Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés


Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 
 

 L'hymne à la vie- Thérèse Marceau (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar







NOM : Marceau
PRENOM : Thérèse
SURNOM : Vous pouvez bien tenter de lui donner un surnom, mais attendez de voir sa réaction.
ÂGE : 73 bougies
METIER/OCCUPATION : SDF violoncelliste
NATIONALITE : canadienne

Réfractaires

Caractère & Physique

Thérèse est une dame d'un autre temps, avec ses croyances et ses certitudes bien ancrées, conséquences d'une vie rondement menée au pas de course.

Elle est cette mamie revêche qui répète vingt fois par jours à la jeune génération comme « c'était mieux avant », cette grognasse fanfaronne dont la voix hante les ruelles la nuit lorsque les braves gens tentent de dormir et que les sans abris sont si saoul qu'ils n'ont plus soif. C'est que malgré son âge, on l'entend bien gueuler la vieille ! On se demande comment elle fait, à ne jamais reprendre son souffle. Elle ne semble jamais s'arrêter, toujours à rouspéter, toujours à s'activer à droite et à gauche. On la verrait s'écrouler subitement devant nous qu'il n'y aurait là rien de surprenant. Mais irait-on l'aider ? Peut être pas non. On aurait trop peur qu'à la veille de son trépas elle ait encore l'énergie de nous mordre. C'est qu'elle a sa fierté la petite dame, et il n'est pas né encore celui qui la surprendra en position de faiblesse.

Mais sous ses allures de vieille bougonne, la Marceau a un grand cœur. Oh bien sûr, quand elle râle elle ne fait pas semblant. Elle a son petit caractère, bien trempé certes, mais il faut être une femme forte pour avoir menée la vie qu'elle a vécu et survivre à son âge dans la rue. La vie l'a creusé, façonnée par des pluies de larmes qui sont autant de joie que de tristesse. Aujourd'hui il ne sont plus que de simples souvenirs qu'elle fait s'envoler à chaque note glissant sur ses cordes.

Car c'est quand elle joue du violoncelle qu'elle est la plus calme. Elle affiche toujours cette expression de grande tendresse, qui contraste si fortement avec son air grognon habituel. Cela lui rappelle son ami. Cela l’apaise, aussi. Elle oublie un peu la misère et la crasse, se laissant pour seule mission celle d'afficher un sourire aux passants. Et peut être qu'avec un peu de chance, ceux-ci la remercieront par quelques piécettes pour l'aider à vivre un nouveau jour.

Vous l'aurez compris, Thérèse Marceau est une femme pleine de ressources. Un peu boiteuse peut être. L'âge ne lui a pas fait de cadeaux, mais malgré son aspect de vilain petit canard, elle reste coquette. Ce n'est pas ses jambes enflées qui l'empêcheront de porter bas et jupons ! Certes, elle a le teint pâle et creusé, dénué de tout luxe de poudres, fards et autres artifices. La seule poudre qu'elle arbore c'est de la poussière et de la terre. Ses cheveux aussi, ont perdus leur éclat d'autrefois et ne ressemblent désormais guère plus qu'à un nid de paille. Elle les noue grossièrement en un épais chignon ou soigneusement dissimulés sous quelques chapeaux usés par le temps. Mais elle se tient toujours droite, et ce malgré ses douleurs qui aimeraient mieux la voir courber l'échine. Le menton relevé, la tête haute, poitrine en avant et fesses serrées, elle a le regard d'un bleu perçant et fixe les gens sans détour. La flamme dans ses yeux elle, jamais ne s’éteint. Elle est franche et ne cache rien. Ou presque. Il est vrai que ses châles, outre que d'être fort douillet et de belles couleurs printanières lui servent aussi à dissimuler la maigreur de son corps déformé.

Elle ne boit pas. Bon, bien, soit. Elle boit peu. Car c'est ailleurs que se trouve son addiction. Il faut la comprendre aussi, à son âge. Aussi fort que soit son cœur, elle a comme tout le monde besoin d'un remontant. Elle l'a trouvé dans les antalgiques, et croyez le ou non, mais elle est prête à tout pour avoir sa dose !

Dernier petit fait anodin ? Elle a un tatouage sur l'épaule gauche. Une erreur de jeunesse sans doute, qu'elle n'a pourtant jamais regretté. Lui aussi a subit les affres du temps. Autrefois il représentait un chat noir, maintenant elle n'en est plus très sûr. Sans doute un bout de peau noir informe et fripé, tout comme elle.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ?

Quel est votre avis par rapport aux Humains ?
Des braves gens, sans doutes, comme vous et moi, s'efforçant de vivre chaque jour comme il se doit. Oh tous ne sont pas braves, tous ne sont pas bons, Thérèse n'est pas dupe. Elle a vécu bien assez pour savoir comment le monde tourne. Mais qui est-elle donc pour les juger ? Elle aussi n'a pas toujours été du bon côté de la barrière. Aujourd'hui, tout ce qu'elle attend d'eux ce sont quelques piécettes pour survivre, et peut être un sourire

Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ?
Sans doutes les dernières personnes qui n'ont pas encore perdu la raison. Elle les comprend au moins, et s'ils ne sont pas toujours d'accord ils partagent tout de même une vision commune du monde. De plus, l'une des associations anti-androïdes les plus actives fait régulièrement des dons pour les sans abris. Et ça, c'est bien. S'il y avait plus de gens aidant les sdf, peut être bien que Thérèse pourrait s'offrir un nouveau châle.

Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ?
Des fous, comme tout le monde. Mais des fous qui gagnent en puissance.
« Dieu créa l'homme à son image et celui-ci l'imposa au monde. » Il y a fort à parier qu'un grand nombre de pro-androïdes en sont les inventeurs et ceux qui s'enrichissent de cette industrie. Quel degré d'arrogance faut-il pour se comparer ainsi à Dieu ? Ne se complaisent-ils pas simplement dans leurs vices, ravis d'effleurer du doigt l'ombre du Créateur ? Car il faut bien de l'orgueil pour imposer au monde son délire narcissique où l'on ne reproduit que l'image de nous même en milliers d'exemplaires. Mais qu'importe ce qu'ils pensent. A la fin seul reste le vide et la mort. Il est cependant regrettable que dans leur folie ils aient embrigadé tant d'innocentes âmes.

Quel est votre avis par rapport aux Artilect ?


Histoire

Racontez ce que vous voulez sur votre histoire, un bout, un ou des événement(s) important(s)...

Derrière l'écran

PSEUDO : Looveel, Elmy, whatever
ÂGE : On ne demande pas l'âge d'une lady
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? devine~
AVATAR : Maggie Smith
UN PETIT MOT ? écoutez la musique en lisant la fiche, c'est plus fun ;) (par contre elle met un peu de temps à démarrer)
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Ouip ?

Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue




Salut Mamie!
Tu sais que j'ai adoré ce début de fiche et je sais que tu es vieille est un peu lente mais il serait temps de passer la vitesse supérieure avec ton déambulateur car tu as dépassée depuis loonnggteemmppsss le temps de réservation (tu as de la chance que nous soyons laxiste :p) et il ne faudrait tout de même pas pousser mémé dans les orties /bam/

Bref tiens moi au courant! :D En espérant que tu puisses vite finir cette fiche et jouer!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'hymne à la vie- Thérèse Marceau (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes we can ou l’hymne d’Obama
» idées d' hymne
» Hymne à nos compagnes
» Hymne d' Akhenaton
» Marie-Thérèse d'Autriche ♣ La reine est dans la place ♣ Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification :: Rebuts-
Sauter vers: