Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

AVIS CHATBOX (OUAIS JE CAPSLOCK)
 :: Hors RP :: Archives

Invité
Anonymous
Dim 3 Sep - 14:49

Hello les Loups !
Aujourd’hui, question existentielle pour notre communauté qui demande votre réponse à tous de préférence.

CB Discord ou forumactif ?  
Pour vous aider à vous décider, les points + et – de chaque !

CB forumactif :
(+):
- Côté old school
- Convivial
- Facile de s’intégrer
- Pas besoin de s’inscrire sur une autre plateforme ou de passer par elle
- Peut switcher de comptes si DC (car on sait que vous aimez ça 8’D)
- Protége la « vie privée ».

(-) :
- peu fonctionnel (cf fonctionnalité Discord)
-  si un membre ne voit personne sur la cb, il aura tendance à ne pas se connecter ce qui entraine un cercle vicieux.  


CB Discord :
(+) :
- Il est possible de mettre ou d’enlever les notifications son lors de nouveau message (ou de l’avoir que quand on vous cite avec un @)
- Vous mettre en « déconnecté , occupé, en ligne… »
- Avoir une interface claire ou sombre. (pour les yeux sensibles)
- Pouvoir avoir vos différents pseudos comme pseudo si DC. (ex : Léandre/George)
- Possibilité d’avoir plusieurs salons en parrallèle (ex : salon flood, salon rpcb, salon question…)
- Possibilité d'épingler une réponse pour la garder
- Contact entre les membres plus facile
- Possibilité d’envoyé le lien discord aux nouveaux à leur inscriptions (MP  auto)


(-) :
- moins esthétique sur le forum.
- le discord bureau bug pour certains (moi j’ai le discord web et pas de problème perso)
- Moins conviviale pour certain
- Besoin de s’inscrire sur la plateforme
- Tout le monde peut connaitre vos identifiants discord (moins d’intimité)

Choix :
- Tentative cohabitation Discord/FA
- Discord
- FA
- FA avec moyen de notif (bruit, point d’interrogation sur l’onglet…)

Voila, vous n’avez plus qu’à donner votre avis ci-dessous.
Dans tout les cas sachez que peu importe la décision finale, celle-ci peut être revu ! :)

Invité
Anonymous
Dim 3 Sep - 15:23
Etant donné que je suis mille fois trop feignante pour la cb forumactif qui m'a toujours agacé je vote égoïstement discord haha.
(et pour les "pinté" comme tu dis, c'est juste épingler en fait /die)
Invité
Anonymous
Dim 3 Sep - 21:20
je vote pour :

- FA avec moyen de notif (bruit, point d’interrogation sur l’onglet…)

voir un moyen de cohabitation avec un discord. Ce qui pourrait être pas mal pour les rpcb !

keep calm
Invité
Anonymous
Dim 3 Sep - 21:32
Hello !

Discord tues les chatbox, mais discord est plus facilement accessible je trouve. C'est aussi deux façons différentes de faire et ça dépend vraiment des personnes. Pour ma part, je préfère discord et je constate souvent que c'est plus vivant :) (mais le souci c'est qu'il faut être dessus)


Benjamin Desmarais
Mails : 58
Double-compte : Durante
Surnom : Ben, Benj, Rusty
Emploi/loisirs : Sapeur de combat
Portrait robot : - Très roux, très pâle, couvert de taches de rousseur
- Plutôt grand et avec une bonne carrure, il possède de nombreuses cicatrices
- Généralement souriant, a quand même un personnalité explosive
- Fume à l'occasion
- Porte toujours des lunettes ou des verres de contact
- Aime les trucs... mignons (enfants, petits animaux, etc.)
- Dernier descendant de la riche famille Desmarais
$ : 1726
Benjamin Desmarais
Lun 4 Sep - 11:52
J'ai pris la peine de reconsidérer et je continue de trouver que pour la simplicité et l'accueil des nouveaux la chatbox du forum est plus adaptée. J'aime bien garder toutes les activités intra-forum au même endroit lorsque c'est possible. Je ne suis pas adverse à Discord dans son ensemble, je l'ai toujours ouvert quelque part, mais je trouve sa forme moins adaptée aux besoins d'un forum spécifique.

On pourrait tout de même songer à avoir dans le profil ou sur un topic séparé un endroit où on peut partager notre ID Discord si ce n'est que pour pouvoir échanger en messages directs (un peu comme on l'aurait fait avec Skype à une autre époque).

Personnellement un serveur Discord que je trouverais plus pertinent serait un méta-serveur avec des gens de différents forums pour échanger des idées et rencontrer du nouveau monde. Mais ça c'est juste moi :)
Invité
Anonymous
Mar 5 Sep - 18:52
Je vote aussi pour FA + moyen de notif.

J'aime beaucoup la cb et que ce soit pour l’accueil de nouveaux ou juste pour se retrouver, je préfère la cb d'un forum pour ça.

Pour ce qui est des "rpcb" j'ai tendance à préférer garder ça sur une autre plateforme et le faire ainsi avec des personnes que j'ajouterais sur Skype par exemple et non une plateforme liée au forum.

Par contre, j'avoue que le côté "rester connecter tant que vous êtes disponibles jusqu'à ce que quelqu'un d'autre arrive pour discuter" me plais beaucoup, et éviterais d'avoir à garder toujours une place pour la cb sur l'écran, même quand il n'y a personne et qu'on veux faire autre chose.

Donc malgré mon vote, si le discord l'emporte (même avec cohabitation des deux) je testerais bien, n'ayant jamais utilisé discord, mon avis n'est pas objectif et s'arrête à une simple préférence par manque de connaissances.
Nelïya Fox
Mails : 287
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
A perdu son bras droit Suite à la catastrophe de la AH exposition
Porte une prothèse mécanique apparente
Panique lorsqu'il y a des bruits forts. ne supporte plus les pétards
Détective privé qui retrouve ce que vous avez perdu
Parle en #AE7B15
$ : 3612
Nelïya Fox
Mar 5 Sep - 19:23
Personnellement le discord je trouve ça cool mais dans la mesure ou c'est une plateforme autre que le forum, j'ai toujours peur que ça sources de problèmes et/ou de conflits.

Après la Cb je suis habituée.

L'un comme l'autre me vont :)
Invité
Anonymous
Mar 5 Sep - 20:27
Bien que j'aime discord comme logiciel, je ne l'aime pas pour une communauté RPG. Je trouve que cela déplace la communauté et bien souvent cela se ressens sur l'activité du forum. Après, je peux comprendre que les fonctionnalités séduisent. Si un discord est finalement créé, j'y participerais certainement. Cependant, je vote pour FA, si possible avec moyen de notif.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors RP :: Archives
AVIS CHATBOX (OUAIS JE CAPSLOCK)

Sauter vers: