TOP SITES

1 - 2 - 3 - 4 -

LIENS UTILES

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist

NOUVEAUX VENUS


RPS LIBRE


PTI' CHOUX





Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.C’est la danse des humanités.
L'archiviste // Léandre Luissier
Fonda trop gentille
1/17 : MAJ 4 + secret santa (zieute)
25/08/17 :MAJ 3 et intrigue 2
06/16 :Ouverture d'Exantrop
Intrigue — Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…

voir les nouveaux messages (spéciale dédi'Toinou)

voir ses messages (pour les feignasses)

Partagez | 
 

 Battle Bot Repair [Caïn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elijah Roussel
avatar
Exovedat


Mails : 21
Double-compte : //
Surnom : Eli'
Age du Montréalais : 33
Portrait robot :


°Carte d'Identité° °#3399ff°


MessageSujet: Battle Bot Repair [Caïn]   Jeu 28 Sep - 22:58

ft.  Caïn

“Unless we change how we fight, we cannot win.”

Battle Bot Repair


C’était le week-end, et Elijah aimait le week-end car il y avait moins de chance de se faire appeler par son équipe. Cela lui laissait plus de temps pour prendre des commandes de réparation d’Androïde, c’était aussi travailler seul, sans dépendre de quelqu’un. Sans s’embêter à suivre les ordres ou une hiérarchie. Même si à présent il était plus élevé dans celle-ci, il y avait toujours la direction générale qui lui tapait sur les doigts si Elijah s’assouplissait. Il faisait attention à ne pas le faire, évidemment, mais la menace restait là. L’homme enfin libéré de ses responsabilités de la semaine, était de bonne humeur. Il se leva puis mit ses deux prothèses patiemment. Aujourd'hui c'était le jour de son injection, ce qui améliorait d'autant plus sa bonne humeur. Il grignota enfin son petit-déjeuner tranquillement en regardant quelques vidéos de chats. Populaire depuis la nuit des temps.

En consultant son site un peu plus tard, il répondit à l’affirmative à un homme décidé à venir faire réparer son Androïde chez lui. L’ingénieur lui donna son adresse et son numéro de téléphone avant d’aller prendre une douche rapide et de s’habiller de façon professionnelle. N’aimant absolument pas accueillir les clients chez lui, Elijah descendit les étages avec l’ascenseur pour l’attendre vers l’entrée. L’homme ne tarda pas à arriver et quelque chose cliqua immédiatement, un pressentiment qu’il n’aimerait pas ce type. Cependant Elijah n’était pas payé pour aimer les clients, mais pour réparer leur Androïdes. Celui-ci était en mauvais état, cabossé de part et d’autres, et l’autre homme lui affirma que c’était à cause de son mauvais fonctionnement qu’il finissait par se cogner partout.

Elijah prit l’Androïde jusqu’à chez lui. Pas trop lourd, même s’il a fallu quand même faire une pause dans le couloir avant d’arriver à l’intérieur de l’appartement. Katia l’avait aidé à l’amener sur le canapé de la pièce principale pour l’allonger. Elijah ne serait évidemment payé qu’après la réparation, en échange de l’Androïde.

Elijah, est-ce un nouvel Androïde récupéré ?
Je dois le réparer. C’est pour un client.

Le regard de Katia tomba sur le corps du nouvel arrivant. Elle l’analysa un moment et poussa un soupir, comme elle en avait l’habitude quand elle calculait qu'Elijah passerait un temps fou plongé dans son travail.

Elijah, il est en mauvais état.
C’est pour ça qu’il me l’a confié. Fait moi un café, je vais en avoir besoin, s’il te plaît.

Katia hocha la tête avant de se diriger vers le côté cuisine pour lui faire un café. Elijah examina l’enveloppe cabossée de l’Androïde cassé et lui retira les parties une à une. C’était un très vieux modèle, il avait pu en voir quelques-uns alors qu’il venait de devenir ingénieur. Un modèle largement obsolète, type 3, et Elijah se demanda ce qu’étaient ses fonctions avec son maître. L’Androïde féminine lui posa sa tasse de café sur son bureau pas très loin. La première chose à faire était de trouver le problème correspondant à son problème d’allumage. L’enveloppe viendrait après et pourrait être adaptée selon ce que l’Androïde préférait, s’il avait une préférence quelconque.

Après quelques tests, il sembla que ses processeurs étaient usés, ses membres avaient été très mal conservés et ses ventilateurs… Etaient bon à jeter. Sans doute y avait-il d’autres choses mais ce n’était que l’étude préliminaire, et sans programmes de débuggage, l’homme n’avait pas envie de tout passer au peigne fin à la main. Elijah regarda aussi les différents câbles à l’intérieur du corps pour être sûr qu’il n’y avait aucun faux contact ou de fil cassé à remplacer. Quelques heures passèrent avant de finir son étude, et l’homme s’attela à commander les composants dont il avait besoin. Il avait quelques pièces de vieux matériel, vu que ses Androïdes n’étaient pas spécialement jeunes non plus, mais peu d’aussi anciens que celui à réparer.

Elijah bu un peu de son café complètement froid et partit chercher les pièces dont il avait besoin en fin d’après-midi. Peu de magasin vendaient encore des composants si vieux, mais cela se trouvait en ayant les bonnes adresses et les bons numéros. En rentrant, il se changea dans quelque chose de bien plus confortable, un simple boxer et un T-shirt gris délavé très usé, pour procéder aux différentes réparations nécessaires au niveau de ses composants non fonctionnels et ses ventilateurs. Aux yeux d’Elijah les ventilateurs étaient l’une des parties les plus importantes pour le fonctionnement sur le long terme d’un Androïde, car éviter que les composants internes surchauffent permettait de garder plus longtemps le robot en bon état. Après quelques heures, Katia lui rappela qu’il fallait manger et Elijah procéda à la dernière vérification manuelle avant de s’exécuter. Comme à chaque fois qu’un Androïde tombait en panne, l’ingénieur était un peu excité de savoir ce qu’il se passerait à l’allumage.

C’était le milieu de la nuit lorsque l’homme dévorait son assiette en regardant quelques sites qui lui en apprenait un peu plus sur le modèle qu’il avait à réparer. Ses talents et ses faiblesses, ses principales applications. Rien de bien utile pour la réparation au final, peu de sites possédaient encore des informations intéressantes sur le développement concret de l’Androïde. Elijah retourna donc près du canapé, prit l’Androïde éteint pour l’asseoir correctement, puis procéda à son allumage. Il se frotta un peu les yeux, sentant quelques brides de fatigue, et attendit patiemment qu’il démarre. L’Androïde était encore sans son enveloppe, nu, s’il on peut dire. Cela permettrait de vérifier que tout fonctionne correctement… Ou du moins, mieux qu’avant. Elijah s’assit sur son fauteuil de bureau pour se mettre en face de l’Androïde, les bras détendu et le regard fixé sur lui. Une fois qu’il fut complètement démarré, Elijah afficha un petit sourire fatigué.

Hey. Bienvenue parmi nous Elite 2087.

Il fallait voir s’il pouvait communiquer, si tout fonctionnait niveau mémoire, mais cela, l’Androïde lui ferait sans doute un rapport quand il le lui demanderait. Tiens, en y repensant, Elijah n’avait aucune idée de son nom d'usage.



Merci Archiviste !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Battle Bot Repair [Caïn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Battle
» contenue de la boite :Battle for Black Reach.
» gobelins battle = grot's 40k ?
» Battle of kyuden Tanbo
» Cypher's sisters of battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Montréal :: Quartiers résidentiels-
Sauter vers: