Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés


Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 
 

 réveil raté PV Kimi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Victoria Roy
avatar
Exovedat


Mails : 29
Double-compte : nop'
Surnom : Vic'
Emploi/loisirs : étudiante en esternat dans le domaine médicale

MessageSujet: réveil raté PV Kimi   Dim 3 Sep - 14:21

Victoria dormait bien. En faîte elle dormait tellement bien qu'elle avait l'impression de dormir bien une heure de plus, voir deux. Ce sentiment de confort commença lentement à la déranger lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait un cours important ce matin. Et que c'était avec un prof particulièrement stricte qui refusait tout élèves en retard. Autrement dit, elle n'appréciait pas du tout ce prof d'un point de vu mais appréciait ses cours. Et puis avoir une bonne note avec lui, relevait du défi. Alors ne pas être présent en cours, c'était du suicide niveau examen.

Elle lança son bras hors du lit et attrapa difficilement son portable. Vic n'était pas du matin. Mais alors vraiment pas. L'étudiante sortie lentement la tête de sa couette et regarda l'heure. Il était 7h35. Elle laissa son bras retomber. Elle bailla puis, regarda de nouveau son téléphone. QUOI ? MAIS PUTAIN DE QUOI ?

Vic sauta de son lit. Il lui restait encore 10 minutes pour se préparer et se rendre au métro. C'était le dernier pour arriver à l'heure, ensuite il lui faudrait sprinter dans les escaliers de la fac et prier pour que le prof ait 30 secondes de retards. C'était pas gagné, mais c'était faisable.

Elle s'habilla à l'arrache, sautant dans son pantalon. Elle attrapa ses fringues au hasard, le plus important c'était de ne pas perdre le temps. Vic claqua la porte de son appart, tapant un sprint dans les escaliers. Courir au réveil n'était pas conseillé, mais alors vraiment pas. L'étudiante perdit l'équilibre une ou deux fois. Ce n'était pas le moment de ce casser la figure.

Il y avait beaucoup trop de monde ce matin. Tout le monde avait raté le réveil ou quoi ? Il y avait eut une panne de courant généralisée qui avait annulé tout les réveils ?

Certaines personnes se baladaient avec les tête dans leur café ou avec une revue dans la mains. C'était des travailleurs ou des collégiens commençant à 9h30.

Le métro qu'elle devait prendre était à quai, les portes ouvertes. Les gens avaient déjà finis de monter et de descendre. Elle y était presque !

Savourant déjà sa demie-victoire, Vic ne vit pas l’adolescent qui venait de surgir dans son champs de vision. Elle lui fonça dedans.

Victoria retomba violemment sur les fesses. Un peu sonné, elle se retourna pour voir le métro partir. Elle venait de le raté. Là, maintenant, juste devant ses yeux. Le petit monde de Vic' s'effondra. Quoi qu'elle fasse elle allait être en retard et donc ne psa pouvoir assister aux cours.

Terriblement en colère, contre elle-même et contre le gamin. Elle lui jeta un regard mauvais tout en se relevant lentement. L'étudiante était essoufflée et commencée à ne pas se sentir très bien. La petite douleur lancinante dans sa poitrine faisait que renforcer son sentiment d'amertume.

-PUTAIN ! Mais c'est pas possible ! Vous pouvez pas faire un peu attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 120
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un garçon de 11 ans
- Têtu
- Renfrogné
- Moqueur
- Solitaire
- A une certaine étoffe

MessageSujet: Re: réveil raté PV Kimi   Ven 6 Oct - 21:22

Je n'avais jamais remarqué cette tâche sur le plafond de ma chambre avant. Je crois que mon Père a aussi modifié ma vision, pour en faire quelque chose de plus précis. Enfin je ne sais pas si c'est vraiment possible, mais on dirait bien que oui. Ou alors c'est peut être parce que Maman n'est plus là pour rappeler à la femme de ménage de faire son travaille correctement, que tous les détails apparaissent aujourd'hui au grand jour...

En tout cas, il n'y a plus de poils aujourd'hui. Plus de Marcel, plus de poils. La Maison est un peu vide. Il faudrait remplacer Marcel avec autre chose. J'aimerais bien un lézard. C'est cool un lézard. Il faudrait que j'en parle à mon Père. Mais il dira non. Je ferais mieux d'utiliser mon argent de poche et d'aller l'acheter moi-même à l'animalerie. Une petite recherche dans mes programmes et le tour sera joué, je saurais tout ce qu'il faut pour bien m'occuper d'un lézard. Oui, c'est une bonne idée et ça va m'occuper pour ce matin. De toute façon, c'est sport ce matin à l'école. Et ça ne me sert. Alors autant faire quelque chose de plus intéressant.

Chaussures presque lacées, capuche tirée sur le crâne et sac à dos sur l'épaule, je claque la porte en prenant la direction du métro. Jamais je n'aurais fait ça avant. Avec Maman je parle. Mais mon Père n'est jamais là et il répète tout le temps que je suis grand et que je dois me débrouiller maintenant, alors c'est ce que je fais. J'aime bien prendre le métro en plus. Tu vois plein de gens. Tous différents. Mais aussi tous un peu pareils finalement. Mais moi je suis vraiment très différent. Et pourtant, personne ne le remarque vraiment je crois. Personne ne fait attention. Tant mieux.

J'arrive en bas des escaliers de la station en même temps le train sur le quai. Parfait, je n'aurais pas à attendre bêtement comme une potiche. J'avance tranquillement vers le train, tout en regardant quelle rame est la moins remplie. Ah ! Celle-ci est parfaite !
Mais apparemment pas pour moi... Me voilà étalé de tout mon long, le visage écrasé sur le sol gelé de la station. Je me relève tranquillement, le visage fermé, tout en époussetant ma veste. C'est Maman qui me l'a offerte celle-là en plus.

Une fille à l'allure plutôt étrange me crie dessus, tout en gesticulant, le visage plutôt rouge. Je fronce les sourcils, surpris par ces paroles : c'est quand même pas moi qui lui suis rentré dedans !

- Et vous, ça vous dirait pas de marcher plutôt que de courir ?


Non mais c'est vrai en plus. Maman elle dit toujours que ça ne sert à rien de courir, sinon à tomber ou à bousculer les autres. Et elle à bien raison, la preuve !

- Puis c'est pas la fin du monde non plus, le prochain métro il est dans 3 minutes, c'est bon...

Je hausse mollement les épaules : pas la peine d'en faire tout un fromage. Je fouille dans mes poches pour voir si je n'ai rien fait tomber. Ça à l'air d'être bon. Ah tiens, il y a des clés là-bas. Peut-être qu'elle les a fait tomber ? Je secoue la tête dans cette direction.

- C'est pas vos clés là-bas ? Vous voyez en plus, vous perdez vos affaires... Ca sert à rien de courir.

Non, vraiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
réveil raté PV Kimi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un réveil difficile - Terminé
» Le réveil du chat
» [THEME - PV] J'ai raté mon entrée à défaut de ma rentrée !
» Honor's Veil : les phoenix !
» Le réveil [Boule Epineuse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Montréal :: Transports :: metro et galeries piétonnes-
Sauter vers: