TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Animations

NOUVEAUX VENUS

RPS LIBRE

PTI' CHOUX

Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.C’est la danse des humanités.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : Event 2 : Le Grand Débat
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…

voir les nouveaux messages (spéciale dédi'Toinou)

voir ses messages (pour les feignasses)
Marquer tous les forums comme lus

Partagez | 

KA-BOOOOOOOOM~♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spicy Bonnie Boom
Androïdes

Mails : 6
Double-compte : test

MessageSujet: KA-BOOOOOOOOM~♫   Lun 9 Oct - 3:09

Fiche type & Explications

NOM COMPLET : Spicy Bonnie Boom
PRENOM : Bonnie
SURNOM : Spicy
METIER/OCCUPATION : Icône mondiale de la télévision
NATIONALITE : Américaine

Androïdes

Caractère & Physique

Spicy Bonnie Boom version 0 est un androïde de type 4.
Il a la particularité d'être une commande du multi-miliardaire Terence Vaughan qui à injecter énormément d'argent dans le projet.
C'est donc un modèle unique et suréquipé. Il en pâti sur l'apparence. Bonnie est très mécanisée et n'a absolument pas la prétention de simuler l'apparence humaine à la perfection. Au niveau des proportions, ses bras sont plus longs que ses jambes. Elle est montée sur des ressorts ce qui lui donne une démarche rebondissante et ondulée, on peut entendre de nombreux cliquetis sur ces articulations. Son corps est conçu comme un réceptacle permettant d'accueillir quelques gadgets. L'entièreté de ces fonctions réflexives et motrices sont logés sur le fond du crâne dans un circuit imprimé relativement petit. L'idée étant de favoriser les gadgets plutôt que de favorisé l'intellect. C'est avant tout un androïde d'apparat. Il doit être spectaculaire pour la télévision.

Au niveau vestimentaire, elle est habillée de la même façon que dans le cartoon. Son chapeau en revanche n'est en réalité pas un vêtement ordinaire. On peut le considérer comme une extension de sa tête. Il est lui aussi mécanisé de tel façon qu'il puisse toujours reprendre sa forme. Le dessus peut s'ouvrir comme une cuvette. Elle y cache une boîte de cigare et un de ces fameux gadgets.
En terme de comportement, Bonnie manque cruellement de libre arbitre. Elle a un mode veille et un mode actif qui réagissent à la voix de Mr. Vaughan. De plus, sont enregistrés un ensemble de mots clés qui une fois prononcés par le possesseur de l'androïde, forcent ce dernier à exécuter une action pré-enregistré et cela de façon entièrement automatique. Sans l'accord de l'androïde. Cela aide beaucoup pour l'élaboration de l'émission de télévision, afin d'avoir un total contrôle de l'androïde et d'éviter les bavures. En dehors de cela, Bonnie à du mal à composer avec le monde qui l'entoure. Prendre position, reconnaître les autres, nommer les choses. Tout doit être simple pour qu'elle puisse comprendre. Elle ne fait pas de distinction de nature entre les individus. Ce qui l'intéresse c'est la façon dont elle pourra s'en amuser. Quand Bonnie ne sait pas où ne comprends pas, elle joue avec. Et souvent les jouets finissent casser.
Elle essaye toutefois de faire des efforts en essayant de nommer et de comprendre sa place dans le monde qui est déjà particulière.
Bonnie peut aussi sembler très cruelle mais elle n'aura pas conscience de cela, la difficulté de percevoir autrui la rend très égoïste.

Informations en vrac

► Bonnie en temps que personnage de cartoon à été créé en 1929, elle à donc 119 ans. Mais le robot quand à lui vient tout juste d'être conçu. Il a d'ailleurs parfaitement conscience de son âge médiatique et le tourne souvent en dérision, il n'y a pas de distinction à faire entre le personnage et le robot.

► Dispose d'yeux sur les bras afin d'avoir une vision à 360° mais ils sont myopes

► Son emplacement des yeux "humanoïdes" est creux et non fonctionnel. Ce sont de simples trous. Un effet de style rien de plus.

► Évite tout ce qui pourrait s'apparenter à une situation complexe ou une discussion qui dépasse ses compétences.

► Utilise souvent un langage enfantin appuyé.

► Donnera toujours des surnoms non individualisés aux autres. Comme "Kitty Cat" son préféré.

► Utilise des onomatopées quand les mots manquent.

► À de la fumée qui sort de ces yeux vides et de son chapeau lorsqu'elle fume le cigare.

► Le sourire narquois est son expression faciale la plus naturelle.

► Tape toujours ce qui lui résiste.

► À une ribambelle de gadgets et d'automates non létaux à la maison. Elle amène toujours quelques uns avec elle. Rororo l'oiseau mécanique à une clé qu'il faut remonter 5 secondes pour qu'il parcourt dix mètres, cumulable. Ce gadget est bien souvent inutile mais sait on jamais. Le téléphone de Monsieur Vaughan pourrait tomber en panne.
Sacco&Vanzetti est une bombe artisanale sur patte. Sait on jamais l'intégrité de Monsieur Vaughan pourrait être atteinte. Toutefois à son explosion, elle ne fait qu'un grand bruit, de la lumière et beaucoup de fumée.
Big Buddy est un révolver dont la particularité est qu'il n'a que 3 balles sur 6. Les trois premières sont des balles à blanc, les trois dernières, des capsules avec un drapeau qui se déploie avec "bang!" écrit dessus

► Tout ceci ne serait pas possible sans le merveilleux argent de Monsieur Vaughan.

Avis sur les grands groupes

Bonnie est assise sur un bureau devant un agent imaginaire. Apparemment une procédure administrative des plus banales. Cette dernière est particulièrement bien éveillée et s'agite déjà sur sa chaise tapotant successivement des deux poings sur la table en grimaçant. Elle est déjà agacée alors que le questionnaire n'a pas encore commencé.
Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ?
Elle se calme pendant quelques secondes avant de contorsionner ces doigts robotiques afin de faire une forme animale. Un lapin, elle fait bondir sur la table avant de s'arrêter devant une miette qu'il se met à grignoter en froufroutant.
"Lapiiiiin" dit-elle avec un enthousiasme démesuré. Elle plie ensuite son autre main pour faire une autre forme, un loup cette fois-ci. Elle le fait gambader lui aussi sur la table et elle le fait sauter sur le lapin. "Louuuuuup miam miam."
Elle déplie le lapin pour ensuite faire des jambes avec ces deux doigts. "androïde." Elle le fait marcher un peu et relève un troisième droit pour viser le loup "ZBANG, loup mort". Elle fait marcher l'androïde "Et l'androïde ... KA-BOOOOM" Elle déplie le loup et vient violemment pulvériser sa main en forme d'humain avec le poing sur la table.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ?
Elle effectue ensuite de nouveau son rituel en inversant les mains et remplaçant androïde par humain.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ?
"A pu'd'main"
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ?
*Note de l'agent imaginaire: L'individu ne souhaitait/pouvait pas répondre.*
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ?
*Note de l'agent imaginaire: L'individu ne souhaitait/pouvait pas répondre.*

Histoire

"Est-ce que mon teint rend bien à l'écran où dois-je me refaire maquiller"

Un grand homme était assis à son bureau, les jambes croisées. Son fauteuil était assez imposant, en cuir noir porté par un bois sombre sculpté en volute. Le regard au loin et les yeux humides et clairs.
Il parlait au caméraman au fond de la salle et semblait ignorer le journaliste intimidé assis en face de lui qui lui expliquait que la caméra tournait déjà.
Cette assurance dédaigneuse était portée par un charisme et une prestance à l'image à tout épreuve.
Ce manque de professionnalisme de sa part ne venait pas d'un manque d'expérience, la présence scénique trahissait déjà de nombreuses autres apparitions télévisés. Cette erreur ou prise de liberté était sûrement dû à un tempérament qui le détachait de l'existence des autres. L'événement était pour lui si anodin qu'il ne nécessitait pas une prise au sérieux bien importante. Il fit passer une main dans ses cheveux poivre sel et sur sa moustache fine encore sombre avant d'épousseter son veston sombre à fines rayures.

"Vous savez Vaughan Enterprise se porte à merveille. Je ne sais pas si vous avez les stats sous les yeux, monsieur le journaliste, mais notre émission dépasse tout les records d'audimat. Plus de 50% de la population sont au rendez vous dans les plus grandes villes du Canada, des Etats-Unis mais surtout en Amérique Latine où on compte plus de 75%. L'Europe est encore peu réceptive et le monde asiatique s'ouvre de plus en plus.
La vente de produits dérivés de Bonnie ont explosé et nécessitent un main d'oeuvre immense. Tout le monde s'arrache son t-shirt ou sa peluche."

"Il y a une rumeur qui circule au sujet de Bonnie votre personnage.
Certains disent que vous ne l'avez pas inventé. Est-ce vrai ? Comment expliquez vous sa popularité."

Ces derniers mots procurèrent un effet surprenant à l'homme du bureau qui releva subitement les sourcils avant de les rabaisser et de prendre une posture plus détendu en plissant les yeux et en arborant un sourire malicieux. Ses doigts se fermèrent puis s'ouvrirent frénétiquement.

"Eh bien je vois que je ne peux pas taire la toute puissance du flux d'information. Je ne peux pas le cacher plus longtemps, non, Bonnie ne vient pas de moi. C'est un personnage de dessin animé ayant été créer il y a longtemps en 1929 dans le même studio d'animation américain qui a vu naître la fameuse souris que tout le monde connaît. Au début Bonnie était une sidekick, reléguer au rang de second rôle. Mais son créateur voyait pour elle un avenir bien plus radieux et décida de quitter le studio pour fonder le sien. Il lança son programme "Bonnie the cutie ?"
qui eut une popularité suffisante pour le maintenir en vie sans se faire écraser par une concurrence déloyale.
La recette commençait à s'essoufler. Jusqu'à l'émergence d'une nouvelle vague dans les années 50 et 70.
Le personnage de Bonnie s'était durci, loin des clichés de la fille fragile qui existait encore jusqu'alors. Bonnie était devenue une icône subversive. C'était pour l'époque une facette oubliée de la femme mise en lumière à l'écran. Bonnie, femme forte se battait avec et contre les garçons pour défendre ses idées. Refuser les avances des pots de colle et se montrer indépendante.
Bonnie avait eu un regain de popularité mais les mœurs ne permettaient pas une exposition médiatique adéquate, pour suivre les aventures de Bonnie, il fallait s'investir dans le troc de cassette qui se faisaient rare avec les coups de production et des diffusions tardives dans les cinémas.
Il fallut attendre jusque dans les années 2000 pour que Bonnie explose dans son nouveau format Spicy Bonnie Boom, le mien."

"Si les fans sont conquis, de nombreuses associations sont contre vous afin de retirer le programme des heures de grandes écoutes voir pour certaines de faire arrêter sa diffusion purement et simplement, que pensez vous de cela ?"

"Vous savez, si les codes fondamentaux du comique n'ont pas changé depuis des millénaires, la forme et la mise en scène ont depuis toujours été en constante mutation. Bonnie devait s'équiper, ces petits poings ne suffisaient plus pour combattre des ennemis de plus en plus imposants et de nature différente. Si la violence est d'autant plus récurrente, il ne faut pas l'oublier, ce n'est jamais réel et c'est toujours du cartoon, les morts reviennent dans le prochain épisode n'est-ce pas ?"

La dernière phrase raisonnait avec insistance dans la tête du journaliste. Il lui semblait qu'elle lui était tout particulièrement adressée. Il décida de la laisser de côté pour se concentrer sur son travail.

"Je suppose qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ce n'est pas cela qui est le plus important. Notre rencontre est motivée par l'actualité trépidante de votre entreprise et de Bonnie. Vaughan planifie déjà l'ouverture d'un parc d'attraction à l'effigie de sa grande star. Où avez vous prévu de le faire construire ? Aux États-Unis ?"

"C'est en effet une possibilité envisageable néanmoins Montréal est particulièrement intéressée et nous réserve une place de choix si notre réponse est positive. Le Brésil serait aussi très heureux d'accueillir notre mascotte ... D'ailleurs vous savez, j'ai une surprise pour nos téléspectateurs. Une fabuleuse nouvelle dont vous ne soupçonniez même pas l'existence."

Mr. Vaughan nous fit son plus beau sourire blanc de cinéma et claqua des mains et les lumières de son bureau s'éteignirent pour se rallumer quelques secondes plus tard. Une chose était apparue à l'emplacement du bureau. C'était une sorte de masse à l'apparence humanoïde aussi haute qu'une petite fille. Le menton tombé et les cheveux cachés par un imposant chapeau. La caméra zooma sur un visage éteint, les paupières fermées et les joues rondes et fermes donnant l'illusion d'être gorgées de vie.

"Voici Bonnie en chaire et en fibre de carbone"

Mr. Vaughan se mit à rire bruyamment de sa voix de ténor, bourgeoise excentrique.

"Le goût de Walt pour les nouvelles technologies est de l'ordre du génie. Si ces successeurs avaient eu cette affinité peut être bien que c'est la souris que vous auriez eu devant vous. Or c'est Bonnie ! C'est moi qui passe devant toi Walt et je vais t'arracher la tête HAHAHA"

Le rire grâcieux avait perdu toute élégance et laissait place à un nouveau rire plein de démence. Mr. Vaughan s'était coupé du monde, ses yeux faillirent sortir de leurs orbites et sa bouche si grande ouverte que ses joues manquèrent de se déchirer.
Le journaliste ne dit rien. Comment pouvait on réagir à une telle situation.
Mr. Vaughan continua.

"Bon ça suffit vous me faites perdre mon temps et je déteste votre travail ! Bonnie ..."

Sa voix avait prit une tonalité chantante quand il appela son robot qui s'activa dans un mouvement ondulé. Ses yeux étaient creux et noirs sans aucune once de sensibilité émotionnelle.
Uniquement un large sourire carnassier

"ZBANG"
. Ordonna le propriétaire.
Mécaniquement, le robot sortit de son chapeau un révolver pataud.
Deux coups de feu retentirent complètement étouffés par l'acoustique de la salle.
Mr. Vaughan embrassa le front de son petit jouet avec avidité et celle-ci s'éteignit. Il avait pris son téléphone, il fallait un nouveau lieu de tournage et un nouveau journaliste plus "maléable", la balle à blanc de son robot ne pouvait pas les tuer, il allait devoir s'en charger lui même.
Il s'empressa ensuite de détruire la caméra et de toute trace de l'enregistrement, .
Il reçu un SMS plus tard lui annonçant que la dernière trace du Bonnie d'avant 2000 avait été effacé.

Il ne restait plus que Spicy Bonnie Boom et elle faisait dorénavant corps avec le monde réel.

Derrière l'écran

PSEUDO : Spicy
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? J'ai du regarder sur google, ça remonte à des mois
AVATAR : Peacock du jeu Skullgirls
UN PETIT MOT ? Je me sens bien, fallait que je le précise.
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui

Dernière édition par Spicy Bonnie Boom le Lun 15 Jan - 18:47, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Artilect

Mails : 177
Double-compte : Esha Lemire
Surnom : Grimmouille
Emploi/loisirs : Héroïne, cannabis, LSD, demandez mes hallucinogènes !
Portrait robot : - Manipulateur
- Observateur
- Délicatesse zéro
- Curieux
- Philosophe
- Adore les livres et les contes
- Détraqué
- Fou
- Méchant
- Possède deux poissons rouges
- Possède un capital choupitude profondément caché
- Dealeur option marchandage possible
- Intelligent
- A l'air très humain, sa condition d'androïde ne saute pas aux yeux.

Bug en #0000ff

RP : 1/3

MessageSujet: Re: KA-BOOOOOOOOM~♫   Lun 9 Oct - 10:13

Bienvenue !!!!!!!!!!!! rainbow sheep

Le Grim aime le bleu : #0000ff
Spicy Bonnie Boom
Androïdes

MessageSujet: Re: KA-BOOOOOOOOM~♫   Sam 13 Jan - 23:49

Fiche terminé enfin !

Dites moi si je dois retoucher, je comprendrai, le personnage est un peu borderline.

Pinocchio
Artilect

Mails : 14
Double-compte : Aucun
Surnom : Pino'
Age du Montréalais : 18
Portrait robot : Pino' est artilect ancien DJ actuellement en recherche d'emploi

MessageSujet: Re: KA-BOOOOOOOOM~♫   Dim 14 Jan - 21:46

Bienvenuuue androïde explosive !

Quand ta fiche sera validée je serais très heureuse si tu acceptais un petit lien avec mon Pinocchio qui avait une certaine popularité il y a quelques années ( ce serait drôle qu'il essaie de profiter de la notoriété de Bonnie pour se faire de la pub eheh )

Spicy Bonnie Boom
Androïdes

MessageSujet: Re: KA-BOOOOOOOOM~♫   Lun 15 Jan - 18:57

Merciiii et rebienvenue à toi aussi !

Ça peut se faire, il faudrait discuter de comment tu vois les choses ou au contraire se lancer au feeling, comme tu veux !

L'Archiviste
PNJ

Mails : 392

MessageSujet: Re: KA-BOOOOOOOOM~♫   Lun 15 Jan - 19:26

Validation

Ce fut long et compliqu psychologiquement mais cette terrible bonnie est un beau bébé au final!

C'est drôle, totalement WTF et inattendu mais j'aime beaucoup! ça change!
J'ai un peu hésité au début à l'idée que ça soit un personnage disney de base car elle n'existe pas en vrai mais YOLO car c'est cohérent!
Je ne sais pas si ça sera facile à jouer mais je suivrais cela! :D

Va te trouver pleins de petits copains à dédaigner, tu es validé ! ♥️

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
▬ Vous pouvez aussi participer aux différents petits jeux et événement hors IRL dans la partie Animation et gagner des dollars pour avoir des lots!
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org En ligne
Contenu sponsorisé

KA-BOOOOOOOOM~♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1