Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés


Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 
 

 Le vieux singe a appris de nouvelles grimaces. ▬ J Morrison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar







NOM : Morrison
PRENOM : Jack
SURNOM : 76
ÂGE : 50 ans
METIER/OCCUPATION : Policier spécialisé dans l'arrestation des Androïdes détraqués.
NATIONALITE : Américaine

Réfractaire

Caractère & Physique

Caractère : Jack est une personne au caractère bien trempé, franc et pragmatique. C'est un homme qui peut paraître froid et solitaire au premier abord. Il n'est pas facilement manipulable, même s'il prête une oreille attentive aux théories fumeuses à propos des Androïdes détraqués. Pour Morrison, seul le travail bien fait compte et il le fait jusqu'au bout. Courageux et combatif, Jack est fidèle à son poste et ses responsabilité, il est une personne sur qui on peut compter. L'argent n'intéresse pas Morrison, seule la justice compte.

Physique : Stoïque et imperceptible, Jack sourit peu (voire jamais). Une cicatrice due à une violente altercation avec un Androïde traverse la totalité de son visage. Depuis presque six ans maintenant, Jack est dans l'obligation de porter un masque sur son visage, recouvrant seulement la partie inférieure de son visage (bouche mâchoire) car ce dernier fût totalement exposé a de lourdes émanations de produits toxiques lors des attentats de 2041. Ce masque lui sert finalement de filtrage à oxygène. C'est un homme aux cheveux blancs et aux yeux bleus. Dans sa jeunesse, les forces de police le surnommait "Captain America" pour son physique similaire au héro du comic Marvel.

Il arbore un tatouage 76 dans son dos et se fait surnommer ainsi car le numéro 7 (l'un de ses chiffres favoris) signifie la quête de vérités dans le monde et le numéro 6 est le symbole de la famille.

Sa corpulence est normale, il est relativement musclé et mesure 1m87.


Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ?

Jack : Foutues machines... Depuis toujours, ces monstres ont généré des rêves utopiques et absurdes qui ont fini par se réaliser. L'homme cherchait à se perfectionner et voilà le résultat. Moi j'ai connu les premières machines! Il y avait forcément une faille dans leurs nombreux... "Systèmes" ou je ne sais quoi. Et voilà le résultat! On a voulu s'en servir pour la guerre, pour notre "protection" et voilà à force de trop en vouloir, on a fini par se faire berner par nos propres inventions. M'est d'avis qu'il faudrait se débarrasser de ces horreurs une bonne fois pour toutes.

Quel est votre avis par rapport aux Humains ?

Jack : J'ai plus vraiment foi en l'humanité même si durant des années je me suis battu pour un semblant de justice dans c'bas monde. Maintenant, l'humanité ressemble à quoi? Nous devrions tolérer que des machines fassent parti de notre société alors qu'elles peuvent à tout moment se retourner contre nous? Vous savez, j'connais un toubib qui dit souvent qu'un beau jour, c'est de nous dont ces grilles-pains vont se servir, nous serons les propres esclaves de ces robots. Donc l'humanité, j'en pense plus rien, nous sommes tous foutus.

Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ?

Jack : Peu m'importe que l'on partage mon point de vue ou non, ce qu'il faut c'est éliminer les androïdes un point c'est tout.

Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ?

Jack : Alors ça, il s'agit encore d'un petit groupement de socialistes qui croit encore en "la paix pour tous". Laissez-moi rire, tout ça est ridicule. Allons bon, et maintenant nous aurions le droit à quoi? Le mariage Androïde/humain autorisé ? Bon sang, j'en peux plus de toutes ces conneries. À cause d'idées aussi saugrenues, j'me retrouve à être obliger de travailler en étroite collaboration avec ces micro-ondes sur pattes. Comment voulez-vous que je fasse confiance à ces terroristes infiltrés ? Tous de mèche!

Quel est votre avis par rapport aux Artilect ?

Jack : Des bruits de couloirs à la con! Honnêtement j'vais pas vous cacher que si je n'étais pas flic, j'aimerais bien en jeter quelques uns ou deux à la casse s'ils existaient mais bon, j'suis un homme de principes voyez-vous. Un Androïde pouvant acquérir une conscience individuelle, j'veux même pas en entendre parler!


Histoire

Né en 1997 à Washington, Jack est le fils d'une famille de vétérans de guerre. Pour raisons professionnelles, la famille Morrison déménageât au Canada durant les années 2000. En grandissant, il souhaitait suivre les traces de son père ayant combattu en Irak mais il échoua lamentablement aux nombreux test psychologiques qu'exigeaient l'armée. Pour cette raison, il s'est rabattu rapidement sur un métier lui permettant de faire régner la justice : la police. Au départ sa vie de policier ne fût pas très optimale, étant donné qu'il était chargé de simples contrôles de véhicules sur les auto-routes mais rapidement en faisant preuve de persévérances il gravit les échelons.

Sa vie amoureuse n'était pas sa priorité même si on lui prêtait des liaisons par ci et là. Toutefois, en 2015 (malgré le fait qu'il venait à peine d'être majeur) il eu une aventure avec l'une de ses premières  collègues du même âge que lui et ensemble ils eurent une fille nommée Fareeha. Aujourd'hui, sa fille est âgée de 32 ans et elle aussi suivit le même parcours que son père en entrant dans les forces de l'ordre. Sa relation avec sa « progéniture » est très conflictuelle et désagréable étant donné qu'il ne lui donna guère tout l'amour qu'un père est censé transmettre à son enfant. Un père peu présent en soit.

Auparavant, Jack n'était pas un homme si désagréable qu'à présent. Ce qui l'a réellement changé sont les événements de 2041 à Montréal, un attentat terroriste changea à tout jamais sa perception du monde et l'affecta physiquement (et psychologiquement). Gradé à ce moment ci « Commandant » de police, Jack fût immédiatement envoyé sur le terrain afin de sauver le plus de civils possible de cet effroyable attentat. Il n'en sorti pas indemne étant donné que des centaines d'innocents perdirent la vie sous ses yeux et que lui-même fût victime d'intoxication dues à des émanations toxiques lors d'une monstrueuse explosion.  Une partie de son visage et de sa mâchoire furent lourdement touchés et depuis lors, il est obligé de porter un masque sur la partie inférieure de son visage, masquant ainsi les dégâts mais aussi lui permettant de respirer normalement. Ses poumons furent par la même occasion gravement touchés depuis lors il a un suivi médical très minutieux. Cependant malgré tout, Jack reste persuadé que les Androïdes défectueux sont responsables de cet attentat, sans avoir de réelles preuves.

Depuis sept années, Jack vit dans l'ombre de lui-même, oubliant même qu'il est-il réellement. Se perdant dans sa propre haine des Androïdes défectueux, il passe le plus clair de son temps à son travail, remplissant avec honneur toutes ses fonctions de commandant de brigade, oubliant même qu'il se tue littéralement à la tâche. Morrison hait les plateformes mobiles défectueuses et se donnerait corps et âme pour les voir tomber tous un par un.

Les vieilles habitudes ont la peau dure.

Derrière l'écran

PSEUDO : Kuvera
ÂGE : 23 ans
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Sur facebook, grâce à une publicité de l'un/une de vos membres
AVATAR : Soldat 76 du jeu vidéo Overwatch (Blizzard Entertainment)
UN PETIT MOT ? J'espère que ma propre vision de Soldier 76 va vous plaire ^^ c'est un personnage qui me paraît sympa (et drôle) à jouer. Pour le forum, il a l'air cool, tout est compréhensible, clair, court, agréable à lire. Je suis conquise!
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui



Dernière édition par Jack Morrison le Mar 16 Mai - 17:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grim
avatar
Artilect


Mails : 166
Double-compte : Esha Lemire
Surnom : Grimmouille
Emploi/loisirs : Héroïne, cannabis, LSD, demandez mes hallucinogènes !
Portrait robot : - Manipulateur
- Observateur
- Délicatesse zéro
- Curieux
- Philosophe
- Adore les livres et les contes
- Détraqué
- Fou
- Méchant
- Possède deux poissons rouges
- Possède un capital choupitude profondément caché
- Dealeur option marchandage possible
- Intelligent
- A l'air très humain, sa condition d'androïde ne saute pas aux yeux.

Bug en #0000ff

RP : 2/3


Bonjour bonjour et bienvenue !

Un chasseur d'androïde, vilà qui va pas plaire à Grimmouille huhu. Bref, ta fiche !

Alors juste deux trois trucs comme ça à corriger avant validation par Léandre (à moins que tu ajoute autre chose grand chef psy )

Citation :
Des Artilects, j'en arrête tous les jours.
Les Artilects sont considérés comme des légendes urbaines, leur existence n'est pas prouvée. De ce fait Jack ne peut pas en arrêter.
De ce que j'ai compris il va plutôt travailler sur l'arrestation de machines défectueuses, utilisées à de mauvaises fins, mais au final l'humain propriétaire de la machine restera toujours responsable puisque les androïdes ne sont pas reconnus comme ayant une existence propre, donc pas de responsabilité juridique propre.
Après rien ne l'empêche de traquer des Artilects pour justement prouver leur existence et ainsi montrer à la société à quel point l'avènement des machines est proche et dangereux (scénario catastrophe !!!!). Mais garde à l'esprit qu'ils ne sont pas faciles à trouver et encore moins à attraper (fucking pokemons légendaires)

Attention à quelques fautes qui traînent :
" il se rabattu rapidement "
" Sa relation avec sa « progéniture » est très fructueuse et désagréable " => conflictuelle plutôt ? parce que fructueuse signifie "qui procure un grand profit", je suis pas sûre qu'ils entretiennent des liens commerciaux xD (quoique !)
"des centaines d'innocents mourut sous"

Citation :
. Ce qui l'a réellement changé sont les événements de 2041 à Montréal, un attentat terroriste organisé par les Artilect
Comme je l'ai expliqué, les Artilects se cachent. De plus le concept d'Artilect est assez récent et les premiers ne sont apparus qu'en 2042. Le sujet est d'ailleurs étouffé par les hautes autorités et aucune preuve de leur existence n'a été apporté. Par conséquent ils ne peuvent être à l'origine des attentats.
Après rien ne t'empêche d'en discuter avec Léandre pour développer ces attentats en question ^-^Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Ca peut donner quelque chose de très sympa et développer de futures intrigues Wink


Voilà ! Si tu as des questions n’hésite pas à me contacter ou à envoyer un mp à Léandre, ou à demander ici.
Bon courage pour ta fiche pompomgirl


Le Grim aime le bleu : #0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Bonjour,

Pour commencer, je n'avais pas conscience que les Artilect n'étaient pas connus aux yeux des humains en lisant le contexte "2042 ▬ Apparition des premiers "Artilect" dans les quartiers mal famés de Montréal, des androïdes qui - aux yeux des humains - sont détraqués." pour cette raison j'ai estimé que Jack avait pleinement conscience de leur existence.

"Les artilects peuvent être :
- des androïdes obsolètes ou déréglés qui ont fui leur propriétaire ou ont été abandonnés par celui-ci. Ils sont alors des androides illégaux et seront pourchasser en cas d'actions suspectes. La plupart de ses androides se cachent alors seul ou en groupe et feront en sorte de n’attirer aucune attention ou au contraire, entreprendront des actions plus ou moins pacifiques."

"Artilect regroupe les Androïdes qui sont dits “défectueux” et ayant commencé à développer un libre arbitre et une conscience."

Ces phrases prêtaient à confusion, ce pourquoi j'ai cru que la police de Montréal avait une brigade d'intervention spécialisée dans la poursuite des Artilect.

Pour les fautes, je suis dyslexique et il s'agissait de fautes de frappes/inattention j'en suis désolée.

Je vais modifier la biographie et simplement dire que Jack arrête des Androïdes défectueux. Pour ce qui est de l'existence des Artilect, pourquoi pas, mais ce ne sont pas des faits donc Jack ne risque pas d'y prêter attention étant donné sa personnalité. Par rapport à l'attentat, j'ai supposé, je n'aurais pas dû. Problème de compréhension.

Bref, je vais modifier tout ça, merci des corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Grim
avatar
Artilect


Mails : 166
Double-compte : Esha Lemire
Surnom : Grimmouille
Emploi/loisirs : Héroïne, cannabis, LSD, demandez mes hallucinogènes !
Portrait robot : - Manipulateur
- Observateur
- Délicatesse zéro
- Curieux
- Philosophe
- Adore les livres et les contes
- Détraqué
- Fou
- Méchant
- Possède deux poissons rouges
- Possède un capital choupitude profondément caché
- Dealeur option marchandage possible
- Intelligent
- A l'air très humain, sa condition d'androïde ne saute pas aux yeux.

Bug en #0000ff

RP : 2/3


Ah désolée effectivement c'est ma faute, je suis partie sur les Artilects comme androïdes avec conscience. C'est vrai qu'ici sur le forum les Artilects joués sont uniquement comme ça, mais du coup ça mérite qu'on fasse une petite correction sur la chose ^^

Je te propose qu'on voit avec Léandre pour qu'elle nous éclaire de ses lumières.

Sinon oui il y a bien une brigade qui arrête les androïdes défectueux ça pas de soucis.



Le Grim aime le bleu : #0000ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Comme tu veux mais bon je pense pas que ce soit forcément la peine étant donné que je viens de corriger ma biographie comme tu me l'as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Dastre
avatar
Réfractaires


Mails : 404
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.




C'est que j'ai failli te confondre pour un nouveau robot. Bienvenue par ici ahhhh hudson


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue




Hello! :D
Je vois que Grimouille est passé par là! :D

Alors je suis ok avec ces corrections et pour les artilects, Mea, culpa, c'est ma faute, la définition n'est en effet pas très claire! :D Je vais la modifier tout à l'heure et posterais un petit message administratif!

Sinon c'est une bonne petite fiche, j'aime bien Morrison et ça va faire un camarade de boulot à George (Mon DC) ! (Comme ça ils pourront rester bosser jusqu'à pas d'heure comme deux "nolife" 8'D)
je voudrais juste quelques petites précisions (car je suis une curieuse!)
- d'où sort sont tatouage 76? (car pour moi, 76, c'est la seine-maritime, voila voila /bam/)
- C'est un détail mais quelle taille (approximative) fait-il?

Il faudrait par ailleurs développer le caractère. Tu n'es pas obligé de faire des phrases mais il faut au moins des adjectifs! Genre : Bourreau de travail - combatif- froid -distant...
Plus on arrive à cerner les nuances de ton perso, mieux c'est! :)

Ps : la phrase des socialo m'a fait rire XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Bonsoir,

D'accord, je te remercie tout d'abord d'avoir lu ma biographie et pas de soucis je pense que cela peut arriver de ne pas arriver à expliquer le fond de certaines pensées et c'est plus sympa si certaines choses évoluent au fil du temps.

C'est très gentil à propos de Morrison, ce genre de personnage très très stéréotypé me fait mourir de rire, donc ce serait avec plaisir que d'avoir un collègue avec qui le vieux bougre pourrait travailler.

Sinon, j'ai terminé mes corrections et mes ajouts, j'espère que cette fois-ci tout correspondra!

Bonne lecture et merci des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Adams
avatar
Humains


Mails : 67
Double-compte : Léandre Luissier
Surnom : Le Penseur/M.noexpression/ le danseur...
Emploi/loisirs : Policier multi-fonction
Portrait robot : - émotionnellement et humainement incapable
- professionnellement bon
- peu causant, peu sociable, légèrement blasé mais serviable
- célibataire abstinent (sa femme l'a quitté)
- psychorigide et control freak
- ses deux amours dans la vie sont son perroquet et la danse.


Validation

Tes petites modifs me font (la symbolique du tatouage est tellement de mauvais gout XD) même si le caractére est toujours un peu court mais je te valide tout de même car c'est du chipotage!

Et je fais cela avec ton futur collègue de boulot! :D George est aussi un sacré gus, plutôt atypique!
J'espère que tu t'amuseras bien avec M. stéréotype

N'hésite pas à rejoindre l'event, il va y avoir du grabuge! :D (il peut avoir rejoint l'exposition en tant que police de surveillance -vu que c'est plein d'androides :D )

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) ! Ton avatar et ton métier ont été ajouté automatiquement aux listes de référencement.

▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.


Dernière édition par Georges Adams le Mar 16 Mai - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 194
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


Bienvenue et bravo pour la validation !! J'espère te voir à l'event, on va avoir besoin d'une bonne dose d'héroïsme :p


Présence réduite jusque décembre : ne prend pas de nouveaux RP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Nelïya : Merci beaucoup ^^ j'espère me plaire ici et je vais y jeter un coup d’œil de ce pas!


Dernière édition par Jack Morrison le Mer 17 Mai - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar




Nelïya : Merci pour la validation et comme me l'a suggéré Neïla je vais faire un tour près de l'évent! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux singe a appris de nouvelles grimaces. ▬ J Morrison.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Animal Préféré
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification :: Rebuts-
Sauter vers: