-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Préparation cross-forum [phase 1]
 :: Hors RP :: Archives

Invité
Anonymous
Mer 19 Juil - 14:42
Hello cher partenaire !

Dans le but de créer une grande et chouette animation entre forums partenaires, j’aimerais monter avec vous et pleins d'autres forums, un cross forum. :)

Kesako ?
Le cross-forum n’a pas de forme définie mais le principe et de mélanger ensemble plusieurs contextes de forums et de mettre vos personnages dans un univers qu’il ne connait pas, avec des personnages qui viennent d’autres « mondes ».

Ce n’est toujours pas très clair ? Voici deux petites idées de « scénario » et de mises en place[/u]

idée 1:

idée 2:


Tout d’abord, le but serait de définir qui serait intéressé et sous quelle forme. :) Les réponses ne sont pas strictes, vous pouvez dire « peut-être », oui ou non et changer d’avis plus tard. C’est avant tout un sondage pour tâter le terrains ! :)
Voici le petit formulaire à compléter ci-dessous :

Si vous n’êtes pas intéressés :
Code:
Bonjour,
[nom du forum],  ne souhaite pas participer au cross forum.
Merci, bonne continuation.

Si vous êtes intéressés :
Code:
Bonjour,
[nom du forum],  souhaite participer au cross forum.

Suite à un sondage auprès des membres, [nombre] personnes sur le forum seraient intéressées pour participer.
- [nombre] préféreraient la version post rp courts sur forum
- [nombre] préféreraient RPCB sur Discord
- [nombre] sont indifférents.
- [nombre] souhaiteraient pouvoir jouer sur les deux en complémentarité.

Le staff préférerait personnellement utiliser la plateforme de jeu []forum, []Discord, []Indifférent.

Merci, bonne continuation.

Vous l’aurez compris en lisant le formulaire, l’idéal serait de faire un petit sondage en expliquant le concept du cross-fo à vos membres avant :)

Pour toutes questions, vous pouvez me joindre sur mon discord L'Oiselle#8177 .

J’ai conscience que c’est beaucoup de boulot pour les admins mais si le projet est bien préparé, je pense que ça peut marcher ! (et puis, j’avoue, je kiffe l’idée que des persos super diversifiés se rencontrent, passe d’univers en univers et soient tous traumatisés /bam/ ça peut être un gros plus pour la communauté FA des avatars dessinés –qui est toute petite- et resserrer les liens entres admins : )

Merci pour le temps de lecture,
Léandre Luissier d’Exanthrop.
Hannibal Von Jäggerjack
Anonymous
Jeu 20 Juil - 0:18
Bonjour,

Projet Lazarus ne souhaite pas participer au cross forum pour raisons diverses, mais surtout, et avant tout, parce que nous avons déjà énormément de travail que ce soit sur le forum ou IRL. Des événements prévus depuis un moment, une màj à venir etc.. C'est beaucoup de temps à donner et les mois à venir vont être compliqués. De plus, nos membres n'ont pas l'air spécifiquement emballé par l'idée et nous ne voulons rien tenter si eux ne suivent pas ─ ils restent notre priorité. ♥️

Nous vous souhaitons bon courage pour la mise en place de votre idée et tout ce qui va avec! Il vous en faudra.

Merci, bonne continuation.

fuit
L'Archiviste
Mails : 651
Double-compte : Léandre - Logan - Johann
$ : 1674
L'Archiviste
Jeu 20 Juil - 12:36
Bonjour! Merci pour la réponse rapide et bon courage pour les différents events et MAJ de votre bébé! ♥
Longue vie à vous!
Invité
Anonymous
Jeu 20 Juil - 21:58
Hey !

Je passe te dire que sur Z-E, personne sauf moi ne semble vraiment motiver donc le forum ne participera pas. En revanche, les membres de Noren ont l'air bien plus enthousiaste ! Je reviens avec le sondage bientôt.
So-chan
Anonymous
Sam 29 Juil - 22:36
Bonsoir ici la fondatrice de Contes Défaits. Je suis désolé de ne répondre que maintenant mais je n'avais pas eu vraiment le temps jusqu'à présent de bien me poser devant votre proposition. L'idée est très intéressante et j'espère qu'elle saura attirer du monde ! Malheureusement pour ma part j'ai déjà beaucoup à faire sur le forum et les membres ne semblent, dans l'ensemble, guère emballés par la proposition. Et si ça ne leur parle pas, je ne vais pas les forcer, ça va de soi ! Mais je me devais de répondre, la base de la politesse, puis comme ça vous savez notre décision. Bon courage en tout cas pour organiser tout cela !

PS. Et le petit formulaire comme demandé !

Bonjour,
Contes Défaits ne souhaite pas participer au cross forum.
Merci, bonne continuation.
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Préparation cross-forum [phase 1] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Dim 30 Juil - 19:24
Bonjour So-chan :)
Je comprends parfaitement et merci d'avoir pris la peine de répondre :)
Très bonne continuation à contes défaits! :)
Loki
Anonymous
Dim 6 Aoû - 19:41
Bonsoir !

Ici Loki, d'Yggdrasill. Je suis vraiment, vraiment désolée de ne vous répondre que maintenant, j'avais la tête complètement ailleurs avec une MAJ et un event à préparer. BREF. J'ai vu votre message de relance sur le forum, et je suis au regret de vous annoncer qu'Yggdrasill ne participera pas au cross-forum.
Les membres ne semblent pas tellement emballés, et je vais avoir beaucoup à gérer pour redonner une certaine activité au forum de mon côté.

Voilà voilà, j'espère pouvoir me joindre à vous lors d'une prochaine aventure ♥
Bonne continuation et à bientôt !
joy valentyne
Anonymous
Lun 7 Aoû - 13:49
coucou les amis,
j'en profite après avoir donné des nouvelles de notre bb de vous donner une réponse pour ce projet de cross-forum.
nous avons trouvé cette idée vraiment symapthique, du coup, nous avons lancé un sondage comme vous l'avez demandé, pour voir si parmi nos membres ils y avaient des intéressés.
malheureusement entre notre mise à jour, notre event et la majorité des personnes qui se sont, soit pas intéressées, soit qui n'ont pas le temps, nous sommes dans le regret de vous annoncer que nous ne participerons pas.
en espérant qu'une autre fois sera la meilleure de notre côté et que nous pourrons partager un moment de ce genre tous ensemble !

je vous souhaite une très bonne continuation et beaucoup d'amusement pour cet event cross-forum.
des bisous. ♥

le staff de beyond memories.

Syane
Anonymous
Lun 7 Aoû - 18:08
Bonjour, c'est Syane d'Ewilan RPG. Je m'excuse du retard de réponse ! scar

Autant l'idée était intéressante, autant ça promet pas mal de boulot à mettre en place. Et malheureusement, nous avons déjà de mal avec nos projets en cours. Sans compter que nous avons déjà un peu de mal à motiver les membres pour le système de quêtes existant.

Bref, c'est un refus pour nous, désolée. L'idée est vraiment chouette, mais nous avons peu de temps et d'autres priorités.

Merci d'avoir pensé à nous ! ♥️
Léandre Luissier
Mails : 628
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Préparation cross-forum [phase 1] 2a9l
$ : 963
Léandre Luissier
Mer 9 Aoû - 21:13
hello ! Pas de probleme pour les refus, je comprends parfaitement (je me répéte mais pas grave x))

Sinon, après avoir discuté un peu avec d'autres forums participants, il a été décidé que le cross forum prendrait comme support un forum indépendant, spécialement pour le cross-forum où se joueraient des "events" en rp de préférence courts.

La forme serait un passage d'univers en univers. Les joueurs ont comme prétexte de récupérer quelque chose dans chaque univers pour finaliser une quête.
Durée d’un univers : environ 10 jours avec une intervention pnj pour les 2-3 jours pour guider les participants.

Il y aura dans chaque groupe, des participants de tous les univers pour instaurer une mixité.

Si les participants ne sont pas trop nombreux, cela peut prendre la forme d’un “event” ou s’ils sont nombreux, de petites “missions” en groupe. Cela est néanmoins libre et a décidé par l’admin de l’univers.
=> justification contextuelle : libre selon les univers. Sur exanthrop par exemple, tout le cross-forum serait une réalité virtuelle. Il peut ne pas y en avoir si cela est totalement en dehors de la trame de votre forum.
=> participation des membres : Chaque membre serait libre de participer à autant d’univers qu’ils le souhaitent. Un système de gratification pourrait mettre en place pour les personnes participants le plus :)

=> animations annexes : Possibilité de faire une soirée cb/discord pour l’ouverture/fermeture des univers pour avoir les réactions. Des jeux, des animations et de rpcb/discord seraient libres pour les admins qui souhaitent le faire.
=> intrigue/mission dans les univers : Libre, à définir par le MJ de l’univers. Pour les personnages ayants des pouvoirs, vous pouvez décider de les modifier, annuler, diminuer…


Les forums participants potentiellement pour l'instant sont :
- Hero's sup, Esquisse, Linked Ink, DGM heart, Quorl, Noren, astrophel city, magmell. :)
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Hors RP :: Archives
Préparation cross-forum [phase 1]

Sauter vers: