Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page blanche [Grim]
 :: Hors RP :: Archives :: RP Terminés

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Lun 30 Jan - 13:56
L'absence de programme n'avait pas tellement d'incidence que cela dans les décisions humaines. Du moins c'était ce que pensait Grim. Pour lui il s'agissait de pure bêtise. Ceci dit l'argument avait de quoi faire réfléchir. Il se pencherait sur un calcul de probabilité quant à l'action du programme ou non dans la prise de décision. Même si pour lui il n'y avait aucun doute possible.

- Même si on vous prédisait le futur à partir de vos actions, je ne suis pas certain que votre espèce ne déclinerait pas. Vous êtes trop illogiques, et manquez de raisonnement. Vous vous laissez guider par vos émotions. C'est en cela que vous êtes fascinant, je suppose.

Quant au débat sur l'honnêteté il n'avait pas envie de le prolonger. Là encore il n'était pas d'accord et trouvait que cet humain se voilait la face. Il afficha un sourire pas vraiment amusé, plus proche de l'ironique, mimique apprise sur des visages observés trop de fois.

- Le jour où vous reprocherez à un autre son manque d'honnêteté vous vous souviendrez de cette conversation, et je suis prêt à parier que vous vous contredirez. L'humain veut toujours la vérité, aussi brutale soit-elle, aussi inacceptable soit-elle, parce que sans elle il s'accroche à des illusions.

La pluie se remit à tomber. Grim sentit couler une goutte sur sa joue. Il l'essuya d'un revers de main, leva les yeux au ciel et s'en prit une autre sur le visage. Puis une autre.

- Vous éludez la question pour ne pas donner votre propre opinion. Peut-être que vous faite si peu cas de l'honnêteté parce que vous ne l'aimez pas.

Son livre dédicacé protégé dans un sac plastique, Grim considéra que le moment était venu pour lui de partir.

- Cette conversation fut intéressante. Je vous souhaite de passer un bon moment à ce salon. Au revoir.

Sans demander son reste l'androïde s'en alla tandis que la pluie battait de plus en plus fort.
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
L'Archiviste
Lun 27 Fév - 23:16
RP CLOS


Antoine participe à un petit salon du livre et croise la route de Grim. Entre deux insultes involontaires, ils arrivent à se questionner sur le sens de la vie et leur place dans l'univers.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors RP :: Archives :: RP Terminés
Page blanche [Grim]

Sauter vers: