Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Lise - scenario de Dove - FICHE TERMINÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

NOM : St-Pierre
PRENOM : Lise
SURNOM : XentrikglA5535 (pseudo internet)
METIER/OCCUPATION : Infirmier en maison de retraite / Geek du dimanche
NATIONALITE : Natif du Québec

Humain

Caractère & Physique

Gentil. Dans la moyenne. Passe-partout. De qui vous parlez? Le genre de remarques que Lise avait entendues toute sa vie. Il n'était ni petit, ni grand, ni beau, ni moche, ni châtain, ni roux, aux yeux ni bleus, ni gris. Plutôt mince, voire un peu maigre. Toujours habillé le plus simplement et confortablement du monde, surtout au travail, dans ses sabots en plastique vert et rouge couinant un peu sur le linoléum de la maison de retraite. Il avait une démarche un peu lente, rassurante, et quelques tics. Il se grattait la nuque quand il était gêné, détournait le regard et rougissait facilement, faisait la moue quand il était blessé, et se mordillait la joue quand il réfléchissait. Quand il était sur l'ordinateur, il portait de grosses lunettes carrées à montants noirs épais.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Il était pro-Androïde. Dans l'absolu, il n'était pas foncièrement gêné par l'idée que des gens veuillent leur donner des droits, mais il avait tellement peur de perdre le sien. Pas sa propriété, non... Difficile de le considérer comme ça, malgré tous les ennuis qu'il lui apportait.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? En tant que représentant de la race, difficile de ne pas les aimer. Même si personne ne savait mieux que les humains comment blesser d'autres humains. Ou les androïdes.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Il avait du mal à comprendre leur refus, souvent mal justifié à ses yeux. Mais ils étaient humains, aussi, après tout. Si certains n'étaient pas aussi violent, il pourrait essayer de débattre avec eux. Il adorait débattre.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Il les trouvait un peu extrêmes. Mais dans le fond, ils pouvaient avoir de bonnes idées. Il aurait aimé pouvoir débattre aussi avec un d'entre eux. Il ne pensait pas en avoir vraiment rencontré un jour.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? Il n'en avait jamais vu. Mais l'idée d'un androïde cassé ou maltraité l'attristait autant que celle d'un humain dans le même état.
.

Histoire

Il n'y avait pas grand-chose d'intéressant à dire sur l'enfance de Lise. Il avait eu la vie la plus classique qui soit. Une famille classique, frappée très tôt par un Alzheimer précoce chez sa mère, qui lui donna l'envie de s'occuper de personnes âgées. Ce fut la voie choisie après le lycée. Il s'engagea dans des études d'infirmier.

Il fut très studieux, il adorait vraiment ce qu'il faisait. Il ne s'autorisait que quelques soirées de jeux et de bidouillages informatique, un peu de jeu de rôle avec des amis. L'époque où il se chercha un surnom, et s'en trouva un pour le moins... bateau. Mais qui faisait rire sur les fora. Ça lui convenait bien. De rares soirées avec des filles. Trop rares soirées? Oui et non. Parce qu'il avait un rêve. Un rêve étrange, peut-être, mais le sien. Il avait toujours voulu quelqu'un à chouchouter. C'était bizarre, il le savait. Il était allergique à la plupart des animaux, ses relations l'avaient toujours trouvé trop envahissant. Donc l'idée complètement folle de devenir propriétaire d'un Androïde lui effleura l'esprit. Une plaisanterie, au départ. Une idée qui tournait, qui revenait, et qui finit par s'ancrer dans son esprit.

Si bien qu'à la convention A4C de juillet 2092, natif de Montréal qu'il était, et féru de médical, évidemment, et d'androïdes, il partit en exploration, avec son pécule, particulièrement nerveux. Il en vit beaucoup. Il tourna, tourna dans le salon... Jusqu'à tomber sur un modèle. Ce ne furent pas les yeux rouges, un tantinet dérangeants, ou les cheveux blancs qui lui donnaient un air d'albinos, en définitive, qui lui firent traverser le Rubicon. Non, ce fut le fait qu'il lui trouvait l'air... gentil. C'était certainement stupide. C'était un androïde médical, il était certainement programmé comme ça, fabriqué comme ça. Mais malgré tout... Il éclata sa petite tirelire pour l'acquérir, et ce fut un peu tremblant qu'il le mit en route, une fois rentré chez lui.

Il prit très vite la décision de le faire travailler avec lui, et de le laisser se promener. Il n'était pas un geôlier, après tout. Parfois, souvent, il l'exaspérait par ses attitudes excessives, mais il le trouvait tellement adorable que, comme un horrible papa gâteau, il lui passait tout, lui tapotant la tête et lui ébouriffant les cheveux avec un souvenir, lui pardonnant tout, même les retours plein de virus. C'était finalement comme avoir un animal qui revenait d'un tour en forêt avec des tiques. On ne lui en veut pas pour autant, il ne sait pas comment se défendre contre, après tout. Quoique... il ne partagerait certainement pas cette comparaison, même s'il était parfois maladroit dans ses propos...

Derrière l'écran

PSEUDO : Lucy
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? J'ai sauté de partenariat en partenariat, je crois
UN PETIT MOT ? Hum, j'espère que je fais pas de co... de bêtises avec ce scenario... Dove, n'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas >.<
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui

Dernière édition par Lise St-Pierre le Lun 15 Aoû - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Dastre
Réfractaires

Mails : 388
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.

Cette maison de retraite à un pourcentage de belles personnes dans son personnel égal à 100%

Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 485
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Un nou-nou! Un veau-veau!!! /o/ Bienvennuuueee

Je plussoie Antoine, pour quelqu'un ni beau, ni moche, il s'en sort bien et il est plutôt trés canon aahha XD
C'est plus ce genre là que j'appelle ni beau ni moche x)
Spoiler:

En attendant la validation de Dove, je viens demander quelques mini précisions de rien:

- Lise s'est pas un nom exclusivement féminin? OO' Il y a une raison à ce choix?
- tu mets son pseudo internet dans l'en-tête, tu devrais donc peut-être un peu parler de son lien à l'internet dans la partie centrale! :)
- L'utilisation de l'imparfait me fait tout bizarre dans "infos en vrac". On dirait qu'il est mort ahah. Mais c'est ptét que moi et tu n'es pas du tout obligé de le changer si tu aimes!

Voila! Sinon rien à dire! (et j'en connais un qui va être content!)
Invité

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

rainbow sheep

Rien à redire tu es parfait
Invité

Alors déjà, merci à vous ♥

Ensuite, je réponds aux questions en vrac.

Dans certains pays, Lise est un prénom épicène. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais ça m'avait marqué... Après, sinon, je peux changer, mais je trouvais ça marrant >.<

Ensuite, oui, effectivement, je pourrais, mais vu que j'avais dit qu'il jouait et ainsi de suite, je m'étais dit que ça ne choquerait pas et que les gens se diraient que c'était son pseudo de gamer xD
Mais s'il faut, je peux rajouter des trucs sans souci.

Et oui, l'imparfait peut rendre bizarre, et à moi aussi, des fois, mais si je fais les descriptions au présent, je vais m'embrouiller dans l'histoire xD

Quant au ni beau ni moche... Bah, il est pas mal, oui, c'est vrai, mais bon, il s'en rend pas compte xD
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 485
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Validation

Toutes tes réponses me vont! :)
Tu es donc validé! tu peux t'approprier les petits sujets du forum et flooder beaucoup (c'est bon pour la santé! ) :D

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !

Dernière édition par Léandre Luissier le Lun 15 Aoû - 23:01, édité 1 fois
Invité

Merci beaucoup à tous =)

Lise - scenario de Dove - FICHE TERMINÉE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1