Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Jamais deux sans Onze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

MessageSujet: Jamais deux sans Onze   Dim 7 Aoû - 16:14

NOM : S’il en a eu un jour, il l’a oublié
PRENOM : Onze
SURNOM : Aucun
TYPE : Onze est fait de différentes pièces détachées. Il a l’apparence d’un Type 4, mais l’origine de son IA buggée est difficile à déterminer.
METIER/OCCUPATION : Voleur, parfois mendiant.
NATIONALITE : Inconnue

Artilect

Caractère & Physique

Onze n’est pas bien grand et paraît jeune, 17 ans tout au plus. Il a de nombreuses marques sur le corps montrant qu’il fait d’un assemblage de pièces et qu’il a subit pas mal de dommages. Son câble usb est caché derrière son oreille gauche et son numéro de série est rayé, il correspond de toute façon a un modèle complètement différent.

Le visage de Onze est inexpressif, il sourit parfois faiblement pour imiter la personne en face de lui, mais ne rit jamais. C’est quelqu’un de calme et de naïf, même s’il essaie d’être méfiant. Sa vision du monde est celle d’un enfant, il découvre chaque jour de nouvelles choses et à beaucoup à apprendre du monde et des gens. Il aime beaucoup les animaux, les choses colorées ou brillantes, les musiques.

Son IA est détraquée au point où on peut se demander comment tout ça fonctionne réellement, lui l’ignore mais se sent régulièrement perdu. Il a parfois des absences, des étourdissements ou des trous de mémoire, et des soucis au niveau de ses yeux et de son oreille interne le rendent assez maladroit. Il a du mal à juger les distances, se prend les pieds tout seul, se perd... Les nombreux reformatages qu’il a subit ont haché sa personnalité et ses souvenirs, les rendant un peu chaotiques.

En tout cas, Onze est quelqu’un de foncièrement bon, bien qu’il lui soit arrivé tout un tas de mauvaises choses. Il peut parfois réagir vivement, voire violemment, quand il se sent menacé, mais il ne briserait pas les règles de la robotique.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ? C’est ce que je suis. Ce sont des êtres créés par l’homme pour lui ressembler, et pourtant l’homme fait tout pour qu’on les voient différemment. J’ai un peu de mal à comprendre cette logique, sans doute parce que je ne suis pas un homme.
Quel est votre avis par rapport aux Humains ? Ils sont étranges, difficile à cerner, je me trompe à chaque fois que j’essaie de les comprendre, mais je crois que parfois ils ne se comprennent pas eux-mêmes.
Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ? Ils sont bruyants et ils ont peur. Ils crient pour qu’on leur rende les emplois qu’on a confiés à des machines parce que personne n’en voulait. C’est fascinant à observer.
Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ? Ils veulent que les machines soient traitées comme des humains. Je ne comprends pas vraiment. Les machines ne sont pas comme des êtres humains. De ce que j’ai vu, elles sont un peu mieux que ça.
Quel est votre avis par rapport aux Artilect ? Je ne comprends pas la différence avec les androïdes. Qu’est-ce qu’un androïde défectueux, au final ? Est-ce que c’est comme un humain malade ? Est-ce qu’on jette les humains malades à la poubelle ? Il doit y avoir une subtilité que je ne saisie pas.

Histoire

« Tu vas voir, cette fois il va être parfait ! »

C’est la première chose dont Onze se souvient, cette voix satisfaite, et le hangar rempli de pièces détachées dans lequel il ouvrit les yeux pour la première fois. Enfin, était-ce la première ? Il sentait comme un brouillard de données au fond de lui sans pouvoir les saisir…

Une lampe grésillait au-dessus de lui, son câble usb était relié à ordinateur posé sur une table à côté de celle où il était allongé. C’était cette machine qui remuait les informations dans son crâne et lui donnait des vertiges. Il se redressa vivement, trop vivement, le monde tangua et il bascula en avant, s’écroulant par terre, son câble se décrochant dans le mouvement. Les données se mirent en place en pagaille dans son disque dur.

« Erreur, erreur, errrr… »
« Rah, fais chier ! C’est toi qui l’a allumé ? Va me falloir encore deux jours pour tout reformater ! »
« Hey, j’ai rien fais ! Reboot-le, c’est peut-être rien. »

Ce fut le noir, il ne sut pendant combien de temps, puis à nouveau le hangar sombre et encombré et les deux hommes qui le regardaient. Onze cligna des yeux.

« Bonjour. »
« Ah bah voilà, c’est mieux ! Il lui faut un nom maintenant. »
« Un nom, pour quoi faire ? »
« Bah, c’est quand même plus pratique. »
« Onze, c’est la onzième fois qu’on le relance. Ça en devient ridicule d’ailleurs. »
« Mais on va pas l’appeler par un numé… »
« Nom enregistré. »
« Mais on t’as pas demandé de… Rah ! »

Onze compris vite ce qu’on attendait de lui, on l’envoyait voir des gens qui le déshabillaient, le touchaient, et puis après il se rhabillait et rentrait au hangar pour y être lavé, et repartir. Ça n’avait pas beaucoup de sens pour lui, rien de ce qu’il voyait n’en avait. Parfois des gens le frappaient aussi, ou lui taillaient le corps avec des objets tranchants. C’était énervant, il paraît, ça faisait plus de travail avant qu’il reparte dehors. Pendant les temps de réparation ou de recharge, Onze laissait son esprit vagabonder, il regardait Fox, l’homme qui l’avait créé, fabriquer d’autres machine comme lui, des femmes surtout. Il savait qu’il était fait de câbles et de circuits imprimés, lui aussi, c’était bien la seule chose qu’il savait de lui. Ça et le fait que les quelques rues crasseuse qu’il fréquentait étaient tout ce qu’il avait, et qu’il aurait toujours. Les hommes détestaient les machines, c’était ce qu’il avait compris, sinon, on ne le traiterait pas comme ça.

Cela aurait pu durer ainsi indéfiniment, si un jour, en rentrant d’une de ses passes, Onze n’avait pas eu un accident. C’était comme ça qu’il appelait ses absences, par moment les données ne tournaient plus rond dans sa tête, certaines s’effaçaient, d’autres bloquaient ou se répétaient en boucle. Cette fois cela commença avec une publicité sur écran géant, son œil fut attiré par les couleurs vives, il ne put en détacher les yeux. Que devait-il faire déjà ? Rentrer au hangar ? Libérez vos sens, c’était ce qui était écrit, mais qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Lib… érer… »

La pluie le fit revenir à la réalité, où était-il ? Qui était-il ? Onze, son nom, c’était tout ce qui lui revenait. Depuis, Onze erre dans les rues, pour se fournir en électricité, il s’est trouvé obligé de voler de l’argent ou de trouver des bornes libre-service. Des souvenirs lui reviennent par bribes, Fox et tout ce qu’il a du subir, mais aussi d’autres personnes, d’autres lieux. Combien de fois l’a-t-on abandonné ? Difficile à dire, mais au fond de lui il est sûr qu’il fera tout pour qu’on ne l’utilise plus jamais.

Derrière l'écran

PSEUDO : //
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? Par un partenaire
AVATAR : Personne en particulier
UN PETIT MOT ? C’est super beau comme coin ! :D
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? Oui

Revenir en haut Aller en bas
Antoine Dastre
Réfractaires

Mails : 404
Surnom : L’illusionniste.
Emploi/loisirs : Agent infiltré d'Exovedat chez les réfractaires, écrivain, orateur, magicien.
Portrait robot : - 37 ans.
- Fumeur.
- Grand lecteur.
- Parle très lentement car réfléchi ses mots.
- Adore le théâtre.
- Vouvoie tout le monde.
- ENFP "Inspirateur"
- Semble désespérément attiré par les causes perdus comme les artilects et Léandre.

MessageSujet: Re: Jamais deux sans Onze   Dim 7 Aoû - 16:59

Bienvenue à toi petit Onze. Encore une petite chose fragile qu'il va falloir chouchouter !

Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

MessageSujet: Re: Jamais deux sans Onze   Dim 7 Aoû - 18:44

Validation

FICHHEE LUUEEE /o/
Pas grand chose à dire sur cette petite fiche concise et bien menée!

J'aime l'origine du pseudo! :D et son passé... brrr >x<' C'est hardcore toujours les robots prostitués je trouve... ;_;
Par contre pour qu'il ait la notion de ses mauvais traitements, quelqu'un a dû lui inculper (ou alors ça vient de son côté détraqué! :))

Il faudrait que tu fasses un rp avec Alban, vous vous entendriez surement bien! (tu peux lui demander par MP je pense! :))

Bref, j'arréte de blablater, tu peux aller à présent rp, flooder à la folie et trainer sur la CB! (si tu arrives à croiser quelque dessus...)

Moi je vais tout installer de mon côté! :)

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
Contenu sponsorisé

Jamais deux sans Onze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1