Encourage la rébellion

1 - 2 - 3

Liens utiles

Premiers pas
Contexte & co
Intrigue
Annexes
Scénariis
Effectif & listes
Pinterest
Playlist
Discord des Membres

Nouveaux validés

Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted
Montréal, 2047. Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé. C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain, ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.
C’est la danse des humanités.
Intrigue
Divergence // Suite à la catastrophe de la AH exposition, des groupes anti-androides se forment tandis que les industriels essayent de séduire de nouveau les acheteurs…
Léandre Luissier ▬ présent
George adamsmp

▬ MAJ et intrigue 2 : 25 aout 2017
▬ Ouverture d'Exantrop le fin mai 2016

Partagez | 

Le journal télévisé [Les petites annonces et mise à jour]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Archiviste
PNJ

Mails : 327

Ce sujet regroupe toute les petites annonces et mise à jour du forum :D
Pour être à la page, nous vous conseillons de les regarder régulièrement.

Nouveautés du 23/07/2016

- Pour une raison inconnue, Cybéle est en absence longue durée. Vous serez prévenu de son retour en temps donné. En attendant, tout les MP de demande de renseignement ou autre sont à envoyer à Léandre Luissier.

- Des MP ont été envoyés aux inactifs validés et non-validés la semaine derniére. Les inactifs non-validés ont été supprimés et les validés ont jusqu'à la semaine prochaine pour se manifester avant d'être supprimé .
Les pré-définis Daniel Lombard, Cain et Sarah Guy sont donc de nouveau libre.

- Un message de news sera envoyé la semaine prochaine aux partenariats pour vous emmener pleins de nouveaux copains!

Depuis l'ouverture du forum, de multiples petites choses ont été améliorées :

- Pour plus de lisibilité la couleur des groupes a été un peu modifié! :D
- Une fiche de lien a été créé pour faciliter l’accès aux non-codeurs.
- Un sujet clair pour les absences a vu le jour.
- Le profil s'est étoffé pour mettre toutes les informations importantes relatives à votre personnage.
- un sujet pour transmettre vos idées ou vos critiques a été ouvert!( Car une communauté qui participe à la vie du forum est un plus non-négligeable)
- Tout a été mis à jour!
- Dans le flood, le Dico de Céline, le sujet pour tout savoir sur le Québec est là pour votre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exanthrop.forumactif.org
Léandre Luissier
Réfractaires

Mails : 511
Double-compte : Georges Adams/logan Duval
Surnom : L'albatros
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue

08.08.2016 Il manquait quelque chose de super important sur exantrop... Il manquait... les smileys!
oohh

C'est une erreur réparée! check  Vous avez donc pleins de petits smileys qui s'étofferont surement avec le temps! (ou vos idées, vous pouvez me passer des smileys par mp!)

Vous avez donc pour l'instant deux catégories :
-les smileys classiques et ceux de série/TV/... (qui pour l'instant s'appelle Sherlock car je suis une fangirl... )
hihi sherlock :*byebyebébé*: Bonjourr!

Bref, amour, coeur et nyancat sur vous.
nyancat rainbow sheep joywave love

et comme nous sommes au québec...

quebec

(je viens de tuer toute la classe et le sérieux de Léandre...)
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Nous n’arrêtons pas le progrès aujourd'hui.

Le forum dispose à présent d'un... Pinterest.
=> https://fr.pinterest.com/annesolenerives/exantrop/

N'hésitez pas à m'envoyer des MPs avec des idées d'images ou d'artistes ou à devenir contributeur du pinterest!

Nous vous rappelons au passage que des androïdes aquatiques, hybrides ou animal sont autorisés! ♥ (mais on verra attention à ce que ça ne parte pas en cacahuète)
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Petite MAJ du jour

- Pour plus de visibilité, la chatbox a été changée d'endroit! Plus de CB latérale mais une cb toujours visible sur la page d'accueil! Espérons qu'elle attirera plus de monde !

- Car il n'est pas toujours facile de bien se repérer sur le forum, le guide du nouvel habitant a été étoffé.

- Les scénarii ont été créés et la recherche de propriétaires/androides a donc été un peu modifiée!

A bientôt! ♥
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Deux petites nouveautés aujourd'hui :

- Les PNJ, ou plus précisement, Le plaisantin a été modifié! Vous avez donc maintenant plusieurs types d'interventions pour vous amuser!

- Un recensement a été lancé.
C'est pas parce qu'on est trois pelés et un tondu/ qu'y'a pas grand monde à la messe (version quebec) que vous y échapperez!
(oui j'ai des expressions de vieux, je sais, chut :p)
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

De nouveaux prédéfinis ont été créés!
Place donc à :
- Marthe Lavigne, prostituée au chômage - chez les réfractaires
- Mme. nom libre, maman badass qui a perdu son fils à cause de Grim et qui veut se venger des androides (chez les réfra aussi, ça va de soi)
- Akila, toutou androide et chien de garde de Grim - chez les artilects)
- Maria Yun, ex-hackeuse et ex-tolarde sud-coréenne (entre autres huhu) - chez les humains

- Un sujet pour lister vos personnages non-joueurs a été créé!

- Un sujet sur les créations contextuelles (groupes, événement...) des membres et du staff a aussi vu le jour! :)

- Le système des habitations/lieux va être un peu revu aujourd'hui ou demain :) Il n'y aura plus de sous-sous-forum (pas forcement très utile, surtout pour les maisons individuelles) mais un message post-it sera ajouté dans chaque sous-forum (ex : habitation) avec les lieux( + description + image facultative) qu'il y a dedans! Vous pouvez donc créer autant de lieux que vous voulez sans avoir "trouze mille" sous-sous-sous forum :)

Par ailleurs, je recherchedes  victimes et des esclaves des aides précieuses pour m'aider à envoyer les news du forum le 1 septembre.  C'est juste un message à C/C aux partos mais tout seul, ça peut être long u_u' (et très chiant) Plus on sera nombreux, plus ça ira vite (et ça m'évitera de décéder et je pourrais répondre à mes rp.) Si vous êtes intéressés pour aider votre admin bien aimé, MPtez moi! :)
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Hello!
Le recensement est terminé et de 6 petits visages ont été supprimés! Le pré-définis de Claudia Tremblay a été libéré.

D'autres personnages sont encore sur la sellette par leur absence longue durée. En cas d’absence ou de ralentissement, merci de nous le dire dans les absences! :) Nous comprenons que l'irl peut être très prenant ou qu'une baisse de motivation peut se présenter et nous serons plus compréhensifs jusqu'à une certaine limite :)

Par ailleurs, pour dynamiser un peu le fo et aider les nouveaux à s'intégrer,  un  event WTF sans prétention a été lancé ! J'espère que vous serez nombreux à le rejoindre!

Un petit IRL parisien est en cours de préparation. Si vous êtes dans le coin, vous êtes les bienvenus ! :D (que vous soyez validés ou non, on aime tout le monde!) Un sujet pour vous localiser a été créé à côté si vous voulez lancer vos irl de régions! :D

Des bises à tous! ♥
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Bonjour mes petits bouts!
Deux petites news!

-Exantrop a été renommé en Exanthrop sur son adresse mail et sur la bannière
Pourquoi cet ajout de H? Car je suis un boulet qui n'avait pas vu sa faute avant.
En effet exanthrop est une "contraction" pseudo grecque de "exo anthropo" soit "en dehors de l'être humain". C'est tout de suite plus classe qu'un titre qui ne veut rien dire non? ;)

Normalement ça ne devrait pas influencer les liens qui se corrige de façon automatique! si vous voyez qu'il y a un bug, n'hésitez pas à me le dire!

-les bandes violette de nouveautés sont à présent plus visibles. . Merci à Nel' de m'avoir fait remarquer ce manque de lisibilité! :)
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Hello chers compatriotes!
Pas vraiment une new aujourd'hui, mais l'annonce d'un petit ralentissement de la part de votre admin favori (je suis le seul aussi)
J'ai un irl pas mal chargé en ce moment et je prends du retard sur la gestion du fo et j'en suis désolé.
J'essaye de rester le plus au taquet possible sur l'administration quotidienne (validation des fiches, question...) et m'excuse du retard que prend le petit event WTF. J'espére qu'il arrivera avant la fin de la semaine suivante. (deux semaines de retard, ça commence à faire.

Par ailleurs, le pré-défini Therese Marceau a été libéré et nous sommes heureux de vous annoncer que notre génial partos Volfoni lance prochainement un event d'halloween Inter-forum.
Vous pouvez voir de quoi cela parle ici : http://exanthrop.forumactif.org/t161-topvolfoni ou harceler de questions Cain car mon petit doigt m'a dit qu'il en était l'organisateur :D
Bref, allez-y nombreux pour vous amuser! :)
L'Archiviste
PNJ

Yo les louloups!

Un nouveau pré-défini a vu le jour. Dites bonjour à Frank

Le round 2 de l'event WTF a été lancé : http://exanthrop.forumactif.org/t191-event-wtf-genderbend.
Vous pouvez toujours vous inscrire et participer car plus on est de fou, plus on rit! ♥

De nouveaux émoticones ont été ajoutés! :D Je vous laisse les découvrir! ♥
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Bonsoir mes loups!

-Le round 2 de l'event a été lancé : http://exanthrop.forumactif.org/t191-event-wtf-genderbend#1362
Les nouveaux ne peuvent pas nous rejoindre dans ce nouveau round mais pourront nous rejoindre dans le round suivant (ou celui d'aprés encore, à avoir comment cela se goupille ;))

- Après avoir eu quelques échos, nous avons décider d'ouvrir à qui le souhaite et aime se faire spoiler la partie secrète sur les events et intrigue à venir pour donner votre avis et enrichir nos idées. Il suffit de m'en faire la demande par MP ! :D

- Le système de demande de rp n'étant pas très performant, il sera revu dès le mois prochain normalement et prendra mieux en compte les rps libres.

En attendant, nous vous rappelons que :
- Delphine Bourdier recherche toujours une personne avec qui jouer.
- Kimi Lesage attend une ou des âmes pour répondre à ce rp libre : Chemise, polo et chaussettes

Bon jeu ♥
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Hello mes petits puddings! (ceci est un nom affectif), comme le design viendra à changer un jour (même si on ne sait pas quand, un  pinterest a été créé pour chercher des idées!! N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous voulez être ajouté au contributeur. Vous pouvez y mettre des images, des visuels de design de site, des musiques... Je prends tout :))

Vous pouvez aussi m'envoyer des images ou des liens par MP que j'ajouterais ensuite sur le pinterest.

------------------------------------------------------------

Vous êtes par ailleurs encourager à répondre à ce petit formulaire et à me l'envoyer par mp. Il n'est pas complet car pas mal de choses vont être refait dans les temps à venir. Considérez-le comme une ébauche, qui se verra compléter "bientôt" ! :)

Spoiler:

Code:
[b] Design : [/b]

1) Pour le confort de vos yeux, préférez-vous un design clair ou obscur, pastel ou saturé de couleur ?  

2) Par gout personnel, préférez vous un design sobre, géométrique, chargés et très décoratif ou un entre deux?
A titre d'informations et d'exemple, voici deux autres designs que j'ai fait : [url=http://je-de-l-ame.rpg-board.net/]Je de l'âme[/url] - [url=http://neverneverland.forumactif.org/]Never Neverland[/url]

3) Votre ordinateur ou votre connexion internet ont ils du mal (lenteur, bug) à afficher le design ? (image...). cette question traite du poids du design.

4) Le design est-il adapté à votre ordinateur (codage et image) ?

5) Le design (typographie, bloc de texte, fond...), vous semble-il clair et ergonomie à la lecture ?

6) Autres remarques ?

[b]Gestion des groupes : [/b]

1) Trouvez-vous qu'un (ou plusieurs) groupe(s), sont plus mis en valeur ou au contraire abandonnés? Si oui, comment y remédieriez-vous?  

2) Trouvez-vous les groupes cohérents et la répartition des effectifs corrects? Si non pourquoi?

3) Pensez-vous que la création d'un 4éme groupe "humain" serait bénéfique? Ce groupe serait pour les personnes "entre deux", qui n'ont pas un avis tranché mais qui ne sont pas "neutre positif" non plus à la cause androïde, ( par exemple homme-machine qui ne serait pas forcement pour ou contre les androides par exemple; un homme qui considérerait les androides comme ces égaux mais ne les traiterait pas forcement "bien"...)

4) Autres remarques ?

[b]Implication de la communauté sur le forum[/b]

1) Le staff d'exanthrop se veut très ouvert aux volontés, idée et décisions des membres. Il laisse beaucoup de marge d'action à qui veut s'impliquer (boite à idée, possibilité de créér des mini event, d'avoir un regard et un avis sur les events et les intrigues...) Néanmoins peu de personne semble s'y intéressée.
Aimez-vous pouvoir vous impliquer dans la "construction" du forum ou préférez-vous rester passifs et uniquement jouer votre personnage? Préférez-vous les "référendums" pour les décisions ou que le staff prenne des décisions seul?

2) Autres remarques ?

[b]Bien-être sur le forum et communication: [/b]

1) Lors d'envoi de MP au staff, vous sentez-vous écouté ?
 - en cas de proposition d'idée ?
 - en cas de question ?

2) Les réponses et annonces du staff, quelles soient positives ou non par rapport à vos attentes, vous semblent elles justes, développées, explicites et bienveillantes ?  Si non, pourquoi ?
Le ton très "informel" des messages du staff envers les membres vous dérange-il? Préférez vous une administration plus formelle?

3) Depuis votre inscription, y a-il une ou plusieurs choses à tout niveau du forum qui vous ont freiné dans votre envie d'écrire /d'aller sur le forum? Si oui, le(s)quelle(s) ?

4) A votre arrivée, vous sentez-vous bien intégrés ? Aimeriez-vous pouvoir avoir un parrain/marraine pour vous aiguiller sur le forum ?  

[b]Points à retravailler. [/b]

1) Selon vous, quelles sont les choses à retravailler/développer le plus rapidement possible sur le forum (pré-définis, sujet explicatif, développement de l'univers, clarté de navigation...)

[b]Merci du temps pris pour répondre à ce questionnaire. Avez-vous d'autres remarques ne rentrant pas dans les catégories ci-dessous (nous acceptons les déclarations d'amour /bam/)

[b]Points à retravailler. [/b]

1) Selon vous, quelles sont les choses à retravailler/développer le plus rapidement possible sur le forum (pré-définis, sujets explicatifs, développement de l'univers, clarté de navigation...)

[b]Merci du temps pris pour répondre à ce questionnaire. Avez-vous d'autres remarques ne rentrant pas dans les catégories ci-dessous (nous acceptons les déclarations d'amour /bam/)[/b]
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Hello cher Montréalais!
Quelques nouveautés aujourd'hui :
- Le round 2 de l'event WTF a commencé. Pour ceux que ça interesse, vous pouvez débarquer lors de ce round 2. Il suffit de m'envoyer un petit mp ♥
- Le système de demande de rp a été revu. Nous avons maintenant un sujet unique pour tout le monde !
- En complément, la catégorie "rps libre" a été ajouté dans la "box" latérale gauche du forum! N'hésitez pas à répondre à ces petits sujets qui n'attendent que vous!
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Hi mes petits Montréalais!
ça faisait longtemps!

NOUVELLE 1:
*Voici venu le temps, des rires et des chants, dans l'Ile des robots, c'est tous les jours le printemps . C'est le pays joyeux des androïdes heureux, des réfractaires gentils, Oui, c'est un paradis.
/SORS TRES TRES LOIN/
[même si on sait tous que les réfractaires c'est les plus beaux,les plus cools et les plus gentils, et je suis objective, oui oui !]
Bref, je disais, voici venu le temps du [url= http://exanthrop.forumactif.org/t254-recensement-n2#1766] recensement![/url] :D Vous avez jusqu'au vendredi 24 février 23h59 pour cela! :D Toutes personnes qui ne s'y sera pas présentée se verra disparaitre passé cette date 8'D (et je n'aurais –théoriquement- aucune pitié)

NOUVELLES 2 ET 3 : (pas si nouvelles)
* Sinon, petite nouvelle que j'ai zappé par MP, mais vous avez à présent la possibilité de demander à accéder à la partie invisible " le coin des conspirateurs" sous simple demande par MP.
Dans cette partie secréte, des previews des prochains designs, des intrigues et event à venir... C'est 100% PAS OBLIGATOIRE ET BONUS, que vous puissiez donner vos avis et idées! :)

*Exanthrop recherche toujours activement des admins ou au moins des aides dans l’élaboration de scénarios/intrigues et events.

NOUVELLE 3 :
[url= http://exanthrop.forumactif.org/t191-event-wtf-genderbend]L’event WTF [/url] a pris un nouveau tournant car nous savons à présent que tout ceci est… Un rêve. Dont vos personnages s’en souviendront une fois éveillé (ce qui peut faire des liens cools ! :D)
Pour y voir un peu plus clair, tout est expliqué et récapitulé ici : http://exanthrop.forumactif.org/t164-petit-event-wtf-genderbend#1765
N'hésitez pas à nous rejoindre!

Merci et bon jeu, je suis dispo pour toutes questions!

Léandre Luissier

Georges Adams
Humains

Mails : 67
Double-compte : Léandre Luissier
Surnom : Le Penseur/M.noexpression/ le danseur...
Portrait robot : - émotionnellement et humainement incapable
- professionnellement bon
- peu causant, peu sociable, légèrement blasé mais serviable
- célibataire abstinent (sa femme l'a quitté)
- psychorigide et control freak
- ses deux amours dans la vie sont son perroquet et la danse.

hello!
ça fait une baille que je n'ai pas écrit ici...

Quelques petites prévisions donc : La fin de l'event sera postée entre le 25 et le 29. Un nouveau design et quelques ajouts minims seront aussi faits à l'occasion.
Vous pourrez cloturer vos posts event après coup ♥
L'Archiviste
PNJ

Hello!
Un petit ajout contextuel a été fait :

Noel 2030 ▬ La trés riche famille Desmarais, patron de la multi-nationale Power Corporation, entre-autre lobbyistes dans l'industrie de l’androïde, se fait massacrer par leurs androïdes serviteurs encore en étape de développement et de tests. Il a été prouvé après coup que les androïdes avaient été manipulés et trafiqués par des humains. L'affaire a, à l'époque fait le tour du monde et a crée un scandale sans précédent lié aux androïdes. Les lois de la robotique, calquées sur le travail d'Asimov, ont alors été appliquées, permettant de rendre les androïdes biens plus surs. Aucun autre cas d’androïdes tueurs n'a été recensé depuis. (pour plus de détails, voir fiche de Benjamin Desmarais)  

/o/
L'Archiviste
PNJ

Hello!
Je ne m'étais pas occupé de revoir le règlement pendant la Maj alors je l'ai fait maintenant.
Pas grand chose de modifié néanmoins, il a juste été écourté le plus possible.

Deux nouvelles régles sont néanmoins apparues.
Les voici ci-dessous :

▬ Comme il est le cas dans la vie quotidienne, ton pseudo sera constitué du premier prénom et d'un nom de famille. Les deuxièmes prénoms ne sont pas acceptés ni en entier, ni en initiale.
Cette règle trouve ses exceptions pour :
- les androïdes qui peuvent avoir juste un « prénom » (ou un deux noms (ex : Chien bleu)
- Les prénoms ou noms composés (ex : Anne-Laure)
- Les prénoms usités à par égale pour des raisons culturelles et ethniques

▬ Sur la Cb, car tout les sujets ne sont pas appréciés par tout le monde (comme par exemple la redondance des délires « sexe »), merci de changer de sujet si quelqu’un vous le demande. On aimerait exclure personne :)

Par ailleurs, nous précisons qu'en jeu, nous sommes approximativement en avril/mai 2048.

Pour finir, validé ou non, n'hésitez pas à répondre à ce questionnaire :

http://exanthrop.forumactif.org/t351-avis-chatbox-ouais-je-capslock
L'Archiviste
PNJ

*sort son chiffon pour dépoussiérer*

1- Il y a quelques temps, des nouveaux prédéfs ont été lancés, les voici donc en liens :)
Ils sont libres aux nouveaux comme aux DC :)

2- Le texte sur le T-5 a été un peu revu pour être plus précis et clair ♥️
Spoiler:

3- Suite au sondage, un discord pour les membres a été crée et vous le trouverez à cette adresse :
https://discord.gg/SpzAWf7
Neanmoins, il serait bon de ne pas abandonner la CB du forum pour autant car c'est là que les nouveaux vont généralement et qu'elle reste l'âme du forum :) Le Discord est là davantage comme un plus quand les membres ont envie de discuter "en pointillé". Si la CB discord devient l'unique lieu de discussion, une réadaptation ou une disparation sera peut-être à songer.
Par ailleurs, le discord est ouvert à tous les membres anciens et nouveaux, évitons donc au maximum le sectarisme mais je sais que ce n'est pas votre genre! :D

4- Pour les possesseurs de double compte, même si vous n'avez pas de compte actuellement, essayez de penser à vous connecter. Cela permet d'avoir de bons stats ;) c'est un peu de la poudre aux yeux, mais ça prouve que la communauté est vivante !

Des bisous mes choux ♥️
L'Archiviste
PNJ

Hello, car cette possibilité a l'air d'être un peu passé à la trappe pour certains, elle a été rajouté au réglement et la voici donc :

▬ Exanthrop étant une démocratie, il vous est possible de donner votre avis sur les designs à venir, les intrigues et les events et même de participer à leur conception et d'y apporter vos idées (si le spoil ne vous dérange pas). Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'envoyer un MP à Léandre pour qu'il vous ouvre "le coin des conspirateurs", un endroit du flood invisible aux non-initiés 8'D
Léandre Luissier
Réfractaires

- homosexuel refoulé

- Juge en DarkSlateBlue

Le texte sur les T-5 a (encore) était revu ou plutôt, complété. Voici les ajouts ♥️ :

-[...] Les T-5 sont au final toujours surveillés et n'ont aucune vie privée. Chez eux, des caméras sont installées, quand ils sont seuls, dans la rue, l'équipe de projet peut les géolocaliser et voir "par leur yeux".

- Par ailleurs, en cas de dysfonctionnement, les T-5, peuvent être mis en "mode manuel" ou un comédien peut les diriger/faire parler/etc, à distance pour ne pas briser l'illusion.

- D'un point de vue de la législation, les T-5 n'ont pas de droit (droit de vote...) et ne sont pas limités par les lois ethiques. Si cela est inscrit dans le programme de recherche, un T-5 peut subir n'importe quel sévisse.

Si vous avez des questions sur les T-5 ou autres, n'hésitez pas à demander par mp ♥️

Le journal télévisé [Les petites annonces et mise à jour]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1