TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Animations

NOUVEAUX VENUS

RPS LIBRE

PTI' CHOUX

Montréal, 2048. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont de chair, de métal, ou bien encore métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individus trop pressés, croisant l’autre sans même le regarder. C’est une tourbe de bras et de jambes. D’identités.
Certains sont riches. D’autres sont pauvres. Loin du manichéisme, ils manipulent, écrasent. Grondent, se révoltent. Se soumettent ou subissent. Ignorent et se contentent d’avancer. Ils vivent, se confrontent et se répondent car cette foule polymorphe, insaisissable, est l’essence même du mouvement. C’est la danse des humanités.
De notre société.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : Event 2 : Le Grand Débat
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…

Voir les nouveaux messages

Voir ses messages
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | 

GRANDE ANNONCE PRE-ANNIVERSAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Archiviste
PNJ

Mails : 458

Grande réforme pour les 2 ans

Bonjour chers Montréalais,
Après une longue réflexion personnellement, j’ai décidé de réformer le forum pour ses deux ans.
En effet, je ne me retrouve plus dans l‘Exanthrop  actuel et essayer de changer tout cela par « petites touches » est au final vain.

Les androïdes est une thématique intéressante mais trop isolée. Les rares personnes intéressées par l'univers tournent vite en rond.

Pour Exanthrop, j’ai aussi envie de dramas, de bastons, d’enjeux politiques, médiatiques et religieux, de classe populaire en galère et de personnes qui essayent de se démerder comme ils peuvent avec ou sans la loi. Qui grondent, se révoltent, manipulent, se soumettent ou ignorent. D’une vraie ambiance de société quoi.  
De persos cons ou absurdes ou tout simplement « simples » aussi c’est en mon sens tout à fait possible car notre monde n’en ai pas dépourvu.

Pour cela, plusieurs grands changement seront opérés :

1- le forum passe officiellement en NC-16, question de pouvoir, s'il en a envie parler de violence, d'érotisme ou de tous autres sujets sensibles. Cela se fera néanmoins toujours dans le respect d'autrui. Les Rps "juste sexe" seront toujours interdits. Cela était d'ailleurs déjà autorisés dans le règlement, c'est donc uniquement une "mise en règle"

2-Exanthrop deviendra « Human outside » ou « HO », ce nouveau titre étant plus ou moins un équivalent anglais d’ex- anthropo, néologisme d’inspiration grecque que peu de personnes comprenaient. Se séparer de ce nom (connu sous la toile comme un forum SF androide) permettra un nouveau départ.

3-Le contenu du forum a été très sensiblement changé. Davantage orienté sur la vie en société et ses différentes « intrigues ». Les androïdes auront toujours une place de choix mais ne seront « plus » que l’argument sociétal principal. Vous n’aurez pas besoin de relire le contexte ni aucun sujet :) Rien n’a été changé fondamentalement.
Le design n’affichera plus forcement des androïdes (car de toute façon ils ont pour la plupart des têtes d'humains XD) et se concentrera sur l’aspect « ville » ou « société » un peu dure.

Pour les curieux, voici les textes qui ont été changés :

Spoiler:

Spoiler:

4- Le groupe « humain » deviendra « Neutral ». Car « humain » était tout de même assez bof comme terme x)

Voila, c'est tout. Cette réforme sera davantage un "changement de packaging" pour redonner un coup de pouce à un univers vieillissant et s’essoufflant plutôt qu'un changement de recette :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org
Elijah Roussel
Exovedat

Mails : 45
Double-compte : //
Surnom : Eli'
Age du Montréalais : 33
Portrait robot :

°Carte d'Identité° °#3399ff°

H²O (le scientifique inside est content)

Bon je suppose que ça veut dire que tu veux qu'il y ai un - ou des - bisous avec Benben.
A VOAR si mon perso fout pas tout en l'air. :')

Voilàjesaispasquoidire.
*Jette son caleçon par terre*

Merci !:

Brazil Argento
Humains

Mails : 17
Double-compte : /
Surnom : Angelo
Portrait robot :

Ancien jockey de courses androïdes, il a perdu l'usage de ses jambes dans un accident. Depuis, il est "rangé", particulièrement fidèle à Esperancia et a développé une phobie des androïdes et de la technologie.

Des YAOISITES !? MISERE, O GRAND DIEU, SAUVEZ-NOUS DE CETTE DECADENCE ! ahhhh hudson
L'Archiviste
PNJ

Elijah => Oui, des bisous avec Benben 8'D Et ramasse ton caleçon mal-elevé! :p

Brazil => Trop tard, la décadence est arrivée! Elle s'abat sur le monde (mais promis on fera attention à ce que ce soit un petite décadence! ça serait trop con de perdre les vieux membres à cause de cela!

Sinon les avis se bousculent pas au portillon ahah. Vous êtes tous morts les enfants? x)
Brazil Argento
Humains

Portrait robot :

Ancien jockey de courses androïdes, il a perdu l'usage de ses jambes dans un accident. Depuis, il est "rangé", particulièrement fidèle à Esperancia et a développé une phobie des androïdes et de la technologie.

Après, j'avoue que c'est une décision qui me surprenant un peu... ((perso, je donne simplement à mes personnages l'orientation sexuelle qui leur correspond)) Il faudra juste que le fait que ce soit juste une "tendance" soit très clair, histoire que des personnes voulant faire/ou ayant des personnages lesbiens ou hétérosexuels ne se sentent pas délaissés ou "pas admis".
J'ai juste du mal à comprendre en quoi c'est important de décrire le forum comme orienté yaoi ? Si de base les autres orientations sont acceptées ? Et que ce n'est pas un point central du sujet du forum ?Mais je respecte le choix et ça me dérange pas, j'ai simplement peur que ce soit "réducteur" ?

((personnellement je n'ai jamais trop aimé les forums dit yaoi ou yuri, c'est bête, mais si j'avais vu cette étiquette avant de m'inscrire j'aurais peut-être hésité ? (((sauf que c'est toi Lélé lol))) j'aurais dit forum LGBT+ dans ce cas ? Mais c'est pas courant de dire ça lol, je sais pas, idk, je dis du caca, juste je réfléchis ))
Raven Aston
Réfractaires

Mails : 33

Je suis d accord avec Brazil, le terme forum LGBT+ correspondrait mieux, car yaoi ne concerne que les hommes..
Spicy Bonnie Boom
Androïdes

Mails : 8
Double-compte : test

Je pense que rajouter "Yaoï" en étiquette de forum sera restrictif dans la création de personnage. Certes on n'interdit pas de jouer autre chose. Mais on insinue quand même que la norme c'est de jouer des hommes gays (ce qui est pas un mal vous en conviendrez haha). Or je pense que pour bon nombres de joueurs, l'orientation et le genre ne sont pas les caractéristiques premières qui définissent l'idée ou le concept qui se cache derrière la création de leurs personnages. Pour ma part je pense que je ne serai pas venu si le forum était yaoï.
De toute manière même sans que le forum ne soit ouvertement yaoï, les yaoïstes de tout poils se réunissaient déjà donc l'étiquette fermerait plus de portes qu'elle n'en ouvrirait non ?

D'autre part, je suis assez attaché à l'imagerie SF et aux androïdes qui apportent vraiment la touche d'originalité et de fraîcheur par rapport aux autres forums RP un peu manga ou le côté "ville" est déjà un thème plus commun.

Je comprends toutefois la volonté de dynamiser le forum et qu'au final pas grand chose changera mais ce ne seront pas les mêmes choses qui seront mises en avant.

L'Archiviste
PNJ

Tout d'abord, merci aux personnes ayant réagit à cette annonce ♥️
Comme vous pouvez le voir avec l'image d'en-tête, tout cela était un 1er avril où le vrai et le faux se mêlaient 8'D Le changement de nom, très légérement de ton et le NC-16, c'est la partie vraie mais Exanthrop NE DEVIENDRA JAMAIS UN FO YAOI pour la simple et bonne raison qu'Ex' est le forum de toutes les identités et souhaite promouvoir celles-ci et n’en prioriser aucune. ♥️

Sur ce, je vais éditer l'annonce et vous pourrez lire la vérité et rien que la vérité ♥️

Raven Aston
Réfractaires

Mails : 33

Franchement, chaque année je me fais avoir par un truc xD GG Léandre x) du coup, je la trouve chouette cette petite réforme :)
Nelïya Fox
Humains

Mails : 219
Surnom : Nel / Lïya
Portrait robot : .
A perdu son bras droit Suite à la catastrophe de la AH exposition
Porte une prothèse mécanique apparente
Panique lorsqu'il y a des bruits forts. ne supporte plus les pétards
Détective privé qui retrouve ce que vous avez perdu
Parle en #AE7B15

HAHAHA !
J'ai pas vu la news d'hier, résultat je comprenais pas le délire du débat, mais JOLIE, jolie le poisson d'avril !!

Présence en pointillée jusque Mars
L'Archiviste
PNJ

♥️♥️♥️
Heureuse de vous avoir eu 8'D

et pour Nel, voici la partie "poisson d'avril" qui a porté à débat :

Spoiler:

Brazil Argento
Humains

Portrait robot :

oohh another! goodbye
Kimi Lesage
Androïdes

Mails : 147
Double-compte : Aucun
Portrait robot : - Apparence d'un garçon de 11 ans
- Têtu
- Renfrogné
- Moqueur
- Solitaire
- Possède une certaine étoffe

C'était pas drôle mort

Hé, salut Père ! :

Odyssée
Artilect

Portrait robot : Patient (très patient)
Râleur
Souple et grâcieux (n'est-il pas une sirène ?)

... Comme je n'étais pas là ce WE (Pâques oblige, famille + grippe, toussa...) j'ai relu quinze fois le message sans comprendre d'où sortait le débat sur le forum YAOI... XD
Après seulement il m'est venu à l'idée de descendre et là j'ai beaucoup rigolé... :D Franchement, c'était bien joué !

Akela
Artilect

Mails : 26
Surnom : A'ke
Portrait robot : - Fiche de présentation
- Résumé
- Androïde de type 3
- Parle de manière rudimentaire
- Se nommait anciennement Rex
- Apparence personnalisable
- Obéissance totale à Grim
- Intelligence instinctive et sensorielle
- Impossibilité de planifier sur le long terme
- Éprouve des sentiments humains non simulés
- Capacité d’attaque envers les humains
- À abandonner plusieurs de ses réactions canines programmées
- Déteste les humains

A'ke te parle en #9F8ACE

J'ai été proche de faire comme toi sauf que j'ai lu les commentaires avant de lire l'annonce x) J'ai donc été moins perdu haha
L'Archiviste
PNJ

Ahhh, vous êtes miggnnooonnssss ♥️
*câline ses membres*
Pinocchio
Artilect

Mails : 23
Double-compte : Aucun
Surnom : Pino'
Age du Montréalais : 18
Portrait robot : Pino' est artilect ancien DJ actuellement en recherche d'emploi

J'ai fait la même chose, je ne comprenais pas d'ou venait le débat sur le yaoi xD Merci gif de poisson qui secoue la tête de clarifier tout ça xD

C'est vrai que j'aime beaucoup le côté androïde de Ex' ( ahahah je changerais de nom quand le design sera changé ) et que ce changement de contexte va moins le mettre en avant mais je n'ai qu'une chose à dire... Les membres forgent aussi le forum ! Je n'ai plus qu'à être active avec Pino' ou avec des perso en rapport avec les androïdes pour les mettre en avant. 

Au final je suis heureuse que tu continue de chercher un forum à ton image au lieu de.. ne rien toucher et finir par l'abandonner. C'est donc un bon choix en mon sens !

Contenu sponsorisé

GRANDE ANNONCE PRE-ANNIVERSAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1