TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Animations

NOUVEAUX VENUS


RPS LIBRE


PTI' CHOUX





Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.C’est la danse des humanités.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : Event 2 : Le Grand Débat
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…

voir les nouveaux messages (spéciale dédi'Toinou)

voir ses messages (pour les feignasses)
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | 
 

 Flic particulier cherche artilect particulière [Mattel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ethan Duchesne
avatar
Humains


Mails : 16
Double-compte : Niet
Emploi/loisirs : Agent à l'U.A.D
Portrait robot :

-Hygiène de vie stricte
-Direct
-Efficace dans son travail
-Moins dans ses relations privées
-Pense agir dans le bien de tous
-Identité qui bat de l'aile



Présentation


19h44. Dehors, un temps humide de début de soirée, ponctué des réverbères qui s’allumaient un à un. Il sortait tout juste d’un rendez-vous qui n’avait pas porté ses fruits. Le responsable marketing avec qui il avait parlé s’était contenté de réponses vagues, de chiffres appris par cœur et d’un bon message de fin vantant la fiabilité de leur produit. Au poste on avait dit à Ethan « t’inquiète, on gère, repose-toi » mais il n’aimait pas ça, rester les bras croisés à attendre qu’un autre fasse le boulot à sa place. Encore officiellement en convalescence, il n’avait pas fait jouer son appartenance à l’U.A.D. histoire de pouvoir agir sans trop faire de vague. Pour son interlocuteur, il n’avait été qu’un simple enquêteur et au final repartait comme tel. Aucune piste.

En route vers l’arrêt de bus le plus proche, il s’escrima à imaginer une nouvelle approche. Si les industriels ne pouvaient rien lui apprendre, il aurait peut-être plus de chance auprès des androïdes eux-mêmes. Et pas du genre qu’on vendait à la ménagère de passage. Ceux qui, d’une façon ou d’une autre, portaient une coquille dans leur programmation, exactement comme celui qui était la cause de l’incident du premier avril. C’était dangereux, surtout à peine sorti de l’hôpital, mais pas moins que de ne rien faire. Ce n’était pas à coups de manifestations ou de flyers que les choses allaient se régler. Il fallait plonger les deux mains dedans, remonter à la source de tout ça et tirer les choses au clair.

Sous l’abribus, Ethan chargea sur son A.T.H les dossiers les plus récents concernant les androïdes ayant subi un ou plusieurs dysfonctionnements au cours du mois. Les « détraqués » comme il les appelait. Une courte liste défila devant lui. Outre Freya, la fameuse Freya, il ne trouva que trois autres artilects. Un T1 surpris en pleine composition florale et un T2 qui serait supposément lié au suicide d’un grand brûlé. Tous deux ont depuis été envoyé en maintenance. Ce fut l’autre dossier qui capta son attention. Un T3 ancien agent de police mis à pied pour vol. Quelque chose de familier gratta dans le fond de sa tête mais il en fit abstraction. Ce n’était pas le même cas. Pas du tout.

Les mains dans les poches, il éplucha l’intégralité du dossier à la recherche d’un quelque chose le mettant sur la piste de l’androïde Mattel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Flic particulier cherche artilect particulière [Mattel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde du corps particulier cherche employeur aisé.
» Le bal du clos aux lys - j'veux pas y aller tout seul
» Partenaire particulier cherche partenaire particulière
» Un soin très particulier [Pv Ella Nicholson]
» Cherche partenaire ... particulier. [ Tomas ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Montréal :: Ville industrielle :: Zone industrielle-
Sauter vers: