TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Animations

NOUVEAUX VENUS

RPS LIBRE

PTI' CHOUX

Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.C’est la danse des humanités.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : Event 2 : Le Grand Débat
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…

Voir les nouveaux messages

Voir ses messages
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | 

Pluie légère sur HUD ~ Duclare [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Duclare ~ Type-3

NOM : Duclare
PRENOM : Idris (nom d'emprunt)
SURNOM : Mattel
METIER/OCCUPATION : Agent de police dans une équipe secondaire, affectée à la traque des Artilect jusqu'à très récemment. Désormais à la recherche d'un nouveau propriétaire suite à une maintenance
NATIONALITE : Canadienne

Artilect

Caractère & Physique

« Je me dois de vous le dire Agent Walden, votre androïde est plutôt unique en son genre. Regardez cet air inexpressif, presque insolent, qui est pourtant caractéristique à tout les modèles. Il semblerait ici qu'elle joue un rôle, elle comprend et assimile plus que la plupart des siens. J'ai eu la chance de tenir une conversation avec elle durant ses tests, et je dois bien avouer que nous dépassons de loin le simple test de Turing, il ne s'agit plus de savoir si l'intelligence artificielle peut être identifiée à un humain mais bien de savoir si elle n'est pas en train de le dépasser. Durant notre entretien, elle a su exprimer ce qui s'apparente à de l'humour, plus particulièrement du cynisme. J'ai même eu le sentiment d'être pris de haut, l'espace d'un instant. Tout ceci semble avoir été causé par son dysfonctionnement sur le terrain, la semaine dernière et d'après les tests, il semblerait même que son agressivité soit parfois accentuée. Je pense qu'il vaut mieux garder un oeil sur elle et éviter de la renvoyer sur le terrain, elle pourrait être dangereuse tant que nous n'aurons pas cerné toutes les causes de ce bug et tant que nous n'aurons pas effectué de tests supplémentaires.

- C'est peut-être la meilleure solution, en effet. Concernant son enveloppe, docteur, est-elle intacte ?

- La panne ne semble pas avoir causé de dommages physiques. Elle a toujours cette même crinière brunâtre, toujours aussi solide. J'ai remplacé quelques pièces défaillantes, regardez plus particulièrement ces yeux noisettes, plus adaptés que les bleu azur qu'elle avait auparavant, mais aussi ses implants auditifs, qui étaient grillés. Si on la regarde, actuellement, elle a tous les attributs d'une jeune femme : petit nez retroussé, lèvres bien rosées, corps élancé et athlétique, des formes sans excès. On ne pourrait pas penser qu'elle est défaillante. »

Informations en vrac

» Elle n'est pas friande de tenues colorées, excentriques. Elle s'habille simplement mais sans jamais être vulgaire.
» Avant son dysfonctionnement, elle était réputée pour être une pièce très fiable.
» Duclare ne fait plus parti de la police des suites d'un vol alors qu'elle était en maintenance.
» Son surnom, "Mattel", lui a été donné par son superviseur afin d'être différenciée des autres éléments.
» Chose étrange pour un androïde, elle fume des Lucky Strike.

Avis sur les grands groupes

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? J'ai passé du temps à en neutraliser. Nous sommes sans nul doute l'une des plus grandes avancées que ce monde ai connu, et pourtant il est possible de les démystifier par le biais de quelques chocs éléctriques. Je n'aimerai pas être à la place de l'humanité, le jour ou les machines décideront de se rebeller uniformément.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Il m'est parfois arrivé de les voir comme l'incarnation du futur, eux, nos géniteurs. De penser qu'ils valaient mieux que nous. Mais ce n'est pas le cas, nous sommes plus rapides, plus résistants, nous dureront bien plus longtemps qu'eux.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Je me méfie d'eux comme de la peste, bien qu'elle ne puisse pas m'atteindre. Leurs intentions à notre égard sont indéniablement mauvaises et je sens qu'il en faut peu pour que tout éclate.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Je ne sais pas encore réellement s'ils sont dignes de confiance ou non. Peut-être que mes doutes s'envoleront avec le temps, mais pour l'instant, je préfère rester sur mes gardes.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? L'évolution des machines est un bond technologique duquel on ne peut se passer. Notre existence prend un réel sens ; par pour nos créateurs, mais pour nous. Cependant, prudence est de mise, car chacun a ses propres projets.

Histoire

I am faster than you.
I am stronger than you.
Certainly, I will last much longer than you.
You may think I am the future but you're wrong.
You are.
If I had a wish, I'd wish to be human.
To know how it feels,
To feel,
To hope,
To despair,
To wonder,
To love.
I can achieve immortality but not wearing out.
You can achieve immortality simply by doing one great thing.

Les gyrophares agressaient le pare-brise du véhicule, l'intérieur de celui-ci ne ressemblant alors plus qu'à une salle chargée de néons. Depuis l'intérieur, on pouvait aperçevoir des débris de feraille calcinés, des effets personnels abandonnés sur le bord de la route, comme si tout le monde s'était réfugié chez soi. Tout le monde, s'était réfugié chez soi. La tension dans le véhicule était à son paroxysme, du moins chez les deux humains, l'un au volant et l'autre derrière lui, afin de veiller sur l'androïde à sa droite et sur celui assis à la place du mort. L'équipe avait été mobilisée quelques dizaines de minutes auparavant après qu'on leur ai signalé une perte de contrôle d'un groupe de machines dans une rue commerçante qui n'était maintenant plus qu'à quelques minutes de leur position. Il leur avait été rapporté que tout avait éclaté d'un coup, les androïdes s'étant alors mis à cracher un discours incompréhensible et à bousculer des passants, casser des vitres ou encore dégrader des biens publics. Si l'atmosphère était si tendue dans le véhicule de service, c'est probablement parce que les deux humains craignaient que les androïdes les accompagnant ne se prennent à cette folie destructrice, et qu'il serait probablement plus difficile de neutraliser des androïdes de Type-3 car étant plus dangereux. Il n'était pas rare que certains androïdes perdent le contrôle de cette manière. Lorsque cela se produisait, ils étaient simplement envoyés à la chaîne dans l'une de leurs usines, afin d'effectuer une maintenance. Un agent était alors sur les lieux avec l'informaticien en charge de la révision afin de constater les dégâts, décider de la marche à suivre et, si tout se déroulait bien, de ramener la machine sur son lieu de travail afin qu'elle puisse se remettre en route.

Nous n'étions alors plus qu'à quelques mètres de la scène et nous pouvions déjà aperçevoir les quelques androïdes fourmiller dans la rue. Mon supérieur, alors au volant, ouvrit sa vitre pour écouter le charabia incessant des défectueux. Il referma celle-ci quelques secondes plus tard puis nous invita à descendre du véhicule. Ce n'était pas le genre de la maison, mais les humains de cette section préféraient différencier les leurs et les machines, alors nous ne portions pas un uniforme, ce soir là. J'étais simplement vêtue d'un imperméable sombre sur lequel était inscrit le symbole de la police de Montréal, souligné par la section à laquelle nous appartenions.

Le plan d'action avait été conclu à l'avance, pendant le trajet et nous savions tous ce que nous avions à faire. C'était à moi et mon collègue androïde de neutraliser les menaces, puis à nos supérieurs de faire le nécessaire pour qu'ils restent à terre jusqu'à l'arrivée de l'équipe les prenant en charge pour les réparations. Et bien sûr, de rédiger le rapport. Si l'on me le demandait maintenant, je dirais que je déteste être ce bourreau, cet exécuteur de la justice, bien que j'y éprouve parfois un certains plaisir. Mais en tant que simple androïde, on fait le sale boulot parce que l'on sait que personne ne le fera à notre place et que nous sommes nés pour le faire.

Ma main froide était encore posée sur la portière lorsque je sortis mon arme de son holster, puis j'eus comme un flash, comme si le fait de dégainer mon arme de service était déclencheur de quelque chose. Mes capteurs partirent alors en vrille et ma vision se brouilla, comme s'il y avait des interférences sur un écran. Je vis l'un de mes supérieurs crier en ma direction mais je me sentais déjà tomber. Au début, je pensais avoir reçu un tir, je pensais sentir l'intérieur de mon enveloppe fondre, mais ce n'était que la fin d'une ère pour moi. Une renaissance.

Derrière l'écran

PSEUDO : Rosebank
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? J'ai découvert le forum par le biais des partenaires de CREP
AVATAR : Banque d'avatar Pinterest d'Exanthrop
UN PETIT MOT ? Je suis vraiment enchanté de tous vous rencontrer ! C'est ma première fois sur un forum RPG alors j'espère rapidement prendre mes marques !
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? J'ignore qui il peut bien être, mais qu'il vienne ! Je suis prêt à en découdre !

Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 548
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Un nouveau petit chaton! *__* et qui commence le rpg rhoo ♥️

Du coup, si tu as la moindre question sur le rp hésite pas, Tonton Lélé est là /bam/

Sinon très bon choix d'avatar, j'adore cette image ♥️ Néanmoins elle n'est pas à la bonne taille, du coup, je t'ai fait un vava, j'espère que ça te plaira ♥️

Spoiler:

Invité

Hallo !

Merci pour l'accueil, je n'hésiterai pas si j'ai besoin d'aide. :)

L'avatar est superbe, je vais de ce pas aller l'arborer fièrement ! Merci beaucoup !

DuClare
Nelïya Fox
Humains

Mails : 214
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Portrait robot : .
A perdu son bras droit Suite à la catastrophe de la AH exposition
Porte une prothèse mécanique apparente
Panique lorsqu'il y a des bruits forts. ne supporte plus les pétards
Détective privé qui retrouve ce que vous avez perdu
Parle en #AE7B15

Bienvenue !
Très bon choix qu'exanthop pour commencer ! J'espère qu'au saura te faire apprécier le RPG-forum à sa juste valeur ;)

Présence en pointillée jusque Mars
Invité

Merci pour ton accueil !

Je compte sur vous, mes premiers aperçus sont plutôt positifs. Cool
Le Plaisantin
PNJ

Mails : 47

J’ai perdu tout ce que j’avais écrit peut de temps avant de poster *pleure*
Bon du coup, je réecris.
Déjà désolé d’avoir pris autant de temps à voir ta fiche terminé. En général, j’attends qu’on me dise : « c’est bon, c’est fini » et je vois pas forcement quand on change juste le titre.

So, la fiche de Duclare est pas mal du tout ! Il y a cependant quelques détails a changer ou à modifier + quelques petites questions :

- Pourquoi DuClare ? (avec le C majuscule)

- Dans ton bout d’histoire, tu parles d’une prise d’otage par des artilects. En fait ce n’est pas possible ^^. Les artilects ne sont pas connus par le quidam. C’est davantage une légende urbaine. La police s’occupe d’androides défectueux dans le sens où ses androides ont des réactions qui gênent la population mais ne la mettent pas en danger de façon volontaire. En général, c’est des choses assez anodines comme part exemple un androide qui court partout en bousculant des gens ou bien ils racontent n’importe quoi, font des actions « de travers »… Un très petit corps de police spéciale connait ou suppose l’existence des artilects et s’occupe de neutraliser des androïdes quand ils ont un doute mais ces artilects n’ont jamais eu le temps d’agir de façon dangereuse et réfléchie encore (ou alors les affaires ont été étouffées aussitôt)

- Si tu n’as pas d’idée pour modifier cela, hésite pas, je te trouverais des idées !

- Dans son caractére, on ne peut pas appeler « docteur » l’informaticien qui l’examine ^^ Par ailleurs, celui-ci et Walden doivent être tous les deux dans « la confidence » car si le disfonctionnement Duclare se sait par les autorités supérieures, c’est delete automatique !

- D’ailleurs il faudrait préciser un peu sa situation actuelle. Elle ne peut pas changer de boulot comme ça et si elle a quitté la police, ça ne peut être que par la fuite. Elle a dû par ailleurs être piratée/trafiquée par quelqu’un pour que ses données de géolocalisation, sa désactivation à distance, etc, ne puissent plus marcher car tu imagines bien qu’un robot militaire T-3 hors contrôle est aussitôt mis hors état de nuire.

Après, si tu ne veux pas en parler dans la fiche pour garder du suspence, tu peux m’en parler par mp :)

Voila ! /o/
Invité

Coucou.
Pour le temps de réponse, ça ne fait rien, j'aurai du prévenir que la fiche était complète comme tu l'avais indiqué. Je vais essayer de répondre à tes questions aussi clairement que possible et m’attellerait aux modifications à apporter à la partie histoire ensuite !

- Le nom choisi pour mon personnage est avant tout une référence à l'univers de Deus Ex et plus particulièrement à l'illuminati Elizabeth DuClare. Je cherchais un nom à consonance française et c'était l'occasion idéale. Ainsi, DuClare peut également s'écrire Du Clare (comme l'on pourrait dire "de France", par exemple). Le C majuscule est donc entièrement stylistique et j'y apporterai des modifications s'il le faut.

- L'informaticien et l'agent Walden de la partie caractère sont effectivement tous deux dans le secret !

- Pour la situation actuelle de DuClare, j'avais pensé à faire passer sa disparition pour le simple vol d'un androïde par des malfrats quelconques, ce qui n'aurait pas laissé présager une fuite. Des dispositions auraient bien sûr été prises pour qu'elle ne soit pas localisée, où qu'elle soit. A toi de me dire ce que tu en penses sur ce point, je prendrais des dispositions s'il le faut. :)

Merci d'avance,
DuClare
Le Plaisantin
PNJ

- Si ça ne te dérange pas trop, je préférerais Duclare :) (la forme classique d'un nom quoi) ou même Mattel Duclare (car au final, c'est ce qui la "qualifie" le mieux, Duclare étant le nom de modéle et mattel sa distinction, si j'ai compris). C'est comme tu préfères

- Du coup, est ce que dans les informations supplémentaires tu peux ajouter le fait que sa disparition est passé pour un vol, etc ? :)

- Pour les artilects,en fait, j'ai pas dû être très claire mais que des androïdes prennent en otage des personnes, ce n'est pas possible. :) L'Event a déjà fait un scandale fou et c'était une première alors une prise d'otage, ahah, j'imagine même pas. Un androide peut néanmoins séquestrer une personne sans obéir aux ordres d'autrui s'il est détraqué et qu'ils ne se rend pas compte de ce qu'il fait. Il ne ferait pas de mal à son prisonnier néanmoins.
Pour un exemple à la con, il pourrait retenir une mamie prisonniére car il a toujours vécu avec une mamie auparavant et celle-ci est morte et il a déconné et s'est mis à séquestrer une autre mamie pour la replacer.
Je sais pas si tu vois mieux :)

Désolé, je parais ptét un peu pointilleuse >_>
Ces petits détails réglés, tu seras validée!
Invité

- Partons alors sur Mattel Duclare, dans ce cas. Je n'y avais pas pensé auparavant, mais c'est ce qui correspondrait le mieux !

- J'ai ajouté cette info dans la partie qui correspond.

- L'histoire a été modifiée. Il s'agit désormais de simples androïdes défectueux !

J'espère que tout correspond désormais. :)
Le Plaisantin
PNJ

Validation

J'ai tout relu et les modifications me vont! Je te valide donc et vais changer ton pseudo.

Par ailleurs, comme c'est un détail, ça n’empêche pas à la validation et te laisser modifier cela mais en fait les androides ne peuvent pas fumer car ils n'ont pas de système des respirations x) Elle peut par contre mettre une cigarette allumée ou éteinte entre ses lèvres pour le genre ;)

N'hésite pas à aller flooder tout ton saoul et a rejoindre le discord de discussion si tu veux :)

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
Contenu sponsorisé

Pluie légère sur HUD ~ Duclare [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1