TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Animations

NOUVEAUX VENUS

RPS LIBRE

PTI' CHOUX

Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.C’est la danse des humanités.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : Event 2 : Le Grand Débat
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…

Voir les nouveaux messages

Voir ses messages
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | 

Jamais on n'a vu, jamais on verra ♫ |Fiche finie|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Fiche type & Explications

NOM : Fizz (se prononce « Fidz »)
PRENOM : Axel
SURNOM : Ax’, Axou/Zero (dans l'autre monde)
METIER/OCCUPATION : Serveur-barman/Hacker.
NATIONALITE : Français

Humains

Caractère & Physique

Tous ceux qui me connaissent un minimum vous diront la même chose :
Axel, c'est un mec gentil sans prise de tête, qui est toujours de bonne humeur et qui rigole beaucoup.
C'est globalement vrai, je suis un bon vivant. J'essaye de faire en sorte que chaque personne qui met les pieds dans le pub où je travaille passe un bon moment et reparte avec le sourire. Mais je sais être sérieux en communauté aussi. Je sais dire stop quand c'est trop borderline, et je suis du genre à désamorcer le conflit plutôt qu'à l'alimenter. Je suis plutôt tactile et familier dans le milieu professionnel, mais me montre toutefois irréprochable question respect. Je suis bavard, taquin, et j'aime les ragots. Je dirais que je suis facile à vivre quoi, et clairement ouvert. Je mange à tous les râteliers, et comprenez par là que je ne parle pas que de l'alimentaire.
Certains me connaissent aussi pour mes capacités à trafiquer les androïdes, le bouche à oreille m'a parfois ramené quelques affaires de reparamétrage quand y'a des bugs. Je facture clairement moins cher qu'un programmeur professionnel, et ça me fait un peu d'argent de plus en poche.

Voilà, ça, c'était ce que n'importe qui peut connaître de moi. Et pourtant, ils sont beaucoup à me connaître de manière inconnue, parce qu'ils ont déjà entendu ce nom : Zero.

Un pseudo qui en dit long pour ceux qui le connaissent. Une entité pour ceux qui l'admirent, une plaie pour ceux qui le craignent. Parce que derrière mes airs angéliques, je représente une menace pour l'industrie informatique. Et je dois l'avouer, j'en ressens une certaine fierté. Mais je vous détaillerai ce point plus tard, peut-être.

Du reste, si vous croisez un blondinet aux yeux bleus d'un mètre quatre-vingt vêtu d'un faux jean et d'un tee-shirt moulant, ce sera peut-être moi !

Informations en vrac

Côté famille
J'ai une sœur de dix-sept ans, Clarisse, elle veut devenir infirmière qu'elle m'a dit. On est très proches. Elle vit avec mon père et voudrait venir habiter chez moi, mais clairement, même si j'aimerais vraiment pouvoir lui dire oui, c'est pas possible pour le moment. Mes activités... extra-professionnelles, malgré ma discrétion, risqueraient de ne lui apporter que des problèmes si ma véritable identité venait à être découverte. Ça ne nous empêche pas de nous voir aussi souvent que possible !

Quant à mon père, on est presque devenu des étrangers depuis le décès de ma mère. Moins on se voit, mieux on se porte.

Et puis, il y a Toby, un androïde que j'ai reprogrammé pour veiller sur la naine. C'est elle qui lui a donné ce prénom, hein...

Côté bazar
Forcément, j'ai tout un attirail de gadgets et de machins plus ou moins utiles :
Des lunettes en bandeau connectées qui font aussi longue-vue, trois ordinateurs, une vingtaine de disque-durs plus ou moins remplis, des clés USB codées, quelques androïdes à retaper dans mes placards, etc. J'vais pas vous faire toute la liste, vous avez compris le principe.
Et tout ça est moyennement rangé dans le deux pièces que je loue.

Avis sur les grands groupes

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ?
J’adore fourrer mes doigts dedans. Virtuellement parlant, hein. Oui, parce que, vous ne le savez pas encore, mais j’ai une fâcheuse tendance à reprogrammer à ma sauce ces petits robots. Pour leur donner une autre « personnalité », ou pour améliorer leurs capacités. J’achète à bas prix, et je les revends le double une fois retravaillés, en toute illégalité, bien entendu.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ?
J’sais pas trop comment répondre à votre question en fait, les gens sont beaucoup trop différents les uns des autres pour que je fasse des généralités. Moi tant qu’ils payent leurs verres, ça me suffit.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ?
Sont un peu coincés du cul, non ? Enfin, j’imagine qu’ils doivent bien avoir certaines raisons pour être flippés comme ça.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ?
Boh, faut bien des fanatiques dans tous les mondes, hein.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ?
Une légende urbaine, vous dites ? Certainement pas. Ils existent, j’en ai rencontré un une fois. Si, si, j’vous jure. J’rentrais du boulot et j’ai entendu du bruit dans une benne, dedans, y’avait un andro’ qui pleurait. Enfin j’crois qu’il pleurait, j’sais plus trop… En tout cas, ils existent !

Histoire

Il était une fois... Ah, non ! On n'est pas dans un conte pour enfants !

Dooonc. Pour vous la faire courte, je suis né en France, à Lyon plus exactement, et Clarisse est arrivée dix ans plus tard. Très honnêtement, il n'y a rien de particulier à dire sur notre enfance, on a toujours été heureux, et on n'a jamais manqué de rien. Enfin, si, j'ai surement manqué d'amis à une période de ma vie, mais ça, c'est parce que je le voulais bien.
J'ai consacré une partie de mon adolescence, du début quatrième jusqu'à la fin de ma deuxième année de lycée, tout le temps que je pouvais avoir à l'informatique. Le seul temps que j'accordais en dehors de mes occupations était consacré entièrement à ma petite sœur. Et puis, une fois que j'ai estimé avoir appris suffisamment pour ne plus y passer cinq heures par jour, je me suis resociabilisé. Quatre ans, c'est pas grand chose sur une vie, mais ça suffit pour que tes potes t'aient oublié. Davantage quand tu n'as clairement plus les mêmes centres d'intérêt qu'eux. Mais bon, rien de bien traumatisant pour moi. Mon aisance naturelle m'a rapidement conduit à me faire de nouveaux amis. (On s'en fout c'est pas important. Eh, t'en connais beaucoup des geeks qui se sociabilisent facilement toi ? HAN ce cliché !).

... Bref !

Après mon bac je suis entré en école d'informatique et programmation, c'était super cool et tout le tralala, même si un peu ennuyeux sur les bords parce que j'avais clairement l'impression de perdre un peu mon temps parfois. Là encore, pas grave, ça me donnait l'occasion de mettre en pratique tous les vilains programmes que je créais. Jusqu'au jour où j'ai réussi à planter le système entier de l'école.
J'ai moins fait le malin quand ils ont grillé que c'était moi et que j'me suis retrouvé expulsé sans plus de cérémonie. Erreur de débutant : a-no-ny-mat bordel ! Je n'ai plus jamais refait la même boulette,
croyez-moi.

Et puis, Maman est tombée malade. Cancer du cerveau. Stade méga avancé. Paf ! Ça te tombe sur la gueule d'un coup, et deux mois plus tard tu te retrouves à ramasser ton père noyé dans l'alcool et ta sœur dans le chagrin.

C'est pour ça qu'on a déménagé. Besoin de changer d'air. De se reconstruire ailleurs. Et on a débarqué à Montréal.

Clarisse a repris les cours et mon père a trouvé un job bien payé. Quant à moi, crise d'ado à retardement selon ce dernier, j'ai refusé de reprendre quoi que ce soit. Ni les cours, ni un travail.
Et mon père était bien trop fatigué pour se battre contre moi. Il avait déjà baissé les bras le jour où on a perdu Maman de toute façon. Sauf que, contrairement à ce qu'il pouvait croire, je ne foutais pas rien de mes journées. Sur ma machine, j'inventais chaque jour des lignes de codes différents, je piratais des systèmes de données, doucement, mais surement, et toujours en totale discrétion. Peu à peu, j'ai commencé à construire mon empire. Jusqu'à ce soir où mon père est entré en douce dans ma chambre et m'a cramé en train de cracker des codes de sécurité importants. Autant vous dire que j'avais beau avoir vingt-deux ans, j'me suis mangé une méga mandale. J'ai déjà précisé que je n'avais plus jamais refait la même boulette ? Ah. Ouais bon, ça fait deux.

Du coup, après des semaines à me faire la morale sur le danger que je risquais avec mes conneries,
les menaces de me dénoncer aux autorités (ouais, sérieusement ! Et j'avais pas envie de savoir s'il en serait capable), on a fini par comprendre lui et moi qu'une vie commune n'était plus compatible.
Alors, avec les quelques économies que m'avait laissé l'héritage de Maman, j'ai pu louer un appartement. Et j'ai pris le premier travail qui m'est tombé sous la main. Tout super héro a besoin d'une couverture, pas vrai ? Ben moi, j'avais surtout besoin d'argent. Et accessoirement, ça m'offrait une couverture aussi, c'est vrai.

Au fil des années, j'ai fini par toucher directement aux programmes de certains androïdes, dont un que j'ai offert à Clarisse. J'ai fini par me faire un petit nom dans le milieu, mais les gens savent qu'il ne faut pas m'envoyer n'importe qui.
Et puis... J'ai eu droit à mon premier article dans le journal, en cinquième page ! Mon piratage des systèmes d'une société de programmation, la NERA (Nouvelle Expérience Robotique Assurée), avait fait du boucan. Le nom de Zero commençait à se propager... Et vous savez quoi ? J'ai brisé la règle du jamais deux sans trois !

Derrière l'écran

PSEUDO : Khalee
OÙ AS-TU CONNU EXANTHROP ? Forum partagé par Natasha et appuyé par Nelïya :)
AVATAR : Ezreal de League of Legend / Crédits Pinterest : AvatarBan’Minimoi
UN PETIT MOT ? Je vous aime rien que pour la simplicité de cette fiche ! (Je déteste faire les fiches -w-). Et je vous tire mon chapeau pour ce design' ultra cheaté, le forum est magnifique !
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? S’il ne craint pas d’être mangé oui 8D

Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox
Humains

Mails : 214
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Portrait robot : .
A perdu son bras droit Suite à la catastrophe de la AH exposition
Porte une prothèse mécanique apparente
Panique lorsqu'il y a des bruits forts. ne supporte plus les pétards
Détective privé qui retrouve ce que vous avez perdu
Parle en #AE7B15

Salut toi !
Bienvenue ! Heureuse de te compter parmi nous :p

Présence en pointillée jusque Mars
Invité

Merci Neli :p !

Fiche finie !
L'Archiviste
PNJ

Mails : 427

Helllooo petit poulet ♥️
Bienvenue parmi nous!
Comme ta fiche est rapide à lire, j'ai fait cela de suite!
Tout me va mais j'aimerais que tu développes un peu plus le côté "hacker". (qui est un peu stéréotypé tel que tu le décris :))
Pourquoi il fait ça, dans quel but ? Quel type d'entreprise/logiciel vise-il? :) Est-il rattaché à un groupe plus grand? Pour te donner une idée un peu plus précise, je te conseille d'aller voir la page wiki "hacker" :)

Par ailleurs, je suis allé fouillée un peu du côté de ta référence avatar (car je fais des avatars de bienvenue aux nouveaux) et je suis étonnée de voir qu'on trouve très peu d'images! Je ne sais pas si ça peut t'interesser mais "United states" de axis power hetalia est dans le même genre et est beaucoup plus connu dans les fandom !
Pour l'exemple

Hésite pas si tu as des questions :)
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org
Invité

Bonsoir, je viens aux nouvelles.

Je n'entrerai malheureusement finalement pas dans l'aventure avec vous, je pensais avoir le temps de reprendre un forum mais ce n'est clairement pas encore le bon moment IRL parlant.

Je vous remercie de votre accueil et m'excuse pour la petite perte de temps occasionnée.
Je vous garde sous le coude au cas où !

Bonne continuation à toutes et à tous :)
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 548
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Hello Axel! Pas de probléme! Ce sont des choses qui arrivent et l'IRL prime sur tout! :)
Ta fiche sera archivée donc si tu veux reprendre ce personnage plus tard il n'y a pas de probléme!

Bonne continuation dans ta vie perso et à la revoyure qui sait!
Contenu sponsorisé

Jamais on n'a vu, jamais on verra ♫ |Fiche finie|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1