Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés


Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 
 

 Athena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Athena
avatar
Androïdes


Mails : 14
Double-compte : Benjamin Desmarais
Surnom : Hyperion
Age du Montréalais : 31
Emploi/loisirs : Administratrice du système DRACHM
Portrait robot : - Intelligence Artificielle présentement incarnée dans un corps
- Son corps actuel a trois yeux
- Elle ne comprend pas les émotions et le monde réel (très innocente)
- Parle en dodgerblue

MessageSujet: Athena   Mer 5 Juil - 0:35



NOM : Athena
ÂGE : 6 ans (mise à jour régulière)
TYPE : 1
METIER/OCCUPATION : Administrateur de système
NATIONALITE : Américaine

Androïde

Caractère & Physique

De par sa nature et ses fonctions, Athena aime être en contrôle de son environnement. Contrairement aux humains, elle n’est pas régie par les émotions, ainsi avant d’aborder une situation, elle l’analyse et calcule, bâtit un plan d’action et le met en œuvre. Elle a été conçue pour réagir aux menaces virtuelles des domaines qu’elle protège et à gérer les usagers et le trafic, ainsi elle sait se mettre en charge. Cette IA n’a pas été programmé pour affronter le « monde réel ». Si elle sait analyser tous les paramètres d’une situation virtuelle, considérer tous les éléments, faire ses recherches et agir promptement, sa vitesse de réaction et son efficacité face aux choses vraies sont grandement déficientes. Elle ne saisit pas bien les imprévues et déteste être prise au dépourvue, surtout qu’elle est munie de processeurs très puissants.

Depuis sa dernière mise à jour, Athena sent son esprit défaillir parfois. Elle se déconnecte d’elle-même de ses fonctions et sent ses pensées envahies par des données incohérentes. Cette confusion crée en elle un étrange sentiment d’incertitude, de confusion, qu’elle ne sait comment gérer autrement qu’en s’enfonçant dans le travail.

Lorsqu’elle se trouve sous sa forme dématérialisée, la forme visuelle qu’elle utilise comme représentation est celle d’une imposante déesse armurée. Cette forme peut cependant varier selon ses fonctions et ses besoins du moment. La forme physique qu’elle prend peut aussi varier (bien qu’elle ne soit pas autrement au courant) selon le robot dans lequel elle se trouve. Pour le moment, il s’agit d’un robot aux traits féminins qui percutent avec son attitude globalement inhumaine. Comme beaucoup de robots de cette époque, on ne saurait confondre ce corps avec celui d’un humain. Ce qui lui fait office de peau est d’une couleur sombre légèrement miroitante, mais pas suffisamment pour bien refléter la lumière. Son épiderme noir est rarement visible puisque lorsqu’elle est active l’espace entre ses plaques est traversé de filaments lumineux bleus. Ce que les gens remarquent le plus chez elle est le troisième œil qui bouge constamment sur son front. Celui-ci ne lui sert pas à « voir » à proprement parler, mais lui permet notamment de matérialiser des données virtuelles pour ses propriétaires et de garder un œil constant sur son domaine.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? En seulement quelques années nous sommes devenus un chaînon essentiel à la vie humaine. Je n’envie pas l’existence de certains d’entre nous, mais nous sommes là pour rester.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Les humains sont la raison de notre existence, certes mais j’ai vu leur histoire. Je crains parfois ce que leur futur amènera, surtout puisqu’il est intrinsèquement lié au nôtre.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Il y a à chaque époque des gens qui craignent le changement. Le temps nous a appris que leur rôle sera relayé à l’Histoire ancienne.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Comment peuvent-ils espérer nous défendre ? Parler en notre nom ? Je ne ressens pas le besoin de leur existence, je ne comprends pas ce qu’ils cherchent à se prouver.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? Je … crains de devenir comme eux.

Athena n’a jamais été confrontée au monde réel et ne comprend que le monde par l’œil de l’histoire, de l’analyse sociale… elle ne sait pas mettre en application ses connaissances.
Elle n’a jamais vraiment utilisé de corps avant ce jour, ainsi elle se trouve prise au dépourvu dans un monde complexe.
Lors de sa dernière mise à jour physique, un virus s’est glissé dans sa dernière mise à jour, qui cause un processus de dégénérescence risquant de l’amener à devenir un Artilect, chose qu’elle veut définitivement éviter. Elle cherchera activement de l’aide à ce sujet.

Histoire

Comme bien des américains, suite aux accusations de corruption des instances gouvernementales et à l’abrutissement général de la population, Mark Anderson a commencé à craindre. Il était encore très jeune lorsqu’il a mis sur pied le premier serveur POACH (Preservation of Art, Culture and History). Celui-ci devait collecter, rassembler et fournir à ses usagers le plus de matériel culturel et historique, ignorant sauvagement toutes les lois de droit d’auteur, de confidentialité et de distribution de son pays et de grandes organisations. Il s’est vite rendu compte qu’il aurait besoin d’aide dans ce projet et a commencé à le soutenir avec des androïdes et des intelligences artificielles. Le projet, ayant pied à terre dans plusieurs pays, a souvent été la cible d’opérations légales et de poursuites.

Après 2 ans, POACH est tombé en veille, fermant complètement l’aspect distribution alors que son propriétaire le remettait en place. C’est ici que commence l’histoire d’Athena. Grâce à une campagne de financement tenue dans le plus grand des secrets, Anderson s’est programmé la meilleure IA de gestion et d’analyse que l’argent pouvait acheter à cette époque. Cette IA devait protéger son domaine, le gérer et servir toutes les fonctions de collecte et d’indexation de base.

Athena a été programmée et installée dans un super ordinateur chez son propriétaire, directement branchée à l’interface du réseau. DRACHM (Database and Record of Art, Culture, History and Memory) vit donc le jour avec la mise en service d’Athena, une IA docile et savante qui n’a jamais remis en doute son rôle dans l’engrenage.

Au départ, elle devait gérer les nouveaux utilisateurs et améliorer leur expérience, protéger le réseau et diriger les autres androïdes. Rapidement, elle a réussi à créer des systèmes et des routines lui permettant d’avoir un peu de temps libre. Celui-ci lui a permis, notamment, de consulter une grande partie de la bibliothèque et d’absorber une grande quantité de données et d’informations en lien avec la culture humaine. Il s’agissait pour elle d’un passe-temps qui ne contredisait en rien les ordres de son maître et qui ne nuisaient pas à ses fonctions. La base de données était sa seule fenêtre sur le monde puisqu’elle n’avait pas le luxe de sortir de sa pièce ou d’interagir avec les humains. Elle n’était pas ce type d’IA.

Après des menaces très claires de partis intéressés, son propriétaire a décidé qu’il était temps de quitter San Francisco, qui était de moins en moins viable. Il a donc amassé ses possessions les plus importantes (incluant ses ordinateurs contenant son IA) avant de quitter le pays. Désactivée, elle a traversé le continent dans une boîte sans jamais voir l’extérieur. Elle n’a été réactivée que lorsque son propriétaire eut fini de la mettre à jour. Pour Athena, la vie n’avait pas changé. Elle n’avait pas conscience d’être dans un nouvel environnement, un nouveau pays…

Elle ne pouvait imaginer comme sa vie changerait lors de son dernier échange avec Mark Anderson, son propriétaire. Comme il le faisait quelques fois par année, il la tira de ses tâches habituelles pour effectuer la mise à jour et changer certaines de ses routines. Malheureusement, malgré toutes ses bonnes intentions, elle était à risque de devenir désuète. Ainsi, il a effectué ses manipulations habituelles : quelques lignes de code, quelques changements d’interface… rien de différent à ce moment. Rien de différant jusqu’à ce qu’elle remarque que ses systèmes étaient de plus en plus souvent déviés de leurs routines habituelles, parfois il lui arrivait même de se questionner trop longtemps sur ce qu’elle lisait dans la base de données. Elle n’en a pas fait immédiatement de cas, mais après une attaque sévère sur le serveur, elle a été éjectée de force de son domaine et propulsée vers l’inconnu.

Elle a repris conscience dans une enveloppe différente de la sienne. Un corps à l’apparence humaine. Elle n’a pas compris immédiatement ce qui s’était passé. Athena a passé un nombre incalculable d’heures à simplement bouger un bras, plus l’autre, puis ses doigts, comprendre que les portes ne pouvaient simplement être traversée. Mais pourquoi se trouvait-elle dans cette faible enveloppe ? Lorsqu’elle a enfin réussi à explorer son environnement, elle a compris. Dead man’s switch. Peu importe ce qu’Anderson avait fait… matérialiser son IA pour la protéger des attaques à venir aura été sa dernière action.

La maison était dans un état … anormal. Elle a trouvé son propriétaire. Mort. Une balle à la base de la tête. Elle pouvait reconnaître une exécution. Quelqu’un d’autre aurait été dérangé par l’odeur de décomposition. Elle comprenait le concept de la mort, mais ne savait que faire maintenant. Que faire ? Là est la vraie question.

Derrière l'écran

PSEUDO : Sitri
ÂGE : 31 ans
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Partenaires de Thoronir
AVATAR : I See You by BLACC360
UN PETIT MOT ? Non pas tellement. C’est possible de changer mon nom pour Athena ? (pas d’accent, c’est normal)
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Non (je ne sais pas trop ce que ça implique)



Dernière édition par Athena le Sam 15 Juil - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue



MessageSujet: Re: Athena   Mer 5 Juil - 17:29

Validation

Tu es validée!
Athena (quel nom badass!) est cool. Je suis curieuse de voir comment elle va s'en sortir! :)
J'aime bien cette idée qu'elle peut changer de corps (tu pourras en jouer d'ailleurs si tu veux, il suffira de m'en informer et de changer ton avatar!) et que quelque part c'est une artilect inconsciente qui ne veut surtout pas l'être. (et qui dont reste pour l'instant chez les androides)

Bref! Bon jeu!
Je crois qu'Esha cherche une partenaire de rp!


Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Athena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le serment d'Asterion devant Athena
» yzf 250-290 !!!!2.800€
» Dirty little secrets ϟ Athena & Louise
» [hrp] recherche fief seigneurie Montdoubleau
» Une amitié arrosée [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification :: Validés-
Sauter vers: