Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

program || AGNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caïn
Androïdes

Mails : 281
Double-compte : PMS || A.
Portrait robot :

dix ans • type-3 elite 2087 • canadien anglophone - francophone • surentraîné et redoutable adversaire • battu par son propriétaire • ne s'est jamais rebellé • état physique déplorable • programme dépassé et nombreux algorithmes hors-service • aucun caractère • respecte les lois de la robotique • comportement placide
biorsaes

MessageSujet: program || AGNES   Dim 16 Oct - 23:25

Il faisait sombre. Caïn n'y voyait presque rien parce que ses lentilles optiques étaient usées et qu'il avait besoin d'économiser sa batterie. Les ventilateurs ne suffisaient pas à refroidir ses moteurs et il aspirait l'air par la bouche entrouverte, soufflait pour l'expulser. Il écoutait l'humaine chanter sur la scène. Une autre humaine créait du son à partir d'un objet qui ressemblait à une raquette en bois avec des cordes. C'était reposant pour les humains.
Il ne clignait pas des yeux. Il faisait beaucoup de bruit parasite et fermait tous les programmes superflus pour économiser sa batterie. Son état était critique. Son propriétaire faisait affaire et lui avait ordonné de ne pas bouger. Il ne bougeait pas.
Il ne clignait pas des yeux parce que les fines tôles qui lui servaient de paupières étaient tombées pendant son dernier combat. Il avait fermé le programme estimant son état physique sans l'avoir analysé de prime abord mais son propriétaire l'avait insulté.

Les humaines s'étaient arrêtées de faire de la musique. Caïn sentit une présence à côté de lui, debout comme lui. Il ne bougeait pas.

_ bonsoir

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: program || AGNES   Jeu 22 Déc - 6:56

Enfin, elle avait un corps... Cela avait pris du temps. Beaucoup de temps. Après sa rencontre avec Grim, elle avait passé plusieurs jours en veille pour remettre tous ses systèmes en fonction et reprendre les forces qui l'avaient quitté lors de la manipulation du drone.
Dès son réveil, elle avait contacté le mécanicien recommandé par le dealer et avait trouvé un moyen sécurisé pour lui faire construire un corps dont elle pourrait se servir pour communiquer et se déplacer plus facilement. La chose ne fut pas facile car même si AGNES n'avait pas grand chose à faire sur le corps, elle dût trouver les éléments lui permettant de créer une batterie et un "cœur" assez puissant pour qu'elle puisse vivre dans ce réceptacle pendant au mieux 24 heures. Le drone lui était devenu inutilisable après cela.

Mais voilà... Aujourd'hui, elle avait un corps. Il était fonctionnel avec une batterie d'environ 24 heures maximum. Ce qui voulait dire que pendant qu'elle était à l'intérieur, elle ne pourrait pas trop manipuler de flux sous peine de ne plus avoir assez de batterie pour rentrer. Elle devrait faire très attention.
Son corps féminin avait l'apparence qu'elle voulait. Celle d'un être humain un peu en-dessous de la trentaine. Sa peau était foncée et ses courbes formaient une silhouette plutôt dans la moyenne. Sa chevelure mi-longue et ondulée, de couleur noire étaient rasé du côté gauche. Effet de style ou non, c'était l'apparence de Maya dans ses souvenirs et c'est celle qu'elle avait choisi. Son œil gauche, bleu ciel était tout à fait normal, en revanche, le droit, caché par ses cheveux et arborant une couleur rouge, contenait un micro ordinateur permettant d'analyser en temps réel ce qu'elle voudrait.

Il était temps de le tester et de se promener un peu dans le seul endroit qu'elle connaissait maintenant un minimum, l'Underground.
Une mélodie l'attira dans un bar semblant assez peuplé pour passer inaperçue. L'endroit idéale pour constater le travail effectué. Elle resta debout un moment à côté de ce qui lui semblait être un androïde très mal en point d'après son analyse

"Bonsoir ? Qu'est-ce que cela veut dire ?"
Caïn
Androïdes

Portrait robot :

dix ans • type-3 elite 2087 • canadien anglophone - francophone • surentraîné et redoutable adversaire • battu par son propriétaire • ne s'est jamais rebellé • état physique déplorable • programme dépassé et nombreux algorithmes hors-service • aucun caractère • respecte les lois de la robotique • comportement placide
biorsaes

MessageSujet: Re: program || AGNES   Jeu 22 Déc - 17:54

_ il s'agit d'une formule de politesse humaine || on se salut pour introduire une conversion || bonsoir se réfère à une heure avancée de la journée || principalement quand il fait nuit

C'était l'habitude qui parlait, pas lui.
Son regard figé se posa sur l'androïde qui lui avait rendu sa parole. Il la dévisagea expéditivement, l’œil très insistant par logique. Il eut le réflexe de fermer les paupières pour ne pas incommoder la destinataire, mais l'absence de cesdites paupières ne fit que rendre le geste anodin très gênant. Ses yeux se révulsèrent un instant.

_ je ne reconnais pas votre modèle

Rien dans ses programmes ne pouvait le préparer à rencontrer d'autres androïdes. Il n'avait pas eu accès aux mises à jour nécessaire pour les reconnaître au premier coup d’œil.

_ aimez-vous la musique

Invité

MessageSujet: Re: program || AGNES   Mer 4 Jan - 7:33

Une formule de politesse. En y repensant, elle l'avait également dans ses "souvenirs" mais n'en avait pas vraiment compris le sens exact. Pourquoi utiliser un mot anodin pour démarrer une conversation ?

"D'accord..."

Elle contemplait l'endroit... Les tables, les humains, la scène, les objets. Tout n'était qu'analyse pour elle, à l'heure actuelle et elle sentait qu'il y avait énormément de choses à découvrir.
AGNES poursuivait aussi son analyse sur l'androïde aux côtés duquel elle se trouvait. Son système opérationnel semblait fonctionnel, cependant, son corps était atrocement amochés de toutes parts. Il lui manquait d'ailleurs quelques pièces, comme les paupières apparemment. Lorsque le robot lui adressa la parole à nouveau, L'IA resta inerte un moment, contemplant la scène et écoutant la mélodie qui en sortait, s'écrasant sur les murs et rebondissant sur toutes les surfaces de la pièce, formant une parfaite harmonie sonore.

"Mon corps provient d'un modèle humain. J'ai créé l'enveloppe corporelle et un mécanicien a construit et assemblé les morceaux provenant de plusieurs types d'androïdes avancés."

Elle n'avait pas encore assez de conversation améliorer l'instant mais elle répondit quand même à sa dernière question.

"Je ne dispose d'aucun sentiment. Je ne peux donc pas répondre que j'aime la musique. Cependant, Maya aimait beaucoup cela et je dispose de toutes ses caractéristiques. Étrangement, les sons résonne dans mon corps et j'ai la sensation que cela améliore mon état. Je n'en comprends pas encore très bien le fonctionnement."

Continuant ses analyses, elle se mit à réfléchir et copia le comportement basique des êtres humains lors d'une conversation.

"Pourquoi votre enveloppe corporelle est-elle dans cet état ?"
Caïn
Androïdes

Portrait robot :

biorsaes

MessageSujet: Re: program || AGNES   Ven 27 Jan - 16:13

_ mon modèle a été créé sur un ensemble de modèles humains référencés parmi la population canadienne recensée en deux milles quatre-vingt sept || mon visage correspond au modèle prédéfini dix-neuf sur trente-deux et compte pour quinze pourcents du total de la production de mon modèle d'origine || après examen il a fallut modifier mon corps et mes jambes ne sont plus celles d'origine || leur type d'origine n'est plus identifiable depuis les modifications qu'elles ont subies pour pouvoir être adaptées à mon corps || j'ai subi de lourdes modifications qui n'ont pas affecté mes capacités initiales ni mon système d'exploitation || tout mon programme est d'origine et n'a pas été transformé par un tiers

Une LED dans sa carte mère s'était allumée et brillait à travers son œil droit. Caïn fut aveuglé en quelques instants et était dès lors dans l'incapacité de percevoir quoi que ce soit venant de sa droite.
Il avait entendu mais pas écouté et son débit de parole s'était ralenti au fur et à mesure qu'il parlait, pris au dépourvu par la fatigue de ses batteries. Il veillait toutefois à rester cohérent car il était en public, et à respecter les ordres de son propriétaire. Ses analyses de l'androïde avait révélé la présence d'émotions potentiellement très avancées qu'il ne savait pas dire si elles étaient prévues dans son programme ou pas. Par précaution Caïn lança ses programmes d'autodéfense en arrière-plan, pour parer à l'éventuelle présence d'un artilect dans un lieu public destiné au divertissement d'êtres humains.

_ mon enveloppe corporelle a subi des lourds dégâts pendant un conflit avec mon propriétaire || il fait tout son possible pour me remettre en état de marche le plus tôt possible pour ne pas embarrasser les êtres humains de mon apparence

Son ventilateur brassait tout l'air qu'il pouvait.

_ la copie de l'apparence d'être humain pour un androïde est punie par la loi

program || AGNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1