Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés


Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 
 

 Nelïya Fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 194
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15

MessageSujet: Nelïya Fox   Dim 11 Sep - 12:06



NOM : Fox
PRENOM : Nelïya
SURNOM : Nel / Lïya
ÂGE : 27 ans (1 Mars 2070)
METIER/OCCUPATION : Detective privé pour le CTDA (Christian Tremblay Detective Agency)
NATIONALITE : Canadienne

Humaine

Caractère & Physique


C.A.R.A.C.T.È.R.E
Optimiste : Parce que elle ne veut pas passer sa vie à se plaindre et à être malheureuse elle va essayer au maximum de voir le positif partout.
Taquine : Nel est une chatouilleuse. Elle aime taquiner. C'est une preuve d'affection. Et quand elle vous aime pas : elle ne taquine pas, elle vous fait juste grave chier.
Aime le défi : Un problème a toujours une solution. Il faut juste prendre le temps de la trouver. Alors au "cap pas cap", Nel est bien souvent cap !
Envieuse : N'ayant pas grandi dans l'opulence Nel a gardé en elle cette façon d'envier ce que les autres ont. Ce n'est un pas une envie aigrie, elle ne jalouse finalement pas vraiment les autres et sait satisfaire de ce qu'elle a. Mais elle rêve quand même d'avoir le dernier Androïde sorti ou de pouvoir vivre dans un appartement digne de ce nom sans craindre que ça engloutisse ses économies.
Grosse curieuse de la vie : Nel adore parler et poser des questions sur les gens. Elle veut savoir, pas forcément pour la réponse mais pour le fait d'avoir la réponse. Savoir est un pouvoir. Savoir c'est, en soit, avoir une partie de la solution. Savoir c'est comprendre. Et surtout : on ne cesse jamais d'apprendre. Chercher à savoir c'est l'assurance de ne jamais s'ennuyer.  
Sociale et tolérante : Nel est quelqu'un qui fait attention aux autres et qui a peu de préjugés. Elle sait que la vie n'est pas facile et qu'on a pas tous la même façon de la vivre. Elle ne va pas jusqu'à aimer ou s’intéresser à tout le monde, mais elle réserve son mépris et sa haine pour des gens qui méritent qu'elle consomme de l’énergie pour les détester. Les endroits peuplés lui plaisent car ce sont des endroits vivants.
Casse-cou à tendance tête brûlée : Surtout quand elle est seule... Quand elle est accompagnée, on arrive à la raisonner. Mais quand elle est seule, elle a tendance à ne voir que les parties du problème qui l’intéressent ce qui l'amène à se mettre parfois en danger où à tenter des trucs un peu fous.
Lève tard : Le réveil c'est le mal.
Rancunière : Toi, tu vas payer. Tu vas pas le voir venir, mais tu vas le sentir passer.
Boudeuse : Cela lui arrive rarement, mais quand elle décide de bouder, Nel ne le fait pas à moitié. C'est surtout que dans ces cas là elle est dépassée par ses sentiments qu'elle doit d'abord gérer avant de redevenir rationnelle pour mettre un peu d'eau dans son vin et écouter la personne qui la mise en rogne.
Sportive : Elle fait du jogging régulièrement et a aussi fait des stages d'escalades (Elle aime les hauteurs).

P.H.Y.S.I.Q.U.E
Taille : 1m60
Poids :65 kilos
Carrure : Plutôt fluette avec poitrine modérée, les parties de son corps étant un peu musclées sont ses jambes (Elle court souvent : pour échapper à des menaces ou rattraper des gens, donc elle travail son endurance et sa courses) et ses bras/épaules (Elle escalade un peu, parce que c’est toujours pratique quand on est poursuivi - bien qu’elle n’ait rien d’une Yamakasi-). Elle a une carrure de « nerveuse », prenant peu de poids car : « tout passe dans les nerfs ».
Couleur de peau : Blanche
Couleur des yeux : Elle nomme cette couleur « Noisette diluée au lait lui-même dilué à l’eau avec une pointe de miel »
Couleur des cheveux : Brun-Chocolat
Coupe de cheveux : Cheveux très courts
Maquillage : Souvent les yeux sont légèrement maquillés mais pas au-delà (Elle est déjà trop à la bourre le matin pour en faire plus)
Style vestimentaire : Nel opte pour des vêtements pratiques : jean / baskets avec T-shirt un peu féminin. Elle a des tenues plus habillées qui lui servent en cas d’occasions rares mais ne roulant pas sur l’or elle a généralement des vêtements bas de gamme.
   
Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Pour Nel, les Androïdes sont des objets de consommation grâce auxquels on peut évaluer la richesse de quelqu’un. Elle leur accorde un attachement matériel avec parfois une valeur sentimentale et généralement elle les trouve *Cools !*. Elle les traite mieux qu’un simple objet mais se refuse à les voir comme des vrais humains. Globalement elle trouve leur présence normale dans la vie d’une ville bien que pour certains domaines elle soit contre leur utilisation : notamment dans les pratiques sexuelles.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ?Les humains c’est beaux, c’est chouette, ça a des sentiments et des petits secrets que ça veut garder. Les humains c’est curieux et ça pose des questions ! Ça paye même pour que l’on y réponde ! C’est fait de chaire, de sang et de connerie humaine. Les humains la font vivre !
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Elle comprend leur réserve mais trouve leur combat perdu d’avance. « On n’arrête pas le progrès c’est nous qu’il arrête ». Elle trouve qu’ils ont peut-être tristement raison, et que oui, peut-être les Androïdes vont finir par foutre en l’air l’économie en mettant tout monde au chômage : ça mettra le monde en crise, mais finalement c’est de ça qu’est fait l’évolution de l’espèce humaine : d’une succession de crises liées aux choix humains. Alors au lieu d’arrêter la machine déjà en route essayons de nous adapter à la situation qu’elle va amener.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Ces gens-là font fausse route. Sérieusement, elle comprend que l'on puise finir par vraiment s’attacher à un androïde. Mais le traiter en égal ? Non… Donner des droits à des animaux : c’est normal. A des machines non. Pour le coup, elle trouve ce combat « superflux ». Des animaux sont abandonnés tous les jours, des gamins meurent de faim, des femmes sont battues et des vieux abandonnés : ça, ça mérite qu’on se batte contre.  Mais se battre pour la reconnaissance des droits des Androïdes ? Non. Même si Ils développent des sentiments ? Oui, encore plus ! Un Androïde avec des sentiments c’est un bug, pas un progrès.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ?
Tout dépendra de la raison qui a fait de l’Androïde un Artilect : si c’est parce qu’il est devenu obsolète ou bugé elle sera de ceux qui pensent qu’il vaut mieux les recycler, leur faire une nouvelle jeunesse, plutôt que de les jeter.
Ceux qui développent des sentiments : Urgence « Creepy » ! Réparez moi ce bug !


Autres infos :
Phobique des chats : Nel DÉTESTE les chats. Ils lui font peur.
Adoratrice des chiens : Nel adore les chiens ! Elle en veut un.
A l'alcool mauvais : Nel se met toujours à déprimer quand elle boit.


Famille & Collègues

Anna Fox [2037-2095] Humaine - Mère : Nel et sa mère n'ont jamais été très proches. Anna était trop prise par son travail, elle passait peu de temps avec ses enfants et été fatiguée de ses journées. Il n'y a pas eut de vrais moments familiales, mais Nel a toujours compris que sa mère faisait ça pour les nourrir. En 2094 Anna a été diagnostiquée comme souffrante d'une tumeur cérébrale qui avait, en plus d'autres symptômes, affectés ses humeurs et sa perception du monde : Elle devint brutalement joyeuse et heureuse. Préférant mourir heureuse, Anna refusa les soins pour mourir un an plus tard. Nel et Zito ont respecté son choix .
 
Zackarito Fox (Surnom "Zito") Humain - Frère jumeau : Nel et Zito sont fusionnels. Bien qu'ils soient très différents. En effet Zito est beaucoup plus taciturne et cynique que sa soeur, il préfère les machines aux humains. Possédant une brillante intelligence, il a obtenu une bourse pour faire une grande école et est aujourd'hui un brillant programmateur (Qui se décroche que rarement de son écran).  

Eugènenest  (Surnom "Nesty") Artilect : Eugènenest fut récupéré par Nel et Zito dans une décharge lorsqu'ils avaient  14 ans. Il avait été nommé par Zito, qui lui avait donné un prénom pire que le sien pour se sentir moins frustré. Il s'agissait d'un vieux modèle d’androïde de type 1 avec un bug de répétition (Il avait tendance à répéter trois ou quatre fois certaines actions ou phrase, ce qui pouvait être gênant quand cette action était celle de saler un plat). Il amusait beaucoup les jumeaux qui le considéré comme "leur trésor". Il avait pour tâche de faire à manger et de faire le ménage. Après un énième bug de répétition Anna en a eu marre et s'en est débarrassé pour de bon à la grande tristesse des jumeaux qui ont eu du mal à lui pardonner ce geste.  

Faust  Wolfhart (Surnom "Wolfy" quand il l’énerve trop) Co-équipier : Lorsque Nel a été désignée pour être son co-équipier, tout le cabinet est allé lui souhaiter bonne chance. On lui disait qu'elle tiendrait sûrement pas 2 mois parce que le bougre était vraiment pas supportable. Pour le simple plaisir de donner tord à tout le monde et parce qu'elle aime le défi Nel s'était jurée qu'elle le supporterait 3 mois. Chose qu'elle est arrivée à faire car un an après elle n'a toujours pas tenté de assassiner et a même réussi à apprécier sa compagnie. Elle se flatte d'avoir réussi à l’appréhender et de réussir à le supporter sans avoir à se forcer. D'ailleurs, en réalisant cet exploit elle a réussi à susciter un certain respect par ses paires.
Dire qu'elle est devenue "proche" de Faust serait un peu exagéré, car leur relation reste strictement professionnelle, mais elle cherche toujours à en savoir un peu plus sur lui et sa façon de fonctionner pour garder et mériter sa place à ses côtés.

Christian Tremblay Big Boss : Le directeur du CTDA (Christian Tremblay Detective Agency), elle entretien des relations amicales avec lui. Il est très paternel avec l'ensemble de ses employés.

James Hopkins Ancien co-équipier : Ancien co-équipier avec qui elle a eut une histoire sans lendemain. Celui-ci a développé des sentiments pour elle ce qui à fait qu'elle a demander à changer de co-équipier.

Histoire

Anna Fox était une comptable plutôt douée qui aimait les soirées en boîtes très arrosées. C'est ce penchant qui fit qu'elle se retrouva avec une gueule de bois, un test de grossesse positif et une échographie qui lui confirmait l'arrivée de jumeaux. Etant de celles qui appréciaient l'originalité, elle nomma ses enfants Nelïya et Zackarito (L'un des deux n'a pas eu de chance je vous laisse deviner lequel) et une fois ces deux êtres arrivés dans sa vie : s'en fut fini et de l'alcool et des soirées en boîte de nuit. Elle avait sincèrement cru qu'elle arriverait sans trop de mal à élever ses enfants seule. Mais l'on élève pas sa progéniture avec des simples rêves de jeune maman et encore moins quand on est mêlé à une histoire de détournement d'argent et qu'on se fait virer de son travail pour finir serveuse dans un bar miteux... Toutes les mamans rêvent du meilleur pour leurs enfants, mais toutes n'arrivent pas à leur offrir et Anna fut de ces désillusionnées là. Nel et Zito grandirent dans un petit appartement avec un lit pour deux, le robinet qui avait une fuite, l'électricité des faiblesses, et des coins de salle de bain couverts de moisissures. C'était toujours mieux que la rue, c'était ce qu'Anna se disait pour se remonter son moral... Mais ça ne changeait rien au fait qu'ils mangeaient des pâtes presque tous les soirs et qu'ils ne partaient jamais en vacances. Heureusement les enfants avaient un caractère plutôt dociles. Puisqu'elle était peu là, ils avaient vite appris à ne pas trop réclamer sa présence et à la laisser tranquille quand elle rentrait, épuisée, du travail. Ils ne se disputaient presque jamais et semblaient compter l'un sur l'autre pour se débrouiller. Tôt ils apprirent à être autonomes ce qui arrangeait bien Anna. Ils prirent sur eux la souffrance de ne jamais voir leur mère et de ne pas connaître leur père. La vie n'est pas un jeu juste : une fois qu'on a appris ça, même gamin, on comprend bien mieux le monde et on en attend moins de lui. Nel comme Zito savaient que s'ils voulaient quelque chose, ils devaient se débrouiller pour l'avoir, car cela ne viendrait pas de leur mère, pas de noël (qu'ils fêtaient peu) et pas non plus de la générosité d'autrui. A défaut d'avoir une mère présente ils jouissaient d'une grande liberté et pouvaient faire ce qu'ils voulaient pendant ses absences. Anna ne saura jamais tout ce que ces enfants firent de ces heures là et c'est sûrement mieux : elle n'aurait pas aimé savoir qu'ils piquaient des trucs dans les magasins et encore moins qu'ils s’entraînaient à crocheter des serrures. Heureusement, cela leur passa et après avoir volé des choses pour les obtenir ils se rendirent compte qu'ils pouvaient les recycler pour se les approprier : Gloire à la société de consommation. Voilà comment ils rapportèrent un jour un vieux Androïde de type 1 qu'ils s'échinèrent à remettre sur pied. Ils avaient alors 13 ans et demi tout les deux et le robot ne redevint fonctionnel que six mois plus tard après de nombreuses réparations. Voilà comment Eugènenest entra dans leur vie. Il n'en restait pas moins buggé, et avait la fâcheuse tendance à répéter certaines actions ou phrases, mais il était aux yeux des jumeaux une réelle beauté. Ils l'avaient (presque) remis sur pied et grâce à ça ils avait un androïde à la maison pour faire le ménage et à manger ! Anna, elle, ne l'aimait pas vraiment. Sûrement parce qu'elle se rendait compte à quel point il était minable... Ce tas de ferraille c'était la preuve que ses enfants devaient faire les poubelles pour avoir ce que tout le monde avait chez soit... Ce fut à cette époque que Zito développa sa passion pour le bricolage, le retapage et la programmation. Rien ne se créer, Rien ne se perds mais tout ce recycle ! Voilà ce qu'il répétait à qui voulait l'entendre. Il excellait à l'école là où Nel collectait des mauvais points pour ses bavardages. L'année de leurs seize ans, Anna jeta Eugènenest pour de bon ce qui mit en froid avec ses enfants. A Dix-huit ans Zito continuait à impressionner ses professeurs au point d'en décrocher une bourse pour pouvoir aller dans une école de programmation quand Nel suivait les traces de sa mère et devenait elle aussi serveuse dans un bar. Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, Nel aimait bien ce travail. Il était au contact des gens, et elle pouvait leur parler, leur poser des questions, les apprivoiser pour qu'ils se confessent ... Bientôt elle connaissait les noms de des habitués et leurs habitudes. Pour beaucoup elle connaissait aussi leurs petits secrets, où ceux qui filent quand on a bu un verre de trop. Voilà comment à force d'en savoir beaucoup sur plein de monde elle a commencé à devenir indic pour un détective du CTDA (James Hopkins). Cela dura plusieurs années et à ses 23 ans elle envisagea de devenir elle même détective privée dans cette grosse boite qui embauchaient plusieurs professionnels. Elle rentra par piston : après tout, pendant longtemps elle avait pas mal aidé James et il lui rendit l'appareil quand il fallut appuyer sa candidature. Elle entra par la petite porte : d'abord en étant stagiaire. L'expérience fut concluante, et elle devint la co-équipière de James. Ils s'entendaient bien. Peut-être même trop bien car un soir les choses se prolongèrent jusque tard dans la nuit, à une heure où dorment beaucoup d'enfants et où d'autres sont en pleine conception. Mais mêler travail et vie sentimentale n'était pas une bonne chose. Elle le savait, surtout qu'elle n'était pas sûre d'aimer réellement James. Lui semblait bien plus motivé par l'idée d'entretenir une vraie relation avec elle. Après qu'elle l'eut repoussé, elle s'en alla trouver son chef, Christian Tremblay, pour lui expliquer la situation. Evidemment,  Tremblay lui passa un savon : "Fox tu as merdée, on couche pas avec ses co-équipiers. Encore moins quand on éprouve rien pour lui et que ce n'est pas réciproque. Les histoires de culs ça fout toujours la merde". Nel piquait du nez, honteuse... Mais il ne la renvoya pas et il accéda à sa requête : celle de changer de partenaire. Voilà comment en 2096 Il lui fit faire équipe avec un certain Faust Wolfhart LE Wolfhart : aussi brillant que spécial. Elle qui ne voulait plus de co-équipier qui en pinçait pour elle, elle était servit : Faust n'avait d'yeux que pour ses livres... La vraie raison de son changement de co-équipier est restée entre elle, James et Christian et personne n'en a jamais rien su. Si il y a des suspicions elles ne font que se murmurer : on s’intéresse plus à savoir jusque quand Nel va supporter Faust, ce qu'elle n'est pas prête de faire. Et puis elle est rassurée : Wolfy est aussi sexy qu’inaccessible : IM PO SSI BLE qu'il se passe quoi que ce soit avec lui...
            

Derrière l'écran

PSEUDO : Zilla / Le Créateur / Thélador
ÂGE : 25 ans et bientôt plus de réductions T.T
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Via un partenariat mais je sais plus lequel
AVATAR : Alix (c) Anathematixs
UN PETIT MOT ? mot
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui, soyons fous !



Dernière édition par Nelïya Fox le Mer 21 Déc - 23:04, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue



MessageSujet: Re: Nelïya Fox   Dim 11 Sep - 14:18

Je suis là... Bonjourr!

Un bon début de fiche (wesh j'ai l'impression de toujours dire ça ahah). C'est synthétique et explicite, le perso me semble équilibré, c'est cool 8'D
J'aime la description de ses yeux, cette "simplicité" trés réelle du caractére! Ce que je préfére néanmoins c'est son point de vue sur les androides et les exovedats! léandre plussoie! Il plussoie mille fois!

Je crois qu'antoine et léandre s'entendrez bien avec elle! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelïya Fox
avatar
Humains


Mails : 194
Double-compte : /
Surnom : Nel / Lïya
Emploi/loisirs : Detective Privé
Portrait robot : .
-Équipière de Faust Wolfhart
-Soeur jumelle de Zackarito Fox
-Taquine
-Curieuse
-Pas du matin
-A l'alcool dépressif
-Plutôt pauvre
-Couleur : #AE7B15

MessageSujet: Re: Nelïya Fox   Dim 11 Sep - 18:36

J'espère vraiment que Nel va s'entendre avec d'autres personnages ** (Il faut qu'elle apprenne tout les petits secrets de tout le monde !)

Petite MAJ de la fiche :
Caractère
-Ajout de la caractéristique "Sportive" et "Boudeuse"

Famille et Collègues
-Ajout de
Anna Fox,
Zackarito Fox,
Eugènenest,
Faust Wolfhart


Présence réduite jusque décembre : ne prend pas de nouveaux RP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue



MessageSujet: Re: Nelïya Fox   Lun 12 Sep - 21:19

Validation

Deux validées en une journée et 2 pairs de boobs... CHAMPAGNE!!!!!!

Une fiche courte et consiste, tout est parfait...
J'aime beaucoup le côté trés crédible et ordinaire de l'histoire! J'ai des amis qui étaient comme les jumeaux enfants ahah.

Enfin pour faire ma chieuse, non tout n'est pas parfait :p Il y a pas mal de fautes d'inattention et une relecture un de ces quatre ferait du bien mais sinon rien qui ne t’empêche de devenir orange !

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Nelïya Fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anorn Nelûcan - Seigneur Protecteur de la Quatrième Saison [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification :: Validés-
Sauter vers: