Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Charlotte Lachance [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

MessageSujet: Charlotte Lachance [Fini]   Lun 12 Déc - 22:07

NOM : Lachance
PRENOM : Chalotte
SURNOM : Charlie, Charlot, Charles, Ma mignonne et Rosie pour la scène.
METIER/OCCUPATION : Fonctionnaire (Gestion des ressources humaines chez Hydro-Québec) & Danseuse Burlesque
NATIONALITE : Canadienne, Québécoise

Humain

Caractère & Physique

Charlotte c’est le genre de fille un peu gênée, gentille et sympathique. Avec qui il fait bon discuter autour d’un petit verre. Il ne faut pas se leurrer parce qu’elle est blonde, elle n’est pas aussi stupide qu’elle semble l’être par moment. Un peu naïve oui, mais loin d’être bête. C’est qu’elle a bon cœur la demoiselle. Elle fait d’ailleurs partie de ses gens qu’il ne faut pas énerver car sachez qu’elle sait mordre autant qu’elle sait sourire.
Un joli minois, des formes à faire pâlir de jalousie, que la plupart du temps elle cache sous un gros pull et une paire de lunette. Après tout, Charlotte est une fonctionnaire qui travail pour le gouvernement.
Souvent indécise, elle n’arrive jamais à faire son choix, jusqu’au moment où elle fonce pour obtenir ce qu’elle désir. Là, c’est carrément impossible de la faire changer d’avis ! Si elle veut ce livre, elle l’aura ! C’est comme ça qu’elle s’est trouver un boulot payant. Elle sait vendre ses idées et ses talents. Charlotte c’est la fille que les gens prennent pour une grosse cruche mais qui en réalité passe le plus claire de son temps en pyjama devant sa Playstation à jouer a un jeu d’aventure. He oui, c’est une geek dans l’âme depuis vachement longtemps. Les conventions, les figurines, les jeux vidéo. Certes, elle est un peu gêner et le cache… Charlie ne s’assume pas du tout.

Et pour le Burlesque vous demandez vous ?
Il est vrai que c'est un tout autre univers que ce a quoi elle semble destinée. Et pourtant, une fois le costume enfilé, maquillée, sur scène avec la musique. Elle laisse exprimer et exploser tout ce qu'elle retient en elle. C'est une sorte d'exutoire. Une façon de laisser échapper son coté fou-fou. Charlotte a prit goût aux applaudissements de la scène, aux lumières et as toujours aimer danser, donc, pourquoi pas ?

Ce qu’elle aime ?

Charlotte a un faible pour tout ce qui flash et est extravagant X Adore les iguanes, en possède un qui se nomme Fred X Elle commande la majorité de ses repas au restaurant (Ils l’appellent même par son petit nom) X L’hiver Charlotte fait du ski et des bonhommes de neige avec sa petite cousine. X Le printemps c’est la cabane à sucre. X Son dessert favori c’est la crème brulé de la pâtisserie italienne en bas de chez elle. X L’art de la scène et les spectacles (Petite elle rêvait de faire partie du Cirque du Soleil) X Se costumer en Alice au pays des merveilles (C’est son costume chaque Halloween) X Noël (Parce que !) X Faire des cookies qu’elle offre a tout le monde au bureau (À Noël) X Les Whippet à la cerise noire.

Et ce qu’elle n’aime pas ?
Son voisin qui met de la musique jusqu’à 3h du matin. X Trouver un stationnement en ville (Mais ça personne n’aime ça) X Ses cheveux l’hiver (C’est l’enfer, la statique) X Son collègue Jean-Philippe qui tente de la séduire (avec sa mauvaise haleine)  X Le pâté chinois de sa mère X Charlotte a horreur du Hockey.

Niveau physique, elle a été plutôt gâtée par la nature et ses gênes familiales. Des cheveux blonds comme le maïs, des yeux noisette, aucun piercing mais un petit tatouage minimaliste à l’intérieur du poignet qui représente un petit lézard. Niveau grandeur elle tape le 1mètre 70. Dans la vie de tous les jours c’est le gros pull, les lunettes et le jean trouée, au boulot c’est les petits tailleurs noir ou gris avec une touche de couleur et ne parlons pas des soirées Burlesques avec les plumes, les perles et son extravagance.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Elle croit qu’ils sont très pratique et désire en posséder un, seulement elle les craints aussi ne serais-ce que de perdre son emploi au gouvernement. Ils font peurs, non ?
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Étant l’une des leurs, elle n’a pas d’opinions particulière sur le sujet. Certains sont bons et d’autres mauvais.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Ils vont trop loin, mais ils n’ont pas complètement tort.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Sans doute ont-ils un peu raison de vouloir les défendre mais de là à voir un Androïde comme un semblable ?
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? En ayant entendu parler, elle en as peur. Influencée par les films de science-fiction, Charlotte pense qu’ils sont cassés et peut-être dangereux, aussi faut-il dire qu’elle n’en a pas rencontrée ou sinon n’a pas su le reconnaitre. C’est l’inconnu et le manque d’information qui obscurci son jugement.

Histoire

Née sur la rive-nord comme un dit. Dans le coin de Laval. Fille unique, elle fut assez gâtée et choyée par ses parents qui même après leurs séparations ont gardé une bonne entente pour la petite demoiselle. Elle vivait la plupart de son temps chez sa maman pour l’école et le week-end allait chez son père. Deux anniversaires, deux chambres, c’est vraiment cool. Son père pestait contre l’apparition des Androïdes, tandis que sa mère en désirait ardemment un pour aider à la maison avec les tâches ménagères. À l’école elle avait quelques amies. Une enfance somme toute assez simple et banale, rien de très extravagant car charlotte était une petite fille très sage et calme. Pas la plus douée en classe mais des notes passable.
Son père payait pour qu’elle prenne des cours de ballet, sous la demande de la mère qui trouvait ça si jolie de voir sa petite fillette blonde réaliser l’un de ses propres rêves d’enfance… Charlotte aimait bien ça malgré tout, même si elle était plus portée à jouer sur des consoles ou chasser des grenouilles avec son voisin, Alexandre. Sans doute aussi son premier petit amour d’enfance ?

Quoi qu’il en soit, c’est l’enfance banale et typique d’une petite lavalloise. Le secondaire fut sans doute l’étape la plus pénible. Les jeunes sont vraiment méchants. Ainsi elle se referma légèrement sur elle-même, abandonna le ballet et cessa même de parler à son ami Alexandre pour éviter les histoires et moqueries des autres filles de la classe. C’est difficile l’adolescence après tout ! On se cherche, on ne sait pas vraiment qui on est ni comment fonctionne le monde. On veut se faire une place et être aimé mais ce n’est pas si simple dans ce monde de requins. Alors elle s’est enfoncée dans les livres, les études et davantage dans les jeux vidéo. Un petit univers bien à elle. Ce n’est que rendu au Cégep que Charlotte découvrit qu’elle n’était pas si seule et unique qu’elle le croyait. Elle fit la rencontre d’un petit groupe de jeune ayant les mêmes goûts et intérêt qu’elle. Ainsi la demoiselle déménagea en ville avec ce qui devint sa meilleure amie. Pour ses études à l’Uquam. Le trajet à partir de Laval étant assez pénible, elles ont pris un petit appartement en ville pour leurs études.

Assez normal.

Charlotte ne porte pas beaucoup d’intérêt à la politique même si elle ne peut pas passer à côté parce que l’Université est assez politique et se mêle de tout et de rien avec ses manifestations incessantes. Elle ne fut pas surprise de voir son père du côté des Réfractaires. Étant donné sa position sur le sujet délicat des Androïdes. Après tout, il a bel et bien perdu son emploi et a été remplacé par une machine, on peut comprendre qu’il soit en colère, si ? Difficile de ne pas craindre un peu pour son avenir dans ce genre de situation.
Elle se concentra tout de même à finir ses études afin d’avoir un petit poste de fonctionnaire au sein du gouvernement. Certes rapprocher des Réfractaires grâce à son père, elle défendit son point de vue afin de conserver son poste et prouver ses compétences. Heureusement que son supérieur direct à cette mentalité bien précise sur l’importance du travail humain au sein du gouvernement.

Ne manque t’il pas un petit détail intéressant ?
Charlotte est certes une geek un peu gênée mais depuis environ deux ans, elle fait partie d’une petite troupe de danseuses Burlesques. Comment une petite gratte papier en arrive à porter des plumes et des déshabiller en perles et dentelles sur la scène ? Tout ça, c’est la faute de sa copine Valérie. Alors qu’elle protestait pour ne pas assister à ce genre de spectacle de débauche, elle fut attirée contre son gré par son amie. Valérie lui promettant de payer et de lui offrir un bon souper au resto. C’est gratuit. Charlotte aime le gratuit, alors elle accepta et se résigna à la suivre. Ce fut un choc complet ! Ou plutôt un coup de foudre ! Séduit par la danse, par les costumes et l’ambiance loufoque et festive. Les filles sur la scène semblaient prendre un si grand plaisir, à s’amuser, être libre !
Ainsi Charlotte se renseigna, fit quelques démarches et on l’invita a une première session sur la scène. Rouge de honte et de gêne, elle revêtit l’un des costumes qu’on lui prêtait. Elle n’était pas à l’aise, ce fut difficile, mais très rapidement, Charlotte y prit goût. Elle avait la piqure du spectacle et du sensationnel. Ses regards sur elle. Ses gens qui applaudissaient quand elle se trémoussait sur la scène. Un sentiment d’épanouissement et d’aventure s’empara d’elle. Il va de soi que Charlotte n’en parle a personne, surtout pas à sa famille qui viendrais sans doute à la renier si jamais ils venaient à l’apprendre !

C’est ainsi que de son quotidien monotone entre le boulot et ses jeux vidéo elle se découvrit une passion très certaine et particulière. Il n’y a pas que de bons côtés, c’est sûr, mais elle ne peut se résoudre à arrêter et se cacher. Elle va aux souper de famille comme d’habitude, fait des bonhommes de neige avec sa cousine, n’a pas encore connu l’amour fou, mange de la junkfood. Comme toute montréalaise normal de son âge quoi !

Derrière l'écran

PSEUDO : Yorizura
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Hasard ? Top site ?
UN PETIT MOT ? Ça fait super longtemps que je n’ai pas jouer de personnage féminin O_O mais j’ai eu un coup de cœur pour cette idée loufoque.
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Bien sur.

Dernière édition par Charlotte Lachance le Mar 13 Déc - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Dastre
Réfractaires

Mails : 404
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.

MessageSujet: Re: Charlotte Lachance [Fini]   Lun 12 Déc - 23:13

Bienvenue parmi nous, Charlotte ahhhh hudson

Kimi Lesage
Androïdes

Mails : 120
Double-compte : Aucun
Portrait robot :
- Apparence d'un garçon de 11 ans
- Têtu
- Renfrogné
- Moqueur
- Solitaire
- A une certaine étoffe

MessageSujet: Re: Charlotte Lachance [Fini]   Lun 12 Déc - 23:21

Il faudra présenter Fred à Marcel ! Ils seront copains je suis sûr nyap nyap

Bienvenue chez nous youpiii
Invité

Antoine > Merci :D

Kimi > Ce serait une drôle de paire ;) merci pour l’accueil <3
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

MessageSujet: Re: Charlotte Lachance [Fini]   Mar 13 Déc - 10:48

Liaammmm ♥♥♥♥ Come baccckk!!! /o/ *bisouille fort* (Je me disais bien que j'avais déjà vu ce pseudo quelque part et les photos de cosplay sur Google image ont affirmé ma certitude huhu et puis tu ne pouvais être que québécoise avec tes petites touches pas françaises - les whippets t'ont trahi)

Bref, rebienvenue, je suis contente de te voir de retour ♥

Charlotte est attachante et très sympathique (et Fourmille... grrouu ♥) mais quelques petites remarques avant ta validation :

- Pense à te relire, il y a pleins de petites fautes, d'inattention je pense :p Cette faute par exemple est magnifique(ment drôle) : "Son père payait pour qu’elle prenne des cours de balais" Son professeur était Cendrillon? /bam/

- Charlotte est fonctionnaire, mais c'est un peu vague comme terme! Qu'est elle précisément?

- Quand elle fait du burlesque, une 'autre" charlotte se révéle? Elle n'est plus la jeune femme gênée? Il faudrait expliciter un peu cette nuance qui est importante (car ce n'est pas rien de faire du burlesque x))
Invité

MessageSujet: Re: Charlotte Lachance [Fini]   Mar 13 Déc - 16:27

Léandre > Oh je suis rapidement reconnu :P ahahaha ! mais oui ! Ça m'aura pris du temps avant de trouver l'idée qui me ferra sortir de mon terrier. Et j'ai volontairement mis des détails très culturel comme les Whippet XD (C'est tellement bon !... J'ai d'ailleurs une boite a coté de moi que je mangeais en écrivant la fiche, j'étais influencée)

- OUPSSS Oui XD je reconnais faire des erreurs d'inattention dans l'empressement. J'ai relu la fiche en espérant en avoir enlever autant que possible ^^'

- Fonctionnaire, j'ai chercher et préciser <3

- Pour le Burlesque, j'ai rajouter un petit paragraphe que j'espère être suffisant pour expliquer ce qui la motive. Je ne crois pas que ce soit une autre elle, mais plutôt le Elle, qu'elle ne veux pas montrer a tout le monde, qu'elle ne s'admet pas totalement et qu'elle explore doucement. L'épanouissement 8D
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

MessageSujet: Re: Charlotte Lachance [Fini]   Mar 13 Déc - 21:00

Validation

Appelle moi Holmes... Sherlock Holmes.
salut les nuls /bam/
-en vrai c'était facile de deviner, je n'ai aucun mérite-

Tes modifications me vont et même s'il reste des fautes, ce n'est pas trop grave et tu es donc valiiiddéééeeee ♥️

Alberta a lancé un rp libre qui n'a pas trouvé preneur donc s'il t'interesse, n'hésite à la MP (elle n'est pas venue depuis pas mal de temps mais qui sait)

Bref! Bon jeu!
Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
▬ Pour encourager les membres à s'impliquer dans le développement du forum, la partie secréte où sont gérés les events et les intrigues à venir t'est ouverte -selon ta volonté-. Tu peux ainsi donner ton avis, enrichir les idées ou juste regarder. Il suffit d'en faire la demande par MP à Léandre.
Invité

MessageSujet: Re: Charlotte Lachance [Fini]   Mar 13 Déc - 21:02

>_____< He zut pour les fautes ! Ne vous gênez pas pour me les mettre sous le nez, j'ai du mal a les trouver moi-même monsieur Holmes !

Je vais contacter Alberta et le lui proposer oui :)

En tout cas, merci ! :D Je suis impatiente de m'y mettre (Oui, j'ai passer quelques heures devant mon ordi a actualiser la page XDDD)
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

MessageSujet: Re: Charlotte Lachance [Fini]   Mar 13 Déc - 21:06

"Parfois, il faut s'avoir garder du mystére Mademoiselle Lachance"
Traduction : "j'ai la flemme de relever les fautes..."

Et puis j'ai vu que tu étais trés sur le forum XD Et ça me mettait la pression en mode :"olalal, il faut que je valide sa ficchhhee" - je suis sortie du boulot à 19h30, j'avais un peu la flemme mode "je suis un cadavre :'))-

Bref, maintenant tu peux rp et flooder! Beaucoup beaucoup! ♥
Contenu sponsorisé

Charlotte Lachance [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1