TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Animations

NOUVEAUX VENUS


RPS LIBRE


PTI' CHOUX





Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.C’est la danse des humanités.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : Event 2 : Le Grand Débat
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…

voir les nouveaux messages (spéciale dédi'Toinou)

voir ses messages (pour les feignasses)
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | 
 

 Au plus noir de la nuit [PV Frank Vastelli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esha Lemire
avatar
Exovedat


Mails : 18
Double-compte : Grim
Emploi/loisirs : Journaliste pour un journal Exovedat
Portrait robot : Enjouée, toujours de bonne humeur, stalkeuse professionnelle, vie dans sa bulle, acheteuse compulsive, dévoreuse de chocolat, Exovedat convaincue, célibataire endurcie (son amour c'est son pilou pilou licorne), bien éduquée, applique à la perfection la politique dite de l'autruche, angoissée, un brin parano, cynique, excentrique, regarde des tuto Youtube, le nail-art sa passion !

- pratique le wushu;
- a un chien (Zelda) et un chat (Dhova);
- chante plutôt bien;
- pudique;
- n'a plus de contact avec sa famille

RP : 1/3


"Allé viens boire un coup avec nous ! Ca te fera pas de mal de sortir un peu ! En plus il y a un karaoké !"

Voilà comment Esha s'était retrouvée à dire oui à ses collègues pour sortir après le boulot. En plus on fêtait le pot de départ de Damien alors vraiment c'était double occasion de faire un peu la fête. Le petit groupe s'était rendu dans un petit restaurant du centre-ville offrant aussi à sa clientèle un karaoké. Inutile de dire qu'entre la boisson et la nourriture à volonté, les fausses notes s'étaient rapidement élevées dans la salle. Ca faisait rire. On révisait ses classiques, se défiait, ensuite on retournait s'asseoir et on levait son verre à la future retraite du sexagénaire. La soirée était tellement agréable qu'Esha ne vit pas l'heure tourner. Et lorsque ses collègues se levèrent pour rentrer, elle se rendit seulement compte qu'il était pas loin de deux heures du matin, qu'elle habitait loin, qu'il faisait nuit et qu'elle devait rentrer. Heureusement que Zelda l'accompagnait.

La chienne leva la truffe une fois dehors à l'air frais. Sa maîtresse n'en menait pas large. Elle était un peu pompette et ses joues déjà bien colorées d'ordinaire prenait une belle teinte rosée. Elle serra autour d'elle les pans de sa veste toute aussi colorée, sortit une cigarette pour se donner du courage et prit le chemin du retour. A cette heure il n'y avait plus grand monde dans les rues. Et ça l'angoissait. Quelle idée stupide d'être sortie aussi tard ! Allé, un peu de courage ! Elle voulut mettre son casque et un peu de musique, histoire de penser à autre chose, lorsqu'on surgit dans son champs de vision. Deux hommes, bien éméchés eux aussi. Ils avançaient bras-dessus bras-dessous en chantant. Instinctivement Esha ramena sa chienne près d'elle.

- J'ai deux amouuuuuuuuuurrrsss ! chantait le premier.
- Mon pays et Pariiiiis ! suivait le second.
- Oy ! Bonsoir M'dame !

Ils éclatèrent de rire avant de reprendre leur chemin et la suite de leur chanson. Esha se fustigea d'être aussi parano. Elle se mit à rire à son tour et reprit sa route le long des rues et ruelles. Elle ne vit pas la silhouette qui surgit sur sa gauche, l'empoigna par le bras et l'attira dans une ruelle sombre. On lui colla une main sur la bouche avant qu'elle ne crie. Zelda se mit à aboyer et grogner férocement, et elle bondit sur l'agresseur pour l'attaquer. L'homme, loin de se laisser impressionner, saisit la bête par la peau du cou et la jeta contre le mur. La chienne glapit. Sa maîtresse hurla. Elle n'entendait même pas son agresseur lui ordonner de donner son sac, elle ne pensait plus qu'à son animal, et la peur la tétanisa sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au plus noir de la nuit [PV Frank Vastelli]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au plus noir de la nuit [pv Elizabeth]
» Quand la nuit tombe [Privé Utopie]
» Nuit du 06 au 07 février - Les chats et les souris
» Du bleu dans une sombre nuit [Pv Hans]
» Quel triste paysage pour une nuit sans étoiles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Montréal :: Centre-ville culturel :: Vieux-Montréal-
Sauter vers: