TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Animations


NOUVEAUX VENUS


RPS LIBRE


PTI' CHOUX





Montréal, 2048. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement. C’est la danse des humanités.
De notre société.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : Event 2 : Le Grand Débat
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…



Voir les nouveaux messages

Voir ses messages
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | 
 

 J'ai besoin de nos chemins qui se croisent } C.L.A.R.A.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
C.L.A.R.A.
avatar
Humains


Mails : 72


Fiche type & Explications



NOM : C.L.A.R.A.
ÂGE : 1 an et demi
METIER/OCCUPATION : Assistante de vie
NATIONALITE : Québécoise

Androïdes

Caractère & Physique

Une jeune fille d'environ 16 ans passe la porte en métal, son sourire illumine la pièce. Ses longs cheveux blonds, qu'on devine très entretenus, sont attachés en deux couettes symétriques avec des chouchous multicolores. Elle vient placer ses pieds sur les marquages au sol et patiente sans bouger d'un iota.

« Bien. Présente-toi.
- Bonjour ! Je suis Clara : Compagne Limitant l'Apathie par le Rire et l'Amusement ! Je suis un androïde de Type-4 spécialisée dans l'accompagnement de personnes en situation de dépression chronique sévère. J'ai été créée il y a un an, sept mois et 14 jours par mon maître Paul Morin.
- Peux-tu me décrire ton rôle au quotidien auprès de monsieur Morin ?
- Lors des périodes de rémission, j'ai un rôle moteur : j'encourage Paul à faire des tâches de tous les jours, à être en contact avec ses proches, à s'investir dans des projets sur le long terme, et je le divertis à l'aide de mes différentes fonctionnalités : principalement le chant et la danse. Je peux apprendre des chorégraphies en téléchargeant des vidéos et en analysant les mouvements un à un. Si certains pas sont déjà enregistrés dans ma base de données la durée du traitement est diminuée significativement. Je peux également synthétiser ma voix sur des chansons. Je possède plusieurs bases de prononciation : français, anglais, japonais et coréen ; les autres langues peuvent être synthétisées en phonétique mais la marge d'erreur est plus élevée. »

Son ton jusqu'alors assez chantant et enjoué change brusquement, devenant plus lointain, sans pour autant que l'androïde ne se départisse de son sourire :

«  Digression détectée. Retour au sujet principal évoqué. Je joue également un rôle de surveillance des troubles de l'humeur. Je note les événements pouvant être considérés comme des signes de dépression ou d'angoisse, et lorsque le seuil de ces événements sur une certaine période de temps est franchi je conseille à Paul de contacter son psychiatre. Dans les cas les plus critiques je suis habilitée à passer moi-même l'appel. Ses traitements médicamenteux sont consignés dans ma base de données et je contrôle leur prise régulière. Lors de crises dépressives, je tiens l'appartement propre et me charge de toutes autres tâches domestiques jusqu'à ce que Paul soit en état de s'en occuper lui-même.
- Je vois. Qu'en est-il de ces fameuses digressions ?
- Il s'agit d'anomalies dans mon programme. De manière fréquente, je développe un sujet secondaire sans réel intérêt vis-à-vis de la question qui m'a été posée. Paul trouvait cela amusant et n'a pas souhaité corriger ce défaut.
- C'est un défaut relativement mineur, mais il faudra veiller à ce qu'il n'entrave pas tes autres fonctions.
- Paul fait des révisions régulières pour que mes programmes ne soient pas déficients.
- Un propriétaire attentionné, c'est une bonne chose... On va s'arrêter là, avec les examens précédents j'ai ce qu'il me faut.
- D'accord ! »

Après un petit salut et un clin d’œil digne d'une idol japonaise, Clara se dirige vers la porte en sautillant. Une fois dans le couloir, elle fait de grands gestes vers un jeune homme assis sur un siège à quelques pas de là.

« Paul ! J'ai fini ! »

Elle rit joyeusement alors que son propriétaire s'approche pour échanger quelques mots avec la personne en charge du contrôle technique. Tout est en règle, comme d'habitude.

« On y va Clara.
- Ouiiii ! Au revoir madame ! »

Ils marchent côte à côte, et Clara parle de tout et de rien avec sa voix qui joue à la balançoire. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, elle mettra de la couleur dans la vie de son maître. C'est sa mission.

Informations en vrac



♥️ Clara a des cœurs roses sur ses joues. C'est un système légèrement chauffant qu'elle utilise en de rares occasions, surtout en hiver pour réchauffer les mains d'êtres humains.
♠️ Paul est un grand fan de culture japonaise, et ça se ressent dans les attitudes de son androïde. Elle prend la pose, danse et chante, a des exclamations et des mimiques mignonnes.
♦️ Elle a une garde-robe gigantesque. C'est une amie de Paul, Lili, étudiante styliste, qui les lui fabrique.
♣️ Ses yeux possèdent un système qui lui permet de souffler des bulles pailletées. Elle doit au préalable « boire » du liquide à bulle. Elle ne doit en aucun cas boire autre chose, au risque de se détériorer !
♥️ Elle est formée aux premiers secours.
♠️ Elle est incapable d'avoir une discussion philosophique ou même un raisonnement scientifique. Elle peut appliquer des formules mathématiques mais ça s'arrête là. En revanche elle a quelques connaissances dans le domaine psychiatrique.
♦️ Elle a un grand répertoire d'histoires à raconter. Elle demande souvent à ce qu'on lui en raconte pour les ajouter à sa base de données.

Avis sur les "faits" de société

Quel est votre regard vis à vis de la société et des humains?
Les humains sont gentils ! Mais Paul m'a appris à faire attention avec les personnes que je ne connais pas, je ne dois pas les suivre n'importe où ! Sauf si Paul m'a clairement spécifié que je devais faire ce que cette personne me disait.

Que pensez-vous de la question des Androïdes ? Considérez-vous plutôt pour, contre ou neutre ? Croyez vous à la légende urbaine des androides doués de conscience? Si oui, pourquoi? 
… Je n'ai pas compris les questions ! Hahaha !


Histoire


Il est dans sa chambre, allongé sur son lit. Il réfléchit, comme souvent. Trop souvent. Paul a été diagnostiqué dépressif lorsqu'il avait 14 ans. Depuis il tire sur ses joues pour y dessiner un sourire. Les draps sont propres, parce qu'il est retourné chez sa mère. Dans son appartement étudiant il n'arrivait plus à se lever alors il a fallut prendre une décision. Il ne voulait pas retourner en clinique.

Pourtant il était doué dans ses études, avant de refaire une crise. La programmation d'androïdes l'a toujours fasciné. Il est bien placé pour savoir que même la plus incommensurable des passions n'est pas suffisante pour endiguer cette vague de mélasse qui se déverse sur lui jour après jour. Il ne pleure pas. Pas cette fois.

Soudain, une étincelle se créé. Je crois qu'on peut dire que c'est à cet instant précis qu'elle est née. Le jour où Paul a imaginé un coup de pouce « magique ». Le jour où il s'est posé la question : de quoi aurais-je vraiment besoin pour que ma vie soit acceptable ?

Il s'est mis à créer une réponse à chaque de ses actions quotidiennes. « Quand je suis comme ça, qu'est-ce que j'aimerais avoir en face de moi ? » Il les notait inlassablement, créant un programme complexe et personnalisé. C'était difficile et bien souvent il avait envie de tout laisser tomber, de balancer son ordinateur par la fenêtre et lui avec. Un de ses professeurs l'aidait dans sa démarche et Paul se sentait coupable de lui demander tant d'efforts, d'être un poids pour lui, malgré les protestations amusées de celui-ci. Il faut sept ans pour enfin apercevoir la ligne d'arrivée de ce chemin de croix.

Ses mains tremblent lorsqu'il s'apprête à presser le bouton de démarrage. C.L.A.R.A. est là, sous ses yeux. Coquille vide et pourtant déjà si pleine de souvenirs... Il a peur. Peur que ce ne soit pas l'aide qu'il attendait finalement, peur d'avoir une réaction de rejet vis-à-vis de ce qu'il a lui-même construit... Peur de ne pas se laisser prendre au jeu et de la voir pour ce qu'elle est : un leurre.

Pourtant il trouve le courage de lancer la procédure. Et ses doutes s'envolent lorsque ses yeux bleus tout neufs se posent sur lui et qu'elle lui sourit.

« Bonjour ! Je suis C.L.A.R.A ! »

Derrière l'écran

PSEUDO : Static
ÂGE : 24 ans
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Grâce à NNL x)
AVATAR : Star Butterfly de Star VS the forces of evil
UN PETIT MOT ? J'espère que mon nouveau personnage vous plaira ♥️
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
J'ai besoin de nos chemins qui se croisent } C.L.A.R.A.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chemins qui se croisent
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)
» Deux chemins qui se croisent [PV: Hasakura Miji]
» On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason
» Petit besoin (d'un Courant) d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification-
Sauter vers: