Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Contexte
Intrigue
Scénariis
Effectif
Pinterest
Playlist

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Raconte-moi une histoire •• Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

NOM : Vallières
PRENOM : Paul
SURNOM : Le Vieux ou Papy
METIER/OCCUPATION : Professeur à la retraite
NATIONALITE : Canadien

Humain

Caractère & Physique

Il tangue un peu Paul, comme un vieux bateau, quand il descend la rue pour aller au bistrot. Il y a parfois les pas sautillants d'une petite fille derrière lui, mais le matin, Paul aime bien aller s'attabler seul à sa table favorite, celle où il retrouvait ses vieux amis et ses voisins. Elle est située juste à l'angle de la rue, comme ça il surveille mieux les alentours de son regard vert et pétillant malgré ses 83 ans. Il a été myope dans sa jeunesse, mais une petite opération des yeux à réglé ça et depuis, il a une vue d'aigle. Il n'a même pas besoin de plisser les yeux pour lire les titres des journaux du kiosque en face du bistrot.

Tous les matins, il passe devant et salue le vendeur de journaux. Il s'appuie sur sa canne pour lire les gros titres puis il s'en va. On le voit passer comme ça, avec son pantalon en jean, sa chemise rayée bleu et blanc et son cardigan vert militaire. Il soulève toujours son chapeau pour saluer les dames.

Vers dix heures, il est assis à sa table préférée. Parfois, la voisine qui a six chats vient lui tenir compagnie, ou bien Robert, ou Martha. Les deux derniers sont veufs, comme lui, alors c'est un plaisir de les voir sortir un peu ensemble. Pour le reste, il est un peu seul, Paul. Il n'a plus grand monde avec qui parler du bon vieux temps, raconter des blagues, des histoires ou philosopher sur la vie. C'est dommage parce que parler, c'est comme avoir sa petite routine le matin, ça l'aide à bien se rappeler. À part sa mémoire, qui lui joue parfois des tours, il a quelques soucis avec ses mains, qui tremblent un peu, les os qui craquent, des rides partout, les genoux qui se plient difficilement, mais tout ça, il s'en accommode avec le sourire. Parfois il fait semblant de mal entendre pour embêter les jeunes. Il dit souvent "tu peux répéter ?" d'une voix très forte et très agaçante, ça le fait rire. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour, Paul.

Comme il connaît bien le patron du bistrot, il se permet de lui parler un peu de lui, mais ce sont toujours les mêmes anecdotes qui reviennent. Il fait quelques traits d'humour qui finissent parfois à l'eau. Il a les rides au coin des yeux qui s'étirent à chaque fois qu'il fait une blague, Paul, même quand on ne la comprend pas. Il a un petit rire aussi, rauque à cause de la cigarette, mais très caractéristique, et un peu communicatif. Des fois aussi, il tousse. Mais il finit toujours par sortir son paquet de cigarettes et, d'une main qui ne tremble presque pas, s'en allumer une. Juste une, le matin, entre 10 et 11h. Après ça, il retourne tranquillement chez lui. Il prend son temps, ne se presse pas. Il dit toujours : "Si tu ne peux faire quelque chose aujourd'hui, quelle importance ? Tu la feras demain." Il aime prendre son temps, Paul. Il est très lent, très patient. Et il est toujours en savates quand il descend au bistrot. C'est un peu comme à la maison. Il y voit de moins en moins d'amis, mais il y chasse efficacement la solitude.

Paul remonte la rue de son pas qui tangue comme un vieux loup de mer. C'est un peu un aventurier, Paul. Il aime l'action et les choses que n'aiment pas trop les autres gens de son âge, comme les courses de caisses à savon et les parcs d'attraction – surtout les autotamponneuses et la maison hantée. Ça le fait beaucoup rire. Surtout quand il voit la tête des autres vieux quand Bulle et lui descendent du grand 8 avec de la barba-papa partout sur les joues.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? Paul n'aime pas trop l'idée d'employer des androïdes pour faire la guerre, parce que la guerre, c'est un trucs d'humains. Mais les autres androïdes sont bien utiles dans la société.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Ils sont un peu bêtes des fois mais il faut leur pardonner, c'est dans leur nature.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Ça pourra vous paraître bizarre venant de Paul, mais il dit souvent, à leur sujet, qu'il faut vivre avec son temps. Les androïdes ne sont pas mauvais, c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut l'être. Et ça, ce n'est pas de la faute des robots mais des humains.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Personnellement, Paul n'irait pas jusqu'à considérer les androïdes comme des humains à part entière, mais il peut facilement l'imaginer quand il voit Bulle et de toute manière, humain ou pas, ce n'est pas une raison pour ne pas les traiter comme des égaux.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? Il ne sait pas grand-chose à ce sujet.

•• je vais rajouter des trucs
•• ...
•• ...

Histoire

Racontez ce que vous voulez sur votre histoire, un bout, un ou des événement(s) important(s)...

Derrière l'écran

PSEUDO : Polly Lobster
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Par propagande. J'ai craqué comme une faible parce que PAUL. PAUUUUUL ♥️♥️♥️
AVATAR : C'est un original d'Annette Marnat mais je pense pas trop me mouiller si j'emprunte des images de randoms papys ? 8D
UN PETIT MOT ?  antoine 8'D
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Ouep.

Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 485
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Hiiii >w<
Ce personnage...
Paul était déjà trop chou mais du peu que j'ai lu, tu as su l'incarner avec brio! ♥
Mon petit coeur est plein de feels ahah
La suite! Vite vite! ♥

Et pour l'avatar, oui tu peux prendre des petits vieux random, tant qu'ils ressemblent un peu au petit vieux d'origine! ( par exemple, le vieux dans là-haut est un peu trop éloigné physiquement mais celui de la vignette passe bien je trouve! :))

Et qui a fait de la propagande auprés de toi? Qui se dénonce! (qu'on le remercie)
Invité

Bienvenue! Très beau Paul, j'adore, il est vraiment trop mignon ce vieux xD (On a une overdose de perso cute, ici, c'est terrible xD)
Courage pour la fin de ta fiche \o/
Antoine Dastre
Réfractaires

Mails : 388
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.

Bienvenuuue vieille branche !

Invité

Merci les jeunes ! Je reprends bientôt la rédaction de l'histoire, le temps de clarifier tout ça dans ma tête :3 J'ai hâte de jouer avec Paul, c'est la première fois que j'ai l'occasion d'incarner un papy
hihi sherlock (ces gifs je. je meurs.)

Et je vais garder le perso de la vignette, même si c'est une photo. Karl de Là-Haut c'était juste pour le fun (pas tous les jours qu'on a l'occasion de poster ce gif dans une fiche uhu) 8D
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 485
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

Prends ton temps Papy (enfin pas trop, je te connais, sinon tu finiras ta fiche dans 2 mois XD)

j'ai très très hâte de te voir jouer!

Et en tant que fangirl de sherlock, j'étais obligée pour les gifs.

Bref...

GBjohn
(et je veux un rp à discuter sur un banc comme deux vieux papys -en tant que mamie de rochefort et de vieux garçons-)

Raconte-moi une histoire •• Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1