentiments.
Léandre est donc légèrement déçu quand il entend la réponse, somme toute logique, du garçonnet.  
Il soupire.
Kimi a raison, sa vie est bien compliqué. Il a une vie d'adulte, une logique d'adulte et la confrontation avec le monde enfantin est d'autant plus laborieuse.

Un instant, il pense qu'il sera peut-être bientôt parent, père incapable de comprendre l'univers de son enfant.  L'idée lui sert le coeur et l'Albatros la balance  par delà son esprit d'un revers de pensée.
Il apprendra d'ici là. Antoine l'aidera à comprendre toutes les nuances de magie  et comme il a rencontré Kimi aujourd'hui,  il ferra des rencontres qui l'enrichiront.

"Tu as raison Kimi, ma vie est un peu compliquée et ta maman n'acceptera peut-être pas de me donner ton adresse car elle ne me connait pas mais si on essaye pas, on ne peut pas savoir donc autant essayer non? J'aimerais bien lui parler moi pour lui montrer que je ne suis pas un méchant."

Il enlève le vêtement qu'il venait d'enfiler, se rhabille et tourne le loquet de sa cabine pour sortir.

La vie c'était comme les vêtements dans les magasins, on ne perdait rien à essayer.
Invité
Anonymous
Lun 26 Déc - 12:42
Mais pourquoi tout le monde veut toujours parler à maman ? Maman elle est pas à l'aise avec les gens qu'elle connait pas, parce qu'elle croit toujours qu'il va arriver quelque chose de grave et après elle commence à stresser, puis à trembler, puis à paniquer et on doit toujours se dépêcher de rentrer à la maison. Parce que ya qu'à la maison qu'on peut être à l'abri de tout comme elle dit. Alors j'ai jamais osé lui dire qu'on pouvait quand même venir nous voler à la maison, parce que je sais pas où elle m'aurait emmené ensuite !

Monsieur Luissier Léandre il me laisse pas le temps de réfléchir, parce que je l'entends déjà se rhabiller puis sortir de la cabine. Alors je me dépêche de me rhabiller aussi et de sortir de ma cabine. En marcel, slip et chaussettes. Je crois que j'ai oublié quelque chose...

- Attends Monsieur Luissier Léandre !

Oh. Il est grand Monsieur Luissier Léandre en fait. Puis il se tient bien droit aussi, alors ça le fait encore plus grand.

- On peut pas aller voir Maman tant que moi je te connais pas un peu Monsieur Luissier Léandre. Parce que je sais juste comment tu t'appelles et où tu as acheté tes chaussettes. Ça suffit pas. Tu fais quoi comme travail ? Tu as une femme et des enfants ? Tu aimes quoi dans la vie ? Et est-ce que tu as un chat aussi ? Et ta maman qu'est pas là, elle te fâche souvent ?

Je vois maman qui discute encore avec la Madame dans le fond. Je crois qu'elle nous verra pas encore si on reste là. Ah, et puis je dois remettre mon pantalon aussi je crois avant.
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Lun 9 Jan - 22:35
Léandre est hors de la cabine et très vite la silhouette du petit garçon le rejoind.
"Kimi" est un petit garçon de cinq ou six ans à la face ronde et aux cheveux sombres et ébouriffés. Quand il ouvre la bouche pour parler, on voit ses dents de lait et le trou bien au milieu qu'a surement laisser un accident.
Il est mignon, comme bien des enfants bien que que sa mise arrache un regard étonné à l'Albatros.  En effet, Kimi, surement précipité dans son habillement, a oublié son pantalon et, impudique, se retrouve en sous-vêtements.
Léandre sourit, amusé et devant le garçonnet, s'agenouille.

"Eh bien Kimi, tu es un petit garçon bien curieux"

Un rire léger, presque esquissé, éclot spontanément dans la gorge du jeune homme, signe de tendresse qu'il se permet si rarement.

"Néanmoins tu as raison de poser ces questions, c'est important car tu ne me connais pas. Je vais donc mieux me présenter. Je m'appelle donc Léandre Luissier, tu le sais et j'ai 26 ans. Je n'ai ni chat ni animaux mais bientôt je me marierais avec ma fiancée. Nous allons avoir un bébé. " Son fils. Son héritier. La concrétisation de sa vie et de sa réussite.

Il reprend sans laisser davantage le temps à l'enfant de répondre ni de poser de questions.

- Sinon, dans la vie, je suis juge. ça consiste à décider si une personne doit être puni ou non quand il est accusé d'avoir fait une bétise. Et quand je ne travaille pas , j'aide des personnes en difficulté comme les sdf ou les enfants pauvres pour qu'ils soient heureux. Je me sens utile comme ça. Cela donne une raison à son existence. "Et toi, mon petit ami, parles-moi de toi."

Léandre sourit et avec bienveillance, balaye son regard de haut en bas, de la tête aux pieds de l'enfant.

"Néanmoins peut devrais-tu remettre ton pantalon avant, ta maman va te disputer si elle te voit comme ça."

Il tourne la tête vers le magasin, cherche une silhouette qui pourrait être la mère du petit.

"Dailleurs, ta maman est dans le magasin?"
Invité
Anonymous
Mar 17 Jan - 16:38
Moi, curieux ? C'est juste important de bien connaître les gens avant de leur donner l'adresse de sa maison. Parce qu'il y a plein de choses à voler dans une maison, comme les bijoux de maman, les téléphones de papa, les Marcel ou encore les petits garçons comme moi ! Puis Maman elle dirait juste que je découvre le monde... Je crois qu'il y connait rien aux enfants Monsieur Luissier Léandre.
Enfin il s'appelle Monsieur Léandre Luissier en fait. Mais je crois que c'est pareil. Et en plus il va se marier et avoir un bébé. Va falloir qu'il apprenne vite des choses sur les enfants alors, parce qu'il a pas l'air bien dégourdi - c'est papa qui dit ça. Oh, Monsieur Léandre Luissier il puni les gens, mais il les aide aussi. C'est bizarre ça. C'est pas très logique... Il doit vivre dans son monde à lui Monsieur Léandre, il faut pas le déranger, alors je dis rien et moi aussi je dois me présenter. Mais il me dis qu'il faut me rhabiller d'abord. Ah oui, se serait mieux de remettre mon pantalon, et mes chaussures, et mon pull. Surtout qu'il cherche maman pour aller lui parler...

- Je vais d'abord aller me rhabiller Monsieur Léandre, parce que c'est pas très bien de se promener les fesses à l'air, ça pourrait choquer les filles !

Je me dépêche de rentrer dans la cabine et je la referme derrière moi. Mais je continue quand même à parler à Monsieur Léandre pendant que j'enfile mes vêtements.

- Moi je m'appelle Kimi, et j'ai 5 ans ! Je vais à l'école, mais je reste aussi souvent avec maman à la maison ou au parc ou aux courses aussi. On fait des gâteaux, de la peinture, du dessin, de la musique et on regarde des films. Parfois aussi papa il veut bien qu'on aille faire un tour avec sa Bentley. Et puis sinon je joue avec Marcel !

Je finis d'accrocher le bouton de mon pull et je prend mon manteau dans mes bras. Je ressors de la cabine.

- Voilà, j'ai fini Monsieur Léandre.

Je regarde un peu dans le magasin pour voir où est maman. Elle parle encore avec la dame de la boutique.

- Ah, maman est là regarde Monsieur Léandre ! Je tends le doigt dans sa direction. Et puis je l'appelle. MAMAN ! MONSIEUR LEANDRE IL VEUT TE PARLER ! TU PEUX VENIR ?

Je crois que j'ai crié un peu fort. Mais il n'y a que nous dans la boutique, alors ça va. Maman nous regarde. Et elle se dépêche de venir, l'air un peu inquiète. Je lui avais dit à Monsieur Léandre que maman elle voudrait pas...
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Mer 15 Fév - 18:01

Le garçonnet s’aperçoit de sa nudité et avec la naïveté et la spontanéité propre à ceux de son âge, répond et va se rhabiller, ne tarissant pas pour autant le flux de sa parole derrière la porte de la cabine.
Il se présente et Léandre, en silence, sourit légèrement.
Kimi est mignon. C’est un enfant. Un peu particulier néanmoins car, à priori il semble souvent rester auprès de ses parents.
Léandre, la curiosité piquée, s’apprête d’ailleurs à lui poser une question quand le petit ressort de la cabine, pointe du doigt une silhouette plus loin et l’appelle en criant dans le magasin.
Les regards se tournent vers eux et l’Albatros serre un peu les dents. Il n’a pas l’habitude de se faire remarquer et en est toujours gêné.
Il retrouve néanmoins une contenance parfaite quand l’appelée approche, hoche élégamment la tête en signe de salutation et sereinement, sourit à la femme au visage froissée.

« Bonjour Madame, Monsieur Léandre Luissier. Enchanté de vous connaitre.»

Il fixe un instant la jeune mère pour savoir s’il est d’usage ou non de lui tendre la main et devant la pâleur subite de la femme, se reprend.

« Allez-vous bien Madame ? Vous êtes pâle… »

Léandre comme toujours a l’âme chrétienne et attentive.
Invité
Anonymous
Dim 19 Fév - 23:32
Monsieur Léandre Luissier il se présente à Maman, qui a pas l'air très contente. Elle me tend un bras pour me dire de venir la rejoindre et m'éloigne alors un peu de Monsieur Léandre. Elle finit quand même par lui répondre.

- Enchantée.

Elle répond sèchement, rapidement, avec une petite voix aiguë, l'air un peu comprimée.
Oh la la, on dirait qu'elle va encore faire une crise panique... Elle détourne un peu le regard, et je la vois essayer de reprendre le contrôle. Elle me serre un petit peu les épaules, comme pour se donner du courage.

- Je vais bien je vous remercie. Elle tente un petit sourire très timide. Vous connaissez mon fils ?

Elle est inquiète, je sais qu'elle est inquiète. Alors je lui prends la main.

- J'ai rencontré Monsieur Léandre Luissier dans les cabines d’essayage. Il a de jolies chaussettes, comme les miennes. Mais il a pas voulu qu'on échange. Parce que c'est pas propre. Alors il a dit qu'il pouvait me les envoyer à la maison, si je lui donnais l'adresse. Maman me sert la main un peu fort, sous la surprise. Mes capteurs disent que c'est pas tout à fait normal. Alors je continue vite pour la rassurer. Mais je le connais pas. Alors on a fait connaissance. Et maintenant il vient te demander si tu es d'accord. Hein Monsieur Léandre, j'ai rien oublié ?

Mes capteurs semblent encore un peu s'affoler. Maman s'agrippe à ma main. Alors je la regarde pour essayer de comprendre. Elle sourit et grimace en même temps, c'est un peu bizarre. On dirait qu'elle a envie de partir très loin. Vite.
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Lun 13 Mar - 15:05

D’un geste muet, la mère ordonne à son fils de la rejoindre et lâche un petit « enchanté » qu’elle ne semble pas penser un instant, le protocole de politesse ne cachant pas son appréhension nette et ses regards suspects.

La rencontre n’est de toute évidence pas la bienvenue pour la femme mais Léandre ne s’en formalise pas. Il peut comprendre sa réaction de surprotection même si sa mère n’a jamais été ainsi envers lui, femme trop soumise à l’autorité de son mari.

Il l’a regarde quelques instants alors qu’elle lui demande s’il connait son fils et alors que Kimi répond, songe qu’il sera peut-être un jour comme cette mère envers son enfant.
Il décroche de la conversation une fraction de seconde mais avant que le garçonnet ait fini, se rattrape au fil des échanges, sourit, apaisant en réponse.

« C’est tout à fait cela Madame. Votre fils semble apprécier mes chaussettes et aimerait procéder à un échange mais je ne puis sortir dans la rue avec une chaussette manquante et il serait inconvenant d’offrir un cadeau souillé d’une journée de marche.
Car il semblait y tenir, je vous propose néanmoins de vous l’envoyer par la poste ou de vous l’apporter directement chez vous. Vous pouvez aussi venir la récupérer à mon association si cela est plus commode pour vous. »


Il se tait un instant et reprend, soucieux que sa pensée soit claire.

« Si je peux vous assurer de la bienveillance de mes actions, je comprendrais cependant votre réticence à l’idée et ne m’en formaliserais pas. »

Léandre voudrait faire plaisir à ce petit garçon, c’est une évidence.
Léandre, néanmoins ne voudrait pas incommoder cette femme, c’est une convenance.
Invité
Anonymous
Jeu 30 Mar - 12:15
Monsieur Léandre il explique encore un peu à maman ce qu'on veut faire avec plein de mots savants, mais qui veulent dire tout comme ce que j'ai dit. Je vois qu'elle écoute avec attention, elle à l'air de se calmer un peu. Monsieur Léandre il présente bien, ça doit la rassurer je crois. Et puis il parle d'association, et Maman elle aime bien ça, elle aime bien aider les gens.

C'est quand même beaucoup de discussion, tout ça pour une chaussette : ils sont compliqués les grands !
J'attends que Monsieur Léandre il ait fini de parler et je me tourne vers maman.

- Alors Maman, tu veux bien, s'il te plait ?

Je sais qu'il faut que je la regarde avec mon regard programmé sous le nom mignon, elle dit toujours oui quand je suis en mode mignon. Ses sourcils sont un peu soulevés, elle doute ou elle réfléchit, ça dépend des fois. Mais je crois que c'est gagné !

- Et bien... si Kimi souhaite vraiment cette chaussette, peut être pourriez-vous simplement m'indiquer la boutique où vous l'avez acheter ? Ce qui serait tout de même plus simple...

Oh. C'est vrai que c'était facile aussi comme ça... Mais cette chaussette elle aurait plus autant d'histoire aussi ! Enfin je l'aurais quand même.
Pourquoi pas, si maman elle veut comme ça... Mais je peux essayer autre chose !

- Hé Monsieur Léandre, elle fait quoi ton association ? Maman et moi on aime bien les associations !
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Sam 22 Avr - 14:27

Madame Lesage semble s’être décrispée au peu et quand son fils lui redemande son aval, l’hésitation a remplacé la nervosité sur son visage.
Elle interroge l’homme face à elle et à sa question, l’Albatros lui répond d’un sourire bienveillant.

« Oui bien entendu Madame. Elles viennent de Burlington, à l’angle de la rue. Je l’ai dit à votre fils tout à l’heure mais il semblait préférer un échange, raison de ma proposition. »

Il serait en effet plus simple que Lesage Mère et Fils aillent acheter au magasin des chaussettes identiques. L’affaire serait closes ainsi et chacun serait heureux.
Chacun sauf peut-être Kimi, centre et solliciteur de cet échange, qui, sous une énième parole subite, apostrophe l’Albatros.

Léandre se tourne alors vers lui, baisse son regard chaleureux vers l’enfant.

-Mon association aide les gens dans le besoin comme ceux qui sont très pauvres, malades, isolés ou qui n’ont pas de domicile ou on fait des grosses bêtises dans leur vie mais veulent être pardonnés.

Si vous le voulez, nous faisons plusieurs choses pour noël comme des tours solidaires auprès des sdfs de la ville, un marché de noël et un spectacle caritatif pour les enfants en collaboration avec la paroisse de la ville. Les bénéfices iront à une autre association qui achète des jouets pour les enfants pauvres.

Invité
Anonymous
Dim 7 Mai - 22:32
Je sais bien que ce serait plus facile d'aller acheter la chaussette directement au magasin, mais c'est pas pareil. Quand je la mettrais cette chaussette, y'aura pas vraiment d'histoire. Ca serait juste la chaussette qui m'a beaucoup plus chez Monsieur Léandre. Alors que si c'était la sienne, ça serait LA chaussette DE Monsieur Léandre. C'est pas pareil. Ca serait comme un cadeau quoi. Mais il a pas l'air décidé à me faire des cadeaux. Alors qu'il parle d'en faire à d'autres enfants pour Noël ! Oh là là, qu'est-ce qu'il est compliqué Monsieur Léandre...

Maman commence à sourire, elle l'écoute avec beaucoup d'attention.
Maman aime bien se sentir utile, et s'occuper. Comme elle travaille pas, parfois les journées sont longues. Puis surtout papa l'encourage à faire plein de chose parce que quand elle fait rien et ben elle pleure beaucoup, ou elle dort toute la journée, ou elle regarde dans le vide. Et quand moi j'arrive elle fait des trucs bizarres avec son visage, comme si c'était un programme qui lui disait de faire ça et pas vraiment elle elle quoi. Je comprends pas tout encore.

Alors je prends la main de maman et la secoue un petite peu, un grand sourire sur le visage.

- Monsieur Léandre, je sais ce qu'on peut faire ! Je lève mon doigt en l'air, avec une bonne idée ! Maman et moi on cuisine et on dessine et on peint : ça veut dire qu'on peut faire des cadeaux aux monsieurs sans maison et aux enfants sans jouets !  Et quand ça sera Noël - ou avant, parce que j'aurais été gentil et sage - et bien tu pourras m'offrir ta chaussette, tu sais, en cadeau, parce que c'est Noël ?

Oui, je pense que maman et moi on trouverait du temps ! Et des chaussettes !
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Ven 9 Juin - 19:33
Madame Lesage semble se rassurer sous les paroles de l’Albatros. Ses lèvres s’étirent sur un sourire comme bourgeonne une fleur et, de suite, son visage délicat mais fané, doucement s’illumine. Elle retrouve ses vingt ans le temps d’un instant que son fils cueille d’une parole.
De ses mots d’enfants, il propose un marché. Des cadeaux contre un cadeau. Jouets contre chaussette.
L’idée plait à Léandre. Elle est jolie et altruiste. Parfaite pour un homme de foi et de cœur comme l’Albatros qui ne peut qu’acquiescer.

« C’est une excellente idée Kimi et nous pouvons faire cela avec joie si ta maman est d’accord. »

Il relève le regard vers elle, un air tendre peint au visage.

« Venez par ailleurs au spectacle de magie.  La place est à 7 dollars. C’est un ami talentueux qui l’organise et ces tours sont très beaux. »

A l’image de l’homme, poétiques et surprenants.


[HRP : je te propose de bientôt clôturer ce rp. Je pense que dans ma prochaine réponse je raconterais un peu l'échange de cadeaux et tu pourras développer de même ensuite ♥]
Invité
Anonymous
Dim 25 Juin - 18:45
Maman a l'air d'accord et plutôt contente : elle aime bien aider les gens. Et puis ça l'occupera comme ça, donc elle ne pensera pas à des choses tristes ! Elle a un petit sourire sur le visage et sa main dans la mienne est plutôt légère, elle s'est détendue. Je crois que Monsieur Léandre s'en est rendu compte, parce qu'il lui propose même qu'on aille voir un spectacle de magie !

- C'est très aimable à vous, malheureusement Kimi ne saura pas apprécier ce spectacle à sa juste valeur, il est... encore trop jeune.

Ah, maman a hésité ! Je crois qu'elle ne veut pas dire à Monsieur Léandre que je suis un petit androïde. Elle fait souvent ça d'ailleurs, mais je ne sais pas trop pourquoi... Elle me presse doucement la main.

- Aller Kimi, il est temps de partir maintenant, va chercher les vêtements dans la cabine et rejoins-moi à la caisse. Puis elle se tourne vers Monsieur Léandre et hoche lentement la tête. Au plaisir de vous revoir Monsieur Luissier. Et se dirige vers la caisse.

Finalement, ça ne s'était pas si mal passé que ça ! Oh mince ! Maman n'a pas donné son numéro de téléphone à Monsieur Léandre pour l'Association !

- Maman attend ! Je lui cours après et lui demande de me donner sa carte de visite.

Je reviens en traînant des pieds vers Monsieur Léandre : j'espère qu'il contactera maman !

- Tiens Monsieur Léandre ! Je lui tends la carte de Maman avec un grand sourire. Appelle ma Maman pour qu'on vienne te voir à ton association pour échanger les cadeaux et les chaussettes !

Je re-rentre dans la cabine pour prendre les vêtements et fais coucou à Monsieur Léandre.

- Aurevoir Monsieur Léandre, à bientôt !

Et je me dirige vers maman : le shopping, ce n'est pas fini !

[HRP : navrée pour le délais, j'ai une mémoire de poisson rouge, j'avais oublié o/]
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Chemise, polo et chaussettes ! [Libre] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Ven 14 Juil - 16:17
Sous un sourire réservé, Madame Lesage refuse la proposition de l’Albatros pour le spectacle de magie, prétextant que Kimi est trop jeune. Léandre ne s’y oppose pas même s’il pense dans l’intimité de son esprit  que c’est à cet âge là qu’on est le plus à même d’aimer la magie.
Ils s’échangent un regard aimable et la femme, sous une formulation, décide ne mettre fin à leur rencontre, salue et sans va rejoindre les caisses.

Son fils, pris de court, la poursuit, l’apostrophe et demande sa carte de visite.
Les lèvres de Léandre s’étirent, et une esquisse paternelle se dessine sur son visage quand le garçonnet lui tend le petit rectangle de carton. Il le remercie et bienveillant, le regarde ensuite récupérer ses affaires et, en réponse aux salutations de Kimi, lui dit au revoir d’un petit geste de main pudique.
Un soupir tendre a éclos de sa gorge, bourgeonnant au coin de ses yeux plissés d’un rire.
Un instant, grâce à l’Enfance, Léandre a de nouveau cinq ans.

~~~ooOoo~~~

Plus d’un mois a passé.
Dans un tiroir de son bureau, Léandre a rangé sa paire de chaussette et revient tout juste du chocolatier.
Dans à peine une heure, Kimi est sa maman viendront pour l’échange de cadeaux alors il doit à présent se presser s’il veut que tout soit prêt pour cet instant.
Il déplie les chaussettes,  mets quelques friandises dans la première et un de ces vieux soldats de plomb peint à la main dans l’autre puis les place dans une boite, l’emballe dans un beau papier bleu à étoile jaune brillante et avec soin, frise du ruban doré, comme une cerise sur le gâteau.
Il sourit, fier.
Kimi sera heureux, Léandre en est sur.

Il ne se trompe pas et quand l’échange se fait, les yeux émerveillés du garçonnet devant le paquet est le plus beau des présents.
L’enfant aura peut-être même un cri de joie quand, le matin du 25, devant sa maman, il ouvrira son paquet étoilé.
Ça, néanmoins Léandre ne le saura pas car Santa Klaus n’est jamais là quand ses enfants découvrent ses cadeaux.
Ce n’est d’ailleurs pas plus mal car là est toute la magie du jour de Noel.
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
L'Archiviste
Ven 11 Aoû - 12:47
RP CLOS


Ca n'était qu'une histoire de chaussettes au début mais échange après échange, quelque chose à grandi. Le plus grand a regagné un peu de l'innocence des enfants et le plus jeune, une jolie amitié.

ça ne devait être qu'une histoire de chaussettes mais le hasard l'a transformé en conte de noel inter-générationnel.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors RP :: Archives :: RP Terminés
Chemise, polo et chaussettes ! [Libre]

Sauter vers: