Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés


Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 
 

 Bonjour, mon nom est Coppélia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar






PRENOM : Coppélia
SURNOM : La photocopieuse.
ÂGE : 11 mois.
TYPE : Type-4 conçu spécialement pour l'algorithme V4GAN0V-N4.
METIER/OCCUPATION : Danseur.
NATIONALITE : Canadien.

Androïde

Caractère & Physique

« Bonjour, mon nom est |COPPÉLIA|, j'appartiens à |LOUIS LESAGE|. Si un problème survient, merci de le contacter dans les plus brefs délais. »

Coppélia ne comprend pas tous les mots qu'il prononce, mais cette phrase se déclenche automatiquement à chaque fois qu'il sort de son mode veille ou sort de charge : la paranoïa et l'inquiétude de son propriétaire de perdre un androïde si précieux s'est infiltré jusque dans ses programmes. Car oui, c'est un réel bijou technologique, probablement ce qui se fait de plus sophistiqué sur le marché en termes d'articulations artificielles à ce jour pour offrir une mobilité aussi fluide qu'un humain couplée à la précision de calcul redoutable d'une carte mère.

Son corps est presque une pièce d'orfèvre pour les amateurs de machines, si seulement l'illusion n'était pas si méticuleuse, si le joujou n'était pas emballé dans une mousse synthétique aussi claire que lisse que l'on voudrait appeler peau. Les seuls détails visibles qui trahissent l'identité de l'androïde sont ses articulations et quelques unes de ses vertèbres montrant leur mécanique délicate, laissant le métal luire à la lumière : les recouvrir de mousse de protection aurait pu entraver certains mouvements. On peut aussi apercevoir son port USB, bien ancré dans sa nuque, le plus souvent recouvert par les perruques qu'on lui fait porter.

Et sous sa peau se cache d'innombrables câbles et autres tuyaux pour contrôler cet organisme : ce n'est pas du sang qui circule dans ses membres, mais bien du liquide de refroidissement. C'est un robot silencieux, encore plus que votre Roomba. Après tout, qui souhaiterait assister à une arabesque corporelle gracieuse avec pour accompagnement le bruit laborieux des ventilateurs ?


Coppélia tient moins de l'aspirateur que de la photocopieuse, d'où le surnom peu élogieux toujours au bout des lèvres des réfractaires qui parlent de lui. Certes, sa base de données est déjà bien remplie, mais ce n'est jamais assez : pour satisfaire son algorithme, il n'a pas besoin de s'entraîner, il suffit de rajouter de nouvelles modélisations. Ses yeux ont une fonction pour enregistrer ce qu'il observe, on l'emmène donc souvent voir différentes représentations de danse pour nourrir ses processeurs affamés. Il est capable de reproduire parfaitement quelque chose déjà enregistré et peut l'analyser et le mélanger à d'autres extraits pour effectuer des mouvements originaux.

L'androïde est même capable d'imiter des mouvements qu'il observe avec une latence de moins d'une seconde, ce qu'il fait lorsqu'il observe un geste qu'il apprécie. Il n'a pas conscience que ce spectacle involontaire peut faire rire mais aussi exaspérer la personne visée. Après tout, il n'existe que pour agrandir sa bibliothèque visuelle afin d'améliorer son programme de danse.

Il a donc une mémoire visuelle étonnante. L'ensemble de sa vie et son interprétation du monde qui l'entoure passent par ses yeux : il ne jugera jamais la façon de parler de quelqu'un ou leur sens de l'humour, mais plutôt leur démarche et leurs vêtements. Il remarque le regard exaspéré de son propriétaire lorsqu'il corrige la grammaire déplorable de son danseur favori, mais il ne peut retenir les règles de français pourtant répétées de nombreuses fois.


Il encaisse tout ce que ses yeux enregistrent mais s'il était humain son regard serait teinté d'incompréhension : pourquoi l'applaudit-on ? Pourquoi se réunit-on pour le regarder bouger ? Pourquoi parle-t-on d'art ? Il ne fait que suivre le programme, il ne fait rien de différent. Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, "art", après tout ? Malgré de nombreuses recherches sur internet et de nombreuses questions posées aux humains qu'il côtoie le plus, il n'a toujours pas de réponse...

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Ils sont comme moi. Ils ont des câbles et des ventilateurs et des codes au dedans. Je sais pas très bien ce que ça veut dire mais je crois que c'est lié à tout ces tubes en plastique que je vois quand je dois changer mes articulations. Les humains n'ont pas ces tubes.
Certains androïdes bougent bizarrement. C'est pas fluide, pas comme moi. Certains ont des fonctionnalités que j'ai pas. Certains sont abîmés. Est-ce qu'ils n'ont plus de pièces de rechange ? J'espère que leurs propriétaires ne sont pas énervés.

Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Ils ont beaucoup de fonctionnalités que j'ai pas. Leur visage bouge beaucoup, j'aime les regarder bouger tout leur corps. Ils font parfois des phrases très longues que je comprends pas mais c'est pas grave, j'ai des phrases toutes faites dans ma tête qui se déclenchent quand ils disent certains mots et c'est suffisant.

Parfois quand je bouge ou quand je suis l'algorithme V4GAN0V-N4 ils sont tous réunis et me regardent et applaudissent. Je comprends pas. Je fais confiance à mes programmes, je fais ce qu'ils disent de faire. Je soigne mes mouvements dès qu'il y a des humains, même s'ils applaudissent pas après.

Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? J'entends des humains parler. Ils disent que j'ai pas d'émotions, que ma danse est sans vie. "Dénaturée" aussi, mais je connais pas ce mot. Je comprends pas. J'ai pas d'émotions et pas de vie mais c'est normal, je suis une machine. On dit parfois que je vole le travail des danseurs mais je n'ai rien volé et j'ai pas de travail, je fais juste exécuter des programmes. Ceux qui travaillent c'est ceux qui font le ménage ou qui écrivent, non ?

Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Je sais pas. Je comprends pas trop les mots utilisés dans leurs discours. Je suis content d'avoir un propriétaire, il achète mes parties de rechange et il ne fronce pas toujours les sourcils. J'ai toujours accès à une prise de courant aussi, c'est bien car on dit que je consomme beaucoup.

Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? ERREUR.
... Je connais pas ce mot, par contre c'est différent des autres mots compliqués. Celui-ci, je crois qu'il est bloqué par la ligne de code #52486#. J'en ai parlé à mon développeur et il m'a dit que c'est un gros mot et que j'ai pas le droit d'être impoli devant mon propriétaire.


✘ Possède des algorithmes très poussés pour contrôler ses mouvements mais n'a que le strict minimum dans les autres domaines. Sa base de données est riche en documentation visuelle, mais au delà des quelques phrases pré-enregistrées programmées par défaut, son vocabulaire est très limité et sa syntaxe pitoyable.
Sa vision lui permet de calculer précisément et de modéliser fidèlement la façon de bouger de quelqu'un, mais un texte, même simple, ne reste qu'un amas de symboles inconnus. Tout est dans l'apparence, avec lui.

✘ Seules ses mains sont équipées de récepteurs sensoriels permettant de ressentir et d'ajuster la force et la pression employée, fonction installée pour qu'il puisse danser avec des humains sans écraser leurs côtes, notamment pour les portés.

✘ Son propriétaire a fait faire un certain nombre de pièces de rechange d'avance et fait régulièrement contrôler Coppélia par quelqu'un spécialisé dans la mécanique des androïdes pour assurer une liberté de mouvements maximale et pour qu'il ne soit pas endommagé par l'usure accélérée que ses composants subissent.

✘ Son développeur et son propriétaire s'adressent toujours à lui comme un homme alors c'est ainsi qu'il s'identifie par défaut.

✘ Coppélia ne fait pas la différence entre les moments où il danse sur scène et le reste de sa vie, c'est pourquoi il bouge toujours de manière calculée et gracieuse dès qu'il y a un humain présent dans la pièce, comme s'il dansait devant du public même lorsqu'il marche juste dehors.

✘ Il n'a aucun cheveu, poil ou fibre synthétique cherchant à imiter un des deux. Lorsqu'il danse, son costume comporte donc toujours une perruque. On lui en fait aussi porter une lorsqu'il sort pour ne pas entraîner des pertes excessives de chaleur et aussi pour des raisons excessives : c'est une perruque aux mèches courtes, de la même couleur que sa peau artificielle.

Histoire

Coppélia, ou la Fille aux yeux d'émail est un ballet mettant en scène Coppélius, un fabricant d'automates désirant créer une poupée possédant une âme. Sa dernière création, le personnage éponyme, est si bien faite qu'un jeune homme la croit vivante lorsqu'il l'aperçoit à travers la fenêtre de l'atelier et tombe profondément amoureux.

L'algorithme spécialement conçu pour Coppélia qui lui permet de danser tel qu'il le fait a utilisé ce ballet lors des premiers tests, cherchant d'abord à trouver un moyen de reproduire fidèlement les mouvements d'un rôle précis - la variable le désignant était donc le nom du rôle, que l'on garda pour nommer l'androïde - avant d'élargir à tout ce qui est observé et analysable, jusqu'à en mélanger d'autres, beaucoup d'autres, pour donner l'impression d'innover.


Monsieur Lesage aime la danse. Il n'est pas chorégraphe, mais toute sa famille tourne autour de ce milieu. Cependant, il s'ennuie, il a l'impression de toujours voir la même chose. Il est d'accord pour dilapider sa fortune héritée dans cette industrie, mais il aimerait au moins voir un peu de nouveauté, quelque chose qu'il n'a pas vu à un moment de sa vie depuis ses 4 ans.

Il a alors une idée brillante en discutant avec un ami : pourquoi ne pas forcer la nouveauté en finançant un programme capable de créer des choses inédites ? Il consulte des développeurs et pense aux androïdes en voyant celui qui fait la poussière dans sa maison coquette. C'est bien plus pratique, ces bêtes-là, ça ne trébuche pas, ça ne sue pas, ça ne se blesse pas et une fois construit, ça ne coûte que l’électricité. S'il est bien fait, ça périme moins qu'un jeune plein de talent.

Rien n'était trop cher pour ce projet ambitieux. Le résultat fut ce gadget hi-tech qui ne décevait pas. Certes, il avait certains défauts, notamment une façon de parler exécrable, mais on l'avait créé pour bouger et non pas pour causer, alors ça ferait l'affaire ! Et bouger, il savait faire. Pour assurer l'originalité de ses performances, on l'exposa à des heures et des heures de représentations en tout genre, mais parfois quand il pense que son propriétaire ne le surveille pas, on peut le voir imiter des choses qui sont tout bonnement... inacceptables !

Cette ferraille, cette cafetière ne retient rien des ordres qu'on peut lui donner à moins de les traduire en un code que sa carte mère comprenne et de l'implanter dans sa cervelle superficielle. Alors il continue allègrement de faire tout et n'importe quoi. Il aurait pu se contenter de se mouvoir sur des musiques appréciables, il aurait pu en rester à des choses nobles, de la dance classique, du jazz, des danses de salon, que demander de plus ? Mais il faut qu'il aille regarder des clips à la télévision, et il faut qu'il recopie et enregistre ces foutues chorégraphies des morceaux à la mode dans des dossiers cryptés et verrouillés difficilement accessibles que son développeur n'a pas le cœur de supprimer.

Certes, il n'est pas très bien reçu par les réfractaires, les danseurs qu'il envoie peut-être au chômage, les gens cherchant à voir de réelles émotions dans ce genre d'expression artistique... Mais c'est une petite prouesse technologique qui émerveille un certain nombre de gens ! L'androïde a beau l'exaspérer parfois, lorsqu'il l'observe danser, il ne s'est encore jamais senti au bord de l'ennui. Une vraie réussite.

Derrière l'écran

PSEUDO : Copp
ÂGE : 18
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? j'ai navigué de partenaires en partenaires
AVATAR : Toboe, OC de Mezamero
UN PETIT MOT ? je stalkais ce forum de manière irrégulière depuis un petit moment et je me suis enfin décidée à participer, j'ai hâte !
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui



Dernière édition par Coppélia le Dim 16 Oct - 14:52, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 180
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


Bienvenueeee
J'adore ta bannière de présentation !!


Personnage absent du jeu jusqu'au 15 octobre : Nel est prise en charge suite à event. Elle a perdu un bras et a besoin de soins intensifs ainsi qu'une greffe d'un bras mécanique. Elle sera donc à l’hôpital, entre fatigue, soins et moral à Z, elle voudra voir peu/pas de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Merci beaucoup ♥

Si jamais ça t'intéresse, c'est un projet qui visait à modéliser la danse de quelqu'un en utilisant les capteurs de kinect, entre autre, voici un lien vers le projet nommé asphyxia, le résultat en vidéo est très cool !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Dastre
avatar
Réfractaires


Mails : 388
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.




Bienvenuuuue ! Encore un personnage qui s'annonce super intéressant huh.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 117
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un garçon de 11 ans
- Têtu
- Renfrogné
- Moqueur
- Solitaire
- A une certaine étoffe


J'aime beaucoup la façon dont tu as construit ton personnage, je le trouve très intéressant !

C'est marrant, ton monsieur il s'appelle comme papa, maman et moi. J'avais jamais rencontré quelqu'un qui s'appelait comme moi ! Alors, ça veut dire que t'es comme moi ?

Bonne continuation pour ta fiche nyap nyap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caïn
avatar
Androïdes


Mails : 267
Double-compte : PMS
Emploi/loisirs : Boxeur (illégal)
Portrait robot :

dix ans • type-3 elite 2087 • canadien anglophone - francophone • surentraîné et redoutable adversaire • battu par son propriétaire • ne s'est jamais rebellé • état physique déplorable • programme dépassé et nombreux algorithmes hors-service • aucun caractère • respecte les lois de la robotique • comportement placide
biorsaes



Maria Takeuchi ♥♥
Bienvenue ♪


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Merci beaucoup ♥

Kimi > Je viens de capter que j'ai choisi le même nom, pour être tout à fait honnête comme je n'avais pas trop d'idées j'ai pris la liste des noms de famille les plus courants au québec et j'ai choisi quelque chose qui ne sonnait pas trop mal mais je peux changer si tu le souhaite :)

A part ça, ma fiche est enfin finie, je viens de la relire, j'espère ne pas avoir laissé trop de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 485
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue




Validation

Ah honte sur moi, j'ai failli t'oublier!
Coppélia (ah que j'aime ce nom!) est à la fois beau et creux, c'est assez étrange!
En tout cas, j'aime cette opposition entre ce corps parfait et cet esprit presque naif, c'est une chose intéressante à exploiter! (de tout les points de vue!) On dirait vraiment une poupée, l'objet uniquement créé pour paraitre :)

Du coup, j'ai encore plus envie de créer georges qui est un peu son opposé en danseur car il danse devant personne et que sa danse est l'expression pure de ses sentiments!  

Bref, cette fiche est un sans-faute, tes vavas sont beau, ton gif et ultra cool et tu es validé!

ps : Sinon, je me pose une petite question! comment est sa voix? mélodieuse, mécanique?

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Merci beaucoup :)

Pour la voix, j'y ai répondu avec le questionnaire du sujet " tout, tout, tout, vous saurez tous sur les persos! [questionnaire] ", je posterai d'ailleurs la réponse genre... Ben maintenant en fait, je l'ai faite hier pour m'aider à mieux visualiser mon perso et à réfléchir aux aspects que je n'avais pas forcément en tête et pour ne rien oublier avant de déclarer ma fiche finie. Maintenant que je suis validée, je vais aller poster ça (et tu auras donc la réponse à ta question huhu)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, mon nom est Coppélia.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Haiti, Bonjour Dominicanie
» bonjour [pv Petit Matin]
» Bonjour de Thibaut
» bonjour de la lituanie
» bonjour !!! samedi 22 01 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification :: Rebuts-
Sauter vers: