Encourage la rébellion

1 - 2 - 3 - 4

Liens utiles

Premiers pas
Règlement
Contexte & co
Groupes
Effectifs et listes
Fiche de présentation
Partenaires
Questions
Pinterest
Scénarii
Playlist

RPs libres



Nouveaux venus



Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted

Montréal, 2047.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé.

C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.

C’est la danse des humanités.


Plus?
Intrigue
Event 1 : Convergence [lien] - Quinzième édition de la Robotic for humans Exposition. La foule abonde mais tout se passera t-il bien?
Léandre Luissier ▬ admin
profilmp
Grim ▬ modo
Profilmp

We need you !

▬ 12/03/17 : V2, intrigue 1.
▬ Ouverture d'Exantrop le 23/05/2016

Partagez | 
 

 Réunion de crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Archiviste
avatar
PNJ


Mails : 224

MessageSujet: Réunion de crise   Dim 25 Juin - 15:11

Hello les louloups,

L’heure est grave car la flamme qui habite votre Archiviste se meurt et le forum avec.

Pour vous expliquer les choses, suite à mon irl, j’ai du prendre des distances avec Ex’ et mes devoirs d’admins qui me bloquaient psychologiquement (la sensation d’être obligé, tout ça, tout ça) et maintenant que je suis un chouya plus tranquille, je n’arrive plus à rentrer dedans.

Néanmoins, j’aime le forum et j’aimerais essayer de me remettre dedans et de vous remotiver. J’aurais besoin pour cela :

- D’un co admin motivé disponible et qui a un peu d’expérience. Son rôle serait de me pousser un peu au cul et de s’investir pour le développement d’Ex’, donner des idées, animer le flood, squatter la CB, accueillir les nouveaux … Bref, recréer et préserver un écosystème agréable à la vie et à la profusion.

Un niveau correct d’écriture serait souhaitable par ailleurs car il pourrait être amené à écrire des posts de MJ. (et à corriger mes fautes car je suis une boloss de l’orthographe)
Il n’aura cependant pas besoin de s’occuper des fiches, des partos ou de l’administration.

- De votre avis sincère, pour me dire tout ce qui marche, ne marche pas, vous dérange, vous refroidit, ceux que vous attendez...etc, cette liste est non exhaustive …

Voili, voilou, c’est à peut prét tout ♥
Des bisous et j’espère, longue vie à ex’

(sur ce, je m'en fais répondre à l'event)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15

MessageSujet: Re: Réunion de crise   Dim 25 Juin - 18:32

Hello Archiviste !
Je répond pour l'avis sincère :

J'aime beaucoup ce forum, mes personnages et les interactions que j'ai réussi à lui donner. Il y a clairement un attachement affectif pour ma part ! J'ai envie de savoir si Lélé et Antoine se feront des bisous, si Nel va effectivement perdre une partie d'elle dans l’Évent, comment Kimi va être en version adolescente ! Pour ma part j'ai essayé de lancer des rp avec des "jeunes inscrits", et d'ailleurs je dois répondre à Eitel. Pour le côté "accueillant", venir voir les fiches, les commenter, répondre à des demandes de rp, je peux être là sans trop de soucis. Après, je ne peux pas honnêtement postuler comme co-admin. Même si j'en ai envie, parce que j'aime le forum, mais en même temps je sais très bien que je ne pourrais pas assurer les fonctions demandées parce que j'ai pas envie d'avoir des responsabilités, et qu'en plus j'aurais sûrement pas le temps (étant sur mon propre projet de fow). Pour des aides ponctuelles, pas de soucis, je me propose volontiers, mais finalement quand je me suis inscrite c'était surtout pour être joueuse et juste joueuse.

Pour ma part, ça ne dérange pas plus que ça que il n'y ai pas plus d'event par exemple, mais j’attends quand même que quand l'un d'eux soit lancé on aille jusqu'au bout du truc.

Je pense que ce n'est pas "utile" de se stresser avec l'organisation de gros projets si tu ne peux pas assurer pour cause de manque de temps, motivation etc... On peut tous comprendre que voilà : c'est lourd, c'est dur, et que donc si y'a pas d'event tous les deux mois, franchement, c'est pas un drame. Si déjà chacun à notre échelle on arrive à s'en sortir avec nos rps ça serait déjà pas mal (y'a du retard d'un peu partout...). C'est aussi un petit peu à nous, joueurs, de se sortir les doigts du ... pour faire vivre ce forum en "autonomie", en faisant des sujets et en les finissant. Je suis sur un autre forum où les admins sont peu présents, mais où la communauté rp beaucoup, et finalement ça passe ! Le jeu s’entretient. Là on a peut-être plus de mal à faire se croiser nos persos en rp, parce que on est pas toujours ensemble en même temps et dispo en même temps...
Quelque part je trouve que ce n'est pas à toi de nous remotiver, faudrait que chacun à notre échelle on le fasse. Car bien souvent si ça ne vient pas un peu des joueurs, c'est dur de raviver le feu de l'extérieur et il est possible que tu épuises ton énergie dans le vide ce qui risque d'être pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !

MessageSujet: Re: Réunion de crise   Dim 25 Juin - 22:27

Je rejoins Nel sur le fait qu'Exanthrop me tient à cœur et que j'aimerais beaucoup le voir perdurer pour faire évoluer Kimi et voir évoluer les autres également !

Même avis sur les event / intrigue de grande envergure, ça n'est pas extrêmement nécessaire, mais il est vrai que lorsque c'est lancé on est assez impatiente de voir la suite, et la suite parfois est assez longue à venir.

Je ne te jette pas la pierre car de base ce forum n'est pas le tient mais tu as repris courageusement le flambeau et tu l'as faire vivre depuis et pour ça bravo !
Mais effectivement comme tu le soulignes, tu ne sembles pas avoir le temps / l'envie d'en faire plus et de continuer à tout gérer de front. Je pense pour ma part que l'implication du staff est moteur pour l'activité des joueurs, même si tu ne peux forcer personne à jouer, donc je pense aussi que c'est un cercle vicieux...

Tout comme Nel, je peux être disponible ponctuellement, mais non pas prendre un poste à temps plein, en raison de mes forums.

J'espère toutefois qu'une solution sera trouvée et que la communauté reprendra du poil de la bête nyap nyap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine Dastre
avatar
Réfractaires


Mails : 364
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.



MessageSujet: Re: Réunion de crise   Lun 26 Juin - 10:59

Je pense qu'on est d'accord pour dit que Exan est notre petit nid douillet. Ce qui m'a attiré dans ce forum, c'est bien que c'est le genre de forum qui à l'air pro mais qui te demande pas d'en faire des tas, avec des gens relativement habitués du RP qui cherchent à en éviter les tares et à se concentrer sur le meilleur.
C'est con, mais je sais qu'en venant ici je vais trouver des gens avec des personnages originaux et travaillés sans que ça passe par un background d4rk et wtf, qu'on peut aborder des thèmes matures et s'amuser sans qu'il y ait un écart gigantesque dans le ton, et une intrigue qui peut autant avancer via l'admin qu'en autonomie.
(je veux dire, on a besoin de personne pour que le regard de notre personnage change sur les androïdes, ou je ne sais quoi).

De façon plus crue, on est pas sur Académie Kikoo, le 350e forum académie avec des nekos et de la magie peuplé de débutants du RP qui s'amusent beaucoup mais se lassent très vite. J'ai rien contre ces forums, j'y suis passée, mais c'est pas ce que je cherche aujourd'hui.

#exanprotectionsquad2k17

Niveau évent, je trouve qu'il avance bien ? Il a éventuellement été long à venir, mais maintenant il bouge chouettement. En plus il ne demande pas tant d'intervention admin jusqu'à l'événement perturbateur, chacun peut errer dans les stands, se croiser, y aller de sa petite histoire.

Et les autres ont raison, si les joueurs sont motivés, ça bougera. Après, pardon, j'ai pas été très présente depuis avril parce que j'ai vraiment beaucoup enchaîné (rappel historique : plafond ouvert, déménagement, panne d'internet, déménagement, panne d'ordi) mais ça devrait aller mieux maintenant.

Et je pense que notre petit flood se porte bien ?

Honnêtement Exan n'a pas le profil d'un forum mourrant. C'est pas un forum hyperactif mais il y va à son rythme, il y a quand même des réponses RP régulières, et des petites trames se profilent ici et là.

Te sens pas obligée de prendre plus de responsabilités, maintenir devrait suffire dans l'ensemble. Après, honnêtement, je pense que ça s'est vue, on est une communauté intéressée, donc je pense que ce petit brainstorming commun qui a été fait pour le premier évent pourra largement se refaire si ça soulage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiara Gorthman
avatar
Réfractaires


Mails : 33
Double-compte : Non
Surnom : K'
Emploi/loisirs : Responsable marketing pour un studio de production pornographique
Portrait robot : - Hyper froide
- Droguée
- Fait semblant d'apprécier les robots
- Craque parfois
- Achete des robots pour les massacrer
- Bosse beaucoup trop
- parle d'un ton platonique (#583657)
- Est parfois confondu avec un robot à cause de sa froideur.

MessageSujet: Re: Réunion de crise   Lun 26 Juin - 14:05

Coucou !

Malgré mon absence, ma trhison digne de Judas lui-même je dirais, je viens donner mon petit avis.

Tout d'abord, ce forum me plaît et je suis toujours motivé. La période fait que je suis peu active mais le problème ne viens nullement du forum. Tout simplement parce qu'il est beau, il est cohérent, il est "propre", il laisse beaucoup d'espace pour jouer et créer. Ce n'est pas forcément le forum le plus original du monde, mais ce n'est pas important puisqu'il est très bien fait.


Par contre, je me permet une remarque :
le fond noir et les écritures blanches empêchent des membres ayant des problèmes de vues de s'inscrire. J'ai découvert ça à mes dépends sur d'autres forums, mais c'est effectivement un problème qui touche une partie de la communauté. Les forums trop contrastés sont un problème pour eux et ils ne peuvent tout simplement pas voir correctement le contenu. Ça paraît con hein, je sais, mais ça joue.

Le manque de publicité joue également, le fait de venir (ou non) poster des mises à jour sur les forums partenaires peut être très efficace. Je pense sincèrement que Ex manque surtout de visibilité et non pas de qualités. Un peu d'activité aussi (mais je suis tellement mal placé pour en parler que voila, je m'arrête là).

Bref. Je vais m'arrêter là. Je vous aime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 462
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue



MessageSujet: Re: Réunion de crise   Lun 26 Juin - 17:29

Hu ♥ Merci les louloups.
Vos messages me font chauds au kokoro ♥ Vraiment vraiment.
Je vais essayer d'y répondre un peu même si ça va être dur. D:

Tout d'abord, je suis heureuse que vous teniez au forum même si on est un peu trois pelés et un tondu. Je partage avec vous le même amour pour cette petite communauté et souhaite de façon identique savoir le fin mot de l'histoire pour Kimi, Nel, Antoine, Léandre, et les autres car c'est vrai que c'est super de voir évoluer ces persos tous très différents et attachants. (même si j'ai l'impression d'être une petite grand mère qui voit grandir sa famille /bam/)


Nel et Kimi, je comprends parfaitement votre position vis à vis de l'administration, si vous pouvez donner votre avis de temps en temps en participant au forum "le coin des conspirateurs", ça m'aidera déjà pas mal, j'aime que ce forum soit une démocratie participative ahah.

D'ailleurs, je vais bientôt y poster un nouveau sujet car j'ai une idée de cross-forum (un gros projet qui risque de prendre pas mal de temps à s'organiser et pour lequel je vais avoir besoin d'avis!)


Kiara => de quel probléme de vue parles-tu? car normalement, plus le contraste est important, plus c'est lisible non et moins ça fatigue les yeux non ? :O
Ou c'est juste que les communautés rpg n'ont globalement pas l'habitude des contrastes sombres et ceux-ci ne sont pas à leurs goûts visuellement.

Pour la publicité, je vais refaire des demandes, poster des nouvelles et le cross-forums, s'il se fait, pourrait créer une certaine dynamique! :)

Sinon, tous, je ne peux que vous encourager à passer sur la CB (même s'il n'y a personne), à flooder, à venir embéter les nouveaux et tout et tout ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiara Gorthman
avatar
Réfractaires


Mails : 33
Double-compte : Non
Surnom : K'
Emploi/loisirs : Responsable marketing pour un studio de production pornographique
Portrait robot : - Hyper froide
- Droguée
- Fait semblant d'apprécier les robots
- Craque parfois
- Achete des robots pour les massacrer
- Bosse beaucoup trop
- parle d'un ton platonique (#583657)
- Est parfois confondu avec un robot à cause de sa froideur.

MessageSujet: Re: Réunion de crise   Lun 26 Juin - 17:45

Je serais pas t'expliquer en détail, mais j'ai déjà eu plusieurs membres (entre 3 et 5 cette année) qui sont arrivés sur un forum en me disant "enfin un forum pas noir et blanc, c'est pas lisible pour moi". J'ai donc appris que les forums trop contrastés ne correspondent pas à tout le monde ^^. Apparemment c'est un vrai problème de vue ! Mais je ne saurais pas te donner de détails :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://z-epidemie.forumactif.com/
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15

MessageSujet: Re: Réunion de crise   Lun 26 Juin - 23:07

Grand cef a écrit:
Nel et Kimi, je comprends parfaitement votre position vis à vis de l'administration, si vous pouvez donner votre avis de temps en temps en participant au forum "le coin des conspirateurs", ça m'aidera déjà pas mal, j'aime que ce forum soit une démocratie participative ahah.
Ok, compte sur moi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pinocchio
avatar
Artilect


Mails : 20
Double-compte : test

MessageSujet: Re: Réunion de crise   Mar 27 Juin - 12:49

Alors j'ai pas encore eu de grosse activité sur le forum et c'est lié a plusieurs éléments perturbateurs tel que la fin du lycée, la préparation pour la suite etc... 

Mais je suis toujours là alors je me permet de donner mon avis en tant que "nouveau membre" même si je suis déjà inscrite depuis plusieurs mois x)

J'aime beaucoup beaucoup le contexte d'Exanthrop qui permet de s'interroger sur la nature humaine et les relations que l'on peut avoir avec la conscience, l'être en lui même je pourrais étaler sur plusieurs paragraphes comment ce contexte peut être ultra philosophique. Je pense qu'il peut intéresser plein de gens pour ça et que ce serait dommage de priver le monde de tout ça c': 

En plus j'ai pas encore eu le temps d'écrire mes deux prédéfinis que je fais pour éviter de faire directement un double compte ou un triple compte ! 

Je pense que je serais beaucoup plus active pour la suite de mon parcours Exanthropien et je serais heureuse de participer à l'activité du forum et à le soutenir ( je ne pense pas être apte à rentrer dans le staff mais je reste serviable si besoin ! ) 

Pour rejoindre Kiara je pense aussi qu'être actif au niveau des partenariats ramène du monde -c'est souvent comme ça que j’atterris sur un nouveau forum- en montrant que tu proposes des events, avertir des maj de design, de nouveaux prédéfinis etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réunion de crise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de crise
» Réunion de crise [Capitaines]
» Réunion de Crise
» Réunion de crise
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Prologue :: Fil Rouge :: Annonces-
Sauter vers: