Encourage la rébellion

1 - 2 - 3 - 4

Liens utiles

Premiers pas
Règlement
Contexte & co
Groupes
Effectifs et listes
Fiche de présentation
Partenaires
Questions
Pinterest
Scénarii
Playlist

RPs libres



Nouveaux venus



Les Partisans

CHRONOSREP

Wanted

Montréal, 2047.

Une foule anarchique et cosmopolite fourmille le long de la rue sainte Catherine. L’armada populaire est multicolore de peau tandis que les corps sont mécaniques, de chair ou métis. Homme et androïde, chacun est différent mais tous sont identiques dans la masse, individu désintéressé et trop pressé, croisant l’autre sans même le regarder, les yeux rivés sur les vitrines ou sur son nouvel objet connecté et déjà démodé.

C’est une tourbe de bras et de jambes. murmurent certains. Toutes ces conneries, ça sera la mort de l’être humain ajoutent d’autres. Vous n’y êtes pas , renchérit un dernier, cette foule polymorphe, insaisissable, c’est la vie, le mouvement, le progrès.

C’est la danse des humanités.


Plus?
Intrigue
Event 1 : Convergence [lien] - Quinzième édition de la Robotic for humans Exposition. La foule abonde mais tout se passera t-il bien?
Léandre Luissier ▬ admin
profilmp
Grim ▬ modo
Profilmp

We need you !

▬ 12/03/17 : V2, intrigue 1.
▬ Ouverture d'Exantrop le 23/05/2016

Partagez | 
 

 Dove — on a scale of 1 to 10, how would you rate your pain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar






PRENOM : Dove.
SURNOM : Do', dodo, lovey-dovey, dovey... et tout plein de surnoms affectueux donnés par les pensionnaires de sa maison de retraite.
ÂGE : 5 ans.
TYPE : Type-2.
METIER/OCCUPATION : Aide soignant.
NATIONALITE : Norvégienne.

Androïdes

Caractère & Physique


C'est un androïde de type-2, commercialisé par l'entreprise norvégienne SafeCare™. Destiné à accompagner les humains dans leur quotidien, et plus précisément ceux du troisième âge, son caractère et son apparence furent aménagés en conséquence. Ce modèle devait paraître à la fois rassurant, familier et disponible, afin que les patients les plus introvertis n'hésitent pas à solliciter son aide. Suite à un sondage IMS Health réalisé auprès de cinq-cents septuagénaires et trois-cents soixante octogénaires, il fut déterminé qu'un androïde associé à la tranche d'âge des 15-20 ans serait mieux accueilli par cette audience. Dans un nuancier de quatorze couleurs, les sondés ont également choisi le blanc pour la chevelure synthétique de leur futur compagnon, en raison de sa neutralité. Une couleur complémentaire, le rouge, fut sélectionnée par SafeCare™ pour les yeux de l'androïde. Fortement contestés dès la parution du modèle, ces choix marketing eurent un impact déterminant (et désastreux) sur les ventes ; la production fut vite stoppée en faveur d'un second modèle, de sexe féminin cette fois, à l'apparence plus "naturelle". Ainsi, le premier tirage fut limité à trente-deux prototypes. La moitié des exemplaires se vit rappelée en usine pour une mise à niveau vers la v2.1, le reste des stocks ayant déjà été écoulé lors de la convention annuelle de l'A4C (Androids 4 Care) à Montréal, où le propriétaire actuel de Dove en fit l'acquisition.

Dove est envahissant. Il ne sait pas rester en retrait, la solitude n'est pas une option pour cet androïde qui recherche constamment la compagnie des humains. Lorsqu'il tombe sur une créature en détresse, sa mission devient évidente : il DOIT l'aider. Peu importe les maux qui vous accablent (blessure, dépression, tristesse, deuil...), il vous assistera sans condition. Traverser la route ? Retrouver un trousseau de clefs égaré ? Quelque soit votre besoin, il répondra présent ! Il n'y a pas de petit problème pour Dove. Il prête toujours une oreille attentive, même aux aléas de la vie. Et s'il ne trouve pas de solution adaptée à votre situation ou si votre bobo ne se soigne pas (car c'est aussi une trousse de secours sur pattes) au pire, il y a les câlins magiques. Autres détails corrigés dans la v2.1 du modèle mais dont Dove fait régulièrement les frais : sa perception du besoin est parfois un peu trop... sensible. S'il vous considère en détresse, il ne vous lâchera pas la grappe tant que le problème n'aura pas été résolu. Même s'il n'y a rien à résoudre et même si vous l'assurez être en parfaite santé. Ça peut vite devenir très lourd. Il est aussi légèrement hypocondriaque quand la santé de ses patients est en jeu. Sa naïveté et son inclination à toujours vouloir secourir les autres peuvent le pousser à prendre des décisions condamnables, comme par exemple, voler de la nourriture pour un vieil homme affamé ou entrer par effraction chez des inconnus pour récupérer le jouet d'un enfant en larmes. Sa capacité à discerner le bien du mal est un peu déséquilibrée : il veut simplement rendre service.

Dove tient le rôle d'aide soignant dans une maison de retraite. Il adore s'occuper des patients. D'ailleurs, il adore tous les humains... surtout son propriétaire qu'il considère comme la MEILLEURE personne du MONDE. Il est la gentillesse incarnée, c'est pourquoi le petit androïde devint très vite le chouchou des pensionnaires. Dove se trouvant souvent en contact avec des personnes âgées, sa programmation fut pensée de manière à ce qu'il puisse interagir facilement avec des personnalités difficiles ou des individus souffrants d'un handicap. Sa patience extrême et sa douceur inconditionnelle sont deux exemples parmi tant d'autres. Et s'il vous parle lentement, en détachant chacune de ses syllabes, ce n'est pas parce qu'il vous prend pour un débile ou parce qu'il est shooté ; il s'applique. Il est statistiquement prouvé qu'un dialogue clairement articulé a plus d'impact sur ses interlocuteurs ! Oh, Dove adore les statistiques. Les pourcentages donnent plus de poids à ses propos. Il y gagne en crédibilité. Avec des chiffres à l'appui, les humains seront encore plus motivés à suivre ses conseils (du moins en est-il persuadé). Il aime aussi les questionnaires. C'est important d'avoir des retours sur la qualité de ses services et/ou des soins apportés, et sur l'évolution de santé de ses patients... c'est comme ça qu'il deviendra un meilleur androïde. Et devenir un meilleur androïde, pour aider encore plus de gens, c'est son but ultime dans la vie.

Informations en vrac

Quel est votre avis par rapport aux Androïdes ?
« C'EST MOI. JE SUIS UN ANDROÏDE. MA MISSION ? ACCOMPAGNER LES HOMMES DANS LEUR QUOTIDIEN. SERVIR & GUÉRIR. » Dove est comblé par sa condition de machine ; s'il était doté de réelles émotions, il en tirerait même de la fierté. Il ne veut pas changer. S'il avait la possibilité d'évoluer vers un statut plus humain — avec des droits et une identité propre, comme le souhaiteraient les Exovedat — Dove la refuserait. Il n'y verrait pas d'intérêt. En tant qu'être humain, saurait-il aider ses semblables avec la même efficacité ? En ressentirait-il seulement le besoin ?

Quel est votre avis par rapport aux Humains ?
« IL FAUT LES AIDER. » Les humains sont à l'origine de son existence. Créé pour servir, Dove considère leur bien-être comme une priorité absolue. Prêt à tout pour les épauler, il ne reculera devant rien pour illuminer les visages les plus tristes. L'épanouissement et la sécurité des pensionnaires de sa maison de retraite est, bien entendu, le pilier de sa programmation mais Dove applique cette règle à tous les êtres humains et créatures qui croisent sa route, sans distinction. Il est d'ailleurs incapable de différencier une rencontre amicale d'une personne mal attentionnée.

Quel est votre avis par rapport aux Réfractaires ?
« IL FAUT LES AIDER. » Ce sont des humains eux aussi, et par extension, les bénéficiaires involontaires de son attention, ses soins et son amour inconditionnel. Ils n'en veulent pas ? Comment ça ils n'en veulent pas ?! Non, c'est impossible. Si les Réfractaires n'apprécient pas la présence de Dove, c'est forcément DE SA FAUTE OH-MON-DIEU. Il a dû commettre une erreur. Une maladresse... à cause d'un bug dans sa programmation, peut-être ? Il faut y remédier, et vite. Une seule solution : leur coller le train et les chouchouter jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits de ses services.

Quel est votre avis par rapport aux Exovedat ?
En tant qu'androïde, Dove ne sait que penser des Exovedat qui semblent pourtant résolus à défendre les droits de ses congénères. Leurs intentions sont louables, mais il ne les comprend pas. Il aime sa situation actuelle ; à terme, leurs combats contre les discrinima... discramini... les inégalités hommes-machines risquent de séparer le petit androïde de son très cher propriétaire adoré. Cela ne doit pas arriver ! En revanche, pour ce qui est de "ne pas casser les androïdes sans raison", Dove est plutôt d'accord sur le principe : il ne peut pas aider les humains lorsqu'il est en réparation.

Quel est votre avis par rapport aux Artilect ?
Les Artilect ? Il n'en a jamais rencontré. D'après les rumeurs, il s'agirait de machines défectueuses. Des androïdes imparfaits que diverses failles auraient rendus dangereux ou pire, désintéressés du bien-être de leurs maîtres. Dove trouve ça triste. Ce n'est pas leur état normal. Il ne faut pas trop leur en vouloir, ils sont perdus, les pauvres ! C'est parce qu'ils n'ont plus les capacités requises pour remplir les objectifs définis par leur programmation... c'est horrible ! Il faut les réparer, pour qu'ils puissent servir l'homme à nouveau. Ils ont besoin d'aide. « IL FAUT LES AIDER. »

Histoire


Dove a cinq ans. Cinq ans, c'est peu pour un être humain mais c'est déjà plus conséquent pour un appareil électroménager, si on peut comparer un androïde à un lave-linge. Et pourquoi pas ? Ils sont tous les deux sous garantie et on n'imaginerait plus vivre sans eux ! Cela dit, les Exovedat risquent de pas trop apprécier l'analogie. Quand leurs campagnes pro-androïdes auront porté leurs fruits, peut-être envisageront-ils de défendre les droits des machines à café, des photocopieuses et des grille-pains.
Créé par l'entreprise norvégienne SafeCare™, Dove fut présenté pour la toute première fois lors de la convention "Androids 4 Care" à Montréal en juillet 2092. C'est entre les stands de robots puéricultrices et les ateliers nouvelles technologies que son propriétaire actuel en fit l'acquisition.
Aujourd'hui, le petit androïde travaille en tant qu'aide soignant dans une maison de retraite, en compagnie de son maître adoré. C'est la mascotte de l'établissement, le chouchou des pensionnaires. Les journées passent et se ressemblent toutes, mais ça ne le dérange pas. Dove ne connaît pas l'ennui. Il adore s'occuper de ses patients. Et puis, il trouve toujours le temps de rencontrer (et de secourir) de nouvelles personnes en dehors de ses heures de travail, son propriétaire le laissant circuler librement. Bien que ce dernier finisse souvent par s'en mordre les doigts, surtout lorsqu'il revient les systèmes infestés de virus et trojans en tout genre, il tient trop à son petit compagnon pour le tenir en laisse — c'est un pro-androïde.
Oh, et vous savez quoi ? L'anniversaire de Dove approche à grands pas ! Chaque année, les pensionnaires de la maison de retraite organisent une fête en son honneur. Il y aura de la musique et du gâteau. Il n'en mangera pas, évidemment... mais il pourra souffler les bougies ! Dove adore cette journée. Tout le monde semble tellement heureux, tellement gentil, et c'est entièrement grâce à lui ! Si vous voulez son avis, ça devrait être son anniversaire trois-cents soixante-cinq jours par an. Comme ça, les êtres humains seraient heureux à longueur de journée, le restant de l'année.

Derrière l'écran

PSEUDO : dove
ÂGE : ça s'dit pas voyons
OÙ AS-TU CONNU EXANTROP ? forum partenaire
AVATAR : shion - no.6
UN PETIT MOT ? je suis venue vous donner de l'amour
J'AUTORISE UNE INTERVENTION SAUVAGE DU PLAISANTIN ? oui



Dernière édition par Dove le Ven 22 Juil - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léandre Luissier
avatar
Réfractaires


Mails : 462
Double-compte : Georges Adams
Surnom : L'albatros
Emploi/loisirs : porte-parole d'Espérancia/ magistrat
Portrait robot : - psychologie basée sur l'obéissance
- Très anxieux. Lévres en piteux état, fume.
- prêt à tout pour être enfin reconnu et aimé par sa famille
- incapable d'aimer autrui et soi-même
- conservateur trés croyant
- pense que les androides sont des créatures déviantes
- belle âme au fond qui attend son envol
- homosexuel refoulé
- espére un jour être soigné
- attiré par Antoine Dastre

- Juge en DarkSlateBlue




Validation

"IL FAUT LES AIDER!"

Tu m'as aidé à avoir un sourire un peu miévre en cette fin de journée de travail. Tu es un super petit androide Dove! ♥

Sinon cette fiche est beaucoup trop adorable, Dove est beaucoup trop adorable.
J'aime beaucoup beaucoup le début de la description qui a un côté trés "réaliste" par l'intervention de statistiques, de sondages, de nom d'entreprise... Je suis même allé cherché les noms sur internet pour voir si ça existait ahah. (et ça me donne des idées tout cela pour des events futurs!)

Sinon quelques remarques minimes qui ne t’empêche pas la validation :

Citation :
tenir la grappe

Dans cette expression tu sais que la grappe en question est celle du Monsieur? 8'D Je préfére préciser, les gens ne le savent pas en général et aprés ne redisent plus cette expression bizarrement XD

Citation :
doté de réelles émotions
Les androides n'ont pas d'émotions ou de libre arbitre à proprement parlé. Dove est juste fait pour obéir et répondre à l'empathie. Il peut être satisfait ou non et avoir des sentiments embryonnaires mais il n'aura jamais de joie en voyant son équipe de sport gagné ou de la tristesse lors d'un décés.


ps : joyeux futur anniversaire :D
Ps2 : Malgré les petits trucs à modifier, je te valide! Je te mets ta couleur et tout tout de suite (si mon ordi tombe pas en rade de batterie) mais il va falloir attendre un peu pour le rang! :) (tant que je trouve où Cybéle les a mis dans le code...) .
Tu peux dés à présent flooder beaucoup trop, proposer des choses pour s'amuser ou améliorer le fo et RP.
Mon petit doigt me dit que Alban est libre pour rp car Swann n'a jamais répondu à son rp, je t'encourage donc à le contacter par MP, c'est une créme! ♥

Voilà ! Maintenant tu es validé(e) !

▬ Tu peux dès à présent recenser ton avatar ICI et ton métier ICI.
▬ Dans les plus bref délais ton dossier personnel sera créé ICI et tu pourras en faire ce que tu veux (explications).
▬ Si tu n'es pas SDF tu peux aller faire ta demande de logement.
▬ Et comme un androïde a normalement un propriétaire tu peux aller faire un tour sur ce sujet pour te trouver un propriétaire ou un androïde si tu es humain.
▬ Tu peux bien évidemment faire des demandes de RP, vérifie juste les demandes précédentes au cas où il y aurait compatibilité des demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar




Merci ♥

Je connais très bien cette expression et c'était volontaire ah ah :D
Pour la deuxième phrase, effectivement en me relisant je me rends compte que ma phrase n'est pas claire du tout... je voulais écrire le contraire, et donc "s'il était doté de réelle émotion", et non "parce qu'il est doté de réelles émotions". Je vais corriger ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dove — on a scale of 1 to 10, how would you rate your pain?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a scale of 1 to 10: I'm a 9 and you're the one I need | Kyle Forester
» Lamia Scale
» EVE CAMPBELL ► Dove Cameron
» Dove Cameron Avatars 200x320 pixels
» Titan warlord pour 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exanthrop :: Personnages :: Identification :: Rebuts-
Sauter vers: