Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Les livres sur votre table de chevet (ou téléphone...ou ordi...ou tablette... ou je ne sais quoi d'autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

On en parlait sur la CB de nos petites lectures ! Voilà donc le sujet où vous pourrez nous faire découvrir quelques livres (que ce soit un seul tome ou une série) ou tout simplement donner votre avis. Si vous en avez un à conseiller postez à la suite.

Donc voilà ma petite sélection gay pour vous, certains sont des petites lectures sympa, d'autres des séries (Attention aux intéressés, la plupart sont trouvables que en anglais !) :

♥ Captive Prince - C.S. Pascat (trilogie anglais ou français)
♥ The Raven Cycle - Maggie Stiefvater (quadrilogie)
♥ Latakia - JF Smith
Aftermath - Dee Cara (deux livres, attention âmes sensibles)
The Winter Prince - R. Cooper
Model Citizen - Lissa Kasey
The Good Thief - James Buchanan

A venir :
All for the Game - Nora  Sakavic (trilogie)

Note : Contactez-moi par MP si vous voulez le fichier epub/pdf d'un des livres.

Petit plus :

Vous pouvez télécharger ce petit logiciel pour lire les fichiers epub sur votre ordinateur : http://calibre-ebook.com/download

Pour mobile, je conseil :
- Pocketbook Reader pour epub/mobi
- Aldiko pour PDF

Dernière édition par Cybèle le Mar 18 Oct - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natasha
Artilect

Mails : 70
Portrait robot :
- Calme, passive
- Docile
- Souffre de doute chronique
- Écrit en #339933

Ben moi je conseille :

- Les Salauds Gentilshommes (série en cours, trois tomes sortis)
- La Trilogie de Bartimeus (série finie)
- Le Dernier Apprenti Sorcier (série en cours, cinq tomes sortis)

Parce que ces séries sont trop bien mais trop peu connues, voilà.

Dernière édition par Natasha le Lun 17 Oct - 0:04, édité 1 fois
Invité

Je ne lis pas beaucoup mais bon, j'vous donne mes lectures du moment ! :v

• Kaamelott, la bande dessinée (J'vous ai déjà dit que j'aimais Kaamelott ?)
  • Ellana (Trilogie de Pierre Bottero) - Suite d'une autre Trilogie La Quête d'Ewilan (À lire avant Ellana de préférence)
  • L'art de l'hypnose impromptue
Invité

Omg c'est trop cool ce topic ♥

Du coup je vais parler de la série de livre qui est probablement ma préférée : Johannes Cabal. On suit le personnage éponyme, un nécromancien asocial assez atypique dans un monde victorien/steampunk alternatif. C'est un peu un connard mais il fait quand même des choses bien et tout le long des 4 livres (bientôt 5) on sourit quand il fait quelque chose de cool et on le gronde quand il dérape et on fait les gros yeux en serrant les lèvres car on sait pourquoi il se retrouve à faire tout ça et c'est un peu triste. (bon c'était pas très bien comme résumé... pour faire court dans le premier livre (Johannes Cabal le Nécromancien) il a vendu son âme au diable et souhaite la récupérer en faisant un pari avec ce dernier : il doit récolter 100 âmes en un an avec une fête foraine ambulante)

Désolé j'ai tendance à beaucoup trop parler quand on me lance sur ça mais voilà, c'est une série assez marrante à lire avec des personnages très attachants ! (vous pouvez le tenter en anglais mais woow des fois l'auteur utilise des mots bien compliqués, perso j'utilisais un dictionnaire assez souvent)
Antoine Dastre
Réfractaires

Mails : 388
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.

/ajoute tout plein de noms à sa liste de trucs à lire
/la voit grossir à vue d'oeil et panique

ALORS. Moi je suis beaucoup plus mainstream, d'ailleurs je vais me faire tatouer "mainstream" sur le front un jour pour que tout le monde le sache.

De un. J'ai enfin décidé de lire Harry Potter and the Cursed Child. Parce qu'il est sorti en France. Donc tout le monde en parle. Et j'étais frustrée. Alors quand j'ai vu le tome anglais tout seul au magasin, je me suis dit, je peux pas le laisser là. Franchement ça aurait été cruel non ?
J'avais que j'avais un super mauvais a priori sur le truc, déjà parce que j'aime très moyennement le théâtre (/attend les lancers de tomates et d'oignons) et parce que la majorité de mon entourage crachait dessus. Mais. Si on met de côté deux trois broutilles qui font crisser des dents, et si on met de côté Harry que je n'ai jamais aimé (pardon Harry), j'ai trouvé ça super cool. Albus Potter est un choupinou. SCORPIUS MALFOY EST UN AMOUR. J'étais pas très fan de Draco avant, et donc assez indifférente à sa famille, mais ce livre m'a rendu très amoureuse des Malfoy. Draco et Astoria est un couple chouchou, Scorpius est un chouchou, ils sont tous chouhous.
Voilà je vais kyater plus loin.

Toujours mainstream. Autant j'avais lu les 5 tomes de Percy Jackson étant petiote, autant je ne m'étais jamais intéressée à la suite, Heroes of Olympus. Donc voilà j'en suis au tome 2, the Son of Neptune.
C'est vraiment la parfaite continuité de Percy Jackson. Je m'éclate toujours autant. C'est la lecture légère et rapide qui fait rire et qui prend pas la tête. Surtout qu'on découvre plus de personnages que Percy et qu'ils sont (presque) tous des amours de la plus haute perfection.
Après l'histoire c'est toujours pareil : les dieux ont fait n'importe quoi, les demi-dieux ont une quête insensé, et le pouvoir de la chance d'une autre galaxie sauve les fesses des petits héros. Mais c'est parfait comme ça.
Puis je peux kyater sur Percy, Nico, Leo et Piper. Laissez-moi kyater.

Et Cybèle l'a mis sur sa liste de trucs à lire, mais All for the game est ma petite trilogie d'amour.
Pour résumé rapidement, Neil Josten est fraîchement recruté pour être joueur dans une team d'Exy (sport fictif du livre) dans une université. Problème : il est le fils en caval, depuis 8 ans, d'un grand meurtrier, et il ne peut pas se permettre de s'établir quelque part comme ça, et ça malgré que tout est alléchant dans l'offre. Voilà, résumé court et qui rend très peu hommage au livre.
Je saurais même pas énumérer les qualités. J'aurais plus vite d'énumérer les défauts, parce qu'il y en a il faut être réaliste, maiiis. Je suis trop fangirl.
Mais je dirais que dans ses grandes forces, il y a son personnage principal, qui, déjà attachant de base, a une évolution formidable. Le fait que les personnages de façon générale sont merveilleux. Y COMPRIS les personnages féminins et c'est assez rare tout de même. Et puis ça se lit tout seul un point c'est tout.
Par contre, oui, de la violence pas cachée, divers abus, et un couple gay dans l'affaire, mais n'importe quel public majeur et vacciné devrait en sortir sans traumatisme. Je pense.

Johanes Cabal a l'air hyper cool Coppélia ! Je connaissais pas du tout. /note.
Ellana est un grand classique. J'ajoute que les BDs d'Ewilan/Ellana sont vraiment top, j'ai énormément de plaisir à les lire. Le prochain tome sort bientôt d'ailleurs.
Et ça fait plusieurs fois que j'entends parler des Salauds Gentilhommes, il faudrait que je m'y penche.
Kimi Lesage
Androïdes

Mails : 117
Double-compte : Aucun
Portrait robot :
- Apparence d'un garçon de 11 ans
- Têtu
- Renfrogné
- Moqueur
- Solitaire
- A une certaine étoffe

BON. Je lis beaucoup moins qu'avant, parce que je regarde beaucoup plus de séries qu'avant - entre autre - mais le mois dernier j'ai refais un petit saut dans ma librairie préférée !
Je n'en suis revenus qu'avec de la SF, une folle envie de SF nyap nyap

- Silo de Hugh Howey : sur trame de fond post-apo l'humanité s'est regroupée dans un silo, sur des centaines d'étages, où chacun participe à la vie du groupe (mécanique, culture, machineries, cuisine, etc). Et tout se passe plus ou moins bien, avec des petites guéguerres entre les étages. Et puis quand t'es pas sage, pouf, envoyé au nettoyage des caméra dehors pour mourir dans l'air toxique ! Oui, mais. Et s'ils n'étaient pas tout seul en fait ? Et s'il y en avait d'autres ailleurs ?

- Les Contrées du Rêve de H. P. Lovecraft : je n'avais jamais lu de Lovecraft avant et je l'y suis penchée sur recommandation d'une amie qui fait du RP, notamment pour y lire l'historie de Kadath le sage mais aussi celle de Chtulhu. Bon pour l'instant j'ai encore lu aucune des deux puisqu'elles sont vers la fin du bouquin et que je suis méthodique et que j'aime bien faire les choses dans l'ordre, mais du coup je traîne un peu. C'est très très bien écrit mais faut suivre, des personnages différents d'une histoire à l'autre et surtout beaucoup de noms de villes, pas mal de descriptions de légendes etc, c'est pas trop lecture repos en fait o/

Et deux autres que je n'ai pas encore ouvert, mais j'ai hâte :
- Même pas mort de Jean-Philippe Jaworsky: une histoire familiale aux consonnances nordiques
- La longue terre de Terry Pratchett et Stephen Baxter: un voyage initiatique sur un ton humoristique

Et je rejoins les avis sur les écrits de Pierre Bottero, c'est un très bon écrivain et l’univers d'Ewilan / Ellana est très bien construit !
Natasha
Artilect

Mails : 70
Portrait robot :
- Calme, passive
- Docile
- Souffre de doute chronique
- Écrit en #339933

Lovecraaaaaaaaft ! ♥
Hem. Pardon. Pas ma faute si j'ai (presque) littéralement dévoré mon intégrale en 3 volumes plus grosse qu'une bible, après tout. Par contre je suis curieuse de savoir où tu as vu "Kadath le sage" parce que Kadath c'est une ville XD (désolée du spoiler, en même temps tu l'apprends la première fois que le nom est mentionné)

Et forcément, Pratchett et Bottero. Il faut tout lire d'eux de toute façon, ça ne sert à rien de citer telle ou telle série #.^

Dernière édition par Natasha le Lun 17 Oct - 23:55, édité 1 fois
Nelïya Fox
Humains

Mails : 180
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15

"Ben moi je conseille :
- Les Salauds Gentilshommes (série en cours, trois tomes sortis)
"

Super série que je conseille aussi. Je n'ai lu que le tome 1 mais j'ai ADORE ! Antoine, ne t'y penche pas, plonge, ça vaut le coup ! En plus c'est bien parce que chaque tome à son histoire. Donc on finit pas sur un suspense atrooooooce.

"- Les Contrées du Rêve de H. P. Lovecraft "
Moi aussi on m'a recommandé Lofcraft, mais j'ai acheté "Dans l'abîme du temps", que j'ai pas encore lu, mais je vous dirais ce que ça vaut (sûrement un très bel ouvrage)

Moi y'a un livre que je conseil, même si je l'ai pas encore acheté, mais ça ne serait tarder (Mais perso détective privé oblige) :

Mycroft Holmes
Tout juste sorti de Cambridge, Mycroft Holmes commence déjà à se faire un nom au sein du gouvernement. Ce diplomate des plus britanniques entretient des liens forts avec la lointaine île de Trinité, où est né son meilleur ami Cyrus Douglas et a grandi Georgiana Sutton, sa fiancée. Lorsque des rumeurs courent autour de mystérieuses disparitions à Trinité, d’étranges empreintes dans le sable et d’esprits attirant à la mort des enfants retrouvés vidés de leur sang, le trio se retrouve pris dans un tissu de sombres secrets qui se révèlent de plus en plus dangereux...Kareem Abdul-Jabbar est un holmésien colossal : ancien basketteur culminant à 2,18 mètres, il est toujours détenteur du record du plus grand nombre de points marqués en carrière et fait office d’ambassadeur culturel auprès de la présidence des États-Unis. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et passionné de l’univers d’Arthur Conan Doyle.Anna Waterhouse est scénariste professionnelle et consultante-scénario. Mycroft Holmes, diplomate, frère aîné de Sherlock et diplômé de Cambridge, entretient des liens forts avec l'île de Trinité, où est né son meilleur ami Cyrus Douglas et a grandi sa fiancée, Georgiana Sutton. Bientôt, de mystérieuses disparitions surviennent, des empreintes étranges apparaissent dans le sable et des enfants sont retrouvés vidés de leur sang. Le trio mène l'enquête.
Kimi Lesage
Androïdes

Mails : 117
Double-compte : Aucun
Portrait robot :
- Apparence d'un garçon de 11 ans
- Têtu
- Renfrogné
- Moqueur
- Solitaire
- A une certaine étoffe

Vous me tenter avec vos Salauds Gentilhommes ! Je ne connais pas du tout mais vous en dîtes que du bien alors ...

Et autant pour moi @Natasha X) C'est "La Quête onirique de Kadath l'inconnue", j'y étais presque nyap nyap
Antoine Dastre
Réfractaires

Mails : 388
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.

Et vous me rappelez que j'ai lu la moitié de l'appel de Cthulu et que j'ai oublié de le finir. Je vais me lancer dans des recherches archéologiques pour retrouver mon bouquin hahahahahah.

.... hahahaha oùestiiiil.

Caïn
Androïdes

Mails : 267
Double-compte : PMS
Portrait robot :

dix ans • type-3 elite 2087 • canadien anglophone - francophone • surentraîné et redoutable adversaire • battu par son propriétaire • ne s'est jamais rebellé • état physique déplorable • programme dépassé et nombreux algorithmes hors-service • aucun caractère • respecte les lois de la robotique • comportement placide
biorsaes

Bon alors pour le moment j'ai la flemme de tout montrer mais voilà ce que l'on trouve sur ma table de chevet

Spoiler:

le vieux truc c'est Les quatre filles du Dr Marsh
et le truc avec le reflet c'est La Serva amorosa
et sinon j'ai encore l'Iliade et l'Odyssée à plier oscour (en vrai  c'est bien mais c'est long)

Les livres sur votre table de chevet (ou téléphone...ou ordi...ou tablette... ou je ne sais quoi d'autre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1