Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Cailloux est mort, vive Cailloux ! [Brillant <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grim
Artilect

Mails : 156
Double-compte : Esha Lemire
Surnom : Grimmouille
Emploi/loisirs : Héroïne, cannabis, LSD, demandez mes hallucinogènes !
Portrait robot : - Manipulateur
- Observateur
- Délicatesse zéro
- Curieux
- Philosophe
- Adore les livres et les contes
- Détraqué
- Fou
- Méchant
- Possède deux poissons rouges
- Possède un capital choupitude profondément caché
- Dealeur option marchandage possible
- Intelligent
- A l'air très humain, sa condition d'androïde ne saute pas aux yeux.

Bug en #0000ff

RP : 2/3

Grim était confronté à un grave problème. Ce matin, après qu'il soit sortit de sa veille, il était, comme à chaque fois, allé à la cuisine pour donner à manger à ses poissons. Pierre et Cailloux, fiers représentants de la race des poissons rouges, nageaient nonchalamment dans un petit aquarium décoré de plantes et autres accessoires, avec un fond de sable blanc. Le tout éclairé par une petite lampe douce et nettoyé par une pompe impeccablement récurée par l'androïde. Il les avait gagné lors d'une pêche aux canards sur une foire, parce qu'il voulait essayer. Cette présence suffisait à donner un peu de vie dans l'appartement toujours soigneusement rangé et nettoyé dans lequel vivaient Grim et Akela.
Sauf que ce matin, tandis que l'androïde se saisissait du flacon de nourriture séchée, il fut confronté à un drame. Cailloux flottait, ventre en l'air, inerte. Pierre restait dans un coin sans bouger. Le brave poisson avait rendu l'âme. Grim avait souvent été confronté à la mort. Mais là c'était différent. Il s'agissait de son poisson. Son animal. Son fidèle compagnon, peu bavard et non affectueux certes, mais son poisson tout de même.

Que faire ? Il commença par retirer le cadavre qu'il déposa délicatement sur un morceau d’essuie-tout. Puis, à l'aide d'une petite épuisette, il attrapa Pierre qu'il installa dans un saladier remplit d'eau. Il fallait nettoyer tout l'aquarium, en espérant que l'eau ne soit pas déjà contaminée. Sans quoi, le deuxième poisson ne ferait pas long feu lui non plus. Occupé à cette affaire, Grim réfléchissait à ce qu'il convenait de faire ensuite. Les humains célébraient tout un rite autour de la mort. On enterrait ou incinérait le défunt, on organisait toute une cérémonie à l'église, on pleurait, on se remémorait des anecdotes. Devait-il faire pareil ? Ce n'était qu'un poisson. Une forme d'intelligence inférieure. Mais c'était son poisson.

Perdu dans cette problématique, il releva la tête en entendant toquer à sa porte. Ce ne pouvait être qu'une seule personne. Après tout, Grim ne recevait jamais de visite si ce n'était de la part de son voisin et faut propriétaire. Bryan. Un être des plus ... lamentable. Grim le rangeait sans hésiter tout en bas de l'échelle de la société humaine. Mais il lui était utile, alors il ne se formalisait pas plus que ça du reste.
L'androïde alla ouvrir, invitant par la même l'homme à entrer.

- J'espère que ton hygiène personnelle est bonne, je ne veux pas que tu salisse le canapé.

Tact et délicatesse toujours. Mais il tombait bien pour une fois.

- Cailloux est mort. Il faut organiser une cérémonie et dire quelques mots. Tu le connaissais bien, alors tu vas le faire avec moi. Que font les humains avec les poissons quand ils meurent ?

Il ne lui demandait pas la permission. Ni même son avis en fait. Bryan participerait à la cérémonie. Après tout, lorsque Grim s'était installé, les poissons étaient arrivés peu de temps après. Bryan les connaissait. Quelque part, il était un proche de ces petites choses.

Le Grim aime le bleu : #0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Ouah la bonne blague on lui avait jamais faite celle-la sortez les confettis bravo Grim t'es un génie. Youhou.
Bryan leva les yeux au ciel et c'était là aussi un exploit compte tenu de ses sourcils blasés. Voilà, il était relativement de bonne humeur ce matin, il passait juste récupérer sa part et t'as l'autre qui essayait d'être drôle maintenant. Enfin, il n'eut pas le temps de se lamenter bien longtemps sur cette plaisanterie de merde et Grim le ramena bien vite à des préoccupations immédiates. Bryan crut qu'il allait se briser les dents à force de les serrer pour ne pas éclater de rire. "Cailloux", "cérémonie", "tu le connaissais bien"... si Grim n'avait pas précisé qu'il s'agissait d'un de ses poissons merdiques, Bryan ne se serait même pas souvenu de ce que pouvait bien être "Caillou".
Il resta silencieux quelques instant, le temps de contenir son fou-rire et de laisser un peu de repos aux multiples côtes qu'il avait du se fêler au passage. Même si il se serait bien moqué ouvertement de Grim un autre jour, il n'était peut-être pas judicieux de le mettre en rogne le jour où il passait lui taxer la moitié de ses revenus.
Il entra d'un pas assuré et se pencha au dessus de la petite forme orange sur son papier absorbant puis jeta un coup d'oeil amusé à Grim.
C'était tellement pathétique de sa part.

_ Pourquoi qu'tu veux l'enterrer ? Tu crois sérieusement q'quelqu'un va t'enterrer toi quand tu s'ras crevé ?

Il jugea inutile d'ajouter "certainement pas moi" à sa phrase. Il avait sans doute compris, il était pas con comme Caïn lui au moins.
Bryan se redressa, laissa glisser un dernier regard dégoûté au petit poisson et enfonça ses mains dans ses poches, estimant que le sujet était clos.

_ T'as la chance de pas être un humain mon gars, essaye pas d'leur ressembler.

Il renifla et lorgna sur l'intérieur propret de l'appartement.

_ File moi mon fric plutôt et t'auras fait ta BA du jour.
Grim
Artilect

- Observateur
- Délicatesse zéro
- Curieux
- Philosophe
- Détraqué
- Fou
- Méchant
- Intelligent

Bug en #0000ff

L'androïde fronça les sourcils et perdit rapidement de sa patience, et de son intérêt pour la mort de son poisson. Cet humain là l'agaçait. Et s'il était toujours en vie c'était uniquement parce que Grim en avait besoin.

- Ta remarque est idiote. Les androïdes ne sont pas enterrés. Ils terminent au recyclage tout simplement. Ou en pièces détachées dans vos ruelles écœurantes.

Rien que d'y penser cela éveillait en lui des pensées contradictoires et souvent violentes. Pourquoi les traiter ainsi ? Combien de ses frères terminaient comme ça ? Et combien d'humains profitaient de ce système pour leur propre usage ? Et lui, est-ce que ça lui arrivera ? Bien sûr que oui. Grim se doutait que sa fin ne serait pas tranquille. Avec de la chance on le détruirait lors d'une confrontation, dès que son plan serait opérationnel. Sinon ... Sinon il terminerait en pièces détachées lui aussi. Et il se doutait que Bryan serait le premier à se servir.

- Tu aimerais être un androïde toi ?

De la "chance" ? Bryan semblait dire ça comme s'il s'agissait d'un de ses désirs. Grim haussa les épaules. Il avait une forme "d'affection" pour ses poissons, alors oui il voulait leur rendre hommage. C'était son droit.

- Si ta vie ne te satisfait pas je peux très bien me débarrasser de toi si tu es trop lâche pour le faire. Avec un peu de chance certains de tes organes sont encore bons et valent quelque chose.

Il alla dans sa chambre et revint avec une enveloppe dans laquelle se trouvait l'argent de la semaine. Une belle somme, dont Grim conservait la moitié pour son usage personnel.

- Tu n'as pas répondu à ma question. Que font les humains avec un poisson mort ? Je ne vais pas le jeter à la poubelle quand même.

Il lui semblait avoir lu un vague quelque chose au sujet des toilettes. L'androïde retourna à ce qu'il faisait, autrement dit : terminer de nettoyer l'aquarium. Puis il y remit Pierre.

Invité

Eh ben il était en forme, fallait croire qu'il y tenait à sa merdouille.
"Vos" ruelles.
Il en avait de bonnes. Ce qui était chiant avec les androïdes c'est que c'était difficile d'insulter leur mère, sinon il ne s'en serait pas privé.

_ Merci d'me proposer ton aide mais j'aime bien la vie encore, on verra plus tard, ça peut p'têtre changer, faut rester optimistes, lança-t-il en dévoilant ses dents jaunâtres. Bryan n'avait aucune envie de faire de commentaire sur le potentiel recyclage de ses organes. Sans famille proche et même sans identité, c'était ce qui l'attendait de toutes façons. Personne ne viendrait réclamer son corps et si la mairie ne refourguait pas son corps à une institution, c'est qu'il aurait été bien amôché à la suite d'une mort sale et violente qu'il ne se souhaitait aucunement. Il gratta une incisive d'un ongle, se dit qu'il aurait pu se brosser les dents quand même mais continua de sourire en attrapant l'enveloppe de Grim. Merci mon grand.

Difficile de croire que cet animal de Grim ait pu accorder autant d'importance à "Caillou", pensait-il en le regardant s'occuper du deuxième poisson. Bryan s'était toujours dit qu'ils se ressemblaient tous les deux, mais à le voir ainsi affairé pour prendre un soin d'une créature inutile munie d'un demi cerveau, il se dit qu'il avait peut-être été hâtif dans son jugement. Peut-être qu'il y avait du chantage affectif à faire avec ce gars là. Il gratta sa deuxième dent, piétina en attendant qu'il ait fini de bercer son petit poisson chéri et finit par se laisser tomber mollement sur le canapé.

_ Bâdre toi pas avec ça, j'crois que t'on Caillou il s'en sacre de ce qu'tu fais d'lui maintenant. C'que tu l'as aimé quand il était vivant qui compte.

Cette phrase puait la merde, surtout dans sa bouche, et il le savait très bien. Elle n'était là que pour meubler en espérant qu'il se raisonne et abandonne son idée stupide d'enterrement.

_ Sinon t'peux l'brûler et dans certains pays d'sauvages ils mangent leurs morts aussi mais c'est pour les autres humains ça et j'ai jamais eu de poisson, pour vrai, alors fais c'que tu veux. On peut aussi s'faire un souper en se rappelant la vie de Caillou. Ah. Mais c'est vrai tu manges pas toi. Mets le dans la poubelle plutôt. C'est quand même nice chez toi. Où est l'chien ?
Grim
Artilect

- Observateur
- Délicatesse zéro
- Curieux
- Philosophe
- Détraqué
- Fou
- Méchant
- Intelligent

Bug en #0000ff

Ce qu'il l'avait "aimé" ? La remarqua fit plisser les yeux de l'androïde. Il allait répondre qu'il n'aimait pas, qu'il ne pouvait pas éprouver de sentiments, mais s'abstint au final. Pourquoi s'occupait-il d'un poisson ? C'était une remarque pertinente. Pourquoi prendre un animal, l'élever, le soigner, et l'honorer dans sa mort ? Surtout un animal qui ne rendait rien, n'était pas suffisamment évolué pour avoir la moindre interaction sociale.

- Ton observation est intelligente.

Un compliment venant de lui ! Surtout s'il était adressé à cet homme. Grim n'accordait pas à Bryan un degré d'évolution semblable à celui des autres humains. Pour lui, l'homme se situait sous la moyenne. Mais parfois des éclairs comme celui-ci venait le faire douter de son analyse. Peut-être avait-il jugé le potentiel de son voisin un peu trop hâtivement. Puis il le vit vautré dans son canapé, sans doute qu'il n'était pas propre en plus de ça. Alors non, il se ravisa et se dit que cette pauvre chose n'était rien de plus qu'un déchet de l'humanité.

- Akela est dehors.

Son "chien". Pas vraiment le bon terme non plus. Akela était un androïde, un Artilect comme lui, une créature douée d'une intelligence et d'une sensibilité que Grim n'avait jamais retrouvé chez un de ses congénères. A bien des égards Akela surpassait Bryan en tous cas. Mais ça, ce n'était pas bien difficile.

- "Nice" ? Mon chez moi est propre surtout. Ton logement pourrait l'être également si tu avais des notions d'hygiène enregistrées dans ton programme. Mais j'ai peur que cette fonction soit défaillante chez toi.

Il n'y avait qu'à le voir. C'était d'ailleurs surprenant qu'un être vivant puisse supporter aussi bien la crasse. Mais après tout, autrefois les humains ne se lavaient pas et s'aspergeaient de parfums pour masquer leur puanteur. Heureusement Grim n'avait pas de sensibilité olfactive. En tous cas, aucune odeur ne pouvait l'incommoder. Ce qui était un net avantage quand on travaillait dans le milieu médical.

- Je vais le mettre aux toilettes alors. Et ton idée d'un repas hommage n'est pas bête, étonnamment.

Il avait surtout comprit que l'humain avait faim oui.

- Il n'y a rien à manger ici. Comme l'as fait si justement remarquer, je ne mange pas. Tu n'as qu'à commander quelque chose et le faire livrer. Tu as de quoi payer avec cette enveloppe.

Et il le laisserait manger dans son logement, sur sa belle banquette. Qu'il nettoierait après. Grim lui laissa le menu d'une pizzeria, pub qu'il avait reçu dans sa boîte aux lettres comme tant d'autres. Puis il alla dans les toilettes, laissa tomber son poisson dans la cuvette et tira la chasse tout en lui disant au revoir. Il regarda la petite chose tourner et tourner puis disparaître. Le concept de la mort lui était très familier, et pourtant il s'étonnait de cette différence de traitement entre les humains et les animaux. Sans doute une question d'évolution et de sentiment encore une fois.

L'androïde retourna auprès de Bryan et s'installa en face de lui, sur un pouf. Hors de question de s'asseoir à côté de lui ! Il le dévisageait, se demandant si à la mort de l'humain quelqu'un viendrait le pleurer. Sans doute pas. Comment pouvait-on devenir aussi pitoyable ?

- Tu as dis qu'on allait se remémorer la vie de Cailloux. Alors commence : raconte-moi un souvenir.

Ce rite l'intriguait. Il n'avait jamais participé à une cérémonie funéraire. C'était l'occasion parfaite d'apprendre de nouvelles choses.

Cailloux est mort, vive Cailloux ! [Brillant <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1