Encourage la rébellion

1 - 2 - 3 - 4

Liens utiles

Premiers pas
Règlement
Contexte & co
Groupes
Effectifs et listes
Fiche de présentation
Partenaires
Questions
Pinterest
Scénarii
Playlist

RPs libres



Nouveaux venus



Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted

Montréal, 2047.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé.

C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.

C’est la danse des humanités.


Plus?
Intrigue
Event 1 : Convergence [lien] - Quinzième édition de la Robotic for humans Exposition. La foule abonde mais tout se passera t-il bien?
Léandre Luissier ▬ admin
profilmp
Grim ▬ modo
Profilmp

We need you !

▬ 12/03/17 : V2, intrigue 1.
▬ Ouverture d'Exantrop le 23/05/2016

Partagez | 
 

 A la poursuite de Marcel [PV Nelïya] - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Maman elle est bizarre aujourd'hui, je le vois bien, elle parle pas beaucoup.
Quand elle est venue me chercher à l'école, elle avait son regard triste des jours où je peux pas vraiment la faire sourire au fond, où elle sourit juste pour me faire plaisir. Je crois qu'elle ne va pas très bien, mais je sais pas si je dois en parler à papa. Parce qu'il est pas souvent là déjà, puis je sais pas trop si il s'inquiète beaucoup.
Je crois que c'est normal, peut être.  

En tout cas papa il est au travail là tout de suite et maman m'a dit qu'elle allait s'allonger un petit peu avant de me ramener à l'école. Alors du coup je joue un peu avec Marcel, pour pas qu'il s'ennuie. Mais je crois que c'est moi qui l'ennuie des fois parce que je l'empêche de dormir. Le docteur du chat il a dit qu'il fallait qu'il fasse de l'exercice alors je fais ce qu'il dit pour que Marcel et ben il soit en bonne santé. Alors je lui lance sa souris en peluche. Mais il se lève pas la chercher. Alors je vais la chercher et je recommence. Tout seul. Je crois que c'est pas comme ça que ça devrait marcher en fait.

Puis j'entends la sonnette de la porte d'entrée. Il faut pas que ça réveille maman avant l'heure. Mais j'ai pas de droit d'ouvrir à des inconnus. Mais ça pourrait être important quand même. Je regarde par la fenêtre et vois un camion de livraison. Oh, juste du courrier ou un colis, ça j'ai le droit je crois. Alors je vais ouvrir la porte, la souris dans la main.

- Bonjour, je suis Kimi. Vous avez un colis pour papa et maman ?

Il me fixe un moment puis me tend le colis et me dit de signer sur la feuille. Il m'a pas dit bonjour le monsieur. Maman me dit de pas faire attention et de rester toujours aussi gentil, alors c'est ce que je fais.

- Voila Monsieur, merci beaucoup Monsieur.

Puis en souriant je commence à refermer la porte et là Marcel arrive à toute vitesse et se glisse dans l'ouverture pour aller dans la rue. Je pose le carton par terre. J'ai pas le droit de sortir tout seul. Mais je dois prendre soin de Marcel. Et Marcel non plus il a pas le droit de sortir. Et je dois pas réveiller maman. Alors je dois aller chercher Marcel tout seul, et faire vite.

Je vais dehors et laisse la porte un petit ouverte pour pouvoir re-rentrer sans avoir besoin de sonner pour pas réveiller maman. Je reste bien sur le trottoir, loin des voitures et bien du bon côté pour pas que les gens qui viennent dans l'autre sens ils me rentrent dedans. J'appelle Marcel, mais je le vois pas encore. Et les gens commencent à me regarder beaucoup. Peut être que j'appelle trop fort ? Ou alors parce que je suis un androïde ? C'est peut être parce que je suis en chaussettes, aussi. Ya même une dame qui commence à s'approcher. J'ai pas le droit de parler aux gens tout seul. Mais je dois retrouver Marcel. Peut être que je peux lui poser juste une question ?


Dernière édition par Kimi Lesage le Mar 6 Déc - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Une petit jour de congé ne faisait jamais de mal. C'était ce qu'avait pensé Nelïya avant de rendre compte que le bureau lui manquait quand même un peu et qu'il était diablement facile de s'ennuyer. Ne supportant pas de rester enfermée, elle décida d'aller manger dehors et de flâner dans les rues. Un programme pour le moins basique mais qui avait l'avantage de lui proposer une autre activité que celle de tourner en rond. La sortie ne présentait, aux premiers abords rien d’exceptionnelle et pourtant au détour d'une rue une anomalie attira le regard de Nelïya : un enfant seul et en chaussette se trouvait là. Et pour ceux qui étaient trop absorbés par l’écran de leur Smart Phone pour l’apercevoir, ils ne pouvaient pas ignorer non plus les cris qu'il poussait à grand coup de "MARCEEEEL".
Dans l'esprit de la détective, il y a comme un moment de flottement et ses yeux cherchent une personne adulte à qui rattacher la bambin... Mais rien : autour de lui, la foule se divise, lui jetant des coup d'oeil intrigués mais peu intéressés car tous poursuivent leur route. Fronçant les sourcils, Nel décide finalement de laisser sa curiosité l'emporter. Retrouver ce que les gens ont perdu est une partie de son travail et l'enfant semble en effet avoir perdu quelqu'un. En tout cas il fort probable que quelqu'un ait perdu cet enfant. Elle s'approche en souriant, histoire de ne pas l'effrayer : il doit certainement connaître les règles de sécurité, à savoir ne pas parler aux inconnues. Elle doit donc lui inspirer un peu de confiance pour espérer qu'il transgresse cette loi fondamentale et aider à ce qu'elle puise l'aider.
-Et bien mon petit ! Qu'est-ce que tu fais là tout seul ? C'est ton papa que tu cherches ?
Ou son grand père peut-être avec un nom comme "Marcel" ? Possible aussi. Un nouveau sourire pour lui prouver qu'elle est dans le camps des gentilles. Elle s'applique tellement à faire bonne apparence qu'elle se laisse abuser par celle réaliste de l'androïde et ne voit qu'en fasse d'elle un enfant perdu...  

Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


La Madame elle sourit. Maman elle dit que les gens qui sourient sont gentils normalement. Mais aussi parfois c'est parce qu'ils vont être méchants. Alors je sais pas si elle va être gentille la Madame.

Elle me parle. Je crois qu'elle veut m'aider. Mais elle a pas compris que je cherchais Marcel je crois. Elle pense que je cherches papa. Je la connais pas, j'ai pas le droit de lui parler. Mais je dois protéger Marcel. Et puis elle me connait pas non plus et elle m'a parlé, du coup elle a pas peur de moi la Madame. Alors si elle sourit et qu'elle veut aider et qu'elle a pas peur et qu'elle peut m'aider à retrouver Marcel, c'est peut être bien de lui parler. Maman va pas être contente du tout...

- Bonjour, je suis Kimi. C'est vrai que je suis tout seul. Mais pas vraiment. Il y a Marcel pas loin. Faut juste que je le retrouve. Tu peux m'aider à le retrouver ? Et pourquoi tu crois que je cherche papa ? Papa il est au travaille Madame, il est pas là.

Mais si je parle trop à la Madame, Marcel il va aller encore plus loin et peut-être qu'il va se perdre encore plus, alors je dois me dépêcher. Et puis la Madame elle va surement poser des questions. Et moi je sais pas. Et je dois vite rentrer, avant que maman se lève.  

- Je suis désolé Madame mais je dois me dépêcher. Aurevoir Madame.

Alors je m'éloigne de la Madame et fait quelques pas sur le trottoir en regardant dans les buissons de la bordure et en haut dans les arbres et aussi un peu plus loin, en appelant Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Kimi, seul, recherche Marcel, papa travail. Nel enregistrait les informations pour se faire un tableau de la situation : apparemment le "Marcel" n'était pas le père. Et comme le père était au travail, ce petit devait bien être gardé par quelqu'un ! Et qui était Marcel dans cette histoire ?
Regardant l'enfant chercher dans les buissons, Nel réalisa soudain : Marcel doit être un chien ! Pas franchement sexy d'avoir appelé son chien Marcel. Mais comme il y a de forte chance que ce soit le gamin qui ait choisi Nel se passera de ce commentaire.
-Kimi attends !
L'interpelle-telle.
-Je pense que je peux t'aider ! Rechercher les disparus c'est une partie de mon travail, je suis détective privée. Mon nom est Nelïya Fox.
Annonce-t-elle sur le ton de la confidence. Quelque chose en elle s'alarme de voir ce gamin seul dans les rues alors qu'il ne porte que des chaussettes !
-Mais dis moi, si ton papa travail où est ta maman ? Ou la personne qui te garde ? Ils savent que tu es là et que Marcel à disparu ?


Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


La Madame elle m'appelle et elle me suit en fait. Peut être qu'elle veut de la compagnie ? Moi je suis poli, alors je veux bien rester un peu avec elle, mais faut que je continue à chercher quand même. Et puis je la connais pas vraiment la Madame, elle m'a juste dit comment elle s'appelait et ce qu'elle faisait, mais je sais rien de plus, enfin c'est déjà un petit peu la connaitre quand même. Et elle pose plein de questions aussi, un peu comme moi, c'est drôle.

- Maman elle se repose à la maison, parce qu'elle est fatiguée. Et je suis parti sans la réveiller, pour retrouver Marcel, et il faut que je me dépêche pour rentrer avant qu'elle se réveille et qu'elle s'inquiète. Et faut surtout pas qu'il arrive quelque chose à Marcel ! Mais toi pourquoi tu es là ?

Ça peut être bien qu'elle m'aide Nelïya Fox, comme ça elle aussi elle pourra appeler Marcel et chercher avec ses yeux, ça ira plus vite comme ça. Et maman sera peut être plus contente de savoir que j'étais pas dehors tout seul - ou alors elle sera pas contente du tout, je sais pas trop. Alors je m'arrête et regarde Nelïya Fox.

- Je crois que tu peux m'aider, Nelïya Fox. Il faut vite retrouver Marcel. Il est sorti de la maison mais il a pas le droit, comme moi, mais je dois m'occuper de lui alors il faut que je le retrouve. C'est un chat blanc et orange et un peu noir aussi, et il est un peu gros. Tu veux bien chercher avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Si il y a bien un point sur ce petit qui peut arranger les affaire de Nelïya c'est qu'il ne semble pas farouche. Il ne semble pas avoir peur d'elle, ni même de cette rue et des inconnus qu'elle porte au grès de leur pas. Il ne semble pas difficile de le faire parler, Nelïya en est soulagée autant qu'elle en est alarmée  : aurait-il agit de la sorte avec le n'importe quel inconnu se proposant à l'aider ? En se forçant pour ne pas juger les parents, (car Nel a travaillé sur trop de cas pour savoir, qu'avec un enfant, une seconde d'inattention c'est déjà trop long), elle renforce sa conviction de rendre ce petit à ses parents. Elle écoute avec attention l'explication qu'il lui donne... Maman fatiguée, faut pas la réveiller. Elle détourne un instant le regard en entendant cette histoire. Les enfants sont plus perspicaces que ce qu'on pense. Nel le sait. Si il voit son regard, il pourrait comprendre, comprendre qu'elle aussi faisait toujours attention à ne pas réveiller sa mère épuisée. Ce gamin est un bon gamin... Si jeune et déjà il s'inquiète : pour sa mère et pour Marcel... Il s'inquiète même de savoir ce qu'elle fait ici.
-Je me baladais juste dans le coin.
Dit-elle avec un haussement d'épaule. Déjà, elle fait aller son regard dans la zone à la recherche d'une bouille touffue de Marcel, d'un aboiement... Mais ce que ses oreilles perçoivent n'ont rien de la chaleur d'un aboiement. "C'est un chat blanc et orange et un peu noir aussi, et il est un peu gros."
Chat. CHAT. C.H.A.T. Voilà ce qui est Marcel : un gros matou, griffu, poilu, puant avec des grand yeux perfides. Pas besoin d'un dessin, elle devine déjà sa grosse tronche diabolique de félidé qui se lèche l'entre jambe avec toute la désinvolture du monde, comme si une telle souplesse n'avait rien de suspect. Bordel de sac à nouille : Marcel est un putain de CHAT.
"Tu veux bien chercher avec moi ?"
Le sourire de la détective vacille. Non. Non elle veut pas chercher cette horreur. Elle veut qu'il se fasse écraser par un camion.
-Oui. Evidemment.
Elle aussi, elle est trop bonne. Bonne pomme. La voilà qui cherche le chat, alors qu'elle sait que ce qu'elle devrait faire, ce qu'elle devrait VRAIMENT faire : Prévenir ce môme que Marcel c'est LE DIABLE. Qu'il va lui apporter que des larmes. Que les chats valent rien et prennent tout... Mais voilà l'innocence du petit est trop belle, trop précieuse. Elle veut pas être celle qui brisera ça. Même si un jour... Un jour il apprendra que le père-noël n'existe pas et que les chats sont des connards.
Il a un collier, ou une puce Marcel ?   Demande-t-elle, espérant secrètement rassure Kimi sur le fait que, si c'est le cas, quelqu'un le lui rapportera et que Kimi n'aura même pas besoin de continuer à le chercher, qu'il peut même rentrer toute de suite.  
Il a vraiment filé rapidement ce Marcel, tu n'as même pas pris le temps de mettre des chaussures... Tu n'as pas froid ? Si ta maison n'est pas loin, tu peux aller en chercher une paire. Je chercherais Kimi en attendant. Je suis sûre de le retrouver rapidement.  
Elle sourit, hypocrite. Elle n'a aucune envie de trouver le chat si Kimi n'est pas là. Si elle trouve le félin pendant que le gamin est allé se chercher une paire de chaussure, elle sait ce qu'elle sera obligée de faire : elle sera obligée de TOUCHER le chat. Ne pas y penser. Ne pas y penser. Sourire comme si de rien n'était... Espérer que Kimi ne remarque pas.  


Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Elle est gentille cette Nelïya Fox, parce qu'elle veut bien m'aider à chercher Marcel. Alors j'espère qu'on va vite le retrouver. Et sans aller trop loin. Parce que je suis jamais sorti tout seul à pied comme ça, et je sais pas trop si je connais bien le chemin pour rentrer à la maison si on quitte la rue. Alors peut être que c'est bien que Nelïya Fox elle reste. Même si elle pose beaucoup de questions.

- Marcel il est un peu trop gros alors le collier il lui faisait mal alors on le met plus. Mais il en avait un quand il était petit, avec un grelot. C'était marrant parce que Marcel il faisait "Ding Ding" de partout. Et Marcel il a pas de puces, parce que le docteur il m'a expliqué qu'il fallait mettre un petit produit pour pas que les petites bêtes elles viennent l'embêter. Pourquoi tu veux que les petites bêtes elles embêtent Marcel ? C'est pas très gentil... Marcel il est gentil...

On avance tout doucement dans la rue, parce que Nelïya Fox elle avance tout doucement. Et maman elle m'a dit que c'était pas poli d'avancer trop vite quand tu parles avec quelqu'un, alors je fais attention. Mais j'aimerais bien aller plus vite moi, pour que Marcel il s'échappe pas trop. Parce que oui, il est parti vite Marcel.

- En fait j'ai ouvert la porte à un Monsieur qui livrait un colis pour papa. Et Marcel il a filé à toute vitesse dans l'ouverture de la porte. Alors j'ai posé le colis et je suis parti tout de suite après Marcel. Puis non, il fait pas froid, il fait du soleil, tu vois pas ? Et on n'a pas le temps de retourner à la Maison, faut faire vite.  

Je regarde un peu partout pour voir si je vois pas une grosse boule de poil, mais rien pour le moment. Il y a un chien qui aboie un peu plus haut. Il à l'air de tirer sur sa laisse et son maître et ben il a du mal à le retenir on dirait. Je crois pas que Nelïya Fox elle l'a vu, mai moi si. Alors je pointe du doigt, même si maman elle dit qu'il faut pas faire ça.

- Regarde Nelïya Fox, le chien il aboie fort. Peut être qu'il aboie après Marcel ? Viens-vite !

Je lui prends la main pour qu'elle me suive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Evidemment... Le petit kimi confond la puce électronique et les puces de chat. Fallait s'y attendre. Si elle avait eu des enfants elle aurait peut-être eu le réflexe de préciser, mais Nel n'a pas d'enfant et elle se sent stupide de ne pas avoir réussi à adapter son langage pour se faire comprendre. Incompétente même... Et quand il lui affirme ne pas avoir froid aux pieds, elle sait qu'elle devrait insister, elle sait qu'un enfant n'a rien à faire dans la rue en chaussettes, qu'il peut se couper sur un bout de verre égaré, ou pire encore. Elle sait que n'importe quelle mère au monde désapprouverait ça et lui ferait les gros yeux de pas savoir raisonner le petit. Si la mère de Kimi déboule, Nel le sent : elle va se prendre la saucée de sa vie. Et puis merde, la-dite mère avait qu'à ouvrir l’œil sur sa progéniture. Zut. Nel s'était promis de ne pas juger : trop tard. Une petite main se glisse dans la sienne et Nel manque presque de sursauter en sortant de ses pensées.  
"Regarde Nelïya Fox, le chien il aboie fort. Peut être qu'il aboie après Marcel ? Viens-vite !"
-Nelïya... Tu peux m'appeler Nelïya.  
Précise-t-elle mais le petit est trop concentré sur la possibilité que le chien ait vu Marcel et il l’entraîne déjà. A chaque pas qu'il fait, il doit s'éloigner de son chez lui... Nel ne sait même pas si il saura rentrer. Un problème potentiel de plus à ajouter à la liste et la détective se rend compte qu'elle ne maîtrise rien de la situation dans laquelle elle se trouve. Le molosse aboie encore et toujours, mais son maître fini par le tirer par la laisse et ils s'éloignent pendant que le drôle de duo formé par Kimi et Nel arrive sur place. Le petit a eu du flaire : le chien aboyait bien contre un félin. L'animal est perché sur une sorte de rebord de fenêtre.
-C'est... ça Marcel ?!   Demande Nelïya qui cette fois ne peut pas réprimer un soupçon de dégoût devant le matou tri-color obèse qui se cramponne à la pierre, visiblement encore sur ses gardes après la rencontre avec le chien.
   

Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Nelïya. C'est un joli prénom. On dirait presque un prénom de sirène je trouve, c'est comme dans les dessins animés qu'on regarde avec maman. Sauf que là c'est pour de vrai. Peut être qu'elle aimerait être une sirène Nelïya Fox ? Je crois pas que ça se demande ce genre de chose, maman elle dirait que c'est personnel. Elle dit toujours ça quand elle veut pas répondre à une question de toute façon... Mais je vais l'appeller Nelïya tout court alors, puisqu'elle m'a demandé.

On se dépêche d'aller à l'endroit où le chien du monsieur il aboyait, même s'ils sont déjà rendus deux maisons plus loin, le temps qu'on arrive. C'est Nelïya qui a vu Marcel en premier. Il est monté sur un truc un peu haut, ça va pas être facile de l'attraper... Mais je suis content de l'avoir enfin retrouvé. Alors je souris. Parce que je suis content. Et quand on est content on sourit.

- Oui, c'est lui Marcel !

Je m'avance tout doucement parce qu'il a l'air d'avoir un peu peur Marcel. Alors je veux pas qu'il se remette à filer à toute vitesse.

- Aller Marcel, viens là. C'est Kimi. Je suis gentil avec toi moi. Il faut qu'on rentre à la maison maintenant. Aller, viens.

Mais Marcel il bouge pas. Et c'est à peine s'il me regarde. Alors je reste là un moment à le regarder, à réfléchir à ce que je peux faire. Mais moi je peux pas faire grand chose. Alors je me tourne vers Nelïya.

- Nelïya. Il faut que tu m'aides à attraper Marcel, parce que je suis trop petit. Tu veux bien ? Il faut faire doucement sinon il va te griffer, mais il est gentil sinon !

Mais elle a pas l'air très rassuré Nelïya Fox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Lorsque le petit tente de faire descendre le chat de son perchoir, Nel ne se prive pas pour rester à l'écart. Mais le matou snob totalement le gamin dans une attitude si félin que Nel lui donnerait bien des baffes et ne peut s'empêcher de penser :
*Connard de chat, c'est ce gamin qui te donne tes croquettes !*
Et bientôt le petit lui demande ce qu'elle avait prédit autant que redouté :
"Nelïya. Il faut que tu m'aides à attraper Marcel"
Pendant un bref instant de lâcheté, elle se demande si elle ne peut pas porter le gamin pour que LUI attrape le chat... Mais à bien regarder le matou, il doit peser autant que le gamin... Quoi que, peut-être qu'elle exagère un peu : un chat peut pas peser autant qu'un enfant de ... de... Mais quel âge à Kimi en fait ? Il ne lui a pas dit et elle serait bien incapable de le deviner. Bref, c'est pas la question... Elle doit chopper ce chat.  
-Ok... Acquiesce-t-elle, blêmissant légèrement.
-Je l’attrape Dit-elle comme pour se convaincre alors qu'elle avance les mains vers le chat.
-Marcel... aller... on vient par là... Murmure-t-elle autant pour rassurer le félin qu'elle même. Elle se rend compte qu'elle a arrêté de respirer. Et pour cause : elle est sûre que le chat va péter son câble d'une seconde à l'autre et lui sauter au visage, en lui plantant ses maudites griffes partout où il le peut... Elle passe une main sous son triple ventre : il ne bouge pas. De l'autre elle lui caresse le dos, l'attrape à la nuque. Toujours pas de geste suspect. Elle respire de nouveau, il semble vouloir coopérer. Elle le soulève et le porte contre sa poitrine. Beurk, il pu le chat. Mais il bouge pas c'est déjà ça.
-Et voilà, un petit fugueur d’attraper ! Dit-elle fière d'elle.
Mais apparemment, le chat attendait son moment, car le voilà qui décide de tenter une fuite. Ses griffes accrochent les vêtements de la détective qui par réflexe ressent son étreinte autour du matou dont les ruades se font encore plus féroces.
-AÏE ! LA SALETÉ !
Les griffes viennent de se planter dans l'une de ses mains, pendant que les pattes arrières du félin lui labourent le ventre. Si elle le laisse filer, elle le sait c'est bon pour une deuxième course poursuite. C'est hors de question.
-Tu vas rester tranquille MATOU DE MERDE ! Promet-t-elle les mâchoires crispées tout en tentant de contenir le fugitif. Alors qu'il semble plus près que jamais de lui échapper, elle le rattrape par un bourrelet d'une main et de l'autre par la queue . Marcel pousse un miaulement entre la douleur et la fureur. Nel ne se laisse pas attendrir pour autant et bientôt elle fini à genou, plaquant au sol le chat grondant.
-PAS BOUGÉ !Beugle-t-elle en resserrant sa prise sur la nuque de Marcel qui pour le coup est tellement terrorisé qu'il ne bouge plus d'un pouce. L'une des mains de Nel est en sang. Elle sent déjà la douleur piquante mais refuse de se laisser distraire. Dans son affrontement, elle en a oublié Kimi qui vient pourtant d'assister à toute la scène, ainsi que les passants qui se sont arrêtés ...

Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Je crois qu'elle a pas beaucoup l'habitude des chats Nelïya. Ça a bien commencé, elle parlait doucement et elle a réussi à attraper Marcel derrière sa tête - mais il aime pas trop ça et pis en plus il est tellement lourd que c'est pas si facile. Et il a commencé à se débattre tout partout et à sortir ses griffes et aussi à vouloir s'agripper à ses vêtements. Alors Nelïya elle a dit des choses pas jolies que Maman elle veut pas que je répète et je crois qu'elle a même fait mal à Marcel tellement elle le tenait pas bien. C'est pas gentil, parce que Marcel et ben il avait rien fait de très mal... Il a juste eu peur d'elle je crois.
En tout cas maintenant elle le tient bien et Marcel il bouge plus. Alors j'avance doucement pour aller le chercher.

- Coucou Marcel, c'est Kimi. Je lui grattouille la tête entre les oreilles. C'est bon Nelïya, regarde. Je soulève Marcel en entourant son ventre et le plaque un peu serré sur mon ventre, pour pas qu'il s'échappe. Il est gentil Marcel, tu vois ? Je t'avais dit de faire doucement...

Il a l'air un peu bizarre Marcel. Je crois qu'il a encore envie de s'échapper mais qu'il a aussi un peu peur. Peut être qu'il est content que je le ramène à la maison...
Ah oui, maintenant il faut rentrer. Alors ça devrait pas être si compliqué, faut juste que je refasse le même chemin à l'envers. Normalement j'ai dû enregistrer le chemin en venant, mais je crois que parler avec Nelïya et chercher Marcel dans les buissons ça m'a un peu perturbé... Mais ça ne doit pas être très loin !

- Merci Nelïya Fox, c'est gentil de m'avoir aidé à retrouver Marcel. Tu es une gentille madame. Je vais rentrer maintenant, sinon Maman elle va s'inquiéter. Aurevoir.

Je lui fais un grand sourire et commence à faire quelque pas. Puis je m'arrête pour vérifier le chemin. Alors je crois que cette maison là elle ressemble un peu à ma maison, alors ça doit être par là...


Dernière édition par Kimi Lesage le Dim 20 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
La petit voix de l'enfant le rappel à l'esprit de Nelïya qui réalise alors qu'elle a vomit son gras vocabulaire sans faire attention à sa présence. Il s'approche du chat et celui-ci se fait tout de suite plus docile. Il faut dire que Nel n'a jamais eu la fibre féline et n'a jamais fait aucun effort pour l'obtenir. Sans vraiment jalouser la relation qui a entre le gamin et le chat, elle rougit quand même de s'être montrée aussi brutale avec l'animal devant les yeux de son petit propriétaire. Heureusement, celui-ce ne semble pas lui en vouloir plus que ça et la remercie même avant de décider de rentrer chez lui. Clairement, il ne semble pas savoir où c'est... Nel le voit à ses hésitations. Elle s’apprête à lui re-proposer son aide mais quelqu'un l'interpelle :
-Vraiment vous n'avez pas honte ! Vous avez vu comment vous avez traité ce pauvre animal ?!
C'est une femme assez âgée qui lui partage ainsi son mépris. Nel reste sans rien dire en l'observant: de quoi elle se mêle celle-là ? De beaucoup de chose apparemment car la vieille n'a pas fini :
-C'est votre fils là bas ? Vous devriez avoir HONTE de le laisser sortir en chaussette de la sorte ! HONTE de dire autant de grossièreté devant lui ! HONTE de maltraiter un pauvre chat ! Qu'est-ce que vous pensez lui apprendre en agissant de la sorte ?
Cette fois, Nel affiche un air outré.
-Je peux savoir de quoi vous mêlez ?! S'insurge-t-elle.
-Cet enfant n'est pas le mien, je l'aidais à retrouver son chat, car personne ne le faisait ! Et sûrement pas les bien-pensants de mon c*l qui sont toujours là pour donner une leçon mais jamais pour en montrer l'exemple.
S'exclame-t-elle avec colère. Et la douleur qui irradie de la griffure n'aide en rien pour la calmer. Elle a autre chose à faire que de devoir se justifier à une vieille mégère. Après un duel de regard des plus noirs, Nel se remet en route, non sans infliger à la vieille peau un coup d'épaule pour forcer le passage. Tenant sa main blessée contre sa poitrine, Nelïya rattrape Kimi.
-Kimi, attend ! L'interpelle-t-elle. Marcel m'a griffé tout à l'heure... Elle montre sa blessure. .Ce n'est pas trrès profond, mais il faudrait que je désinfecte... Tu penses que ta maman a de quoi faire ? Tu sais, le produit qui pique sur les petits bobos ? Tu crois qu'elle accepterait que je j'en empreinte un peu, avec un ou deux pansements ?


Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Je regarde une dernière fois en arrière en entendant Nelïya Fox parlé fort avec une autre Dame pas contente. Ils font toujours plein d'histoires pour rien les grands ...

- Aller Marcel, on rentre à la Maison maintenant, je crois que c'est par là.

Marcel il bouge plus, il se lèche la patte, comme pour faire sa toilette. Je crois qu'il est vraiment fatigué maintenant. Comme ça il embêtera pas maman cet après-midi pendant que je serais à l'école au moins. J'espère qu'on va revenir à temps.
Je commence à compter les maisons, c'est ce que je fais en voiture avec papa pour savoir quand on s'arrête, quand j'entends Nelïya m’appeler et arriver près de moi. Ça n'a pas l'air trop grave, si ?

- Maman doit surement avoir des choses oui, mais moi je sais pas trop ce que c'est, quand j'ai un bobo, on va chez le Monsieur et il utilise pas les mêmes produits que pour toi ... Je sais pas si maman elle sera contente que tu viennes à la maison, elle te connait pas et j'ai pas le droit de sortir et j'ai pas le droit d'ouvrir la porte normalement et j'ai pas le droit de faire rentrer des gens à la maison et puis si elle se rend compte de tout ça, elle va pas être contente du tout.

Et ça commence à faire un petit bout de temps que je suis parti je crois, c'est presque sûr qu'elle sera réveillée. Il va falloir que j'explique tout bien ... Mais même comme ça, je vais me faire fâcher. Mais aussi je dois aider Nelïya Fox. En plus elle m'a aidé avec Marcel. Et peut être que la griffure de Marcel elle peut être dangereuse pour Nelïya Fox, je sais pas si elle a eu ses vaccins il y a longtemps ou pas, ou si elle est en bonne santé tout ça.

- Quand on sera arrivés devant la maison, tu m'attendras sur les marche et moi je te ramènerais le produits et les pansements, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Pas les mêmes produits ? C'était quoi cette histoire ? Il y avait des gammes de désinfectants spéciaux pour les enfants ? Nel ne le savait même pas... Mais puisqu'il le disait c'est que ça devait exister. Après tout, de quoi d'autre aurait-il pu parler ? La détective fronça un peu les sourcils en essayant d'envisager d'autres options mais elle ne voyait vraiment pas.
-Tu es sûr que tu as le droit de toucher à ces produits là sans que ta maman le sache ?!
Demanda-t-elle suspicieuse : la pharmacie était sensé être hors de portée des enfants...
-Je crois qu'il vaut mieux que tu sois honnête avec ta maman. Que tu lui dises ce que tu as fait même si c'est des bêtises. Elle risque de crier, mais saches que les mamans savent toujours quand on leur dit pas tout, donc si tu es honnête avec elle, elle sera moins en colère : faute avouée, à moitié pardonnéé.
Dit Nelïya de plus en plus mal à l'aise avec l'idée de devenir une complice des projets de l'enfant.
-Je resterais à la porte. Mais il faudra que tu réveilles ta maman et que tu lui dises tout. D'accord ? Il faudra être honnête.
La détective essaye au mieux de prendre un air de grand personne un peu autoritaire pour se faire obeir de l'enfant. Pas sûre que ça marche vraiment...


Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Elle parle presque comme maman Nelïya Fox parfois. A dire que c'est pas bien, qu'il faut pas faire si ou ça et que c'est mieux de faire comme ça ... Je ne sais pas pourquoi on me dit tout ça, pourquoi est-ce que j'ai pas été programmé pour le faire ? C'est maman et papa qui ont choisi, alors si moi je pense que je dois faire quelque chose de cette façon, c'est que c'est pas si mal que ça, non ?
Et puis elle est un peu bizarre Nelïya Fox, parce qu'elle fait des choses que les grands ils font pas normalement et elle parle pas très bien et puis après elle fais la maman. C'est pas logique. Mais peut-être qu'elle à un enfant elle aussi ? Peut-être que je devrais lui demander tout à l'heure, quand on aura soigné la griffure et qu'elle pensera à autre chose.

- C'est pas grave si je touche les produits, ils me feront rien de toute façon... Mais c'est vrai que maman voudrait surement bien savoir ce qu'il c'est passé. Alors je lui dirais si tu veux. Puis c'est pas si grave, parce qu'on a retrouvé Marcel de toute façon !

Et Marcel il est lourd. C'est comme une grosse patate toute molle. Mais il bouge pas alors c'est déjà ça. Et je crois qu'on est bientôt arrivés, parce que les maisons ressemblent de plus en plus à ce que je me rappelle d'habitude quand on va se promener à pied avec maman pour aller au parc.

- Ah. Regarde Nelïya. C'est celle là ma maison.

Je m'arrête devant les marches et je secoue Marcel dans la bonne direction pour montrer à Nelïya.

- On n'était pas allés trop loin finalement. Et puis la porte elle est restée un petit peu ouverte, comme je l'ai laissé quand je suis parti ! Viens. Tu vas m'attendre dans l'entrée et on va fermer la porte, sinon Marcel il va repartir.  

Je monte vite les marches, je pousse la porte et me dépêche à l'intérieur. Mais j'avais oublié que j'avais laissé le colis pour papa par terre, juste derrière. Et du coup je me prends les pieds dedans, je lâche Marcel qui s'en va en courant dans la cuisine et je tombe par terre avec beaucoup de bruit.
Je crois que j'ai réveillé maman ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Nelïya doutait sincèrement que les produits ne lui fassent pas de mal. Elle trouvait d'ailleurs inquiétant que l'enfant semble si sûr à ce propos. Elle s'était jurée de ne pas juger les parents, mais là, entre le fait que l'enfant se retrouve dehors et qu'il ne craigne rien de la pharmacie, cela ne la rassurait en rien sur l'éducation que l'enfant avait reçu... Mais au moins l'honnêteté semblait être une valeur qu'on lui avait inculqué. Ce n'était trop mal.
Ils arrivent à la maison. Nel se tenait en retrait, hésitante, là où le gamin se jette littéralement à l’intérieur. Elle pénètre dans l'entrée à l'instant même où Kimi se prend les pieds dans le colis et s’étale de tout son long.

-Kimi !!
S'écrit-elle. Mais en même temps, quelque chose la dérange : Le boucan de la chute. Un bruit étrangement métallique... Cela vient-il du colis ? Non... ça ne vient pas de là. Et alors qu'elle s'approche de Kimi pour l'aider : les éléments s'imbriquent dans son esprit et la vérité lui saute au visage: C'est un androïde. Pas enfant. Pendant une fraction de seconde, alors que sa main allait toucher le petit elle est prise d'une hésitation : comme si face à cette nouvelle réalité, elle ignorait ce qu'elle devait faire. Un enfant se serait fait mal, mais pas un androïde. Essayant toujours de comprendre la situation dans laquelle elle se trouve, Nelîya perçoit un bruit qui l'alarme : quelqu'un arrive en leur direction. Toujours accroupie, la main à demi-tendu vers Kimi, Nel vois débarque la maman. Non la propriétaire. Ou les deux ?

-Heu... Bonjour.
Voilà la seule chose qui lui vient à l'esprit. Elle tente un sourire engageant, espérant que ça passe.


Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Nelïya a eu peur je crois, alors qu'il ne faut pas. Mais peut-être qu'elle ne sait pas que je suis une petite machine ? C'est fait exprès aussi, pour que tout le monde pense que je suis un petit garçon et que je m'intègre mieux... Parfois ça marche, parfois ça marche pas. Par exemple à l'école, ça n'a pas vraiment marché, parce que papa et maman on du le dire, parce que les machines ont pas trop le droit d'être avec des enfants... Mais moi je suis une machine enfant, alors c'est différent.

Elle me tend la main pour m'aide à me relever, mais je vois qu'elle regarde derrière moi, et là j'entends maman descendre les escaliers. Elle est polie Nelïya Fox. Mais maman se met très fort en colère...

- Éloignez-vous de mon fils ! Que faîtes-vous chez moi ? Vous n'avez pas honte ! Pénétrer chez les gens, abuser de leur bien pour le voler ! Reculez ou j'appelle la police !

Elle devient un peu folle maman des fois... Elle a toujours peur que quelqu'un me vole pour me bidouiller ou me revendre. Mais Nelïya elle ne veut pas ça, non ?

- Maman, tout va bien, regarde. Je me relève tout seul et viens vers elle pour lui prendre la main. Je la tire un peu en avant. Je te présente Nelïya Fox. Elle m'a aidé à retrouver Marcel. Il y a un monsieur qui est venu laisser un colis pour papa et pendant que la porte était ouverte, Marcel il a couru dehors, alors je suis allé le chercher et Nelïya m'a aidé. C'est elle qui l'a récupéré de sur une fenêtre, c'était trop haut pour moi.

Mais je ne sais pas bien si lui parler dans ces moments-là sert à grand chose. Elle a le regard fixé sur Nelïya, les joues toutes rouges et je sens qu'elle tremble un peu. Dommage que papa n'est pas là...
Ça doit être un petit peu gênant pour Nelïya tout ça, elle doit vouloir partir maintenant, alors que je l'ai pas encore aidée, moi.

- Et Nelïya elle est rentrée parce que je lui ai dit d'attendre das le hall. Marcel l'à griffé alors il faut nettoyer avec les produits... Je voulais pas qu'elle rentre pour pas te le dire, mais Nelïya elle a dit qu'il fallait être honnête avec sa maman, alors j'allais venir te chercher... Alors tu veux bien aider Nelïya s'il te plait maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Nelïya se tassa sous les reproches de la mère-propriétaire. Obéissant à l'ordre elle s'écarta de Kimi. L'Andro-enfant prit cependant son courage à deux mains -mais pouvait-il vraiment en faire preuve en tant qu'adroïde ?- pour faire face à sa mère-propriétaire et lui expliquer la situation. Nel le laissa s'exprimer, jugeant qu'il était le mieux placer pour la défendre. Une fois qu'il eut fini, elle s'autorisa à appuyer ses dires.
-Votre... - Elle hésita sur le mot à choisir - -fils dit la vérité. Ecoutez je l'ai trouvé dans la rue cherchant son chat, et je lui ai donné un coup de main. Ni plus ni moins... Mais votre chat, Marcel, m'a griffé.Elle montra sa main ensanglanté.pour appuyer ses dires. Je veux juste quelque chose pour désinfecter ça et mettre un pansement que ça ne s'infecte pas. Rien de plus.
Cela va-t-il être suffisant pour convaincre cette mère-propriétaire visiblement furieuse ? Nel en doute et décide de jouer sa dernière carte en en sortant une de sa poche qu'elle tend vers la dame.
Regardez, voilà, c'est ma carte de travail, je suis une détective privée. C'est pour ça que j'ai donné un coup de main pour le chat. Retrouver de choses, c'est mon métier, vous voyez. Les retrouver, pas les voler.
Précise-t-elle avec conviction.

Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Maman écoute Nelïya sans rien dire, les yeux rivés sur elle, comme si elle voulait voir à travers ou qu'elle pouvait la chasser de la maison avec son regard méchant. C'est comme dans les vieux films que papa regarde ! Et puis elle me serre fort la main, comme si elle avait peur que je m'en aille encore, ou que Nelïya finisse par se sauver avec moi, je sais pas trop.
En tout cas, elle ne prend pas la carte que Nelïya lui tend, et la regarde tout juste. Elle est pas très gentille maman des fois, parce que c'est pas gentil d'ignorer les gens. Alors moi je lâche la main de maman et je prends la carte.

- Oui c'est vrai maman, et puis en plus elle a bien fait son travail, puisqu'elle a retrouvé Marcel avec moi ! Merci Nelïya Fox.

Maman a pas l'air super emballée, et elle secoue un peu la tête. Alors je lui fais ma moue de moi toute mignonne, celle que je fais quand je veux avoir quelque chose que maman commence par dire non mais qu'elle finit par dire oui. Alors elle soupire.

- Très bien. Et bien... merci d'avoir aidé mon fils. Kimi va chercher les produits s'il te plait pendant que maman attend ici avec la dame.

Alors je fais un grand sourire et pars chercher le coton et le petit flacon dans le tiroir de la cuisine - c'est plus facile ici que de l'attraper dans la salle de bain, puis papa il se fait toujours mal quelque part alors... Et je reviens vite dans l'entrée. Je crois pas qu'elles ont parlé, c'est un peu très beaucoup calme. Et je sais pas à qui je dois donner les produits : à maman pour qu'elle aide Nelïya ou à Nelïya pour qu'elle le fasse toute seule ? Alors j'attends là que quelqu'un dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
La mère se décide enfin à laisser Nelïya rentrée pour le demi-soulagement de celle-ci qui ne se sent pas pour autant bien accueillie. Attendant, elle aimerait ouvrir la conversation mais sur quoi ? Kimi ? Non trop de faux pas possible ! C'est un androïde qui prend la place d'un enfant... Parler de lui comme un simple enfant serait déplacé, mais parler de lui en simple androïde serait pire ! Quand à aborder le sujet de Marcel la seule chose que Nel trouverait à dire c'est qu'il serait de bon ton de lui faire faire un régime. Là aussi, ça risque d'être mal prit. Alors elle se tais. Et la mère aussi. C'est la grosse ambiance... Heureusement Kimi revient et Nel se sent un peu plus à l'aise. Au moins avec lui elle sait comment elle peut réagir.
-Merci Kimi - Dit-elle en tendant la main vers lui pour qu'il lui apporte les produits.

-Il sait se défendre ce Marcel ! Dit-elle sur un ton léger. Si la mère veux jouer les muettes, grand bien lui en fasse, mais Nel a besoin de parler pour faire baisser la tension.

-Faudra faire attention la prochaine fois que le facteur apporte un colis... Les Chats ça aiment bien trop fuguer. C'est pour ça que je préfère les chiens.
explique-t-elle en dé bouchonnant le flacon pour verser un peu de produit sur le coton et s'en badigeonner la blessure avec.

Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimi Lesage
avatar
Androïdes


Mails : 102
Double-compte : Aucun
Emploi/loisirs : Ecolier
Portrait robot :
- Apparence d'un petit garçon de 5 ans
- Curieux
- Souriant
- Attentionné
- Bricoleur
- Son seul vrai copain, c'est Marcel le chat !


Ah ! Nelïya veut s'en occuper toute seule apparemment. De toute façon, j'ai pas l'impression que maman veut beaucoup l'aider ou lui parler. Tant pis... Alors moi je m'approche de Nelïya et je lui donne le produit et le coton. Puis elle parle de Marcel, elle dit qu'il se défend bien, mais qu'un chat c'est pas si bien, elle dit qu'un chien c'est mieux. Moi je suis pas trop d'accord.

- En même temps Marcel tu l'as un peu retourné dans tous les sens pour l'attraper et il aime pas trop ça qu'on le prenne comme ça. En plus il te connait pas. Puis je t'avais dit de faire doucement ! Tu lui as fait peur, beaucoup, sinon il t'aurait pas griffé. Et un chien il t'aurait pas griffé, mais il t'aurait mordu, alors c'est pas mieux ! Puis de toute façon le chien aussi il se serait sauvé puisque la porte elle était ouverte...

Je recule un petit peu pour me rapprocher de maman. Elle est gentille avec moi Nelïya, mais elle est pas gentille avec Marcel. Je crois qu'elle aime pas trop les chats. Et moi je préfère Marcel à elle de toute façon. Je crois que maman s'impatiente aussi...

- Merci de vous inquiéter pour nos animaux et nos habitudes, mais tout se passe bien. Kimi n'ouvrira pas la porte la prochaine fois, ne sortira pas dans la rue et ne parlera pas à une ... inconnue. N'est-ce pas Kimi ?

Elle fait les gros yeux et elle a sa voix pas gentille. Je crois que je vais me faire fâcher quand Nelïya Fox elle sera partie. Je savais bien que j'aurais dû la laisser dehors... De toute façon, je crois que c'est bientôt l'heure de repartir à l'école, alors ça ne va plus durer très longtemps tout ça.

- Oui maman, je suis désolé... Je vais mettre mes chaussures et chercher mon cartable pour retourner à l'école.

Je me retourne vers Nelïya et lui fait un petit sourire et un petit geste timide de la main.

- Aurevoir Nelïya Fox, merci de m'avoir aidé à retrouver mon Marcel.

Je marche tout doucement vers l'escalier pour aller prendre mes affaires dans le placard. Et je suis pas très sûr d'avoir bien entendu ce que Nelïya a dit en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 159
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15


A la poursuite de Marcel - Habitations - Été 2097
Le plaidoyer de l'Ando-gamin scotcha Nel sur place. Elle n'avait pas imaginé déclencher une telle réaction de défense. Lui qui n'avait rien dit sur le coup, à part un merci, venait de souligner l'indélicatesse avec laquelle elle avait attrapé le chat avec un ton de "qui fait le malin tombe dans le ravin". On disait que la vérité sortait de la bouche des enfants, cela était-il vrai quand ils étaient fait de métal ? La détective eut une moue légèrement vexée, bien qu'elle était finalement incapable de vraiment en vouloir à Kimi. Cet androide avait peut-être été programmé pour préférer les chats... Elle avait presque plus pitié de lui : condamné à avoir des goûts douteux c'était pas quelque chose qu'elle pouvait envier. Préférer les chats... Quelle idée ! Et alors qu'il va se réfugier dans les jupes de sa maman-propriétaire, celle-ci décroche enfin les mâchoires. Cette fois le ton sonne clairement "mêlez-vous de vos affaires", et au moment ou la détective s'entend désigner comme "une inconnue" elle sent sa résolution de ne pas faire de vagues céder. Kimi en profite pour lui dire au revoir et aller chercher ses affaires et Nel utilise ses dernières ressources de gentillesses pour lui répondre :
-Au revoir Kimi. De rien pour Marcel, j'ai été très contente de te rencontrer.
Puis, elle se tourne vers la mère et son masque de patience se brise sur un expression plus austère :

-Pour votre information, ce n'est pas lui qui est venu parler à "une inconnue" mais moi qui l'est abordé. Oui, parce que voir un enfant-androide errer seul, ça n'a pas l'air d'affoler bien des gens. Tout le monde avait l'air de trouver ça bien normal. Tout le monde le laissez bien se débrouiller seul. C'est peut-être ce que vous auriez préféré que je fasse ? Dans ce cas je suis désolée de vous l'avoir rapporté si vite et en m'assurant qu'il ne lui arrive rien en route. La prochaine fois je penserais à être plus nombriliste. En attendant, je vais me permettre de souligner que des gosses et des androides perdus, j'en recherche des tonnes dans mon travail. C'est moi qui ramasse les parents et les propriétaires anxieux. Qui leur promet que je vais retrouver leur bien. Moi qui écume la ville pour retrouver ce qu'ils ont perdu. Alors un bon conseil, la prochaine fois assurez vous d'ouvrir au facteur vous même si vous voulez pas vous retrouver à pleurnichant dans mon bureau. Et si ça vous arrache trop la gueule de me dire merci pour ce que j'ai fait pour vous aujourd'hui, soyez reconnaissante que je ne vous facture rien. Pour le chat et pour Kimi. Je vous ferais pas le même cadeau deux fois.
Elle ferme la bouteille d’antiseptique et la lance vers la mère. Sans même s'assurer de sa réception elle tourne les talons et clôture d'un ton toujours aussi sec :

-Bon journée.
Puis quitte la maison à grandes enjambées théâtrales. Ca lui apprendra qu'à faire sa bonne pomme on se reçoit que la méfiance, les critiques et des griffures de chat.
Elle décide de rentrer chez elle pour avaler un truc et faire passer la pilule. Une grosse dose de chocolat devrait suffire à lui rendre sa bonne humeur.

Commentaire hors rp: //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Archiviste
avatar
PNJ


Mails : 226


RP CLOS


Résumé par Kimi

Marcel s'est échappé quand le Monsieur il a déposé le colis pour papa. Alors je suis parti à sa recherche dans la rue, en chaussettes, même si j'avais pas trop le droit. J'ai rencontré Nélïya et elle m'a aidé à retrouver Marcel. Elle lui a fait des prises de catch alors Marcel il l'a griffé. Et Nelïya elle m'a raccompagné à la Maison, pour soigner sa griffure aussi, et elle a rencontré maman. Je crois que ça c'est pas bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org
 
A la poursuite de Marcel [PV Nelïya] - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuite d'un voleur
» Course-poursuite entre magiciens [PV:Eva,Nagi,Daisuke]
» Course-poursuite sur les toits
» [cal. event] : a la poursuite des Amis
» Course poursuite sur les toits d'Oshibana [pv Layle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Hors RP :: Archives :: RP Terminés-
Sauter vers: