Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Liam Clarke [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

MessageSujet: Liam Clarke [UC]   Lun 13 Juin - 19:52

NOM : Clarke
PRENOM : Liam
SURNOM : Bidouilleur, mécano, connard…
METIER/OCCUPATION : Officiellement, serveur. Officieusement, médecin mécanique.
NATIONALITE : Canadien français

Groupe : Humain

Caractère & Physique

Caractère, quelques points sur le physique (particularités, ce qui ne peut pas être vu sur l'avatar).

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Tu les adores surement plus que les humains… Tu as ce plaisir bien particulier de les modifier à ton goût.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Normal, ils te laissent parfois indifférent, mais tu adore les jolies filles sans aucun doute.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Tu crois qu’ils ne vivent pas en accord avec l’époque. Qu’ils sont carrément rétro et devrait évoluer avec la technologie au lieu d’en avoir peur.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Tu est plutôt indifférent même si ta façon de penser d'approche beaucoup de la leurs.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? Ils sont tout simplement fascinant ! Tu rêves d’en voir plus, d’en apprendre plus ou même d’être la cause d’un dérèglement.

Des informations en vrac, des détails,... Vous pouvez rajouter ce que vous voulez dans cette partie.

Histoire

Cette nuit, c’est la bonne, tu vas réussir.
Un peu à gauche, un peu de bleu et voilà l’œil parfait. La taille, la forme, la couleur et les fils, tout est parfait sur cette œil que tu viens de créer. Tu t’approches alors de ce jeune androïde borgne que tu apaise un peu par ton sourire confiant et quelques mots gentils et tu viens lui installer ce nouvel artéfact qui lui sera très utile pour le reste de sa vie s’il ne fait pas de bêtise avec. Tu es cet homme un peu trop passionné, celui qui a un petit studio en plein centre de la ville dans le coin le moins fréquentable. Tu offres tes connaissances et tes services à ceux/celles qui en ont le plus besoin et tu demandes de l’argent en échange. Tes talents ne sont pas gratuits, tu les as perfectionner avec ta patience, ton temps et ton profond désir de changement.

Voilà maintenant plus d’une dizaine d’années que tu réside en plein cœur de la ville de Montréal. Tu es né dans une ville un peu plus loin. Petit gamin maladroit mais plein de bonnes intentions et d’amour envers ses parents. Fil unique, attirant sans cesse l’attention de par ses bêtises et maladresses. Tu as passé le plus claire de ta jeunesse et de ton adolescence avec Sarah. Une androïde de base conçu pour vivre en milieu familiale. Tu avais à peu près 7 ans et ta famille était l’une des rares a s’en être procurer un modèle aussi rapidement. Tes parents et toi étiez bien curieux de cette nouvelle mode, de ces machines si proche de l’humain et puis, ils ont pensé qu’elle pourrait te servir d’amie et de gardienne en même temps. Tes parents étant parfois absents pendant de longue période à cause de leurs boulots. Ça leurs enlevait donc un poids de la conscience et mamie pouvait enfin rester chez elle.

« Voilà, dis-moi si ça marche bien. »
L’androïde te regarde de ce nouvel œil bleu clair et un sourire maladroit s’affiche sur son visage quand il peut enfin voir normalement la salle un peu mal éclairer, en fouillis qu’est ton ‘garage’. C’est plutôt ta salle de consultation et d’opération mais vu tous les outils, les bras, les prothèses et le latex en pot qu’il y a, c’est difficile de se faire une idée. On te remercie vivement et tu allonge la main pour recevoir l’argent. Comment en est tu arriver là au juste ?

En fait, tu n’as jamais été doué à l’école. C’était long et emmerdant, ton seul petit plaisir c’était quand tu revenais à la maison pour jouer avec Sarah. N’allez pas croire qu’il s’agissait de quelconque perversion ! Franchement, c’est encore un jeune garçon dans la fleur de l’âge ! Pour le moment, tu as tout ton innocence et cette soif de savoir. Un beau jour, elle s’est arrêtée, tes parents n’en savaient rien car ils étaient absents. Tu as eu la peur de ta vie ! Que devais-tu faire ? Appeler un technicien ? Tu es trop têtu et curieux pour penser à cette possibilité si simple alors tu vas voir sur l’internet. Au bout d’un moment, de quelques tentatives, Sarah reviens a elle a ton grand soulagement. C’est à ce moment que tu as eu ce petit frisson, ce déclique de la voir revenir à la vie.

Tu prends l’argent avec un grand sourire et ajoute :
« Je suis ravis d’avoir pu faire affaire avec toi. Soit prudent à l’avenir. »
Puis la machine quitte ton laboratoire alors que tu comptes ton argent en rigolant doucement, tu aimes le profit simple et efficace que te procure cette passion. Pour toi qui ne possède qu’un  diplôme en communication, tu t’en sors plutôt bien ! D’accord, ce n’est pas très légal d’offrir tes services comme ça et la plupart de tes clients sont des androïdes illégaux mais qui se soucis de toi ? Tu n’inclus pas de rayons laser dans leurs yeux, pas de mitraillette au bout des doigts, tu n’es pas bien méchant.

Alors que tes parents te poussaient tous les jours en classe tu préférais rester auprès de Sarah et la bidouiller. Grâce à tout ce qui se trouve sur le net, tu as su programmer la belle Sarah -avec son corps d’une vingtaine d’année- pour qu’elle ait des notions différentes. Du genre auto-défense, grimper dans les arbres, ce genre de truc que les jeunes trouves drôles mais qui sont complètement inutiles.

On sonne à ta porte une nouvelle fois, un autre client ! Encore plus d’argent ! Tu ne peux pas refuser et fermer boutique maintenant. A ta grande surprise tu remarques qu’elle est différente, ce n’est pas une machine, tu sais faire la différence à force de les côtoyer même si c’est difficile. Que veut-t-elle ? Tu n’as rien contre les humains mais tu as tendance à t’en méfier lorsqu’ils se présentent à ta porte. Tu gardes ce petit sourire plein d’assurance en écoutant son histoire. Elle raconte que Steve ne va pas bien, qu’il est étrange et présente des signes ressemblant fortement à une faille émotionnelle. Ton regard s’illumine soudainement et tu lui demande d’amener ce spécimen rapidement.

La pauvre Sarah as si souvent été bidouillée, ouvert et refermer qu’au final elle était devenue complètement incapable de faire le boulot pour lequel elle était dans la maison. Au lieu de faire le ménage elle passait son temps à regarder le ciel, à lire et même écouter de la musique à l’envers… À ta plus grande tristesse, tes parents s’en sont furieusement débarrasser et ont complètement refusés d’acheter un autre androïde, sous prétexte que ce n’est pas normal pour un garçon de ton âge de rester enfermer devant un ordinateur à bidouiller une machine ! Ce qui ta beaucoup déplu et déçu alors que tu développais cette passion de plus en plus dévorante.

[La suite à suivre...]

Derrière l'écran

PSEUDO : Yorizura
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? En me promenant de top-site en top-site.
AVATAR : Jim Hawkins – La planète au trésor (Walt-Disney) FanArt by Maby-chan
UN PETIT MOT ? K
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui / Non

Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

MessageSujet: Re: Liam Clarke [UC]   Sam 16 Juil - 15:42

Hello le beau gosse bidouilleur, mécano connard!
Je viens de voir que je n'étais jamais passé sur cette fiche! Honte sur moi *donne des cailloux pour être lapidé*

Une bonne petite histoire comme je les aime, j'attends la suite avec impatience!
Je n'ai rien vu de gênant hormis quelques fautes d'ortho et d'inattention qui devraient être gommées avec une relecture!
Je tiens aussi à préciser qu'au vu de l'époque et du développement des androïdes, sarah doit être un androïde très basique! Presque une piéce de musée de nos jours!

J'espére que l'on aura vite des nouvelles de cette fiche (même si c'est juste pour dire : je manque de temps, je m'en occupe) ou sinon, dans une semaine elle sera archivée et ton compte supprimé :(
Bien sur, si cela arrive, ce n'est rien de définitif, nous ne te boutons pas hors de Montréal comme jeanne d'arc avec les anglais et tu pourras toujours te réinscrire quand tu disposeras de davantage de temps ou de motivations! :)

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message par mp! :) (Cy' est indisponible pour le moment)
L'Archiviste
PNJ

Mails : 331

MessageSujet: Re: Liam Clarke [UC]   Ven 12 Aoû - 17:07

J'archive cette fiche Liam. Si tu veux la reprendre plus tard, n'hésite pas à me mp! :)
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Liam Clarke [UC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1