Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Ethan Duchesne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ethan Duchesne

Mails : 1

MessageSujet: Ethan Duchesne   Sam 2 Sep - 19:41

NOM : Duchesne
PRENOM : Ethan
SURNOM : Aucun
METIER/OCCUPATION : Agent à l’U.A.D (Unité Anti-Déviant). Actuellement en convalescence.
NATIONALITE : Canadienne

Humain

Caractère & Physique

Un visage taillé à la serpe et le tempérament qui va avec. Ethan est une flèche. Droit au but sans dévier dans sa course. Il parle peu et quand il le fait, c’est de façon directe et précise. Il parait presque mécanique à agir ainsi, mais ce n’est qu’une façade. Un vernis travaillé des années durant pour protéger ce qu’il y a de plus vulnérable à l’intérieur. Ce qu’on ne voit pas.

S’il se laisse aller à des écarts, ce sera souvent de manière violente ou acide. Il ne fait pas bon enfouir ce qu’on ressent. Pourtant c’est ce qu’il fait. Il avance tout seul, comme un grand, comme il l’a toujours fait, sans chercher à déposer sur autrui ses propres problèmes. Sans se plaindre. On lui a enseigné à agir comme un Homme, un vrai, et c’est ce qu’il essaie de faire. Il doit être le rocher dans la tempête, pas le marin perdu à la merci des vents.

Parfois il semble vivre vraiment. Sourire, plaisanter honnêtement, se détendre. C’est très rare. Tellement qu’il ne se souvient pas de la dernière fois que c’est arrivé. C’est le problème d’avoir la tête dans le guidon. On fonce tout droit et ce qui entoure n’est rien qu’un horizon flouté. Ça le frustre quand il y pense. Il essaie de changer mais les habitudes ont la vie dure. Les œillères, c’est plus confortable.

Il ne se hait pas pourtant. Ou alors il fait mine de. C’est tellement compliqué, un cerveau humain. S’il avait pu le remplacer aussi, il l’aurait peut-être fait. Ou pas. Qui sait. Dans tous les cas, il avance dans une direction, se convaincant comme tout le monde que ce qu’il fait est juste, est bien, que c’est pour le meilleur. Si ce n’était pas le cas, pourquoi continuer ?

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Le genre de technologie qui nous a complètement dépassés. Ils sont utiles, oui, mais bien trop présents. Avant de les démocratiser à tout va, il aurait peut-être fallu revoir complètement la façon dont fonctionne notre société pour pouvoir anticiper l’impact qu’ils ont aujourd’hui dans notre vie. Au hasard, la perte des emplois par soucis de performance. Pourtant on avait déjà l’exemple de l’automation progressive des métiers à la chaîne il y a quelques décennies, mais non, il fallait à tout prix qu’on nous enfonce les « nouveaux modèles » dans la bouche et qu’on accepte la becqueté avec un sourire. Et puis le coût écologique, n’en parlons pas. Tant que ça se vend…

Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Qu'il va falloir opérer des changements drastiques si on veut sortir vainqueur de la course qu'on mène depuis plusieurs années. Du reste… j'imagine que tout le lot n'est pas aussi pourri qu'on veut bien le croire.

Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Des gens qui ont compris qu’appuyer sur le frein, ça évite les accidents. Je ne suis pas pour les extrémistes qui font entendre leur voix à grand renfort de cocktails Molotov ou ce genre de chose, mais pour la plupart je suis d’accord avec eux. Eux au moins, ils voient les choses avec un peu plus de recul. Maintenant, s’ils pouvaient accepter que non, on ne peut plus labourer un champ de dix hectares avec des bœufs et que oui, il est possible de se faire greffer une prothèse sans abandonner son humanité, ils passeraient peut-être pour plus sympathiques qu’ils ne le sont pour l’instant.

Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Ils ne voient que la partie émergée de l’iceberg, celle qu’on veut bien leur faire voir ou celles qu’ils choisissent de voir, tout ça pour nous enfoncer dans la tête leurs belles paroles sur l’égalité, l’évolution et je ne sais pas quoi encore. Dans le fond je comprends ce qu’ils défendent, mais ils le font de façon tellement simpliste que ça me dépasse qu’on les prenne encore au sérieux. Ce sont des hippies. La seule chose que je peux leur accorder c’est qu’ils tournent leurs yeux vers l’avenir. En retirant les œillères par contre, ce serait mieux.

Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? Alors c’est comme ça qu’on les appelle ? J’ai toujours préféré « détraqués » jusque-là. Honnêtement si on avait ouvert les yeux on aurait pu éviter ce genre de dérive. Mais puisque c’est trop tard, il faut bien des gens pour nettoyer la merde que d’autres ne veulent pas avoir sur les mains. Qu’on soit très clair, je n’ai rien contre le libre arbitre, tant qu’il concerne des êtres vivants. Pas quand il s’agit de bouts de métal qu’on a agencé pour ressembler à un être humain. Surtout quand ils ne se content pas que de nous prendre notre travail.

Anecdotes :

-Exécrable jusqu’à au moins une heure après le réveil
-Déteste les « bruits de bouche » (mastication, gargarisme, claquage de langue etc.)
-Végétarien
-Prend des douches très froides
-Traité durant l’adolescence pour trouble obsessionnel compulsif (entre autre, il se sentait obligé de toquer trois fois trois coups chaque fois qu’il entrait ou sortait d’une pièce)
-Aime l’ordre et le propre jusqu’à tirer sur le maniaque par moment
-Sujet aux otites fréquentes sans cause apparente
-A toujours sa peluche « Boulgom » depuis ses quatre ans (originairement un lapin, ressemble maintenant un ours depuis que ses oreilles ont été coupées par sa mère car il passait son temps à les mastiquer)
-Tendance à cacher son corps

Histoire

Nouveau message reçu le 11 avril 2048 à 08h11
Salut Ethan, c’est Pascal. J’ai entendu dire que tu étais parti au Japon pour subir une intervention alors je t’appelais juste pour savoir comment ça c’était passé. De mon côté, j’ai pas mal de paperasse à remplir depuis l’incident au Palais des Congrès. Ça plus les rassemblements anti-androïdes, c’est une vraie galère. Enfin bref. Rappelle-moi dès que tu peux. On rediscutera de ta nouvelle affectation. A plus.

*
*  *

-Nous pouvons peut-être commencer par le début. Vous venez d’une famille modeste, n’est-ce pas ?
-Prolétaire, c’est le mot que vous cherchez.
-Si vous voulez. Pouvez-vous m’en dire plus ?
-Qu’est-ce que vous voulez savoir exactement ? Tout est dans mon dossier.
-Ce qui s’y trouve a été décrit de façon purement objective. Ce qui m’intéresse, c’est votre façon d’en parler.
Silence.
-Bon. J’ai grandi à Montréal. Une famille « modeste » comme vous dites. Mère au foyer, père qui travaillait dans une usine de montage automobile. J’ai un frère qui est parti très tôt de la maison. Aux dernières nouvelles, il était en France pour préparer un spectacle pour le festival d’Avignon.
-Aucun problème particulier à signaler ?
-Rien qu’il soit nécessaire d’évoquer.
Silence.
-Parlez-moi un peu de votre père.
-Il n’avait rien de spécial. C’était un travailleur. Ça ne l’a pas empêché de se faire remplacer par une machine, cela dit. Question de productivité. Résultat, ça n’a pas été rose pendant plusieurs années.
-Jusqu’à ce que votre mère ne décide de partir, c’est cela ?
-Oui. Elle s’est remariée depuis. Partie vivre la grande vie aux États-Unis. Mon père n’a jamais réussi à s’en remettre. Vous connaissez ce qu’il lui est arrivé par la suite.
-Et vous lui en voulez ?
-A qui ? Ma mère ? Je ne sais pas. Peut-être. J’évite d’y penser pour être honnête. Si je devais en vouloir à quelqu’un, ce serait plutôt à l’entreprise de mon père pour avoir décidé de préférer le profit à l’humain.
Silence.
-Pour quelle raison vous êtes-vous engagé dans la police ?
-Par conviction. Et peut-être aussi parce que j’étais convaincu que c’était un des seuls endroits où j’étais sûr qu’on ne me remplacerait pas.
-Que voulez-vous dire par là ?
-Exactement ce que je viens de dire.
Silence.
-Avez-vous un androïde personnel ?
-Vous vous foutez de moi ?
-Je pose simplement la question.
-Non je n'en ai pas.
-Pour quelle raison ?
-J'ai besoin d'une raison particulière pour ne pas vouloir être emmerdé chez moi aussi ?
Silence
-Vous semblez nourrir une certaine haine envers les androïdes.
-Je ne les déteste pas. J’ai… des réserves. Et puis merde, vous savez très bien ce qui est arrivé avec Griff alors pourquoi vous dites ça comme si c'était anormal ?
-Je dois être sûr que vous ne postulez pas dans le seul but de vous venger.
-Qu’est-ce que ça avoir avec tout ça ? Vous recherchez des agents, pas des psychothérapeutes pour androïdes !
-Calmez-vous, M. Duchesne. Cette unité n'a pas pour but de détruire tous les androïdes que vous croiserez. Si vous ne pouvez pas le concevoir, vous n'avez pas votre place parmi nous.
Silence
-Écoutez vos résultats sont suffisamment bons pour que vous soyez ici avec moi. Seulement vous devez comprendre que la traque d'androïdes défectueux n'est qu'une petite partie de ce que nous faisons. Nos agents sont soumis à des doses de stress supérieures à celles auxquelles vous pouvez être habituées. Nous devons être sûrs que vous tiendrez le coup sans craquer passé la première semaine.
Silence.
-Je suis encore là, non ?
Extrait de l’entretien d’Ethan Duchesne pour l’entrée à la formation de l’U.A.D, 8 novembre 2039, 9h32

*
*  *

! FLASH INFO 01/01/2037 01h26 !
Un androïde de type 3 est porté disparu après une descente de police qui a mal tourné dans les rues de Montréal. L’un des agents l’accompagnant est décédé peu de temps après avoir été conduit à l’hôpital, le second est dans un état stable. Une enquête est en cours.
! FLASH INFO 01/01/2037 01h26 !

*
*  *

de : "ManOfTomorrow" « adresse masquée »
à :  "Dossier 00X489JP-DD3" « e.duchesne@uad-montreal.ca »
date : 04/08/2044 10h30
objet : Contact hebdomadaire

Bonjour Monsieur Duchesne,

Conformément à notre dernier échange, vous trouverez en pièce jointe les résultats de vos derniers test moteurs ainsi que votre nouvel identifiant temporaire pour accéder au questionnaire en ligne de cette semaine. N’oubliez surtout de le remplir cette fois !

M. Mxyzptlk vous informe d’ailleurs que votre demande d’intervention a bien été enregistrée et que toutes les questions relatives au paiement de l’opération ont été traitées par notre IA Argos. Un examen préliminaire sera bien entendu mis en place pour détecter toute anomalie préopératoire.

Bien sûr, gardez en tête qu’il s’agit avant tout d’un investissement. Nous attendons de vous la plus complète des coopérations une fois que vous serez rétabli. Au moindre problème, nous serions dans l’obligation de suspendre notre garantie « anti-accident », ce qu’aucun de nous ne souhaite ;)

De même, nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de faire circuler toute information concernant le projet « M.O.T » à quiconque n’en faisant pas partie. Tout manquement à charte de confidentialité signée au début du projet constituera un motif de radiation définitive de nos forces d’interventions. Les autres conséquences d’un tel acte sont décrites dans la clause 14 du contrat. Pour toute réclamation, veuillez en référez à Mme. Blblblblbl.

Pour des raisons évidentes de sécurité, ce message sera automatiquement supprimé de vos archives dix minutes après son ouverture. Nous vous conseillons donc fortement de télécharger toutes les données essentielles avant ce délai.

Avec toute notre affection,

Le Comité ! ♥

*
*  *

… déjà fallu recourir à des natè5*ites pour assurer l’absence de rej0001 et à une puce cérébrale pour accélérer le processus d’appretè5*!xx ge… rapport indique un remplacement de presque s23℗è7²$% de l’organisme par… Inédit mais trèèèèèè… sera donc surement la dernière… vention devrait éviter les ìd¿k"÷K“ pestives mais il faudra… Au final je conseille du zzzzds# 000000000000000000000000000000000000000000
Mes´DÌ_+ge reçu après piratage de NULL_ç04, 36 mar†; 2048000, …€ãwh¶j0lY

*
*  *

-Ce que je propose, c’est d’intégrer un algorithme activable à distance dans la puce neurale. Si jamais nos agents se mettent eux aussi à échapper à notre contrôle, il nous sera possible d’enclencher une procédure d’urgence visant à couper les fonctions des différents implants qu’ils possèdent.
-Et risquer ainsi de perdre des années d’investissement ? Vous êtes complètement malade !
-Vous préférez peut-être les voir se balader dans les rues sans aucune autre forme d’entrave que leur libre-arbitre ? Nous avons tous vu comment les choses ont dérapées.
-Excusez-moi mais je ne suis pas d’accord. Nous parlons d’êtres humains, pas d’androïdes que l’on peut pirater à distance.
-Des êtres humains, oui, mais qui ont subi suffisamment d'opérations pour passer pour des machines. Considérant ce qui est arrivé, ça ne m'étonnerait pas que certains en profitent pour se faire d'autres implants pour être plus efficaces sur le terrain.
-La plupart ont atteint le maximum qu’un organisme puisse supporter.
-Ça ne les empêchera pas d'essayer. Ce ne sera pas une première.
-Dans ce cas il suffira d'intégrer ce nouvel algorithme pendant une intervention. Pour les autres, prétextons un calibrage ou une maintenance de routine. Ce ne sont pas les raisons qui manquent.
-Et les conséquences ? Certains de nos agents souffrent d’hallucinations et de dépersonnalisation depuis que le nouveau prototype censé améliorer la plasticité cérébrale a été mis en place. Un nouveau programme risquerait d’en précipiter beaucoup dans des troubles psychiques beaucoup plus graves.
-Dans ce cas pourquoi ne pas cibler les nanites ? Certains s’en sont fait injecter, non ?
-Ce serait encore plus couteux que des puces…
-Mais moins que voir le Comité tomber après une enquête, non ?
-C'est vrai. Envisageons simplement cette procédure comme un simple garde-fou et dans le même temps, laissons à nos experts le soin d'effectuer plusieurs simulations pour choisir l'option la plus viable financièrement.
-Vous seriez prêt à troquer la liberté pour la sécurité ? Vous parlez exactement comme eux.
-Pardonnez-moi si mon sens pratique me permet de voir les choses plus clairement que vous.
-Ça suffit. Contactez nos labos au Japon pour qu'ils se tiennent prêt dans les prochains jours. Nous n'avons pas de temps à perdre. Maintenant, passons aux détails.
Extrait de réunion de ⬛⬛⬛⬛, 03 avril 2048, 17h49

*
*  *

A partir de quelle planche remplacée considère-t-on que le bateau n'est plus le même ?
???

Derrière l'écran

PSEUDO : Mh, lequel ?
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? En suivant le lapin blanc dans un tunnel remplis de partenariats.
UN PETIT MOT ? Là comme ça c'est à dire que je suis un peu pris au dépourvu  mouche
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ?

Dernière édition par Ethan Duchesne le Jeu 14 Sep - 19:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Roy
Exovedat

Mails : 28
Double-compte : nop'
Surnom : Vic'

MessageSujet: Re: Ethan Duchesne   Sam 2 Sep - 20:47

Bienvenue ! Ton perso est vraiment cool et même badass !

Tous contre le plaisantin ! /PAN
Georges Adams
Humains

Mails : 61
Double-compte : Léandre Luissier
Surnom : Le Penseur/M.noexpression/ le danseur...
Portrait robot : - émotionnellement et humainement incapable
- professionnellement bon
- peu causant, peu sociable, légèrement blasé mais serviable
- célibataire abstinent (sa femme l'a quitté)
- psychorigide et control freak
- ses deux amours dans la vie sont son perroquet et la danse.

MessageSujet: Re: Ethan Duchesne   Sam 2 Sep - 21:19

Helllo!
Ici Léandre/l'archiviste, bref, l'admin de ce fo ♥

Je me voyais l'obligation de venir te saluer avec George, mon flic un peu manique, un peu froid, pas très sociable and co.
Il nous faudra à tout pris un rp un de ces quatre tout les deux!

En tout cas, pour l'instant, j'aime beaucoup Ethan!
Impatiente d'en voir plus et si tu as des questions, je suis dispo par mp ♥

Courage! (et pas de surchauffe de neurones)

Ps : j'adore ton gif de fin. j'ai explosé de rire.
Antoine Dastre
Réfractaires

Mails : 388
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.

MessageSujet: Re: Ethan Duchesne   Dim 3 Sep - 10:21

Le gif de fin m'a tué.
perfection

Nelïya Fox
Humains

Mails : 180
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15

MessageSujet: Re: Ethan Duchesne   Mar 5 Sep - 21:10

Antoine Dastre a écrit:
Le gif de fin m'a tué.
perfection

Tellement !
Quel perso sexy est badass ! Les ovaires de Nel approuvent. Mais c'est pas comme si leur avis importait en fait !

Personnage absent du jeu jusqu'au 15 octobre : Nel est prise en charge suite à event. Elle a perdu un bras et a besoin de soins intensifs ainsi qu'une greffe d'un bras mécanique. Elle sera donc à l’hôpital, entre fatigue, soins et moral à Z, elle voudra voir peu/pas de visite.
Le Plaisantin
PNJ

Mails : 28

MessageSujet: Re: Ethan Duchesne   Mar 19 Sep - 18:31

heelo!
What's up par ici!
Cette fiche avait fort bien commencée alors ça serait dommage de l'abandonner :(

Si tu es pris par ta rentrée et ton irl, ce n'est pas un problème, il suffit de la dire ! :)
Pleins de courage!

(Si j'ai zero news d'ici la fin du mois, je serais en regret de devoir supprimer ton compte ;_;)

Ethan Duchesne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1