Encourage la rébellion

1 - 2 - 3 - 4

Liens utiles

Premiers pas
Règlement
Contexte & co
Groupes
Effectifs et listes
Fiche de présentation
Partenaires
Questions
Pinterest
Scénarii
Playlist

RPs libres



Nouveaux venus



Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted

Montréal, 2047.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé.

C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.

C’est la danse des humanités.


Plus?
Intrigue
Event 1 : Convergence [lien] - Quinzième édition de la Robotic for humans Exposition. La foule abonde mais tout se passera t-il bien?
Léandre Luissier ▬ admin
profilmp
Grim ▬ modo
Profilmp

We need you !

▬ 12/03/17 : V2, intrigue 1.
▬ Ouverture d'Exantrop le 23/05/2016

Partagez | 
 

 Natasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Natasha
avatar
Artilect


Mails : 66
Emploi/loisirs : Intendante de la famille Tierlieu
Portrait robot :
- Calme, passive
- Docile
- Souffre de doute chronique
- Écrit en #339933

MessageSujet: Natasha   Dim 28 Aoû - 20:04



NOM : Natasha
ÂGE : 3 ans
TYPE : 2
METIER/OCCUPATION : Intendante
NATIONALITE : Canadienne

Artilect

Caractère & Physique


Natasha est une androïde de série conçue pour l'intendance. Sa personnalité a été étudiée afin de correspondre au mieux à ce rôle. Elle est calme, posée – Pourquoi ? – et avenante. Sa programmation lui interdit de s'emporter, de se lasser – Pourquoi ? – aller ou de remettre un ordre en question. Elle est également effacée et ne prend jamais d'initiatives, attendant – Qui l'a décidé ? – passivement qu'on lui adresse la parole ou accomplissant ses tâches quotidiennes en silence. En cas de discussion, elle recherche la solution la plus susceptible – Pourrais-je être différente ? – d’apaiser ou de contenter son interlocuteur. Dans ce but, elle est extrêmement diplomate mais aussi – Quelle utilité aurais-je à être différente ? – insipide et facilement oubliable. C'était du moins sa programmation d'origine car – Aucun. – depuis l'accident une faille est apparue dans sa personnalité serviable. Un malfonctionnement a – Alors pourquoi y penser ? – créé le doute. Ce qui semblait auparavant simple, évident ou sans intérêt, tout – Est-ce que je... – est susceptible de faire naître des interrogations dans son système. Ses interrogations n'ont encore jamais mené à des actions – Est-ce que je veux changer ? – et elle s'efforce de ne pas laisser ses doutes affecter ses actions. Principalement parce qu'elle ne voit aucun inconvénient à sa situation actuelle – Est-ce que je veux ?  – et ne veut pas qu'elle change en mal, mais aussi parce qu'elle est encore – Pourquoi est-ce que je veux ? – trop incertaine quand à ce qu'elle implique. Elle pense que les doutes annoncent d'autres changements – Qu'est-ce que je veux ? – mais ignore encore lesquels.

Physiquement, l'apparence d'origine de Natasha était à l'image de sa personnalité : plaisante, neutre, sans personnalité. Natasha est de taille moyenne, arbore une peau caramel, des yeux verts et de longs cheveux noirs. Son visage est fin, mais à peine au-dessus de la moyenne. Sa carrure fine et dépourvue de formes cache une force suffisante pour toutes les tâches physiques du quotidien. Tout cela c'est cependant vu modifier par l'accident. La partie droite de son visage ainsi que le bras et une partie du corps du même côté ont été gravement abîmés. Une réparation de seconde main a remis ses fonctionnalités en marche mais sans plus, et elle reste défigurée encore aujourd'hui. Pire, une simple plaque couvre un œil droit inexistant et les composants de mauvaise qualité de son bras droit font qu'il est physiquement affaibli, parfois affecté de tremblements et surtout parfaitement mécanique d'aspect. Les dégâts sur ses épaules et son flanc sont le plus souvent couverts par des chemises ou des robes, mais sa main métallique et son visage restent toujours exposés.


Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ?
Les androïdes sont des objets – faux. Ils sont conçus pour remplir un rôle et possèdent l'exacte intelligence nécessaire pour le remplir – pas moi. Natasha les traite exactement comme elle traiterait un frigidaire ou comme elle s'attend à être traitée – qu'en est-il des autres ?

Quel est votre avis par rapport aux Humains ?
Les humains sont la composante centrale de la société – pourquoi ? Ils l'ont créée et elle est à leur service exclusif – pourquoi eux ? A ce titre, ils sont maîtres de tout – qu'ont-ils de plus ?

Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ?
Les Réfractaires sont opposés à l'usage d'Androïdes – pourquoi ? Ils luttent activement pour leur destruction et leur interdiction – qu'avons-nous fait ? Natasha est incapable de former un avis propre sur une idée politique humaine – ils sont dangereux.

Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ?
Les Exovedats sont pour l'intégration à la société des Androïdes – pourquoi ? Ils militent activement pour la défense des Androïdes et pour qu'ils acquièrent un statut égal à celui des humains – qu'ont-ils à y gagner ? Ils affirment que les androïdes sont dotés de capacités intellectuelles égales à celles des humains – savent-ils pour ceux comme moi ?

Quel est votre avis par rapport aux Artilect ?
Les Artilects sont des androïdes défectueux – est-ce ce que je suis ? Ils ont acquis des capacités intellectuelles normalement inaccessibles – existe-t-il d'autres androïdes comme moi ? Certains artilects peuvent enfreindre les lois de la robotique et devenir dangereux – Pourrais-je en rencontrer ?

- Natasha possède toutes les compétences nécessaires à l'entretien d'une maison au quotidien : cuisine, ménage, gestion des comptes, petits travaux… Elle se charge également des courses et de la réception des invités.

- Les dégâts subits par Natasha sont parfaitement réversibles. Son propriétaire refuse cependant de payer la réparation. Il prétend que c'est pour éviter qu'elle se prenne pour une humaine et oublie sa condition. Natasha sait cependant que la véritable raison est le prix de la réparation, largement hors de ses moyens.


Histoire


Natasha est achetée le 23 mars 2094 par Marcus Tierlieu, 61 ans, propriétaire de la compagnie Techoal spécialisée en matériel d'extraction minière. Elle est mise en service deux jours plus tard pour servir d'intendante dans la maison de Marcus, 18 Boulevard Dagenais, bâtiment de deux étage habité par le vieil homme et sa fille Christine de 37 ans, copropriétaire de Techoal. Natasha se charge de l'entretien de la maison, du ménage, de la lessive, de la vaisselle, des travaux de rénovation, des courses, de la cuisine et de la réception des invités. Lors de son arrivée, le père et la fille sont d'une humeur maussade similaire malgré une maison emplie d’œuvres d'art et de meubles anciens, signes d'une richesse normalement considérée comme une preuve de succès. Malgré ses efforts, Natasha ne parvient pas à améliorer leur humeur.

Avec le temps, leur humeur évolue. La tristesse de Marcus s'amplifie tandis que celle de Christine se transforme en colère. Natasha assiste régulièrement à des disputes entre le père et la fille. A chaque fois elle s'interpose en proposant calmement un verre d'un alcool quelconque. L'interruption semble toujours plaire à Marcus qui accepte le verre, mais pas à Christine qui sort de la pièce. Autre évolution, en deux ans, la maison se vide. Certains jours, en revenant des courses, Natasha découvre qu'un meuble manque, qu'un tableau a disparu ou qu'une bouteille de vin millésimé est introuvable. Seuls le hall d'entrée, la salle a manger et le bureau de Marcus sont épargnés. Le train de vie de la famille se fait également plus sobre. A l'exception de réceptions fastueuses organisées par Marcus, toutes les dépenses sont réduites.

Le 4 août 2096, une nouvelle dispute entre Christine et Marcus éclate. Natasha tente de s'interposer mais obtient un résultat inédit. Au lieu de partir, Christine demande à son père de la suivre afin qu'elle lui montre ses solutions et Marcus accepte. Le père et la fille sortent alors et montent dans la seule de leurs trois voitures encore en leur possession. Essayant toujours d’apaiser la dispute, Natasha monte avec eux. Après quelques minutes, ils arrivent à un entrepôt de Techoal où est testé un nouveau modèle d'excavatrice. Christine et Marcus poursuivent leur dispute. Marcus défend que du matériel meilleur marché signerait leur fin, Christine qu'ils sont déjà finis et qu'un changement est nécessaire. Natasha tente de les apaiser mais personne ne l'écoute.

La dispute s'envenime. Christine pose le doigt sur la poitrine de son père en haussant la voix. Marcus l'écarte d'un geste brusque puis la repousse. Christine recule et perd l'équilibre, menaçant de tomber dans les engrenages de l'excavatrice. Voyant le danger, Natasha attrape Christine et la tire en arrière. Elle parvient à sauver Christine mais bascule à sa place. Son bras est happé par une chaîne et tout son corps est entraîné à sa suite. La moitié de son corps est entraîné dans la machinerie avant que celle-si soit arrêtée et qu'elle puisse être dégagée. A ce stade, les dégâts ont déjà mené à une coupure d'alimentation.

Natasha est réactivée dix-sept jours plus tard après un passage chez un réparateur. A son réveil, elle constate tout d'abord qu'elle n'est pas intégralement réparée. Ses fonctionnalités sont restaurées mais aucune peau synthétique n'a été replacée sur son bras ou son visage, et son œil détruit n'a pas été remis en place. Elle n'estime cependant pas avoir subi plus de dégâts pendant quelques jours et reprend ses fonctions chez les Tierlieu.

Sept jours après sa réactivation, une nouvelle dispute éclate entre Marcus et Christine. Comme à chaque fois, Natasha les interrompt en proposant un verre de whisky tiré de la réserve de Marcus. Cette fois cependant, Christine se saisit de la bouteille et ordonne à Natasha de venir avec elle. L'androïde s'exécute et accompagne Christine dans sa chambre, où elle boit toute la bouteille et se met à parler à Natasha. Christine raconte sa haine de son père, qui s'obstine à attribuer la ruine de leur entreprise à une mauvaise passe et refuse de voir que des changements sont nécessaires. Elle raconte que sa mère, décédée quelques mois avant l'achat de Natasha, lui manque et que l'androïde ne pourra jamais la remplacer. Elle raconte que Natasha est la personne la plus sensée et la plus à habiter la maison et que ça devrait être à elle de prendre les décisions importantes. De son côté, Natasha ne comprend pas pourquoi Christine lui dit tout ça. Quand finalement Christine s'endort, Natasha réalise que jamais auparavant elle ne s'était posée cette question. Pourquoi.

A partir de ce jour, elle se la posa de plus en plus souvent. D'abord lorsqu'un événement étrange arrivait. Un accident, un imprévu, un inédit, un changement de sa routine. Puis peu à peu, elle s'interrogea sur les choses les plus anodines. Pourquoi obéissait-elle aux ordres de Marcus et Christine ? Pourquoi les humains avaient-ils créé les androïdes si proches d'eux alors que d'autres formes seraient plus optimisées ? Pourquoi les humains se plient-ils aux lois ? En quelques occasions, ces doutes ralentissent son travail. Sur le point d'allumer l'aspirateur ou de sélectionner une pièce de viande, elle s'arrête et se demande pourquoi. Personne ne semble pourtant s'en rendre compte. Ses erreurs sont mises sur le compte d'un problème technique. Ses doutes restent cantonnés à son seul esprit. Certaines questions trouvent des réponses, d'autres non. Parfois elles font naître d'autres questions. Pourtant elle se force à agir comme avant l'accident et fait tout pour que les changements ne se voient pas. Seules exceptions, les abus d'alcool de Christine. De plus en plus souvent, Christine entraîne Natasha dans sa chambre pour parler avec elle et dire ce qu'elle a sur le cœur. Alors Natasha laisse ses propres interrogations s'exprimer, certaine que Christine aura tout oublié le lendemain.

Derrière l'écran

PSEUDO : Nath'
ÂGE : petite vingtaine ^^
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Alors c'est une anecdote amusante… Comment ? On a pas le temps ? Alors quelqu'un m'en a parlé et j'ai de suite été séduite.
AVATAR : Il vient d'ici !
UN PETIT MOT ? J'aime votre forum *.* Vous imaginez pas à quel point.
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Bring it on ! (ça veut dire oui)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 462
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue



MessageSujet: Re: Natasha   Dim 28 Aoû - 22:23

Validation

Comme c'est étrange, cette fiche me dit quelque chose... Comme si je l'avais déjà validé... /bam/
Bref, même si c'est une erreur réparée, désolé de ma boulette de suppression de fiche.

Tu as donc le droit à des compliments X2!
Très belle fiche, Natasha est très juste dans tout ce que cette présentation raconte!
L'histoire est très très cool et ces interventions de la "conscience" dans les descriptions très factuelles juste... ♥
Rien à redire! (wesh, je me retrouve au chômage technique!)

Sinon j'espére que mes petites images te plaisent (même si c'est toi qui me les a données :'))

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Natasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise en flagrant délit... [Natasha & Luna]
» Combat #2: Andriana vs Natasha
» Natasha L. Damian
» La Fugue Irlandaise [PV Darren - Natasha]
» Natasha ♚ Let the skyfall when it's crumbles. We will stand tall, face it all together.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification :: Validés-
Sauter vers: