Encourage la rébellion

1 - 2 - 3 - 4

Liens utiles

Premiers pas
Règlement
Contexte & co
Groupes
Effectifs et listes
Fiche de présentation
Partenaires
Questions
Pinterest
Scénarii
Playlist

RPs libres



Nouveaux venus



Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted

Montréal, 2047.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé.

C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.

C’est la danse des humanités.


Plus?
Intrigue
Event 1 : Convergence [lien] - Quinzième édition de la Robotic for humans Exposition. La foule abonde mais tout se passera t-il bien?
Léandre Luissier ▬ admin
profilmp
Grim ▬ modo
Profilmp

We need you !

▬ 12/03/17 : V2, intrigue 1.
▬ Ouverture d'Exantrop le 23/05/2016

Partagez | 
 

 La Colombe - Delphine Bourbier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar





NOM : Bourbier
PRENOM : Delphine
SURNOM : La Colombe
ÂGE : 25 ans
METIER/OCCUPATION : Chanteuse dans un cabaret
NATIONALITE :Canadienne / Française

Humains

Caractère & Physique

Delphine n'a pas toujours était Delphine.A sa naissance, elle était Damien.Très jeune vers ses 7 ans elle commença à vouloir féminiser sa façon de s'habiller . Aujourd'hui Delphine porte des robes assez légères et fluide elle n'aime pas être encombrer avec trop de tissus. Mais attention ses tenues reste toujours descente et ne sont jamais vulgaires. La plus part du temps elle tresse ses cheveux en arrières tout an laissant un peu de volume sur le dessus.Pour le travail elle peut changer de coiffure et de couleurs de cheveux 4 fois dans la même soirée (les perruques, qu'elle belle invention)! Dans le milieux du cabaret il n'y a que de l'originalité ! Ses yeux sont naturellement bleue mais encore une fois selon les numéros la couleurs de ceux-ci varies grâce à des lentilles de contact de couleurs.
Delphine à un caractère bien à elle. La jeune fille peut être douce et sympathique mais peut aussi s'énerver très rapidement et ne ce gène pas pour dire quand quelques chose ne lui plait pas !Sa voix cristalline peut tromper sur son caractère, certaines personne la pensant naïve et sotte mais Delphine est une fille de caractère. Mais il est vrai que la plus part du temps elle est plutôt calme. De plus la transition de Delphine n'est pas totalement achevée, elle n'a pas eu l'opération de son appareil genital.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Ce sont des êtres vivants totalement normaux selon moi
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Les humains ? On va dire que sa varie, il y a des cons dans la vie vous savez
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ?Je ne comprend pas leurs idéologies
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Une belle cause
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? Même réponse que pour les Androïdes

* Delphine est pan-sexuelle, elle pourrait donc tombée amoureuse de n'importe qui.
* Après l'annonce de sa transsexualité, les proches de Delphine l'ont soutenues dans ses démarches.  

Histoire


See the pyramids along the Nile
Watch the sun rise
From the tropic isle
Just remember darling
All the while
You belong to me
See the market place
In old Algiers
Send me photographs and souvenirs
Just remember
When a dream appears
You belong to me
And I'll be so alone without you
Maybe you'll be lonesome too
Fly the ocean
In a silver plane
See the jungle
When it's wet with rain
Just remember till
You're home again
You belong to me
Oh I'll be so alone without you
Maybe you'll be lonesome too

      Charles Bourbier, un jeune parisien arrive à Montréal dans l'optique de faire fortune avec l'écriture de son premier roman qui prendra place à Montréal. Il est donc l'heureux propriétaire d'un petit appartement dans les bas-fonds de la ville et ne possède pas un sous. L'écriture de son roman peut commencer, celui-ci lui prendra 1 ans pour être écrit. '' « La complainte de l'oiseau » sera un grand succès et Charles sera vite très connu de la population mondaine de Montréal. Lors d'une soirée de promotion du second opus de son livre, il rencontre Marine Dolan une jeune fille de grande famille. Vous vous en doutez Charles et Marine ne restèrent pas indifférents l'un de l'autre. Ils se marièrent peu de temps après cette rencontre et aménagèrent dans le centre de Montréal dans une petite villa. De cette union naquis Damien, un jeune garçon blond aux yeux bleue.

Le jeune Damien eu, une enfance tout a fais normal, il était aimé de sa famille et ne manquer de rien. Mais à l'âge de 7 ans ses parents trouvèrent chez Damien une émotion qu'ils ne connaissaient pas chez lui, la tristesse. Le jeune garçon n'était plus le même, il ne rigolait plus et ne s’intéressait plus a rien, Monsieur et Madame Bourbier décidèrent donc de l'amener chez un psychologue. Plusieurs séances passèrent avant que Damien dévoile son mal-être, le jeune garçon ne voulais pas être ce garçon qui avais vus le jour l'or d'une soirée d'été. Pour lui il était une fille rien de plus, ses parents durent d'abord choquer d'apprendre cette nouvelle. Il est vrai que depuis sa plus tendre enfance Damien n'avais jamais était intéressé à tout ce qui touché au monde des garçons, mais ses parents n'y avaient jamais spécialement porté attention. Il est vrais que Delphine n'a jamais eu une très grande proximité avec ses parents et n'était pas du genre à dévoiler ses pensées. Charles fut celui qui eut le plus de mal à accepter le vrais genre de son fils, mais ne voulant pas gâcher la vie de son enfant il décida avec sa femme de prendre toutes les précautions nécessaire pour que leur fille soi heureuse. Damien devenu Delphine pour ses proches et quand sa puberté arriva, sa transition commença

Delphine changea de plus en plus grâce aux hormones que le docteur lui avait prescrit, ses seins poussèrent son visage s'affina et son corps devenait plus harmonieux. Peu à peu elle devenait une superbe jeune femme et retrouva le bonheur qui l'avait quitté quelques années auparavant.La transition fut un processus assez long mais le résultat fut parfais pour Delphine.  Mais hélas le bonheur ne dure jamais très longtemps chez Delphine. En effet, quand Delphine atteint ses 18 ans sa mère tomba gravement malade et les docteurs n'ont rien pus faire, elle mourut lors d'une froide nuit d'hiver dans les bras de son maris. Celui-ci  fut dévasté par la mort de son épouse et tomba dans une profonde dépression. Il commença à jouer au casino et à accumuler les dettes, très vite Delphine et son père finirent ruinés. Charles ne fit plus rien pour arrangeait sa situation, Delphine était livrée à elle-même et devait survenir aux besoins de son père. Sans le moindre sous comment pouvait-elle se débrouiller seul ? Elle devait donc trouvait un travail et au plus vite, elle fit le tour de tous les commerces de Montréal, mais ramasse de nombreux refus : « Ne nous cherchons pas d'employée » disait-il, ce n'était pas forcement la bonne période de l'année pour chercher du travail.Le jeune fille était désespérée, mais un soir qu'elle se promenait dans les bas fonds de la ville elle croisa le chemin du « Cabaret de Madame Monsignore » où sur la porte se trouver un message : « CHERCHE DANSEUSE – POUR LE MOINDRE RENSEIGNEMENT CONTACTER MADAME MONSIGNORE ». Le cabaret, Delphine n'y avait jamais trop pensé de plus elle était très mauvaise danseuse mais, elle pouvait apprendre, elle se rendit chez cette fameuse Madame Monsignore pour passez un entretien. Celui-ci ne fut pas un très gros succès, mais la ville femme qui dirigée l'endroit vus la détermination de Delphine et lui donna un job de serveuse .

Un soir au cabaret, la chanteuse du spectacle tomba malade et sans elle le spectacle ne pouvait avoir lieux. Quand le spectacle allait être annulé, Delphine supplia la patronne de la laisser s'en charger. Depuis toujours Delphine aimait chantonner mais, rien de plus pourquoi avait-elle prit cette décision ? Trop tard, elle était à présent au milieu de la scène devant une foule d'hommes et de femme voulant le dose de chanson de la soirée. Elle ne pouvait plus faire marche arrière, elle commença à chanter et le temps s’arrêta, le public fut captiver par sa voix si douce mais si forte à la fois. Le numéro fut un succès et Madame Monsignore décida de placer Delphine au centre du spectacle avec son numéro de chant, on l’appellerait « La Colombe ».
Delphine devenus assez célèbre à Montréal ou du moins dans le milieu du cabaret et du chants, mais pas assez pour rembourser les dettes de son père. Elle n’arrêtera pas de chanter et de danser tant qu'elle ne retrouvera pas son bonheur d'autrefois ...

Derrière l'écran

PSEUDO : J'ai pas de pseudo :/
ÂGE : 17 ans
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? sur un autre forum : PEEK A BOO
AVATAR : Blue by GUWEIZ
UN PETIT MOT ? J'espère que tu aimeras Delphine
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui



Dernière édition par Delphine Bourbier le Mer 26 Oct - 17:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 462
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue




Hello Jolie Colombe
Tout d'abord le positif!
Ton avatar est trés beau et va à ravir à Delphine et je tenais à te féliciter car tu as vraiment essayé de faire quelque chose de construit avec cette petite! Le pas est considérable entre elle et swann!
Néanmoins il reste encore pas mal de choses à approfondir ou retravailler!

Globalement, comme dis hier déjà, il y a beaucoup de fautes, parfois 1 mots sur trois! Penses à te relire une ou deux fois minimum, cela rendra ton texte plus compréhensible! :)


CARACTÈRE/PHYSIQUE

"elle peut changer de couleurs de cheveux"

=> Par quel moyen? Perruque? Bombe colorante? (qui donne un effet pas beau et nique le cheveux, soit-il en passant)

----------------------------------------------------------------------------------------
"Elle ne sait jamais habillé en garçon et à toujours demander à se vêtir telle une petite fille normal."

=> Il est possible qu'un enfant réfléchisse très tôt sur le genre qui lui est assigné d'office et qui correspond à son sexe biologique. Il peut demander à partir de 5/6 ans à plutôt s'habiller de façon masculine ou féminine mais avant cela, ses parents ont donc dû l'habiller en petit garçon (sauf si ces même parents ne sont pas pour les vêtements genrés)

--------------------------------------------------------------------------------------
"C'est sa voix cristalline qui peut la trahir sur son caractère, certaines personne la pense naïves et sottes mais Delphine est une fille de caractère."

=> C'est un peu paradoxal non? Car une voix cristalline caractérise plutôt dans les esprits une âme naive et sotte. La phrase serait plutôt : " Sa voix cristalline peut tromper sur son caractère, certaines personne la pensant naïve et sotte mais Delphine est une fille de caractère."
-----------------------------------------------------------------------------------


HISTOIRE

"Charles Bourbier, un jeune parisien arrive à Montréal dans l'optique de faire fortune avec l'écriture de son premier roman."

Pourquoi venir à Montréal pour écrire un livre qu'il peut écrire en france? O_O Surtout que vivre au quebec n'est pas chose facile, et il faut avoir de bonne raison.

-------------------------------------------------------------------------------------

"Plusieurs séances passèrent avant que Damien dévoile son mal-être, le jeune garçon ne voulais pas être ce garçon qui avais vus le jour l'or d'une soirée d'été. Pour lui il était une fille rien de plus, ses parents durent d'abord choquer d'apprendre cette nouvelle. Il est vrai que depuis sa plus tendre enfance Damien n'avais jamais était intéressé à tout ce qui touché au monde des garçons, mais ses parents pensait juste qu'il serait homosexuelle ou qu'il avait des goûts particulier. "

Il est possible que Damien se soit toujours senti fille mais pourquoi ne jamais en avoir parler à ses parents avant?
Et ses parents sont choqués alors qu'ils se disaient "Oh, il a 7 ans, il est peut-être homosexuel" (ce que je trouve déjà trés "fort de bouchon").
Où est la commutation entre enfant et parents? OO Je sais qu'elle peut être faible mais ça me semble capillotracté ce qui rend le passage très maladroit.
--------------------------------------------------------------------------------------

"Damien devenu Delphine et la transition commença.
Delphine changea de plus en plus grâce aux hormones que le docteur lui avait prescrit, ses seins poussèrent son visage s'affina et son corps devenait plus harmonieux."

Tu brûles un peu les étapes! ^^
Damien a du rester un garçon physiquement de ses 7 ans au debut de la puberté, où on peut prescrire des bloqueurs de testostérone puis, plus tard, des hormones estrogènes (entre 12 et 16 ans selon les legislations). Les chirurgies se font entre 16  ans et 21 minimum (toujours selon les legislations). Tu n'es pas obligée de suivre la législation canadienne car elle a pu changer depuis!

--------------------------------------------------------------------------------------
 " Elle devenu une superbe jeune femme et retrouva le bonheur qui l'avait quitté quelques années auparavant."

=> Comment a réagit son entourage, ses amis, ses professeurs? Ce n'est pas quelque chose d'anodin! Surtout que les transitions se passent sur de longues périodes!
-----------------------------------------------------------------------------------

*Quelle âge avait-elle quand sa mère est morte et son père s'est endetté? N'a elle pas reçu d'aide de sa famille proche? D'organismes?
----------------------------------------------------------------------------------

* Ce n'est pas très réaliste qu'elle soit refusée pour ses demandes d'emploi du fait de sa transexualité car :
- la société montréalaise est trés tolérante. Bien plus que la société française par exemple!
- Les personnes trans peuvent faire des démarches pour que  leur sexe soit civilement changé et il est donc impossible aux employeurs de savoir le sexe d'origine!
---------------------------------------------------------------------------------

*  CHERCHE DANSEUSE [...]elle était très mauvaise danseuse.[...]Celui-ci fut un succès, après lui avoir raconté sa vie.

Malheureusement, ça ne marche pas comme cela dans la vie, surtout à une époque où les places dans le monde du travail sont chéres! De plus, on évite de trop raconter sa vie intime lors d'entretien! L'employeur s'en tape dans les 9/10éme du temps... Tu peux néanmoins dire que le cabaret cherchait un poste de serveuse et qu'elle a été embauchée car la patronne l'a trouvé plein de bonne volonté même si elle n'a pas d'expérience. Et avec le temps elles sont devenues amies et Delphine lui a raconté sa vie ^^

Voila, si tu as des questions ou besoin d'aide, hésite pas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Merci pour tous ces conseils Léandre je vais arranger tous sa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
avatar
PNJ


Mails : 226


Re! Désolé, je suis un peu longue à répondre, j'ai mille choses à faire!
Ces corrections emmènent cette fiche vers le mieux! :)

Il reste néanmoins quelques petites choses que tu as dû oublier :

Spoiler:
 

Tu peux faire un résumé de cela dans la partie informations en vrac si tu ne sais pas comment l'insérer dans l'histoire mais j'y tiens, c'est une chose importante :)


Spoiler:
 

Idem, tu ne passeras à la validation sans avoir changé cela ^^

-------------------------------------------
Sinon, pour être un peu plus précise sur la transition, je te propose ça :

"Damien devenu Delphine pour ses proches et quand sa puberté arriva, sa transition commença."

Il est bien que tu ais précisé son stade de transition, soit le fait qu'elle n'a pas encore opérée! :)

--------------------------------------------

Pour son père et son boulot, j'accepte même si je ne suis pas convaincue. Garde cependant en mémoire, qu'il a dû avoir un permis de séjour temporaire qui est devenu définitif quand il a épousé sa femme qui, elle était canadienne. (il a donc pu prendre la nationalité et rester au quebec)

--------------------------------------------

Par ailleurs, en pense-bête, je te note tes fautes les plus courantes, que tu puisses plus facilement les détecter et les corriger :
- les pluriels (les s principalement)
- ce/se
- verbe à l'infinitif/conjugué.
- é - er (pour les terminaison des verbes)
- masculin/féminin (terminaison des adjectif avec ou sans "e", "el" ou "elle")
- la conjugaison des verbes

------------------------------------------------

Voila! je suis désolé, je dois sembler être une sombre enquiquineuse, mais il faut passer par là.

Je t'encourage aussi à aller lire des témoignages de personne trans homme vers femme, cela t'aidera à maturer et rendre plus vivant ton personnage! (car la transsexualité est un sujet sensible, à ne pas prendre à la légére!)


Tu y es presque, courage! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org
Invité
avatar




Voilà voilà j'ai arrangé ce qu'il fallait !
J'espère que sa seras bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 462
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue




Validation

Après bien des péripéties tu es validée!
Attention à la cohérence dans tes rps et à ton orthographe!
Considérant que tu es jeune dans le monde du rp, et qu'on évolue vite, si tu as envie de refaire ou de parfaire cette fiche, n'hésite pas à nous le dire! :)
je reste à ta disposition pour toutes questions sur le genre et l'identité si tu as des doutes pour Delphine!

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Colombe - Delphine Bourbier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle voie...(Privé Plume de colombe)
» L'entraînement de guérisseuse (PV Nuage de Colombe)
» La colombe enflammée...
» Elflédéa d'Evonna de la Colombe de Jamir.
» Mathilda, Chevalier d'Argent de la Colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification :: Rebuts-
Sauter vers: